Jeudi 11 mars 2010 à 21:51

La suite des Disney, vous inquiétez pas, j'en fais une pause ce week end !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/bambi4606944235.jpg


Date de sortie cinéma inconnue
Film déjà disponible en DVD depuis le : 19 octobre 2005

 Réalisé par Walt Disney, David Hand
Avec Frank Baujin, Bernard Alane, Aurélia Bruno

Film pour enfants

Long-métrage américain. Genre Animation
Durée 1h08 min Année de production : 1942



Synopsis : Le jeune faon Bambi, après la mort de sa mère tuée par un chasseur, doit apprendre à survivre seul dans la forêt. Il trouve bientôt un jeune compagnon, le lapin Panpan, aussi malicieux et débrouillard que Bambi est maladroit et pataud.

MON AVIS : Je disais que Dumbo était pour l'instant le plus triste des Disney qui étaient dans ma liste... mais là Bambi le surpasse de loin... Je le savais que sa mère allait mourir ! Et bah, non, j'ai pleuré comme une quiche ! "Gagné ! On est sauvé ! ... Maman ? Maman ?" Oh mon dieu ! C'est affreux ! Et la suite ne s'arrange pas. C'est quand même un peu bête parce que ce sera la seule chose que j'vais retenir au final. Au bout d'un moment, je vais oublier que j'ai trouvé Bambi un peu niais au départ, et qu'au final, je me suis attachée à lui. (Oui, moi j'ai osé dire que je trouvais quelque chose niais.. mais niais n'était pas le mot, j'voulais pas dire stupide car c'est pas ça non plus, donc je sais pas !). Je vais oublier que je trouvais mignon quand il a rencontré Feline, et que j'ai adoré quand ils sont tous tombés amoureux ! Je vais oublier que j'ai rigolé quand j'ai entendu la voix d'ado qui mue sur Bambi et Panpan. Je vais oublier pourquoi j'ai adoré le personnage de Panpan ! Les images sont magnifiques, et tout le monde j'étais vraiment dans le film "Han ! Il est tombé le pauvre !", "Cours plus vite !! Il faut que tu leur échappes!", "Mais ils vont mourir dans l'eau !"... Trop d'émotion, surtout qu'après la mort de la mère de Bambi, il y a un deuxième massacre et le feu dans la forêt ! Comment on peut montrer un truc aussi traumatisant à un gamin ! Et comment les gens qui ont vu Bambi peuvent continuer à chasser ? Hein !!?

Jeudi 11 mars 2010 à 23:16


 
Bon, je dois dire que la bande annonce me met l'eau à la bouche, j'ai vraiment envie de voir comment ce livre a été adapté. Je ne compte pas le relire avant la sortie, ça fait donc un an tout pile que je l'ai lu. Ma mémoire n'est donc pas assez fraiche pour attendre quelque chose de précis du livre, mais elle n'est pas assez vieille pour oublier toute l'histoire. Le DVD de New Moon sort bientôt, ça me tiendra peut-être en haleine si je l'achète.... Enfin, quand à parler de la bande annonce elle-même, avant de me prononcer, j'ai regardé les BA de Twilight, et New Moon et ça m'a permis de me faire  vraiment mon avis. Donc, première chose : la musique... très bien je dirais, en tout cas moi ça me plait bien. Dans la première BA, la musique est plutôt mystérieuse, dans la seconde basée sur l'action et je dirais là basée sur quelque chose entre le suspens et le romantisme... Ensuite, euh, on voit bien l'hésitation entre Edward et Jacob... Jacob qui insiste "mais je t'aimeuh !". Personnellement, ça me donne envie de voir le film, et je pense que tout ceux qui ont vu le 1 ET le 2 voudront voir le 3. On arrête pas une saga en plein milieu. Surtout quand y'a que 6 mois d'écart entre les deux projections. Maintenant, objectivement, je pense que la bande annonce est pas terrible. Je la trouve un peu vide, axée sur l'histoire Edward / Jacob mais sans vraiment donner envie d'en savoir plus... On voit un peu les Volturi, un peu Victoria... Mais après, on se pose pas plus de questions que ça. On se demande si pendant 2 heures ils vont pas faire que parler de "je t'aime moi non plus", chose qui ne me dérangerait pas hein, soyons d'accord... mais je pense que si on ne met pas en avant quelque chose de comique, ou un peu d'action bah, la bande annonce nous ennuie avant même d'aller voir le film. Déjà mal vu par les garçons, je pense que ce troisième volet de la saga Twilight ne risque pas de rameuter les foules. Déjà le 2, on voyait l'apparition des loups, ils donnaient envie de venir voir. Mais là, c'est vraiment plat. Pas d'autres mots : plat ! Je trouve aussi dommage qu'ils aient changé l'actrice qui joue Victoria, ça peut être bon comme mauvais, mais pour moi c'est un pari risqué. Donc voilà : Eclipse (Hésitation), le 7 juillet dans nos salles françaises !

 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/twilighteclipsehesitationromanversioncolL1.jpg

Vendredi 12 mars 2010 à 17:04

Quand je parle de films avec ma soeur, elle me conseille toujours de regarder Ghost, je l'ai trouvé hier en trifouillant dans la BU et je l'ai regardé aujourd'hui !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/ghost.jpg


Date de sortie cinéma 7 novembre 1990
Film déjà disponible en DVD depuis le : 13 mai 2008
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 19 novembre 2009

 Réalisé par Jerry Zucker
Avec Demi Moore, Whoopi Goldberg, Patrick Swayze

Long-métrage américain. Genre Fantastique
Durée 2h06 min Année de production : 1990

Synopsis : Sam Wheat, cadre dans une banque d'affaires new-yorkaise, et Molly Jensen, sculpteur, s'aiment. Mais tout bascule lorsque Sam Wheat est agressé dans la rue et abattu. A sa grande surprise, il devient un fantôme et réussit à communiquer avec une voyante hystérique. Il tente alors d'entrer en contact avec sa femme et découvre qui a voulu le tuer.

MON AVIS : On m'a dit "tu vas pleurer", mais comme on le dit assez souvent, je pensais pas que ça serait autant. J'ai eu l'impression de pleurer pendant deux heures, malgré tout les passages "comiques" et toute l'action. C'est une histoire très prenante, elle englobe plein de choses, et je pense que même les mecs peuvent être émus. C'est horrible de perdre l'être qu'on aime de cette façon. Bon, passons les choses larmoyantes, parce qu'il n'y a pas que ça dans le film. J'ai trouvé aussi qu'il était très drôle, grâce à la présence de Whoopi Goldberg. Elle est vraiment géniale cette femme, j'adore quand elle hurle à la fenêtre de Molly. En plus, sa voix française est vraiment bien ! Au départ, aussi, j'avais pas compris pourquoi ils avaient mis le fantôme dans le train, je trouvais qu'il faisait peur et qu'il apportait rien au film... et puis, j'ai compris ! Et il est vraiment terrifiant, mais il fait un bon prof ! Je suis vraiment rentrée dans le film, c'était très bien fait. Sincérement comment réagir si quelqu'un venait vous voir et vous disait qu'il parle avec un mort ? C'est vraiment horrible comme les méchants meurrent, mais bon, ils l'ont bien mérités. La chanson est géniale et je crois qu'elle participe à l'arrivée des larmes. Très bien fait, on ne sent pas les deux heures passer. Et puis, voilà, lui mérite son titre de grand classique ! Sinon, Demi Moore me fait penser à Mia Kirshner ! Et dans "Le fantôme de mon ex-fiancée" ils ont voulu reprendre la même chose, mais en plus loupé quoi ! Bref, Ghost, j'aime, j'aime, j'aime, j'aime !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/ghost1.jpg

Vendredi 12 mars 2010 à 18:53

Qui a dit "encore"? Sincérement, je ne pouvais pas ne pas mettre le nouveau clip !

La première fois que j'ai vu ce "clip" j'ai franchement détesté. Bah, on dirait qu'elle a fait le clip juste pour montrer son cul, les choré c'est de la merde, les costumes sont vraiment horribles. C'est plus vraiment un clip, mais vraiment un court-métrage, donc ça lui fait perdre de l'intérêt à mes yeux... Autant, j'ai aimé paparazzi parce que même si elle a ajouté des trucs au début, un peu au milieu et à la fin, le chanson était quand même continue et puis, y'avait vraiment des choses bien faites. Je sais bien que maintenant plus personne est choqué par rien, mais voilà, moi je trouve qu'elle a juste voulu choqué dans ce clip, et je le trouve sans intérêt. Voilà ! Et depuis ce matin, j'ai vu et revu la vidéo, parce que j'aime quand même Lady GaGa et j'ai pas envie d'avoir cet avis ultra-négatif sur elle.... Et j'commence à apprécier la vidéo, mais un peu petit quoi ! J'trouve ça toujours autant inutile et choquant... Mais certains passages sont biens je dis pas.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/azertygaga.jpg

Samedi 13 mars 2010 à 14:24

En fait, j'ai trouvé plusieurs livres d'Anna Gavalda à la bibliothèque municipale et j'ai ramené "Ensemble c'est tout" et "Je l'aimais"...

Quatrième de couverture : À soixante-cinq ans, il est à l'âge des bilans. Elle en a moitié moins et rumine son chagrin. Celui d'avoir été plantée là avec ses deux filles par un mari volage parti pour une "femme moins usée". A priori, Pierre et Chloé n'ont pas grand chose à partager. Il en décide pourtant autrement, emmenant sa belle-fille sur un coup de tête pour quelques jours à la campagne. Au fil d'un long dialogue, ils vont peu à peu se livrer. Tombe alors le masque du "vieux con" autoritaire et hautain attribué un peu hâtivement par Chloé à son beau-père. L'homme renfermé aux jugements définitifs révèle une blessure et une sensibilité à fleur de peau, tandis que la jeune femme pleine de vie reprend le dessus sur l'épouse éplorée.

" On biaise, on s'arrange, on a notre petite lâcheté dans les pattes comme un animal familier. On la caresse, on la dresse, on s'y attache. C'est la vie. II y a les courageux et puis ceux qui s'accommodent. C'est tellement moins fatigant de s'accommoder... " A-t-on le droit de tout quitter, femme et enfants, simplement parce que l'on se rend compte - un peu tard - que l'on s'est peut-être trompé ? Adrien est parti. Chloé et leurs deux filles sont sous le choc. Le père d'Adrien apporte à la jeune femme son réconfort. À sa manière : plutôt que d'accabler son fils, il semble lui porter une certaine admiration. Son geste est égoïste, certes, mais courageux. Lui n'en a pas été capable. Tout au long d'une émouvante confidence, il raconte à sa belle-fille comment, jadis, en voulant lâchement préserver sa vie, il a tout gâché.


MON AVIS : Le livre m'a paru au départ étrange, mystérieux. Parfois ennuyant, je voyais pas forcément l'intérêt qu'elle raconte sa journée dans les moindres détails. Mais il est quand même plutôt intéressant et facile à lire. Et surtout, je voulais savoir ce qu'il se passait! Je savais pas si son mari était mort ou s'il l'avait quitté. Et au final, les dialogues sont magnifiques. D'un côté, la femme qui exprime sa peine d'avoir été trahie, de l'autre le beau-père qui parle de son amour de jeunesse. J'ai vu en voulant faire un article sur le livre qu'il avait été adapté en film. Je voudrais vraiment le voir pour pouvoir comparer, mais en ce moment mon PC refuse de faire charger les films en streaming ! Et il est très fort ce livre, moi qui d'habitude répugne les gars qui osent tromper leur femme, là, j'ai réussi à ressentir de la compassion pour Pierre. Au départ, j'ai cru qu'il était tombé amoureux de Chloé mais en fait non. Au final, l'histoire ne me marque pas plus que ça, mais j'ai bien réussi à le lire. Contrairement à "Ensemble c'est tout" qui m'a ennuyé et que j'ai arrêté !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/9782842630522.gif

Samedi 13 mars 2010 à 22:44

Il est passé il y a quelques temps sur France 3 mais je m'étais endormie devant, je l'ai trouvé à la BU, donc j'ai enfin pu voir la fin !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/surlaroutedemadison.jpg


Date de sortie cinéma 6 septembre 1995
Film déjà disponible en DVD depuis le : 10 mars 2010

 Réalisé par Clint Eastwood
Avec Meryl Streep, Clint Eastwood, Annie Corley

 Titre original : The Bridges of Madison County
Long-métrage américain. Genre Comédie dramatique, Romance
Durée 2h15 min Année de production : 1995


 

Synopsis : Michael Johnson et sa soeur Caroline reviennent dans la ferme de leur enfance régler la succession de leur mère, Francesca. Ils vont découvrir tout un pan de la vie de leur mère ignoré de tous, sa brève, intense et inoubliable liaison avec un photographe de passage.

MON AVIS : Je suis très partagée au niveau de ce film. Je l'ai trouvé quand même long. La première fois que j'ai tenté de le voir, je me suis endormie. Et la deuxième fois, j'ai failli. Certains passages sont trop silencieux. Au début, c'est peut-être un peu long à se mettre en place. Mais je trouve que l'histoire d'amour est très belle. Très troublante. Je ne dirais pas passionnée, parce que pour moi la passion représente autre chose, mais quand même on sent qu'ils sont vraiment attirés l'un par l'autre. Que faire ? Rester avec mari et enfants ? Etre une bonne mère et une bonne épouse ? Ou tout quitter et partir avec l'homme qu'elle aime ? Les dialogues sont parfois prenants. Et on ressent bien la peine de nos deux amants. Sincèrement, leur rencontre est pour moi idyllique, si on oublie que Meryl Streep a un mari et des enfants. C'est une belle relation, ils partagent des anecdotes, restent à parler et à rire tard le soir. C'est rare d'avoir une telle complicité. Ca m'a fait mal au coeur quand elle est dans la voiture avec son mari, qu'elle croise Robert et qu'elle a la main sur la poignée et qu'elle veut sortir... C'est quand même vraiment dommage qu'il y ait des moments plats parce que sinon, il pourrait être vraiment bouleversant. Et l'histoire se démarque des autres puisque c'est grâce à un "journal intime" que les enfants découvrent à la mort de leur mère son aventure. Et je trouve ça vraiment bien mis en place.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/SurlaroutedeMadison1.jpg

Dimanche 14 mars 2010 à 20:09

Merci à Oro pour avoir mis cette vidéo sur facebook ! J'ai vraiment adoré ! Et j'espère bien qu'elle va faire le tour de la terre et faire rire des millions de personnes !
 

"J'ai revendu R2D2 sur Ebay" (Et là, j'ai envie de dire "NOOOOOOOOOOOOOOOON".)
"Articule Chewbaca, articule : sujet, verbe, complément. C'est pas compliqué. Même Han Solo il y arrive."
"C'est con un Ewok, c'est gentil, c'est mignon, mais qu'est-ce que c'est con !"

C'était assez rigolo de voir cette vidéo, on les imagine bien à faire cette vidéo. Bon, il y a des passages moins bien réussi que d'autres mais quand même! On a tous envie d'être des Jedi !

Mercredi 17 mars 2010 à 19:52

On m'avait dit que ce Disney était le plus triste, et j'ai vérifié...
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/00799792photoafficheroxetrouky.jpg


Date de sortie cinéma 25 novembre 1981
Film déjà disponible en DVD depuis le : 30 septembre 2009

Réalisé par Richard Rich, Ted Berman, Art Stevens
Avec Mickey Rooney, Morvan Salez, Kurt Russell

Titre original : The Fox and the Hound
Long-métrage américain. Genre Animation
Durée 1h23 min Année de production 1981

Attention vidéo SPOILER :

Synopsis : Rox le renard et Rouky le chien sont les meilleurs amis du monde. Mais cette amitié est menacée lorsque le maître de Rouky devient chasseur...

MON AVIS : Effectivement, très triste. Assez drôle aussi bizarrement. Comment passer des pleurs aux rires en 2 secondes par Disney ! Dinky, Piqueur et la Chenille étaient vraiment très drôle.Pas forcément les plus drôles mais bon. J'adore le passage où Chef court après Rox et qu'il entraine avec lui le tonneau, et qu'il ramasse toutes les poules. Mais ce dessin animé est vraiment triste et effrayant. Triste quand la femme doit se séparer de Rox, c'est vraiment trop triste, c'est magnifique ce qu'elle dit. Et c'est horrible quand Rouky dit que Rox n'est plus son ami parce qu'il est un chien de chasse ! Et ça fait peur quand il y a l'ours, et on a peur que Rox meurt. Et pareil quand le chasseur met le feu au "terrier". Voilà, c'était génial !!!!
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/1203687898roxrouky25anshaut.jpg

Mercredi 17 mars 2010 à 20:45

Qui a dit "encore un Disney" ? Oui, encore un Disney, j'me fais toute la collection !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/Gaff54511654973301.jpg


Date de sortie cinéma 22 novembre 1995
Film déjà disponible en DVD depuis le : 30 septembre 2009

 Réalisé par Mike Gabriel, Eric Goldberg
Avec Irene Bedard, Mel Gibson, Linda Hunt

Titre original : Pocahontas
Film pour enfants
Long-métrage américain. Genre Animation
Durée 1h22 min Année de production 1995



Synopsis :
En l'an 1607, La belle Pocahontas aura-t-elle le pouvoir d'éviter la guerre entre les colons anglais et son peuple, les Powhatan, et de sauvegarder ainsi ses amours avec le fringant aventurier John Smith, qui accompagne les colons ?

MON AVIS : Au départ, j'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et en fait, quand elle a commencé à parler à l'arbre (rolalala, je vais me faire tuer elle a un nom particulier la dame !) et bah, j'ai trouvé ça cool ! Bon, Pocahontas elle est pas comme toutes les autres, elle a le visage d'un homme enfin, elle est athlétique quoi ! J'ai trouvé que Meiko était assez drôle surtout quand il prend l'oiseau (désolée pas retenu son nom) pour une arme. Et ses bagarres avec le petit chien, trop drôle ! Le film est plutôt émouvant, à partir du moment où l'indien meurt jusqu'à la fin. J'espère tout au long que John et Pocahontas vont être heureux parce que leur rencontre est exceptionnelle. Sans rien dire, juste en se regardant, ils ressentent une telle émotion que ça en est troublant. Les chansons sont géniallissimes ! Voilà ! Il était plus sérieux que certains, mais j'ai quand même réussi à accrocher !

Je l'ai revu l'autre jour et j'ai encore adoré, c'était beau, à en avoir les larmes aux yeux. Histoire d'amour magnifique, chansons sublimes, Meiko à mourir de rire.. J'adore !

Mercredi 17 mars 2010 à 23:31

J'avais déjà beaucoup aimé la chanson que je vous met en vidéo, et Leeroy m'a passé le film !

Date de sortie cinéma 28 janvier 2004
Film déjà disponible en DVD depuis le : 30 septembre 2009

Réalisé par Bob Walker, Aaron Blaise
Avec Bruno Choel, Joaquin Phoenix, Jeremy Suarez

Titre original : Brother Bear
Long-métrage américain. Genre Animation
Durée 1h25 min Année de production 2003


 

Synopsis : Kenai, un jeune Indien, affronte un ours. Ses frères viennent à son secours. Sitka, l'aîné, sacrifie sa vie pour sauver les deux plus jeunes du féroce grizzly. Kenai se lance alors à la recherche de l'ours, le traque jusque dans un canyon et parvient à le tuer. A cet instant, le ciel s'ouvre, l'éclatante lumière des Grands Esprits vient baigner Kenai et le métamorphose en ours.
Lorsque Denahi, son frère, survient, il ne voit que les vêtements déchirés de Kenai et, auprès d'eux, un ours mort. Il croit avoir perdu son dernier frère, et, submergé par la colère et la douleur, jure de traquer l'animal et de le tuer.
De son côté, Kenai doit, pour survivre, apprendre à devenir un ours. Afin de retrouver sa forme humaine, il devra voyager jusqu'à la montagne où "les lumières touchent la terre". Là, il pourra demander aux Grands Esprits de lui rendre son apparence première...

MON AVIS : Vraiment drôle, Koda est vraiment chiant, mais attachant et fait souvent des choses drôles. Mais l'élément comique est surtout présent avec les euuh, cerfs (?). Le début, j'ai pas forcément accroché, avec les légendes et tout. Mais quand Koda apparait ça devient vraiment intéressant. Et sérieusement, je trouve ce film bouleversant. J'ai pleuré deux fois ! La première fois quand Kenai se rends compte que la mère de Koda a tué son frère et que lui a tué la mère de Koda. Et après quand Kenai redevient un homme et qu'il va chercher Koda ! Les images étaient assez belles. Enfin, j'ai vu Pocahontas un peu avant, l'histoire est pas vraiment la même mais le décor c'est à peu près pareil. J'ai peur de finir par mélanger mes souvenirs. D'ailleurs ça me fait penser que j'ai pas parlé du fait que c'était bien de montrer dans Pocahontas qu'il fallait pas faire la guerre etc ... Voilààà ! Mon préféré c'est Kodaa :D

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast