Mercredi 17 mars 2010 à 23:31

J'avais déjà beaucoup aimé la chanson que je vous met en vidéo, et Leeroy m'a passé le film !

Date de sortie cinéma 28 janvier 2004
Film déjà disponible en DVD depuis le : 30 septembre 2009

Réalisé par Bob Walker, Aaron Blaise
Avec Bruno Choel, Joaquin Phoenix, Jeremy Suarez

Titre original : Brother Bear
Long-métrage américain. Genre Animation
Durée 1h25 min Année de production 2003


 

Synopsis : Kenai, un jeune Indien, affronte un ours. Ses frères viennent à son secours. Sitka, l'aîné, sacrifie sa vie pour sauver les deux plus jeunes du féroce grizzly. Kenai se lance alors à la recherche de l'ours, le traque jusque dans un canyon et parvient à le tuer. A cet instant, le ciel s'ouvre, l'éclatante lumière des Grands Esprits vient baigner Kenai et le métamorphose en ours.
Lorsque Denahi, son frère, survient, il ne voit que les vêtements déchirés de Kenai et, auprès d'eux, un ours mort. Il croit avoir perdu son dernier frère, et, submergé par la colère et la douleur, jure de traquer l'animal et de le tuer.
De son côté, Kenai doit, pour survivre, apprendre à devenir un ours. Afin de retrouver sa forme humaine, il devra voyager jusqu'à la montagne où "les lumières touchent la terre". Là, il pourra demander aux Grands Esprits de lui rendre son apparence première...

MON AVIS : Vraiment drôle, Koda est vraiment chiant, mais attachant et fait souvent des choses drôles. Mais l'élément comique est surtout présent avec les euuh, cerfs (?). Le début, j'ai pas forcément accroché, avec les légendes et tout. Mais quand Koda apparait ça devient vraiment intéressant. Et sérieusement, je trouve ce film bouleversant. J'ai pleuré deux fois ! La première fois quand Kenai se rends compte que la mère de Koda a tué son frère et que lui a tué la mère de Koda. Et après quand Kenai redevient un homme et qu'il va chercher Koda ! Les images étaient assez belles. Enfin, j'ai vu Pocahontas un peu avant, l'histoire est pas vraiment la même mais le décor c'est à peu près pareil. J'ai peur de finir par mélanger mes souvenirs. D'ailleurs ça me fait penser que j'ai pas parlé du fait que c'était bien de montrer dans Pocahontas qu'il fallait pas faire la guerre etc ... Voilààà ! Mon préféré c'est Kodaa :D

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2977571

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast