Samedi 13 mars 2010 à 22:44

Il est passé il y a quelques temps sur France 3 mais je m'étais endormie devant, je l'ai trouvé à la BU, donc j'ai enfin pu voir la fin !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/surlaroutedemadison.jpg


Date de sortie cinéma 6 septembre 1995
Film déjà disponible en DVD depuis le : 10 mars 2010

 Réalisé par Clint Eastwood
Avec Meryl Streep, Clint Eastwood, Annie Corley

 Titre original : The Bridges of Madison County
Long-métrage américain. Genre Comédie dramatique, Romance
Durée 2h15 min Année de production : 1995


 

Synopsis : Michael Johnson et sa soeur Caroline reviennent dans la ferme de leur enfance régler la succession de leur mère, Francesca. Ils vont découvrir tout un pan de la vie de leur mère ignoré de tous, sa brève, intense et inoubliable liaison avec un photographe de passage.

MON AVIS : Je suis très partagée au niveau de ce film. Je l'ai trouvé quand même long. La première fois que j'ai tenté de le voir, je me suis endormie. Et la deuxième fois, j'ai failli. Certains passages sont trop silencieux. Au début, c'est peut-être un peu long à se mettre en place. Mais je trouve que l'histoire d'amour est très belle. Très troublante. Je ne dirais pas passionnée, parce que pour moi la passion représente autre chose, mais quand même on sent qu'ils sont vraiment attirés l'un par l'autre. Que faire ? Rester avec mari et enfants ? Etre une bonne mère et une bonne épouse ? Ou tout quitter et partir avec l'homme qu'elle aime ? Les dialogues sont parfois prenants. Et on ressent bien la peine de nos deux amants. Sincèrement, leur rencontre est pour moi idyllique, si on oublie que Meryl Streep a un mari et des enfants. C'est une belle relation, ils partagent des anecdotes, restent à parler et à rire tard le soir. C'est rare d'avoir une telle complicité. Ca m'a fait mal au coeur quand elle est dans la voiture avec son mari, qu'elle croise Robert et qu'elle a la main sur la poignée et qu'elle veut sortir... C'est quand même vraiment dommage qu'il y ait des moments plats parce que sinon, il pourrait être vraiment bouleversant. Et l'histoire se démarque des autres puisque c'est grâce à un "journal intime" que les enfants découvrent à la mort de leur mère son aventure. Et je trouve ça vraiment bien mis en place.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/SurlaroutedeMadison1.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2976178

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast