Samedi 15 mai 2010 à 22:33

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/00789156photoaffichehercule.jpg

Date de sortie cinéma : 26 novembre 1997
Film déjà disponible en DVD depuis le : 9 septembre 2009

Réalisé par John Musker, Ron Clements
Avec Tate Donovan, Danny DeVito, James Woods

Film pour enfants
Long-métrage américain . Genre : Animation
Durée : 01h31min Année de production : 1997 
 


Synopsis : Dans la Grèce antique, alors que la fête bat son plein et que les fées se penchent sur le berceau d'Hercule, fils de Zeus, Hades, seigneur des enfers, ronge son frein. En consultant les Moires, il apprend que les planètes lui seront favorables dans dix-huit ans. Pour gouverner l'Olympe, il lui suffira de libérer les Titans, jadis emprisonnés par Zeus, apres avoir eliminé le seul dieu capable de le tenir en échec: Hercule.

MON AVIS : Après avoir fait du latin, et avoir étudié les métamorphoses, c'était une façon plus sympa de visiter l'Olympe ! J'ai envie moi aussi de recevoir Pégase comme cadeau de naissance ! Ca m'a un peu fait pensé à Kuzco  à un moment, au début quand ils veulent faire boire la potion à Hercule et que ça foire. J'aime beaucoup Peine et Panique, enfin, je crois que c'est ça leurs noms, si c'est pas ça je m'en excuse ! Euh, le "coach" là il est vraiment sympa finalement, on dirait pas au départ ! Megara est plutôt jolie, mais du début à la fin, on voit qu'elle n'est pas la plus gentille femme de la terre ! Et Hercule change physiquement de manière incroyable ! En tout cas, parfois ça fait peur ce dessin animé ! Mais ça va on s'en sort. J'aimerais bien le revoir, il y a beaucoup de choses à voir. J'ai beaucoup aimé le principe des... muses ? Très sympa tout ça !

Samedi 15 mai 2010 à 22:50

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/3459379402156.jpg


Date de sortie cinéma : 29 novembre 2000
Film déjà disponible en DVD depuis le : 6 avril 2005
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 4 avril 2007

Réalisé par Eric Leighton, Ralph Zondag
Avec D.B. Sweeney, Alfre Woodard, Ossie Davis, plus

Titre original : Dinosaur
Long-métrage américain . Genre : Animation
Durée : 01h22min Année de production : 2000

Synopsis : La Terre, il y a soixante-cinq millions d'années. Une colonie de lémuriens menant une existence paisible sur une île paradisiaque découvre par hasard un oeuf de dinosaure. Lorsque la coquille se fissure, c'est un petit iguanodon qui en sort... Les lémuriens le recueillent et le baptisent Aladar. Celui-ci grandit parmi eux, jusqu'au jour où une météorite détruit l'île et contraint tout le monde à l'éxil. Ils trouvent refuge auprès d'un groupe de dinosaures voyageant à la recherche de la terre des Nids. Très vite, Aladar se heurte a Kron, l'impitoyable chef...

MON AVIS : Un très beau dessin animé. Apparement il y aurait de véritables paysages en plein milieu ! C'est très beau. C'était aussi très touchant, Alabar qui aide les petites vieilles (oui, désolée je ne fais pas de différences entre les dinosaures). Kron a la même voix que Bruce, le requin de Némo ! Il a aussi le même cerveau ! C'était beau la relation entre Aladar et bah la fille. Ils auraient pu faire encore plus émouvant, mais j'ai quand même adoré, surtout quand il l'aide à boire ! Et puis les graaands dinosaures ils font peur !

Samedi 15 mai 2010 à 23:08

Vous vous souvenez que j'ai lu le livre il y a pas très longtemps, Leeroy m'a passé le film, et je l'ai vite regardé !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/lovelybonesaffiche4grandformat.jpg


Date de sortie cinéma : 10 février 2010
Film disponible en DVD le : 15 juin 2010
Film disponible en Blu-ray le : 15 juin 2010

Réalisé par Peter Jackson
Avec Saoirse Ronan, Mark Wahlberg, Stanley Tucci, plus

Long-métrage américain , britannique , néo-zélandais . Genre : Drame , Fantastique
Durée : 02h08min Année de production : 2009
Distributeur : Paramount Pictures France



Synopsis : L'histoire d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête...

MON AVIS : Vraiment très prenant, plus que le livre. On passe très rapidement sur le moment où elle meurt, d'ailleurs on ne le voit pas, on croit même qu'elle arrive à s'enfuir. D'ailleurs le livre et le film ne se focalisent pas sur les memes choses, et je trouve que c'est mieux, que le film a réussi à vraiment recentrer sur ce qui nous intéresse. Tout les passages du paradis étaient magnifiques, un peu étrange mais très beaux. Les paysages sont fabuleux, j'aime surtout quand elle voit toutes les victimes tuées par Mr Harvey, et qu'elle les énumère. C'est marrant parce que les personnages que j'voyais plutôt mignons ne le sont pas forcéments dans le film, alors que ceux que je pensais plutôt normaux, banals, et bien, dans le film ils sont plutôt bien ! Je voyais les parents un peu plus vieux. On ressent plus les émotions aussi, on voit le suspens, on voit les doubles cotés de Mr Harvey. Le passage où elle "revient" dans le corps de Ruth est moins fort que dans le livre, mais comme toutes les émotions ont été multipliées au cours du film, c'était plutôt difficile de rivaliser. Vous pouvez être sûrs que c'est un film que je reverrais ! J'ai adoré ! Et je le conseille vivement, je ne l'ai pas du tout trouvé niais comparé à ce que dit Fabien. Je pense qu'il convient à un très large public. Et je pense que c'est un film qui pourra consiglier les amoureux sur le choix d'un film. Les filles et les mecs peuvent aimer tout les deux, il y a tout les ingrédients. J'espère avoir votre avis sur ce magnifique film, et si je le revois, j'écrirais à nouveau dessus !

Mardi 18 mai 2010 à 18:59

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/00798740photoafficheplayboyasaisir.jpg


Date de sortie cinéma : 15 mars 2006
Film déjà disponible en DVD depuis le : 21 septembre 2006

Réalisé par Tom Dey
Avec Matthew McConaughey, Sarah Jessica Parker, Zooey Deschanel

Titre original : Failure to Launch
Long-métrage américain . Genre : Comédie , Romance
Durée : 01h40min Année de production : 2005



Synopsis : Il a (presque) toutes les qualités qui font rêver les femmes. Il est beau, viril, élégant, dynamique, intelligent, sportif, sympa et plein d'humour. Il aime la vie, il aime les gens, il aime ses copains, il aime ses parents...un peu trop même car à 35 ans, cet "adulescent" modèle n'a pas encore "décollé" et "rompu le cordon".
Mais comment faire déguerpir gentiment un grand garçon qui commence à prendre de la place dans votre appartement ? En lui faisant la gueule ? En lui imposant des corvées ménagères? En le rançonnant ? En lui confisquant ses gadgets ? En le privant de dessert? En engageant la femme de ses rêves. Et c'est ainsi que Paula fait son entrée dans la vie de Tripp...
 

MON AVIS : Assez étrange comme film. L'idée est très bien, ça aurait pu promettre de grands moments de rire. Surtout que le casting est génial ! Matthew McConaughey est un sacré canon, et il a joué dans deux films que j'ai vu et apprécié. Il y a même le beau Bradley Cooper ! Et les garçons ne sont pas lésés, il y a Sarah Jessica Parker, sans garde robe impressionnante, c'est dommage. Si ça commence bien et qu'il y a de très bonnes idées (partie de paintball très réussie), ils ont voulu trop en faire et ça devient n'importe quoi. On a droit à une horde d'animaux complétement tarés, et qui ont rien à voir avec le film.... enfin, ils justifient ça par "les animaux pensent que tu n'as pas une vie harmonieuse"... Sinon, je trouve que Matthew joue toujours de la même façon, et même qu'il surjoue. Ca devient monotone ! Enfin, on a vu mieux comme film.

Mardi 18 mai 2010 à 19:25

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/mysteriousskin.jpg

Date de sortie cinéma : 30 mars 2005

Réalisé par Gregg Araki
Avec Brady Corbet, Joseph Gordon-Levitt, Elisabeth Shue

Interdit aux moins de 16 ans
Long-métrage américain . Genre : Drame
Durée : 01h39min Année de production : 2004


Synopsis : A huit ans, Brian Lackey se réveille dans la cave de sa maison, le nez en sang, sans aucune idée de ce qui a pu lui arriver. Sa vie change complètement après cet incident : peur du noir, cauchemars, évanouissements...
Dix ans plus tard, il est certain d'avoir été enlevé par des extraterrestres et pense que seul Neil Mc Cormick pourrait avoir la clé de l'énigme. Ce dernier est un outsider à la beauté du diable, une petite frappe dont tout le monde tombe amoureux mais qui ne s'attache à personne.
Il regrette encore la relation qu'il avait établie avec son coach de baseball quand il avait huit ans. Brian tente de retrouver Neil pour dénouer le mystère qui les empêche de vivre.

MON AVIS : Assez étrange et très choquant. C'était courageux de mettre en scène homosexualité et pédophilie, et même prostitution. C'est un film très fort, avec un réel message. C'est assez dur de trouver les mots pour décrire cette ambiance très sombre. Je pense qu'il faut aussi le regarder plusieurs fois pour passer à travers le premier abord choquant, et découvrir la finesse du film. Là on est vraiment trop dans l'émotion, d'ailleurs c'était plutôt pénible de voir ça. Voir un jeune se prostituer, et parfois se faire violenter, c'est affreux. Il y a un passage vraiment horrible, ce qui m'a le plus marqué, vers la fin du film, il saigne, ça tourne plutôt mal. Et quelque chose d'autre qui me touche moi, c'est qu'il y a dans ce film Billy Drago, qui jouait le démon de la peur dans Charmed. C'était vraiment horrible de le voir comme ça, avec toutes ces taches sur le corps, etc... enfin, voilà. Sinon, j'adore Michelle... enfin, la soeur de Buffy, je sais pas écrire son nom et vraiment pas le temps de chercher. Elle est sublime, et c'est dommage que dans Joseph soit gay dans le film, ils auraient fait un beau couple ! Je pense que c'était vraiment difficile de jouer dans ce film ! Même si personnellement j'ai trouvé cette approche bizarre, je le conseille quand même !

Jeudi 20 mai 2010 à 18:34


SAISON : 6,18 / 10

1.Le livre des ombres(Something Wicca this way comes)                                          7/10
Scénario : Constance M. Burge
Réalisation :
John T. Kretchmer
Trois soeurs, Prue l’ainée (Shannen Doherty), Piper la cadette (Holly Marie Combs), et Phoebe la plus jeune (Alyssa Milano), vivent dans un manoir. Phoebe vient d’arriver de New York, après quelques années d’absence. Elle découvre une planche magique où les lettres bougent toutes seules, ainsi qu'un livre dans le grenier : le "Livre des ombres". Lorsqu'elle lit l'incantation des premières pages, les trois soeurs se découvrent des pouvoirs : Prue fait bouger avec la pensée les objets, Piper arrête le temps, et Phoebe a des prémonitions... A peine sont-elles en possession de leurs pouvoirs que déjà le démon Jérémy s'en prend à elles...

MON AVIS : Une assez bonne mise en bouche pour une série sur la magie. Ce n'est pas le premier épisode que j'ai regardé quand j'ai connu la série, je ne peux donc pas vraiment dire si en ayant vu cet épisode en premier on a vraiment envie de continuer. Il est clair que ce n'est pas le meilleur épisode de la série, ni même de la saison. Mais une bonne entrée en matière oui, sûrement. Mais, à force de le voir et le revoir, il peut être lassant. En tout cas, Jérémy n'est pas un très grand démon effrayant. On apprend que les pouvoirs sont liés aux émotions et on rentre vraiment dans le monde de la magie. Je pense que tout le monde a joué à Charmed une fois dans sa vie, essayer de faire des potions, d'appeler des esprits, et quand on est plus jeunes faire comme si on tuait des démons. Un des rares épisodes où on voit la planche Oui-ja.
 
2.Jeunesse éternelle (I've got you under my skin)                                                5/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation :
John T. Kretchmer
N'arrivant pas à contrôler leur pouvoirs, les trois soeurs décident de ne pas les utiliser. Mais déjà, Phoebe est séduite par un jeune photographe qui va s'avérer être un démon nommé Javna (Michael Philip), qui entretient sa force en se nourissant de la force vitale de ses proies. Heureusement, ses soeurs vont arriver à temps pour la sauver. Prue, de son côté, sort avec Andy (Ted King) et couche au premier rendez-vous, ce qu'elle regrette ensuite. Elle postule pour un emploi dans une maison d'art, Buckland.

MON AVIS ; L'idée est vraiment pas mal, un démon qui vole la jeunesse. Il y a un autre démon qui donne la jeunesse. C'est un thème récurrent dans les épisodes de Charmed. Mais le démon est assez moche, j'aime pas trop ça. Sinon, première fois qu'on rencontre Rex, personnage important de la saison. Rapprochement conséquent entre Prue et Andy. Enfin, ce n'est pas un épisode que je prends plaisir à revoir.
 
3.Au nom du père (Thank you for not morphing)                                                       3/10
Scénario : Zack Estrin et Chris Levinson
Réalisation :
Ellen S. Pressman
Ayant appris qu'elles sont devenues sorcières, Victor Halliwell (Tony Denison), le père des soeurs réapparaît après des années d'absence. Phoebe et Piper ne se souviennent pas qu'il les a abandonné quand elles étaient petites, mais Prue l'a gardé en mémoire et n'est pas prête à lui pardonner. Elle le soupçonne même d'être revenu pour voler le Livre des ombres... Et il n'est pas le seul à vouloir le fameux livre puisque les voisins des soeurs Halliwell, qui sont en fait des démons, vont tenter également de le dérober... 
 
MON AVIS  : On en apprends un peu plus sur les soeurs, par rapport à leur père. Ce que je trouve dommage, c'est qu'ils n'aient pas pris James Read depuis le départ, j'aime pas trop les changements de personnage, c'est un peu débile. Ils pensaient peut-être qu'on l'aurait pas remarqué, et bah si. L'épisode est assez sombre surtout avec le chien effrayant. Mais je n'aime pas vraiment cet épisode.
 
4.Histoire de fantôme chinois (Dead man dating)                                                               4/10
Scénario : Javier Grillo-Marxuach
Réalisation :
Richard Compton
Phoebe, à court d'argent, réussit à se dénicher un job de voyante dans un hôtel. Or, il est interdit d'utiliser la magie à des fins personnelles. Prue, quant à elle, découvre qu'Andy a une ex-femme, et Piper fait la rencontre de Mark (John Cho), un fantôme d'origine chinoise venu chercher de l'aide afin que son âme puisse reposer en paix. Pour retrouver le repos éternel, il doit séjourner en terre sacrée avant l'arrivée du gardien des enfers chargé de rapatrier les âmes errantes que l'on appelle Yama. Piper va l'aider dans sa quête.

MON AVIS : L'histoire n'est pas forcément intéressante à mes yeux au départ. Je n'aime pas vraiment le démon qui est mis en scène, surtout que c'est plutôt une sorte de collecteur d'âme. Le véritable méchant de l'histoire est un humain, et c'est pas terrible. Maintenant, c'est plutôt émouvant, surtout à la fin, au cimetière, la musique joue beaucoup à apporter cette émotion. Phoebe est géniale en voyante de l'hotel, c'est vraiment un passage intéressant.
 
5. L'homme de mes rêves (Dream Sorcerer)                                                            10/10
Scénario : Constance M. Burge
Réalisation :
Nick Marck
Phoebe et Piper se servent de la magie pour attirer des hommes vers elles (voir l'incantation ici), mais cela fonctionne tellement bien qu'elles sont bientôt submergées d'hommes. Lors d'un dîner au restaurant, Prue rencontre un jeune homme (Matt Schulze) qui, elle l'apprendra plus tard, tue des femmes en rentrant dans leurs rêves... Lorsqu'elle le découvre, elle ne veut plus dormir. Malheureusement, elle s'endort au volant, a un accident et se retrouve à l'hôpital. Là, elle rêve et est bientôt prise au piège par l'homme...

MON AVIS : Voilà un épisode que j'aime beaucoup. Pour l'instant le plus intéressant à mes yeux. Il est beaucoup moins sombre que certains et j'aime bien l'idée d'un meurtrier dans les rêves. Enfin, j'aimerais pas que ça soit réel, mais c'est plutôt sympathique comme idée. Surtout que l'homme n'est pas un démon, mais bien un humain. C'est le premier épisode où l'on se rend compte que le mal est partout. C'est à n'en plus dormir de peur qu'on se fasse tuer.
 
6. Mariage Diabolique (The wedding from hell)                                                            5/10
Scénario : Greg Elliot et Michael Perricone
Réalisation :
Richard Ginty
Phoebe et Piper organisent le repas de mariage d'Elliot Spencer (Todd Cattell) et d'Allison Michaels (Christie Lynn Smith), un couple aisé de San Francisco. C'est alors que l'on découvre, dans la propriété, le cadavre du prêtre qui devait célébrer le mariage. La victime porte une dague ancienne, utilisée dans les rites d'exorciste. De plus, Phoebe voit l'accouchement d'un bébé démon dans une prémonition. Prue enquête et découvre qu'Allison, la future mariée, est en fait un démon... Les soeurs Halliwell vont donc devoir se battre pour empêcher le mariage et tuer le démon.

MON AVIS : Effrayant. Ca fait peur, surtout quand elles tuent le strip teaseur ou quand elle invoque une tempête. Phoebe est à coté de la plaque par rapport au bébé, c'est assez drôle. C'est alors qu'on voit que l'amour triomphe toujours. Maintenant, je ne sais pas expliquer ce qui m'a déplu dans cet épisode, mais il n'est pas fabuleux.
 
7. La quatrième soeur (The fourth sister)                                                             6/10
Scénario : Edithe Swensen
Réalisation :
Gilbert Adler
Aviva (Danielle Harris), une jeune femme quelque peu perturbée, devient amie avec Phoebe. C'est une sorcière et tient ses pouvoirs de la magie noire d'une horrible sorcière, Kali (Rebekah Carlton). Celle-ci va se servir d'Aviva pour voler les pouvoirs des soeurs Halliwell. En effet, elle lui promet des pouvoirs magiques si, en contrepartie, elle vole ceux des trois soeurs. Piper et Phoebe vont chercher à séduire Léo (Brian Krause), un ouvrier qui fait des travaux dans leur maison tandis que Prue envisage de rompre avec Andy.

MON AVIS : On voit comment les démons peuvent influencer les choix des humains. Je ne comprends pas forcément le titre de l'épisode, parce qu'elle n'est jamais considérée comme une quatrième soeur. Léo apparait, et c'est plutot marrant parce que Phoebe et Piper se battent pour lui. Phoebe est toujours la plus innoncente, incapable de croire qu'Aviva cherche à leur faire du mal.
 
8. Menace du futur (The true is out there... and it hurts)                                                  6/10
Scénario : Zack Estrin et Chris Levinson
Réalisation :
James A. Contner
Déprimée par sa récente rupture avec Andy, Prue décide de lui révéler la vérité sur ses pouvoirs de sorcière. Elle trouve dans le Livre des ombres une incantation de vérité temporaire et s'en sert pour savoir comment réagirait Andy. Mais ce sort a des répercussions inattendues. Il oblige tout l'entourage de la jeune femme à dire toute la vérité pendant 24h, au-delà duquel les personnes envoutées par le sort ne se souviendront plus de rien. Par ailleurs, Piper et Phoebe devront détruire un démon nommé Gavin.

MON AVIS : Ce qui est bien dans l'épisode c'est la formule de vérité que tout les fans ont eu envie de reproduire dans leur vie. C'est vraiment triste pour Prue parce qu'Andy n'accepte pas que Prue soit une sorcière. Sinon, l'épisode en lui-même ne m'intéresse pas vraiment. On apprends juste qu'il est possible que des gens reviennent du futur. Mais le démon est plutôt nul, l'intérêt est minime. Je met quand même un 6 parce que la formule de vérité est géniale.
 
9. La sorcière de Salem (The witch is back)                                                                                         6/10
Scénario : Sheryl J. Anderson
Réalisation :
Richard Denault
Au 17ème siècle, Melinda Warren (Tyler Layton), une sorcière ancêtre des soeurs Halliwell, est enfermée par les villageois et va être brûlée. Mais lorsque l'homme qui l'a dénoncée, Matthew (Billy Wirth), vient la voir, elle l'enferme dans un médaillon à tout jamais. En 1998, Prue découvre ce médaillon sur son bureau et libère Matthew en l'ouvrant. Celui-ci est bien décidé à s'emparer du Pouvoir des Trois et à exterminer toute la famille Halliwell. C'est pourquoi les soeurs demandent de l'aide à Melinda et découvrent que le seul moyen de se débarasser de Mattew est de l'enfermer à nouveau dans le médaillon...

MON AVIS : Il est pas si nul que ça cet épisode. J'aime bien le fait que Mélinda revienne, bon, elle est un peu dans son monde et c'est ça qui est marrant. Il se passe plein de choses dans cet épisode. C'est vraiment de la magie à l'état pur. Puis Rex et Hannah aident Mattew à arriver à ses fins, parce qu'au départ il est pas doué. Enfin, plutôt intéressant !

 
10. Quand tombent les masques (Wicca envy)                                                                     5/10
Scénario : Brad Kern et Sheryl J. Anderson
Réalisation :
Mel Damski
Rex Buckland (Neil Roberts), le patron de Prue, utilise ses pouvoirs pour télétransporter son esprit et contrôler Prue et ses soeurs. Il parvient à la faire accuser de vol et de meurtre. Elle est arrêtée et envoyée en prison. Prue s’échappe de prison grâce à ses soeurs, mais Rex les voit, et les prend en photo. Etant le seul à connaître la vérité, Rex lui fait du chantage et lui propose un marché : il accepte de la faire innocenter et de ne pas révéler son identité si toutes trois renoncent à leurs pouvoirs...

MON AVIS : Le pouvoir de Rex est cool, et il s'en sert bien, c'est bien marrant quand Piper fige Andy et Darryl et change le diadème de place. Mais c'est un peu lassant. L'épisode est un peu stressant, quand elles doivent se séparer de leur pouvoir et qu'Hannah se change en panthère, heureusement il y a Léo !
 
11. La malédiction de l'urne(Fears of clay)                                                                    6/10
Scénario : Michael Perricone, Greg Elliot, CHris Levinson et Zack Estrin
Réalisation :
Kevin Inch
A la suite du vol d'une urne funéraire par trois jeunes américains, l'un d'entre eux meurt d'une piqûre de scorpion. En fait, il est puni par la gardienne de l'urne. La légende concernant cette urne semble donc se confirmer : en effet, quiconque vole ce vase est tué par l'esprit qui y sommeille. Clay (Victor Browne), l'un des jeunes gens et ex-petit ami de Phoebe, tente de renouer avec elle. Il demande à Prue de vendre l'urne chez Buckland's afin de s'en débarasser au plus vite. Les soeurs Halliwell apprennent grâce au Livre des ombres que l'esprit de l'urne ne peut être éliminé.

MON AVIS: L'idée était pas mal. Ca fait peur de voir l'araignée et le serpent. Oui, j'ai pas peur de voir un scorpion. C'est un peu bête que Phoebe couche avec Clay, elle va bien vite en besogne. Enfin, j'aime quand même cet épisode.
 :
12. Métamorphoses  (The wendigo)                                                                     8/10
Scénario : Edithe Swensen
Réalisation :
James L Conway
Alors qu'elle se trouve près d'un parc un soir de pleine lune, Piper tombe en panne d'essence et est obligée de téléphoner d'une cabine. Mais elle se fait attaquer par un lycanthrope (wendigo) et est griffée. Heureusement, elle est sauvée de justesse par Billy (Billy Jayne), un jeune homme qui traque cette créature depuis des mois. Le lendemain, Piper devient bizarrement agressive. Andy et une agent du FBI (Jocelyn Seagrave) recherchent la bête. Piper découvre qu'elle se transformera en lycanthrope les soirs de pleine lune, et que pour redevenir normale, il lui faudra tuer en plein coeur la bête...

MON AVIS : Je n'aime pas spécialement le Wendigo qui est effrayant, mais je dois avouer que la toute première métamorphose d'une des soeurs est plutôt réussie. Inquiétante du début à la fin. On a aussi peur pour Andy ! Par contre, comment ça se fait que Piper ait encore son pouvoir alors qu'elle est transformée ?
 
13. Tant qu'il y aura l'amour (From fear to eternity)                                                  10/10
Scénario : Tony Blake et Paul Jackson
Réalisation :
Les Sheldon
La veille d'un vendredi 13, Prue et Phoebe pénètrent dans une boutique d'objets occulte, afin d'acheter un porte-bonheur. La propriétaire du magasin quelque peu nerveuse les prévient de faire attention au démon de la peur Barbas (Billy Drago) qui ne se réveille que tous les 1300 ans lors d'un vendredi 13 et doit tuer 13 sorcières pour être libre. Le lendemain, la femme est retrouvée assassinée. Piper est très supersicieuse et pense que les relations amoureuses qui débutent un vendredi 13 n'aboutissent à rien. C'est pourquoi elle évite un beau jeune homme qui s'intéresse à elle...

MON AVIS : Voilà un autre épisode que j'aime beaucoup. Première fois qu'on voit Barbas et c'est un démon assez sympathique. J'aime bien son pouvoir, bon, Prue l'a vaincu assez facilement, mais il est très fort vu qu'il a réussi à revenir plusieurs fois. Piper est plutôt drôle dans cet épisode qui parle de superstitions.
 
14. L'ange gardien (Secret and guys)                                                3/10                          
Scénario : Constance M. Burge et Sheryl J. Anderson
Réalisation :
James A. Contner
Phoebe découvre que Léo est un être de lumière et qu'il est chargé de les protéger. Il lui avoue aussi qu'il n'avait pas le droit de tomber amoureux de Piper. Au Quake, un nouveau chef change beaucoup de choses, ce qui ne plaît pas à Piper qui désire son départ. Prue veut aider Max Franklin (David Netter), un jeune garçon doté de pouvoirs psychokinétiques. Celui-ci a été kidnappé par des braqueurs de banque qui l'obligent à utiliser ses pouvoirs pour désactiver le système de sécurité...

MON AVIS : Un épisode que je n'aime pas forcément. C'est un peu soulant. Je trouve que le suspens est mal mis en avant, y'a juste un petit peu de surprise quand il y a la bombe, mais on se doute bien que tout va aller. Sinon, aucune véritable surprise pour nous parce qu'on savait déjà que léo était un être de lumière, ça aurait surement été mieux de l'apprendre en même temps que les soeurs, ou Phoebe plutôt.
 
15. Possession (Is there a woogy in the house)                                                                 10/10
Scénario : Zack Estrin et Chris Levinson
Réalisation :
John T. Kretchmer
Lors d'un tremblement de terre à San Fransisco, le manoir est légèrement endommagé. Prue engage un réparateur pour régler un problème de fuite à la cave. Mais, en pénétrant dans la cave, l'ouvrier libère un esprit maléfique prisonnier depuis longtemps sous la maison, le croque-mitaine. A Buckland, Prue rencontre un architecte qui connaît très bien le manoir dans lequel elle vie et lui dit qu'il est situé au centre des 5 points de puissance. Elle organise une réception pour le soir, mais tout ne va pas se dérouler comme prévu. En effet, Phoebe devient possédée par le croque-mitaine tandis que Piper et Prue sont sous l'effet d'une force qui les repousse du manoir.

MON AVIS : Un des meilleurs de la saison. On apprend que Phoebe est plus sensible aux possessions que ses soeurs. Elle a un côté maléfique du fait qu'elle est née dans le manoir qui est situé au centre d'un pentagramme. En plus, Phoebe est belle quand elle est méchante. Enfin, c'est un épisode génial avec quelques petits passages comiques. Et surtout, c'est la première fois que les soeurs Halliwell rajoutent quelque chose dans le livre !
 
16. Clones en série  (Which Prue is it, anyway ?)                                                                    4/10
Scénario : Javier Grillo-Marxuach
Réalisation :
John Behring
Phoebe voir Prue se faire poignarder dans une prémonition par Gabriel Slater (Alex McArthur) et Helena (Shannon Sturges), deux membres du clan des Seigneurs de la guerre. Gabriel possède une épée toute puissante qui pourrait lui permettre de s'emparer des pouvoirs des soeurs Halliwell. Prue se retrouve bien vite prise au piège par les deux sorciers mais elle réussit à s'enfuir. Pour que Prue soit encore plus forte et réussisse à vaincre les sorciers, les soeurs décident de faire apparaître trois Prue...

MON AVIS : J'aime beaucoup l'histoire des clones, c'est bien trouvé. Surtout que chacun a sa propre personnalité. Mais je n'aime pas trop Gabriel et Helena. Ils m'énervent. C'est dur par contre pour expliquer à Andy comment ça se fait qu'il ait vu Prue à la morgue, et qu'elle soit toujours en vie. C'était une bonne idée, mais ça m'a pas transporté. Bien sûr je parle en ayant vu la saison 1 des tonnes de fois en rediffusion et sur DVD ^^
 
17. Le pacte  (That 70's episode)                                                                                                         9/10
Scénario : Sheryl J. Anderson
Réalisation :
Richard Denault
Lors de la commémoration du jour anniversaire de la mort de leur grand-mère, Prue, Piper et Phoebe reçoivent la visite de Nicholas (Andrew Jackson), un sorcier qui réclame le pouvoir des trois en affirmant qu'il lui revient de droit car il a conclu un pacte avec la mère des trois sorcières il y a des années. Evidemment, les soeurs Halliwell veulent annuler le pacte et remontent donc dans le temps, le jour où le pacte a été signé...

MON AVIS : Premier voyage dans le temps, leur pouvoir est inefficace. Patty est au centre de tout, tout les regards sont tournés vers elle. Je n'aime pas vraiment Nicholas, mais l'épisode ne me déplait pas. C'est vraiment un beau voyage dans le temps. D'ailleurs le premier de la série si je ne m'abuse. Pauvre Phoebe qui est confrontée à sa mère qu'elle n'a pas vraiment connue. Un très bel épisode familial.
 
18.Le triangle maléfique (When bad warlocks go good)                                                                        6/10
Scénario : Edithe Swensen
Réalisation :
Kevin Inch
Deux mauvais sorciers veulent créer un trio maléfique avec leur frère, Brendan (Michael Weatherly). Mais celui-ci est un bon sorcier et veut devenir prêtre. Prue va le protéger et l'aider dans sa quête. Mais ses frères essaient de réveiller le côté maléfique qui dort en lui et lui jettent un sort pour le forcer à tuer Prue...

MON AVIS : Episode avec Tony Dinozzo, euh, Michael Weatherly pardon. Je pense qu'ils auraient pu encore plus creusé l'idée d'un pouvoir des trois maléfiques, parce qu'ils étaient moches mais pas très forts. Je sais c'est parce que le pouvoir des trois n'était pas complet, mais si on prend juste deux soeurs Halliwell elles sont déjà très fortes. Donc, ils auraient pu faire un épisode encore plus palpitant. Enfin, quand j'y repense ils font quand même très peur. Tout de même intéressant !
 
19. Innocence perdue (Blind sided)                                                                                                    4/10
Scénario : Tony Blake et Paul Jackson
Réalisation :
Craig Zisk
Un grimlock (Matt George) enlève un enfant et Prue en est témoin. Elle tente d'intervenir mais échoue. Après quelques investigations, elle apprend que vingt ans plus tôt, d'autres enfants ont disparu dans les mêmes circonstances. Seul l'un d'entre eux a été retrouvé mais il est aveugle... Un journaliste voit Prue utiliser ses pouvoir et la harcèle pour en savoir plus. Phoebe appelle Prue à l'aide, et le journaliste assiste à la bataille des soeurs Halliwell contre les grimlocks. Andy découvre lui aussi la véritable identitée de Prue.

MON AVIS : J'aime pas trop les grimlocks, ils ont quand même un pouvoir affreux et ils sont quand même trop bêtes, en plus ils vivent dans les égouts. Ce qui est assez stressant dans l'épisode, c'est qu'elles ont failli être démasquées mais ça va ça s'est bien passé au final. Mais intéressant de voir les stratagèmes que le journaliste met en place, il faut se méfier des humains. Et Andy devient un véritable allié, dommage qu'il meurt quelques épisodes après, c'est un peu bête.
 
20. Le pouvoir des 2 (The power of two)                                                                 8/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation :
Elodie Keene
En visite sur l'île de la prison d'Alcatraz, Phoebe voit le fantôme d'un prisonnier nommé Jackson Ward qui avait été condamné à mort reprendre son ancien corps et tuer le guide (Sean Hennigan). C'est un ancien tueur en série qui a décidé de se venger des personnes qui l'ont tué il y a 30 ans. Les soeurs Halliwell doivent s'en débarasser mais pour cela, l'une d'elles doit mourir et lire la formule une fois devenue fantôme...

MON AVIS : Le fantôme d'Alcatraz est un mythique, et c'est bien que Charmed en ait parlé. C'est même plutôt intéressant, parce que Piper n'est pas là, et les deux soeurs s'en sortent malgré tout. Heureusement qu'Andy était là d'ailleurs, sinon, ça aurait vraiment mal tourné pour Prue qui n'a décidément pas peur de la Mort.
 
21. L'ultime combat  (Love hurts)                                                                         6/10
Scénario : Chris Levinson, Zack Estrin et Javier Grillo-Marxuach
Réalisation :
James Withmore Jr.
Une jeune être de lumière, Daisy (Lisa Robin Kelly), est poursuivie par son ex qui est en fait un démon nommé Alec (Michael Trucco). Léo est son protecteur mais est blessé par une flèche empoisonnée. C'est pourquoi il charge les soeurs Halliwell de la protéger et de vaincre Alec. C'est ainsi que Piper prend les pouvoirs de Léo grâce à une formule. Une fois le démon tué, elle revient au manoir pour guérir Léo, mais sans résultat. C'est là qu'elle lui dit qu'elle l'aime et que le miracle a lieu...

MON AVIS : Plutôt émouvant comme épisode, on est submergé par l'amour entre Piper et Léo, il est clair qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Et j'ai adoré qu'ils échangent leurs pouvoirs et que Prue saisissent l'importance du pouvoir de Phoebe. Mais j'aime pas trop l'être des ténébres.
 
22.Une journée sans fin  (Deja vu all over again)                                                                         5/10
Scénario : Brad Kern et Constance M. Burge
Réalisation :
Les Sheldon
Un inspecteur, Rodriguez (Carlos Gomez), accumule des informations sur Andy et Prue, dans le but de les détruire. La nuit, Rodriguez, qui est en fait un démon, reçoit la visite de Tempus (David Carradine), un émissaire du mal qui a le pouvoir de manipuler le temps. En se servant d'Andy comme appât, Rodriguez s'apprête à occire les trois soeurs Halliwell. Grâce à son pouvoir particulier, Tempus parvient à remonter le temps à chaque fois que Rodriguez se fait tuer par les soeurs. Ainsi, celui-ci peut les vaincre à nouveau, en ne répétant pas les erreurs qu'il a fait lors de ses précédentes tentatives...

MON AVIS : Ca m'ennuie vraiment qu'Andy meurt. Ce qui est bien c'est que même si la journée se répète, Phoebe a conscience de la répétition et ça rend l'épisode moins monotone. Et heureusement, parce que sinon, on s'ennuierait vraiment. Par contre, je trouve un peu gros qu'il réussisse à en tuer deux, alors que les soeurs ont réussi à s'ataquer à plus gros démon.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/18847291jpgr760xfjpgqx20071109025537.jpg
*c'est l'image qu'il y a sur ma couette !

Vendredi 21 mai 2010 à 0:20



SAISON : 7,68 / 10
 
1.Célébration
(Witch Trial)                                                                                                                  8/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation :
Craig Zisk
Cela fait maintenant un an que les trois soeurs Halliwell pratiquent activement la sorcellerie. Depuis quelques mois, leur vie est plus tranquille. Les démons semblent les avoir un peu oubliées. Piper souhaite ouvrir une boîte de nuit, Prue travaille d'arrache-pied à la galerie pour oublier son chagrin par rapport à la mort de Andy, quant à Phoebe, elle s'intéresse à l'héritage familial. Cependant, ce calme va être bouleversé par le vol du "Livre des Ombres" par un démon appelé Abraxas (Walter Phelan). Celui-ci va se servir du grimoire pour ressusciter quelques vieux ennemis des sœurs Halliwell en réduisant à néant les pouvoirs du livre et par conséquent le Pouvoirs des Trois.

MON AVIS : On retrouve les 3 soeurs Halliwell après la mort d'Andy, et elles n'ont pas connu de démons depuis plusieurs mois. Et celui-là est plutôt terrifiant, en plus il fait revivre les démons vaincus et il est même pas dans le même monde ! Vraiment intéressant, on apprend que pendant les équinoxes leurs pouvoirs sont plus importants ! Un très bon début de saison en tout cas, on attaque fort ! La saison promet d'être belle.
 
2.La chasse aux sorcières(Morality Bites)                                                                   10/10
Scénario : Chris Levinson & Zack Estrin
Réalisation :
John Behring
Phoebe a une vision de sa future mort. Afin d'éviter son exécution, les sœurs Halliwell décident de faire un saut dans l'avenir. Grâce à une formule, elles se retrouvent catapultées en 2009. Là, elles découvrent que leurs pouvoirs respectifs ont gagné en puissance et qu'elles les maîtrisent mieux. Côté vie privée, les changements sont aussi surprenants. Piper apprend qu'elle a une petite fille avec Léo mais son couple bat de l'aile. Prue possède réussit bien niveau affaires mais elle a une vie amoureuse désastreuse. Quant à Phoebe, elle est accusée de sorcellerie et de meurtre et attend en prison d'être brulée sur un bucher.

MON AVIS : J'aime beaucoup cet épisode où l'ont voit le futur des soeurs Halliwell. Deuxième voyage dans le temps, et ce fût un moment très stressant pour moi. J'adore Phoebe et savoir qu'elle va mourir, c'est dur ! Très émouvant, les larmes aux yeux à chaque fois. Ce qui est sûr c'est que le futur sera différent puisque Prue n'est plus vivante. Mais on espère que Léo et Piper auront un mariage plus heureux que celui-là. Ce fût aussi une belle leçon de vie, et comme d'habitude, c'est Phoebe qui fait preuve de plus d'intelligence
 
3.Le château hanté(Painted World)                                                                               10/10
Scénario : Constance M. Burge
Réalisation :
Kevin Inch
Une curieuse femme dépose à Prue un tableau représentant un château. En observant le tableau de plus près, Prue voit qu'une lumière scintille à l'intérieur. Intriguée, elle fait analyser la toile et découvre alors une formule secrète dissimulée sous la peinture. Après l'avoir récité, Prue se retrouve propulsée dans le tableau, et sera bientôt rejointe par Piper. De son côté, Phoebe abime la voiture de Prue et decide de trouver un job pour la réparer. Elle récite une incantation lui permettant de devenir extrêmement intelligente. Elle apprend bientôt qu'elle va devoir sortir ses soeurs du pétrin...

MON AVIS : Encore une fois, tout repose sur Phoebe, elle récite sa formule d'intelligence et heureusement. Elle fait preuve de malice alors que ses soeurs se sont laissées piéger. Le sorcier ne fait pas très peur, mais je trouve l'idée du tableau très intéressante et très bien creusée. C'est le premier épisode que j'ai vu de Charmed, et il m'a vraiment donné envie de voir la suite. C'est rempli d'humour, de suspens.
 
4.Une musique d'enfer(Devil's Music)                                                                                       8/10
Scénario : David Simkins
Réalisation :
Richard Compton
Piper a du mal a faire décoller le P3, son nouveau bar. Pour l'aider, Léo (Brian Krause) jette un sort à Carlton, le manager du groupe Dishwalla pour qu'il vienne jouer au club. Seulement, Carlton a signé un pacte avec Masselin, un démon qui se nourrit de l'âme de jeunes filles, et lui fournit des fans venues au concert . Piper est déchirée par rapport aux sentiments qu'elle éprouve pour Léo. Mais grâce au groupe, le P3 devient vraiment une superbe boîte branchée.

-> Dishwalla chante au P3 dans cet épisode

MON AVIS : Ce qui me déplait dans cet épisode c'est surtout que Masselin est vraiment répugnant, et vu qu'en ce moment, Charmed est diffusé à midi, ça ne donne pas envie de manger. Et c'est un peu chiant le gars qui veut reprendre le P3, mais sinon, l'épisode est génial. Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus, c'est tout simplement génial quoi !
 
5. Masculin-Féminin
(She's a man)                                                                                                        10/10
Scénario : Javier Grillo-Marxuach
Réalisation :
Martha Mitchell
Phoebe fait des cauchemars dans lesquels elle tue ses prétendants. Quand elle se réveille, elle se rend compte que ses rêves étaient bien réels. Elle craint alors de devenir un Succube, démon femelle qui selon la tradition, séduit les hommes pendant leur sommeil. Elle se rendra bientôt compte que c'est bien un Succube (Heidi Mark) qui assassine ces hommes mais pas elle. Prue devra se transformer en homme afin de se retrouver face au démon. De son côté, Piper engage les Cranberries pour venir jouer au P3.

-> The Cranberries chante au P3 dans cet épisode


MON AVIS : Première transformation de Prue si je ne me trompe pas. Et très belle transformation ! C'était vraiment impressionnant cet épisode, le lien entre Phoebe et le Succube. Elle faisait peur avec sa langue, horrible! Enfin, j'ai vraiment aimé, surtout un passage mignon où Dan explique qu'il aime Piper !
 
6. Un coup de baguette magique
(The Old Black Magic)                                                                                           7/10
Scénario : Vivian Mayhew & Valerie Mayhew
Réalisation :
James L. Conway
Une mauvaise sorcière nommée Tuatha (Brigid Brannagh) s'est accidentellement libérée de la grotte où elle était ensevelie. Elle tente de récupérer sa baguette magique. Léo explique alors aux sœurs Halliwell que la seule personne capable de retourner les pouvoirs de la baguette magique contre Tuatha est un jeune garçon timide nommé Kyle (Jay Michael Ferguson), il est l'Elu. De son côté, Piper hésite entre Léo et Dan Gordon (Greg Vaughan), son nouveau voisin qu'elle vient de rencontrer et qui l'attire beaucoup...

MON AVIS : Jack Sheridan apparait dans l'épisode. C'est la première fois que les soeurs Halliwell sont véritablement impuissantes, et sans l'aide de Kyle elles n'auraient pas pu réussir à vaincre Tuatha. Enfin, c'était quand même facile, il arrive à maitriser la baguette facilement.
 
7. Les sorcières sont partout(They're everywhere)                                                6/10
Scénario : Sheryl J. Anderson
Réalisation :
Mel Damski
Prue, Piper et Phoebe aident un jeune homme prénommé Eric (Misha Collins). Celui-ci a découvert un ancien manuscrit, supposé contenir des pouvoirs magiques. Malheureusement, ce manuscrit a attiré des démons appelés les collecteurs qui ont kidnappés le père d'Eric, demandant le manuscrit en échange. Entre temps Piper et Dan se préparent à partir en week-end ensemble. Toutefois, une question hante Piper : Dan est-il lui aussi sorcier ? Piper et Prue seront ammenés à lire dans les pensées grace à une formule.

MON AVIS : J'ai été un peu sévère, c'est juste que ça m'a pas assez intéressé et puis on ne se rends pas vraiment compte de l'importance des tablettes, enfin, je veux dire qu'elles le prennent plutôt bien. Elles ne sont pas tellement paniquées, elles pensent à sauver Eric et son père, mais si effectivement les anales peuvent rendre le pouvoir au Mal, alors c'est vraiment plus important que deux vies humaines. Sinon, j'aime pas les collecteurs, ils sont pas beaux, et j'aime pas les piqures. Par contre, c'est marrant la formule pour lire les pensées et quand elles croient que Dan et Jack sont des sorciers. Mais le passage avec Jeff (le frère jumeau de Jack) est franchement poussé à bout, genre il pense "si elle découvre la vérité elle va mourir"... non, mais faut pas abusé !
 
8. Le mystère du lac
(P3 H20)                                                                                                                           7/10
Scénario : Chris Levinson & Zack Estrin
Réalisation :
John Behring
Prue est témoin de la noyade d'un policier dans le lac où sa propre mère est morte quelques années auparavant. Sam (Scott Jaeck), un vieux fou, explique que personne n'y peut rien : le lac renferme un monstre marin. Les sœurs Halliwell décident donc de résoudre ce mystère et de combattre le démon. Pour cela, elles doivent replonger dans le passé de leur mère pour trouver une solution. En fouillant dans la cabane de Sam elles trouvent des lettres écrites de la main de leur père et s'aperçoivent ainsi que Sam était en fait son Etre de lumiere...

MON AVIS :C'est un épisode plutôt émouvant, sur la mort de la mère des soeurs. On apprends que Patty avait une liaison avec un être de lumière, les scénaristes avaient-ils prévu un désistement de Shannen ? C'est beau quand Piper et Léo lisent les lettres de Patty. Mais je n'aime pas particulièrement Sam, il pourri l'épisode !
 
9. Usurpation d'identité
(Ms Hellfire)                                                                                                                                        9/10
Scénario : Constance M. Burge et Sheryl J. Anderson
Réalisation :
Craig Zisk
Les soeurs Halliwell échappent de justesse à un tentative d'assassinat commise par une mystérieuse femme : Melle Hellfire, une tueuse professionnellese engagée pour assassiner treize sorcières un vendredi 13, y compris les sœurs Halliwell. Prue parvient à éliminer la meurtrière et grâce à ses pouvoirs magiques, réussit à prendre l'identité de Melle Hellfire et découvre ainsi qui a commandité le meurtre. En fait, il s'agit de Barbas (Billy Drago), un démon qu'elle croyait s'être débarrassé lors du vendredi 13 de l'année précédente...

MON AVIS : C'est dans cet épisode que Prue découvre son pouvoir d'ubiquité. Je vois pas pourquoi Barbas a besoin d'un humain pour travailler, mais c'est pas grave, Bane Jessup est beauuu ! Enfin, Prue elle se croit un peu trop forte là mais bon. Un très bel épisode.
 
10. De l'amour à la haine
(Heartbreaker)                                                                                                          8/10
Scénario : David Simkinsn
Réalisation :
Michael Zinberg
Le maléfique Drazi (Clayton Rohner), a volé à son frère jumeau, Cupidon sa bague magique afin de semer la haine dans les couples. Avec l'aide de Phoebe, Cupidon (Michael Reilly Burke) essaie malgré tout de semer l'amour. Toutefois, Prue et Jack, Piper et Dan feront les frais de cet incessant va-et-vient entre la haine et l'amour. Mais c'est Phoebe qui, grace à tout l'amour qu'elle possède va permettre de remettre la réalité en place et de faire passer l'amour avant la haine.

MON AVIS  : C'est vraiment très sympa d'avoir donné vie à Cupidon ! Un beau message sur l'amour et je crois que c'est pour ça que j'aime cet épisode. En plus, on en apprend un peu mieux sur la vie des soeurs Halliwell et surtout que Phoebe est une briseuse de coeur ! Phoebe est bloquée à cause de toutes ces déceptions (ça arrivera souvent plus tard) et Drazi embrouille les relations de Piper et Dan et de Prue et Jack.
 
11. L'héritier
(Reckless Abandon)                                                                                          6/10
Scénario : Javier Grillo-Marxuach
Réalisation :
Craig Zisk
L'inspecteur Morris (Dorian Gregory) confie un bébé abandonné à Phoebe qui, poussée par une vision, ramène cet enfant chez elle afin de le protéger. Par la suite, elle apprend que tous les hommes de la famille de cet enfant sont menacés par un esprit de vengeance, Elias Lundy (J. Kenneth Campbell), qui a lancé une malédiction sur la famille. Les sœurs Halliwell décident donc de retrouver au plus vite la famille de l'enfant.

MON AVIS : Il fait peur le fantôme ! C'est mignon de voir les soeurs Halliwell avec un bébé, on voit celles qui arrivent à se débrouiller, etc. C'est vraiment très sympathique. Et même nous, on craque sur le bébé, tellement il est mignon. Première fois qu'on a affaire à un bébé dans Charmed, enfin, je crois. Enfin, ça sera pas la dernière fois qu'elles vont s'occuper d'un bébé !
 
12. Le fruit défendu (Awakeness)                                                                       7/10
Scénario : Vivian Mayhew & Balerie Mayhew
Réalisation :
Anson Williams
Piper contracte une maladie tropicale rare et tombe dans le coma. Prue et Phoebe font donc appel à la magie pour guérir Piper, ne tenant ainsi pas compte de la loi qui interdit aux sorcières d'utiliser un sort pour elles-même. Hélas, le sortilege a malheureusement un effet secondaire. C'est alors une bonne partie de l'hôpital qui contracte la maladie. Piper décide de réciter une formule pour annuler ce sort, ce qui la ferra retomber dans le coma. Leo décide alors à son tour de désobéir à son propre code pour sauver Piper. Dans toute cette agitation, Prue doit aussi prendre une décision déterminante vis-à-vis de sa carriere professionnelle...

MON AVIS : Faire mourir une sorcière à cause d'une maladie rare ? Surement pas ! C'est quand même difficile de subir cet épisode, en se demandant si Piper va survivre ou pas. Personne ne peut l'aider, la tentative de Phoebe et Prue tourne à la catastrophe. J'aime pas le ninja, il pique les gens ! Enfin, un épisode plein de rebondissement, mais j'aime pas les hopitaux. Ca a au moins le mérite de changer de la routine, et c'est peut-être pas mal.
 
13. Instinct Animal
(Animal Pragmatism)                                                                                                7/10
Scénario : Chris Levinson & Zack Estrin
Réalisation :
Don Kurt
Pour la Saint-Valentin, Piper essaye de passer une soirée en tête à tête avec Dan mais elle est constamment dérangée par Léo qui travaille maintenant au Club. Phoebe découvre que ses amies de l'Université ont changé trois animaux en superbes jeunes hommes, grâce à un Livre de magie, espérant ainsi passer une soirée très romantique. Malheureusement, ces jeunes hommes ont gardé leur instinct animal et s'attaquent aux étudiants... Phoebe va au P3 pour leur rendre forme humaine, mais la formule qu'elle récite transforme tous les gens du club en animaux.

-> Janice Robinson chante au P3 dans cet épisode


MON AVIS : Un épisode spécial Saint Valentin ! Ca décourage de faire de la magie en y connaissant rien, et surtout pas pour trouver l'amour ! J'aurais jamais choisi un serpent si j'avais du faire un choix, j'aurais plutôt pris un chien, ou un chat, ou un hamster ! J'adore les hamster bref on s'en fiche. J'aime bien quand Phoebe est à la fac ! Enfin, un épisode comique, mais j'aime pas quand le mec commence à perdre sa peau et redevient un serpent.
 
14. Soeur contre soeurs(Pardon my past)                                                                   10/10
Scénario : Michael Gleason
Réalisation :
Jon Paré
Les sœurs Halliwell organisent une soirée dans leur maison. Phoebe descent dans la pièce principale pour demander le silence pour pouvoir travailler. Alors que Prue et Piper raccompagnent les invités, Phoebe est attaquée par Anton (Tyler Christopher), un fantôme du passé. Elle se retrouve alors dans les années 20. Dans ce passé les soeurs sont en faît cousines, Piper est mariée à Dan et Prue est photographe. Phoebe semble envoûtée : elle casse la poupée d'une petite fille et tente de tuer Piper et Prue... Les soeurs vont devoir retourner dans leurs vies antérieures...

MON AVIS : Je sais pas pourquoi, j'adore les voyages dans le temps, je trouve qu'ils sont à chaque fois imaginatifs ! Phoebe est pas envoutée, elle est devenue maléfique parce qu'elle est tombée amoureuse d'un sorcier. Et pourquoi faut-il toujours que dans les voyages dans le temps Phoebe soit en danger ? Enfin, j'adore, tout simplement.
 
15. Ange ou démon
(Give me a sign)                                                                                                                   6/10
Scénario : Sheryl J. Anderson
Réalisation :
James A. Contner
Le très intelligent criminel Bane Jessup (Antonio Sabato Jr.) revient afin de se réconcilier avec Prue. Quand Bane échappe de peu à l'attaque d'un puissant démon nommé Litvack (Steve Railsback), il capture Prue et la force à utiliser ses pouvoirs pour le sauver d'une mort certaine. Après que Piper et Phoebe aient "sauvé" leur soeur d'une compromettante situation, elles se montrent réticentes quand Prue essaie de les convaincre à détruire tout de même Litvack. Tout cela pendant que l'attraction mutuelle de Bane et Prue se montre difficile à nier, et qu'un sort jeté par Phoebe afin d'aider Piper à choisir clairement entre Dan et Léo va au contraire la plonger dans la confusion.

MON AVIS : On retrouve Bane Jessup, deux fois en une saison, ça commence à faire. Enfin, on se lasse pas. Jusqu'au bout on se demande de quel côté il est, et le suspens est bien gardé. C'est marrant que finalement les signes de la formule de Phoebe ne concernent pas Piper mais Prue. Pourquoi le résumé dit le sort de Phoebe va plonger Piper dans la confusion ? C'est pas du tout ça ! Piper va se rendre compte qu'elle n'a pas besoin de sort et qu'elle sait pour qui son coeur bat ! Malgré tout l'épisode est lassant, je n'aime pas trop Litvak.
 
16. Mauvais sort
(Murphy's Luck)                                                                                                5/10
Scénario : David Simkins
Réalisation :
John Behring
Prue passe un entretien d'embauche pour devenir photographe dans un magazine. Pour être prise, elle doit photographier Maggie Murphy (Amy Adams), reconnue comme la personne la plus malchanceuse de San Francisco. Mais elle s'aperçoit qu'un Etre des Ténèbres (Arnold Vosloo) se cache là-dessous. En libérant Maggie de ce démon, Prue devient elle-même la victime de cette créature maléfique. Et elle devra encore une fois vaincre ses démons intérieur.

MON AVIS : J'ai pas vraiment aimé celui-là. Ni la première fois et encore moins les fois d'après. Je ne saurais pas dire pourquoi ça ne me plait pas vraiment, mais je m'ennuie à chaque fois. Je ne sais pas si ça vient de la voix française de Maggie qui lui donne un air encore plus niais, l'être des ténèbres que je n'aime pas, ou autre chose. Mais c'est l'un des épisodes que j'aime le moins de la saison.
 
17. Trois sorcières sans charme (How to make a quilt out of Americans)               7/10
Scénario : Javier Grillo-Marxuach & Robert Masello
Réalisation :
Kevin Inch
A Santa Costa, trois vieilles sorcières, Gail (Anne Haney), Helen et Amanda, font des incantations pour retrouver la jeunesse et la beauté. Le démon Cryto (Cameron Bancroft) leur demande, en échange de leur transformation, de lui apporter le Pouvoir des Trois. Les trois sorcieres font donc appel aux soeurs Halliwell pour les aider, mais très rapidement, Prue, Piper et Phoebe découvrent la vérité, et grâce au Livre des
Ombres elles s'aperçoivent que Cryto est vraiment malfaisant. Mais Cryto vole leurs pouvoirs. Elles devront alors le combattre sans pouvoirs, juste grâce à leurs connaissances.
 
MON AVIS : Je sais pas trop pourquoi j'ai mis 7, il me passionne autant que celui d'avant. Enfin, c'est abusé que leur tante accepte de leur voler leur pouvoir ! Je ne sais plus si c'est Prue ou Piper qui veut vraiment abandonner ses pouvoirs, à l'époque ça me soulait qu'elles veuillent toujours les abandonner. Bizarre aussi que justement l'épisode où ils parlent de vieillesse, Phoebe ait besoin de lunettes, alors qu'elle allait très bien l'épisode avant. Ah oui, je me souviens, c'est Piper qui veut abandonner ses pouvoirs, parce qu'elle veut jeter ses boots qui sont tuées par le sang de démon (les démons ne saignent pas ..)
 
18. C'est pas du cinéma
(Chick flick)                                                                                                                                      10/10
Scénario : Chris Levinson & Zack Estrin
Réalisation :
Michael Schultz
Les sœurs Halliwell poursuivent un Être des Ombres. Celui-ci leur échappe pour se rendre dans une salle de cinéma presque vide pendant la projection d'un film. Soudain, les personnages du film prennent conscience du vrai monde. Certains tentent de tuer les trois soeurs qui ne peuvent se défendre car leurs pouvoirs n'ont aucun effet sur eux. Il faut alors qu'elles combattent le démon de l'illusion (Mark Lindsay). Dans toute cette agitation Phoebe trouve quand même le temps de tomber amoureuse de l'acteur principal du film qui devra retourner dans son monde.

MON AVIS : Je sais pas si c'est parce que j'aime le cinéma mais j'adore cet épisode ! Bon, c'est un peu gniangnian avec Billy, d'ailleurs on dirait pas un film d'horreur mais bien une comédie romantique. Et encore une fois, Phoebe a la solution à tout ! Elle connait la façon dont meurrent les héros. Enfin, je comprends pas pourquoi elle craque sur Billy mais bon, tant pis. Sinon, première soirée entre Piper et Léo, qui tourne plutot mal !
 
19. Examen de conscience(Ex-Libris)                                                                                                    9/10
Scénario : Brad Kern et Peter Chomsky
Réalisation :
Joel J. Feigenbaum
Phoebe et Charleen Hughes (Rebecca Cross), qui ont suivi le même cours de métaphysique au semestre précédent, discutent à la bibliothèque. Charleen lui explique qu'elle écrit une thèse sur l'existence des démons dans notre monde. Alors que Phoebe quitte la bibliothèque, Charleen est décapitée. Mais elle ne sait pas qu'elle est un fantome et que seul les trois soeurs peuvent la voir. Pendant ce temps, Prue rencontre Cleavant Wilson (Cleavant Derricks), qui tente désespérément de trouver un témoin qui aurait assisté à la mort de son fils six mois plus tôt. Dans cet épisode, les soeurs seront amenée à tuer des Libris.

-> The Goo Goo Dolls chantent au P3 dans cet épisode


MON AVIS : J'aimerais bien en tant qu'humaine découvrir l'existence de démons, mais j'aimerais pas me faire tuer. Enfin, j'aime beaucoup cet épisode, c'est super intéressant. On en apprend plus sur les fantômes. Un peu difficile d'en dire plus que ça, mais c'est un bel épisode.
 
20. Médecine occulte (Astral Monkey)                                                                 6/10
Scénario : Constance M. Burge & David Simkins
Réalisation :
Craig Zisk
Le docteur Williamson (Matthew Glave), qui a traité Piper quand elle était gravement malade, cherche à découvrir les raisons de sa miraculeuse guérison. Williamson acquiert accidentellement les pouvoirs des trois sœurs Halliwell durant une transfusion sanguine destinée à un singe pour des experiences. Il utilise ses nouveaux pouvoirs afin de récolter des organes de victimes innocentes pour sauver sa sœur mourante. Les trois sœurs essaient de mettre un terme aux agissements de ce médecin peu scrupuleux . Parallèlement, Prue doit photographier un très bel acteur (Jim Davidson).

MON AVIS : J'adore les singes, c'est une idée très marrante. Mais c'est vraiment horrible ce que le docteur Williamson fait, récolter les organes comme ça. Il a une tête affreuse ! Enfin, c'est un sujet assez grave qui est mis en avant. Pauvre Piper, mais en même temps c'était dangereux pour elles qu'il découvre leur secret, enfin, il avait déjà découvert, mais il aurait pu dire aux gens.
 
21. Les cavaliers de l'Apocalypse
(Apocalypse, not)                                                                                                 6/10
Scénario : Sheryl J. Anderson et Sanford Golden
Réalisation :
Michael Zinberg
En poursuivant un démon dans une ruelle, les sœurs Halliwell se retrouvent confrontés non pas à un démon mais à quatre. Prue et l'un d'entre eux sont envoyés dans une autre dimension. Pour les récupérer, Phoebe, Piper et Léo vont devoir s'allier avec les trois démons. Pas n'importe quels démon : les Chevaliers de l'Apocalypse, chargés d'amorcer la fin du Monde. Les trois autres chevaliers démoniaques signent un pacte avec les soeurs, contre l'avis de Léo, pour qu'ils puissent eux aussi retrouver la personne qu'il leur manque pour récupérer leurs pouvoirs.

-> Paula Cole chante au P3 dans cet épisode


MON AVIS : Pour des cavaliers de l'apocalypse ils font pas très peurs, ils auraient pu les faire plus effrayants. Enfin, c'était quand même bien, c'était dangereux de travailler avec des démons et horrible de choisir de ne pas sauver Prue. Enfin, sachant que c'est bientôt le season final, ils auraient pu faire un truc un peu plus palpitant.
 
22.Derniers voeux
(Be careful what you witch for)                                                                                                  8/10
Scénario : Brad Kern & Zack Estrin & Chris Levinson
Réalisation :
Shannen Doherty
En échange de sa liberté, un génie (French Stewart) est chargé d'éliminer les sœurs Halliwell. Pour arriver à ses fins, celui-ci propose à chacune des sœurs de réaliser un vœu. Le vœu de Prue est de retrouver l'excitation du premier amour. Malheureusement elle retrouve ses 17 ans, et n'a plus de pouvoirs. Phoebe, elle, demande à être très puissante, ce qui a pour conséquence de la faire s'élever dans les airs sans pouvoir redescendre. Enfin, Piper aimerait que Dan se remette de leur séparation, mais ce souhait le transforme en un vieillard mourant. Très vite l'aventure se transforme en cauchemar quand Prue est tuée par un dragon et que Léo tente de la sauver grâce a ses pouvoirs mais sans succès...

MON AVIS : Là c'est plutôt palpitant, on apprend des choses sur le Conseil. Qu'ils étaient puissants et allaient envoyer d'autres agents maléfiques. Par contre j'ai un doute: le Conseil = la Triade ? On connait un génie. C'était facile de faire faire 3 voeux aux soeurs, par contre, je vois pas en quoi leurs voeux les auraient tué. Bon pour Prue, j'ai compris, elle a plus de pouvoirs,donc elle ne constitue plus un danger. Le voeux de Piper concerne Dan, donc ça ne peut pas la tuer elle. Quand à Phoebe, un nouveau pouvoir (voler) ne peut pas lui faire de mal si elle apprend à s'en servir. Bon, à part que le Dragon vienne le récupérer mais bon.... Enfin, c'était quand même stressant pour Prue cette fin de saison. Mais, ce ne sera qu'à la saison prochaine !


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/charmed0.jpg

Vendredi 21 mai 2010 à 19:46



SAISON : 6,81 / 10

 
1.Faces cachées
(The Honeymoon's Over)                                                                                             7/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation :
James L Conway
Piper (Holly Marie Combs) n'est toujours pas rentrée de son voyage astral avec Léo (Brian Krauze). Prue (Shannen Doherty) et Phoebe (Alyssa Milano) sont témoins d'un meurtre mais sont obligées de mentir, lorsque la police les interroge, pour préserver leur secret. A cause d'elle, l'assassin est libéré. Léo annonce à Piper que ses supérieurs ne voient pas d'un bon l'œil la relation qu'il entretient avec Piper et qu'il est obligé de rompre. Le seul moyen pour le couple de rester ensemble est de se marier dans le plus grand secret. Les soeurs rencontrent Cole Turner (Julian McMahon) et celui-ci tombe amoureux de Phoebe.
-> Barenaked Ladies chantent dans cet épisode.

MON AVIS : C'est ici qu'on rencontre Cole et déjà on apprend qu'il a des pouvoirs. Peut-être un peu trop tôt, ce qui fait que la saison n'est pas aussi géniale qu'on l'aurait voulu. Le suspens n'est pas très présent, on se demande ce qu'il veut et ce qu'il fait là. S'il est gentil ou méchant, mais la réponse se fait très vite. Malgré tout un épisode intéressant.
 
2.Les damnés
(Magic Hour)                                                                                                         5/10
Scénario : Chris Levinson & Zack Estrin
Réalisation :
John Behring
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Piper essaie en cachette de préparer son mariage avec Léo. Pendant ce temps, Phoebe et Prue doivent aider deux jeunes amoureux, Christopher (Michael Dietz) et Brooke (Elisabeth Harnois), séparés par la malédiction d'un sorcier (Erik Passoja). Elles doivent à tout prix empêcher que le couple ne se sacrifie. Il y a une éclipse, c'est donc une opportunité idéale pour Léo et Piper de s'unir. Mais la cérémonie tourne mal...

MON AVIS : Un peu trop d'amour et ça tue tout les sentiments qu'on peut avoir. C'est surjoué, en plein dans les clichés, mais l'idée de l'éclipse était très bien creusée.
 
3.Il était une fois...
(Once upon a time...)                                                                                            10/10
Scénario : Krista Vernoff
Réalisation :
Joel J. Feigenbaum
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Prue et Phoebe tentent d'aider Kate (Rachel David), une fillette de 8 ans qui a pour mission de protéger une fée des méchants Trolls qui veulent la tuer. Afin de pouvoir voir ces créatures du monde des enfants, elles doivent subir les effets de la poudre de fée et retourner mentalement à l'âge innocent. Piper, refuse alors d'utiliser ses pouvoirs pour les Fondateurs car ils lui ont pris Léo. Mais après un long moment de réflexion, elle comprend qu'elle doit abandonner Léo. Les Fondateurs sont touchés par ses sages paroles et décident de donner une seconde chance au couple...

MON AVIS : Voilà un épisode qui nous replonge dans l'enfance. On aurait envie de croire aux fées et on reçoit la poudre en même temps que les soeurs. On adore "si vous êtes heureux et que vous savez ...." et les dialogues sont drolissimes. Première fois qu'on voit Balthazar et ça fait peur !
 
4.Halloween chez les Halliwell
(It's Halliwell's Eve)                                                                                                        9/10
Scénario : Sheryl J. Anderson
Réalisation :
Anson Williams
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Les soeurs sont envoyées par la Source dans le passé (en 1970) afin de ramener une femme, enceinte d'un bébé. Celle-ci a été kidnappée par une méchante sorcière qui a l'intention d'élever l'enfant dans la pratique de la magie noire. Après l'avoir sauvée, elles apprendront que l'enfant en question n'est autre qu'une de leurs ancêtres, Melinda Warren. Par ailleurs, Phoebe découvre que l'amour de sa vie se trouve être Cole. Dans le présent, Léo et Darryl (Dorian Gregory) doivent vaincre des Grimlocks et ramener les soeurs dans le présent.
-> Snake River Conspiracy chante dans cet épisode.

MON AVIS : J'adore les voyages dans le temps, et celui là est génial, sans pouvoirs elles sont quand même très puissantes. On en apprends beaucoup sur les plantes et poupées. Phoebe est géniale sur son balai. Je trouve juste que les Grimlocks ne servent à rien.
 
5. Balthazar
(Sight Unseen)                                                                                                     7/10
Scénario : William Schmidt
Réalisation :
Perry Lang
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Quelqu'un est entré dans le manoir Halliwell et a brisé tous les miroirs. Prue devient rapidement obsédée par la certitude qu'il s'agit du démon qui les surveille depuis quelques temps. Le conseil de la Source décide de remplacer Balthazar puisque qu'il prend plus de temps que prévu à tuer les trois soeurs par Troxa. On apprend par ailleurs que Balthazar et Cole ne font qu'un. De son côté, Piper est incapable de faire l'amour avec Léo car elle a peur que les supérieurs de ce dernier ne les observent et ne l'appellent au beau milieu de "l'action". -> Marvelous 3 chante dans cet épisode.

MON AVIS : Ce qui est surtout intéressant, c'est la présence d'Abbey, ça a vraiment crée la surprise, on ne s'y attend pas, ça casse vraiment la monotonie de la saison, et pourtant, elle vient juste de commencer mais le suspens n'est plus présent.
 
6. A fleur de peau
(Primose Path)                                                                                             4/10
Scénario : Daniel Cerone
Réalisation :
Mel Damski
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
En récitant une incantation, le démon Vinceres transmet à Prue le don de ressentir toute les émotions et la douleur du monde entier. Il faut peu de temps à Prue pour ne plus être capable d'endurer ce flot de peines et de tristesses. Elle va donc devoir réciter une formule pour se défaire de ce don d'empathie. De son côté, Phoebe croit que Cole ne veut plus la voir, mais Prue réussit à ressentir que ce n'est pas le cas et pousse Phoebe à lui faire part de ses sentiments. Quant à Léo et Piper, ils font face à leurs premiers problèmes de couple....
->Idol chante dans cet épisode.

MON AVIS : A part la référence à Matrix, rien d'étonnant dans l'épisode. Je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi je n'aime pas, mais cet épisode me déplait fortement. Je met un 4 car le pouvoir d'empathie est très intéressant.
 
7. Querelles de sorcières
(Power Outrage)                                                                                                    9/10
Scénario : Monica Breen & Alison Schapker
Réalisation :
Craig Zisk
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Les supérieurs de Cole sont de plus en plus impatients de voir les soeurs Halliwell mortes. Cole s'associe donc à Andras (Jason Carter), un esprit de la frustration. En les rendant extrêmement furieuses les unes contre les autres, les soeurs Halliwell sont finalement poussées à utiliser leurs pouvoirs lors d'une grosse dispute, détruisant ainsi le Pouvoir des trois. Elles doivent alors se réconcilier afin de pouvoir combattre Balthazar, trahi par Andras. De son côté, Phoebe est très contrariée vis-à-vis de Cole et leur relation amoureuse, et ne cesse de se poser des questions sur ce qu'il pourrait bien lui cacher...
-> Fastball chante dans cet épisode.

MON AVIS : Ca aurait pu marcher, elles auraient pu être vaincue, et je pense que ça aurait fait une meilleure fin pour Prue. C'est un épisode divertissant.
 
8. Démon contre démon (Sleuthing with the enemy)                                                                7/10
Scénario : Peter Hume
Réalisation :
Noel Nosseck
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Les soeurs Halliwell on finit la potion pour détruire Balthazar, elles récitent donc la formule pour l'appeler mais à la place de Balthazar un autre démon apparaît : Krell (Scott MacDonald), un démon chasseur de prime envoyé par la Source. Il a pour mission de tuer Balthazar car ce dernier avait supprimé la Triade. Les filles décident alors de s'associer avec lui. Mais Phoebe découvre que Cole est en fait Balthazar. Elle devra alors choisir entre le tuer ou parvenir à convaincre ses soeurs de le laisser partir...

MON AVIS : Enfin, les soeurs Halliwell se rendent compte que Cole est un démon ! Malheureusement, Phoebe est aveuglée par l'amour. Un épisode satisfaisant mais sans plus.
 
9. Le diable au corps
(Coyote Piper)                                                                                                                              10/10
Scénario : Krista Vernoff
Réalisation :
Chris Long
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Piper va avoir une réunion d'anciens élèves de son lycée au P3 et cela la rend très nerveuse. Alors que Piper sort du P3, elle découvre le corps d'un homme. Tout à coup, une sorte d'essence bleue en sort et entre dans le corps de Piper qui est maintenant possédée par un esprit. Le comportement de Piper va ensuite changer radicalement. C'est un alchimiste maléfique (Rainn Wilson) qui la fait agir à sa guise. Elle va par exemple danser sur le bar et adopter une attitude assez provocante ! Phoebe fait des recherches sur Cole, elle découvre qu'il a 115 ans.

MON AVIS : Piper est géniale quand elle est possédée. C'est vraiment un chouette épisode, très amusant.
 
10. Au service du mal
(We all scream for ice cream)                                                                             6/10
Scénario : Chris Levinson & Zack Estrin
Réalisation :
Allan Kroeker
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Alors que Prue et Phoebe sont en pleine discussion, elles voient une petite fille se faire aspirer par un mystérieux camion de glace. En voulant la sauver, les deux soeurs sont aussi entraînées dans cette autre dimension. Elles se retrouvent dans une forêt blanchie par la neige et décident d'aider les enfants qui en sont prisonniers. Mais ces enfant ne sont pas si innocent qu'ils le paraissent. Ce sont en fait des enfants démons particulièrement puissants. Les soeurs doivent prendre la fuite et comprendre comment les petits démons étaient attirés par ce marchand de glace...

MON AVIS : Pas passionnée par l'épisode. Je ne sais pas pourquoi, il y a de l'imagination, on retrouve Victor, le père des soeurs. Enfin, très sympa.
 
11. Les règles du combat (Blinter by the Whitelighter)                                                     8/10
Scénario : Nell Scovell
Réalisation :
David Straiton
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Un puissant sorcier, Eames (Steve Valentine), élimine de bonnes sorcières et vole leurs pouvoirs. Un être de lumière, Nathalie (Audrey Wasilewski), avertit les soeurs et Léo du danger car il pourrait esseyer de s'en prendre au Pouvoir des trois. Nathalie décide de rester quelques temps près des soeurs pour voir si tous se passe bien mais aussi pour voir si l'amour entre Léo et Piper ne les empêche pas de travailler. Phoebe de retour à la maison appelle Léo et avoue qu'elle a permis à Cole de s'échapper !
-> Box chante dans cet épisode.

MON AVIS : Que se serait-il passé si les soeurs avaient eu un autre être de lumière ? Et bien, réponse en image et c'est divertissant !
 
12. L'académie du mal (Wrestling with demons)                                                         3/10
Scénario : Sheryl J. Anderson
Réalisation :
Joel J. Feigenbaum
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
En protégeant un innocent, Prue apprend que l'un de ses ex-petits amis a été recruté pour devenir un démon. Pour le sauver, les trois soeurs se retrouvent bloqué dans les sous-sols de l'académie de recrutement. A la tête de cette école, un puissant démon, Mr. Kellman (Ron Pearlman), bien décidé à exterminer les trois soeurs. Il les confronte dans un match de catch contre des démons dans un monde parallèle. Avant ce match, Phoebe révélera à Prue la véritable identité de Cole...

MON AVIS : Du catch ? Dans Charmed ?  On aura tout vu ! Vraiment à l'opposé de mes attentes de la série, un truc qui n'a rien à voir avec ce que l'on demande à voir.
 
13. Le côté obscur
(Bride and Gloom)                                                                                                      9/10
Scénario : William Schmidt
Réalisation :
Chris Long
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Une prêtresse malfaisante, Dantalian (Una Damon), dont le travail consiste à former des couples qui les feront devenir des démons très puissants, veut le Livre des Ombre. Grâce à lui, elle pourra engendrer une mort très douloureuse de toutes les sorcières, en particulier le Pouvoir des trois, qui est la plus grande menace pour elle. Elle unie Prue et Zile (Tom O'Brien), un magicien. Unis, le Livre des Ombres se transforme en Livre du Mal et Piper et Phoebe ont de nouveaux pouvoirs maléfiques. Elles prennent plaisir à s'en servir et deviennent de mauvaises sorcières.

MON AVIS : J'adore voir les soeurs maléfiques, ça leur donne un charisme fou. Ca donnerait presque envie d'aller du coté du mal pour voir !
 
14. La ville fantôme
(The good, the bad, the cursed)                                                                                6/10
Scénario : Monica Breen & Alison Schapker
Réalisation :
Shannen Doherty
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Victor (James Read) voudrait faire des investissements dans une ville de cow-boys déserte mais la rumeur dit qu'elle est hantée. Phoebe accepte de s'y rendre pour l'aider mais une fois sur place, un homme la traverse et lui laisse une entaille à la lèvre. De retour au manoir, les soeurs font des recherches et découvrent qu'il y a eu une injustice, il y a bien longtemps dans cette ville et que cela a créé une boucle dans le temps. Mais la situation s'aggrave car Phoebe a maintenant une balle dans le dos. Cole et Prue partent alors dans une autre dimension pour essayer de modifier ce qui s'est passé. Ils vont devoir apprendre à se faire confiance pour sauver Phoebe....

MON AVIS : Je vois pas comment Phoebe a pu être touché mais bon, c'est possible et ça rapproche deux ennemis. Enfin, le temps d'un épisode !
 
15. Mariés à tout prix
(Just Harried)                                                                                                                   7/10
Scénario : Daniel Cerone
Réalisation :
Mel Damski
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Phoebe et Prue sont chargées des premiers préparatifs du mariage de Piper,qui ne souhaite rien de mieux qu'un mariage sans démon. Prue de son côté est toujours fatiguée et ne cesse de faire le même rêve depuis quelques nuits. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il ne s'agit pas d'un rêve... C'est en fait sa projection astrale qui veut sa liberté. Cette dernière attaque un motard et le lendemain, cet homme est retrouvé mort et une caméra de sécurité à filmé toute la scène. Piper devra annuler le mariage lorsque la projection de Prue fera son entrée en moto...

MON AVIS : A croire que le mariage de Piper et Léo est maudit ! Et pourtant, on veut tellement qu'ils soient ensemble. On a affaire à une rebellion de la part du corps astral de Prue, et ça nous transporte.
 
16. L'ange de la mort
(Death takes a Halliwell)                                                                                      5/10
Scénario : Krista Vernoff
Réalisation :
Jon Paré
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Prue est à la plage avec Phoebe afin de faire quelques photos de la mer. Mais alors qu'elle prend une femme en photo, elle aperçoit près d'elle une ombre mystérieuse qui n'apparaît sur aucun de ses clichés. Seul Prue peut la voir. Elle apprendra plus tard qu'il s'agit de l'ange de la mort. Pendant ce temps, les enquêteurs (des vampires buvant le sang de leur victimes pour s'emparer de leur savoir), sont à la recherche de Balthazar. Les soeurs essayent de le protéger mais il s'expose au danger pour protéger Phoebe.

MON AVIS : Première rencontre avec l'Ange de la Mort, et même si c'est un personnage important, l'épisode est plutôt fatiguant. Surtout que je n'aime pas trop les enquêteurs.
 
17. Nos plus belles années
(Pre-Witched)                                                                                                       7/10
Scénario : Chris Levinson & Zack Estrin
Réalisation :
David Straiton
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Lorsque l'animal familier d'une sorcière la trahit, il devient un démon et a jusqu'à la nouvelle lune pour se faire tuer neuf fois afin de devenir immortel, sans quoi il retournera à sa forme féline. C'est justement ce qui arrive à Shadow (W. Earl Brown), le chat noir d'une sorcière. Les soeurs le tuent chacune leur tour puis une autre fois ensemble, sans savoir que c'est exactement ce qu'elles ne doivent pas faire. Pendant ce temps, Piper et Léo veulent déménager parce qu'ils n'ont pas assez d'espace dans le manoir, avec Phoebe et Prue. Les soeurs Halliwell se remémorent alors leurs vies passées, avant qu'elles ne deviennent des sorcières...

MON AVIS : Shadow a 9 vies, et ça aurait pu être redondant, mais à chaque fois c'est différent, et on regarde avec attention comment les soeurs se battent. On a peur que Piper s'en aille du manoir, et on tremble.
 
18.Péchés capitaux
(Sin Francisco)                                                                                                     10/10
Scénario : Nell Scovell
Réalisation :
Joel J. Feigenbaum
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Alors que Phoebe et Prue étaient à la recherche d'un démon, il entendent des cris. Dans une ruelle deux hommes se battent pour une boîte, l'un d'eux est un démon nommé Lukas (Kevin Weisman). Prue et Phoebe aident l'homme, mais celui-ci veut récupérer la boîte et en traversant la rue, il se fait écraser. Les trois soeurs découvriront plus tard que la fameuse boîte renferme les 7 péchés capitaux. Elles se feront d'ailleurs contaminer, chacune par un péché. Prue par l'orgueil, Piper la gourmandise, Phoebe la luxure et Léo la paresse.
-> Orgy chante dans cet épisode.

MON AVIS : Les péchés correspondent bien aux personnalités des soeurs. Et on apprécie l'humour utilisé.
 
19. La confrérie
(The démon who came from the cold)                                                                         3/10
Scénario : Sheryl J. Anderson
Réalisation :
Anson Williams
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Cole apprend que la confrérie, menée par un certain Raynor (Ian Buchanan), tue des prophètes pour protéger un plan impliquant une compagnie d'informatique. Cole essaie de regagner la confiance de la confrérie mais pour cela, il doit tuer le PDG de l'industrie informatique. Grâce au pouvoir de Piper, le directeur est sauvé, mais les membres de la confrérie se rendent compte qu'il n'y a pas eu mort d'homme. Cole va donc au manoir pour enlever le directeur, faisant croire aux sorcières qu'il est redevenu démoniaque. Grâce à la perspicacité de Phoebe, le chef de la confrérie est tué. Seule ombre au tableau : les membres de la confrérie découvrent vite que Cole est un traître...

MON AVIS : Les épisodes qui parlent de la confrérie me soulent, on se demande quand ça va finir. Ca traine en longueur, et les scénaristes ne savent plus quoi inventer. Nous, on s'ennuie, et on se lasse des amoureux.
 
20. Le retour de Balthazar
(Exit Strategy)                                                                                                   2/10
Scénario : Peter Hume et Daniel Cerone
Réalisation :
Joel J. Feigenbaum
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Phoebe est inquiète car Cole s'éclipse souvent en secret. La Source le charge en réalité de voler l'amulette d'une sorcière. Cole veut leur prouver qu'il est toujours mauvais pour protéger Cole et continuer à recueillir des informations. Il prend l'amulette sans faire de mal à la sorcière. Or, ses supérieur passent derrière lui et achèvent le travail, en espérant que Cole fasse ressortir toute sa rage et par conséquent son côté maléfique…

MON AVIS : Même critique que précédemment, mais en pire !
 
21. Indestructible
(Look Who's barking)                                                                                          10/10
Scénario : Curtis Kheel, Monica Breen et Alison Schapker
Réalisation :
John Behring
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Les sœurs Halliwell sont à la poursuite d'une Bannie. Prue est transformée en chien nommé Prujo pour pouvoir capter les ultra-sons mais lors de la poursuite pour traquer la Bannie, Prujo est heurté par une voiture. Phoebe devient alors la cible de celle-ci. Elle essaye de noyer son chagrin dans la chasse aux démons. Malheureusement, elle se métamorphose en bannie et tente de faire payer à Cole tout le mal qu'il lui a fait…

MON AVIS : Ah enfin, un épisode génial ! Je ne sais pas dire pourquoi j'ai aimé cet épisode, c'est surement parce qu'on voit le dénouement de l'histoire. J'apprécie énormement ces démons, le fait qu'ils s'en prennent à ceux qui ont du chagrin, que ça transforme Phoebe, que seul les chiens peuvent les entendre et que Prue aussi se transforme. C'est génial !
 
22.Adieux
(All hell breaks loose)                                                                                                                6/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation :
Shannen Doherty
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Les sœurs Halliwell sortent dans la rue pour tuer un démon. Hélas, elle sont filmées et diffusées à la télé… Piper se fait tuer par une folle croyant aux sorcières. Pendant ce temps Phoebe rend Cole plus gentil grâce a une potion et convainc Tempus de revenir en arrière pour sauver Piper. Elle accepte en échange de rester avec la Source. Mais Prue et Piper ne sont pas averties et elles sont de nouveau tuées toutes les deux par Shax. Léo arrive mais n'a le temps d'en sauver qu'une !
C'est donc dans cet épisode que Prue meurt définitivement...

MON AVIS  : J'attendais une meilleure fin pour Prue, la plus puissante de tout les temps ! En plus, ils ont vraiment gaffé pour le coup, on ne voit même pas comment Piper est sauvé, on ne comprends pas pourquoi il arrive à sauver Piper mais pas Prue, il y a un trou énorme et c'est plutôt mal fait. Malgré tout on stresse, il se passe tellement de chose, on sent l'effervescence, on se demande ce qui va leur arrivé. Et la mort de Piper est troublante. C'est aussi ça qui craint: une fausse mort de Piper fait plus d'effet que la mort de Prue.
 
 



 

Samedi 22 mai 2010 à 18:16



SAISON : 7.59 / 10
 
1.Les liens du sang
(Charmed Again, part 1)                                                                                               6/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation : Michael Schultz
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Désespérée par la mort de Prue, Piper (Holly Marie Combs) essaie de faire revenir sa soeur avec une formule de ressuscitement, mais la magie est inefficace. Pendant ce temps, Paige (Rose McGowan) voit par hasard l'annonce du décès de Prue dans la rubrique nécrologique d'un journal. Troublée, elle décide de se rendre à son enterrement. En retrait, Paige assiste à la cérémonie, puis va présenter ses condoléances à Phoebe (Alyssa Milano). Mais alors qu'elle s'apprête à partir, Phoebe est frappée par une vision : elle voit Paige menacée par le même démon qui a tué Prue. Elle décide alors de lui venir en aide, ce que Piper désapprouve. La Source consulte l'Oracle (Krista Allen) et apprend que Paige est une autre sorcière, la seule à pouvoir faire "résusciter" le Pouvoir des Trois.

MON AVIS : C'était un passage difficile pour les fans de la série, est-ce que la nouvelle allait faire l'affaire ? Est-ce que Charmed allait persister ? Est-ce qu'elle allait donner un nouveau soufle à la série ou bien anéantir la série ? Et après ce nouvel épisode, il est bien trop tôt pour le dire. On tâte on tâte, on hésite. Il regne une ambiance étrange, et je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas. Mais une chose est sûre : je vais continuer à suivre.
 
 
2.Les liens du sang
(Charmed Again, part 2)                                                                                                 6/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation : Mel Damski
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Paige tente d'utiliser ses nouveaux pouvoirs et d'en savoir un peu plus sur son passé. Pour cela, elle va rencontrer soeur Agnès (Wendy Philips) à qui ses parents l'avaient confiée. Shane (Jordan Bridges), possédé par la Source, essaie de faire passer Paige dans le mauvais camp et il y arrive. Mais lorsque la Source désire tuer Phoebe, Paige réagit et retourne du côté du bien. Les trois soeurs reforment alors le Pouvoir des Trois et font réapparaître leur mère à Paige.

MON AVIS : On est toujours en train d'essayer d'approviser la petite nouvelle. Elle a l'air pas mal, mais il faut encore du temps pour s'habituer. On ne sait pas du tout comment la saison va tourner, on est dans une espèce de phase de transfert.
 
 
3.Rage et chagrin
(Hell hath no fury)                                                                                                    10/10
Scénario : Krista Vernoff
Réalisation : Chris Long
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Alors que Paige vole le Livre des Ombres pour faire gonfler ses seins, Piper est contaminée par les Furies et se transforme en l'une d'elles, devenant violente et dangereuse. Les Furies sont des créatures vengeresses qui s'en prennent à ceux qui font le mal. Elles tuent les monstres en leur faisant écouter les cris de leurs victimes. Pour rompre ce sortilège, elle doit obligatoirement évacuer la colère qui est en elle. Piper n'accepte toujours pas la mort de Prue ni la présence de Paige et s'écroule devant la tombe de Prue, et retrouve ainsi son apparence normale.

MON AVIS : J'aime beaucoup cet épisode, Paige a enfin fait ses preuves, et là on voit vraiment la tristesse qu'engendre la mort de Prue, avant c'était juste une version édulcorée. Je pleure à chaque fois que je vois cet épisode.
 
 
4. La balade des âmes(Enter the demon)                                                                    8/10
Scénario : Joel J. Feigenbaum
Réalisation : Daniel Cerone
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
A cause d'une mauvaise manipulation, Paige se retrouve dans le corps de Phoebe et vice versa. Elles cachent leur état le temps d'aider la fille d'un maître zen, Yen Lo (Daniel Dae Kim), à récupérer son père, prisonnier d'un disciple dans les Limbes... Celui-ci utilise l'eau comme passage entre Terre et Limbes, et ne peut mourir que par une dague spéciale. Phoebe, dans le corps de Paige, doit sortir avec Mason tandis que Cole (Julian McMahon) dit à Phoebe, qui est en fait Paige, qu'il ne veut pas la perdre et finit par l'embrasser créant la jalousie de la vraie Phoebe. 

MON AVIS : Ce qui est bien dans l'épisode c'est Paige et Phoebe qui changent de corps. Ca rend un truc assez sympathique, enfin, j'ai toujours aimé quand les personnages changent de corps. Sinon, le reste de l'épisode ne me plait pas plus que ça, mais ça ne tient qu'à moi.
 
 
5.Les poupées
(Size Matters)                                                                                                       7/10
Scénario : Joel J. Feigenbaum
Réalisation : Daniel Cerone
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Le démon Gammil (Robert Englund) confectionne plusieurs poupées d'argiles, nécessaires à ses rituels dans une vieille demeure. Paige ressent une présence surnaturelle en passant devant cette batisse, mais cela ne semble pas inquiéter ses soeurs. Pourtant, quand Phoebe entre dans la maison, et qu'elle touche une des poupées, elle est touchée par un sort et devient aussi petite que la poupée en question. Les filles vont devoir lutter contre le démon Gammil...
-> Dave Navarro chante au P3 dans cet épisode

MON AVIS : Je ne sais pas quoi dire sur cet épisode, il y a des choses que j'adore, et des choses que je n'aime pas. C'est plutôt bien fait malgré tout.
 
 
6. Un jour mon prince viendra(A knight to remember)                                           9/10
Scénario : Alison Schapker & Monica Breen
Réalisation : David Straiton
Les soeurs Halliwell proposent à Paige de vivre avec elles dans le manoir, mais celle-ci réagit plutôt mal car elle désire conserver une vie normale. Dans le Livre des Ombres, Paige découvre une page sur l'Enchanteresse, l'héroïne d'un de ses contes préférés, et lit à haute voix une incantation afin de connaître la fin de son conte. Soudain, le prince du conte (Charlie Webber) apparaît dans le grenier, professant à genoux son amour pour Paige. Phoebe va bientôt découvrir que l'Enchanteresse est en réalité Paige elle-même mais dans une de ses vies antérieures... Les soeurs devront également vaincre le démon électrochoc.

MON AVIS : C'est vraiment cool les vies antérieures des soeurs Halliwell. Paige vient vivre dans le manoir, et ça y est, on l'a vraiment adopté !
 
 
7.Le point faible
(Brain drain)                                                                                                            10/10
Scénario : Curtis Kheel
Réalisation : John Behring
Phoebe et Paige doivent faire vite pour sauver leur soeur lorsque celle-ci abandonne tous ses pouvoirs avec une formule car la Source a réussi à entrer dans son cervaux, lui donnant une nouvelle perception de la réalité : elle a été placée dans un hôpital psychiatrique. Les soeurs devront poursuivre un démon caméléon nommé Alastar (Alastair Duncan).Phoebe et Paige doivent découvrir ce qui est arrivé à Piper pour la sauver. Pour cela, elles doivent entrer dans ses pensées et la faire reprendre conscience de la vérité.

MON AVIS : Quel univers ! Il a du falloir beaucoup d'imagination pour faire tout ça. Je crois que c'est grandiose d'avoir fait quelque chose comme ça, et les actrices jouent très bien, on croirait presque à tout ça.
 
 
8. Libéré du mal
(Black as Cole)                                                                                                 5/10
Scénario : Abbey Campbell, Brad Kern et Nell Scovell
Réalisation : Les Landau
Cole demande à Phoebe si elle veut l'épouser mais celle-ci n'est pas prête. Phoebe a une prémonition : une sorcière nommée Susan (Bonnie Root) va être assassinée par... Skyes (Vincent Angell), un démon qui ressemble étrangement à Balthazar. Pour le tuer, il faut faire une potion contenant un morceau de sa chair. Forcé de se tranformer en Balthazar pour le combattre, Cole doit affronter ses crimes passés. En effet, il est identifié par Emma (Heather Dawn), une autre sorcière, comme le meurtrier de son fiancé... Celle-ci veut se vanger et tue le démon Balthazar. AInsi, Cole devient 100 % humain.

MON AVIS : Toujours la même chose, Cole est-il bon ou mauvais ? Au final, bon. Mais, moi, ça ne m'a pas plu. Ils auraient dû faire ça dans la saison 3, là ça commence à bien faire.
 
 
9. L'union fait la force
(Muse to my ears)                                                                                               8/10
Scénario : Krista Vernoff el
Réalisation : Joel J. Feigenbaum
Désirant célébrer la nouvelle humanité de Cole, Phoebe chasse ses soeurs et prépare un dîner romantique. Mais Cole accepte difficilement la perte de se pouvoirs. Les Fondateurs s'inquiétent de la disparition des Muses, êtres de pure lumière dont la main invisible inspire aux gens passion et créativité. En fait, celle-ci sont enlevées et tuées par un puissant warlock, Devlin (Anthony Starke), porteur de l'Anneau de l'Inspiration. Les soeurs font alors appel à la Muse Melody (Siobhan Flynn) grâce à une incantation et inspirées par celle-ci, elles s'organisent : Piper aux potions, Phoebe aux incantations et Paige récupérera l'anneau magique...

MON AVIS : J'aime bien l'histoire des muses, c'est plutôt sympathique. Je ne sais pas quoi dire de plus sur cet épisode.
 
 
10.Mauvais esprits
(Paige from my past)                                                                                                    10/10
Scénario : Daniel Cerone
Réalisation : James L. Conway
Paige apprend que ses parents adoptifs ont été tués dans un accident de voiture, huit ans plus tôt, et quelques jours après qu'ils se soint disputés. Elle culpabilise et les filles décident donc de la renvoyer dans le passé, mais elle ne doit surtout pas changer les évènements, seulement exprimer ses sentiments. Phoebe est en quelque sorte éffrayée par l'humanité de Cole et ne sait pas quoi répondre à la proposition de mariage de celui-ci. Finalement, lorsque la vie de Cole est en grand danger après que celui-ci a été blessé par une balle, Phoebe accepte de l'épouser.

MON AVIS : On a le côté émotion avec Paige qui découvre ce qui s'est passé pour la mort de ses parents adoptifs. Et le côté drôle avec Cole et Phoebe qui sont possédés. Il se passe beaucoup de chose ici et rien que je déteste.
 
 
11. Prémonitions
(Trial by Magic)                                                                                               8/10
Scénario : Michael Gleason
Réalisation : Chip Scott Laughlin
Lors du procès d'un homme soupçonné de meurtre, Phoebe, qui fait partie des jurés, a une prémonition : l'accusé n'est pas l'assassin. Mais toutes les preuves sont contre lui et tous les jurés sont prêt à l'accuser. Pour l'aider, elle récite une formule pour faire venir le fantôme de la femme tuée, Angela (Cléo King). Les jurés n'en croient pas leurs yeux. Le fantôme leur dit qui est le tueur, ce n'est pas son mari. Les jurés votent alors tous non coupables, et Léo leur enlève ensuite tout souvenir au sujet du fantôme. Par ailleurs, Paige voit son ami, Glenn (Jesse Woodrow), agressé par un démon-rat qui n'est pas innocent dans l'affaire du proces de Phoebe!

MON AVIS : J’aime quand dans les séries ils sont jurés pour un procès. Et quand ça mêle la magie à l’histoire c’est plutôt réussi. Un démon-rat c’est pas génial, mais ça fait l’affaire.
 
 
12. Ma sorcière mal aimée (Lost and bound)                                                            6/10
Scénario : Nell Scovell
Réalisation : Noel Nosseck
Piper et Léo voyagent dans l'autre monde pour sauver et ramener au manoir un jeune garçon de 10 ans, Tyler (Alex Black), qui a le pouvoir de mettre le feu à tout. La Source voulait se servir de ses facultés pour détruire le Pouvoir des Trois. Les soeurs Halliwell découvrent que les parents adoptifs du garçon sont des démons... Elles décident de le protéger et en même temps de lui apprendre comment utiliser ses pouvoirs pour le bien et non pour le mal. Elles devront également affronter le démon Ludlow (Ray Wise). Par ailleurs, Cole redemande à Phoebe si elle veut l'épouser en lui présentant une bague qui s'avère maudite et transforme Phoebe en femme de ménage.
 
MON AVIS : Bague maudite, bague maudite, une bonne idée. Mais je ne suis pas fan de « ma sorcière bien-aimée ». Sinon, l’histoire avec Tyler est sympathique.
 
 
13. La boîte de Pandore (Charmed and dangerous)                                            7/10
Scénario : Monica Breen & Alison Schapker
Réalisation : Jon Paré
Informé qu'il est condamné à se faire évincer par les soeurs Halliwell, la Source utilise son arme ultime : le hollow, une arme redoutable qui permet de voler tous les pouvoirs de ses adversaires. Léo est tué, mais Paige parvient à le réanimer. Phoebe est poignardée, mais Léo parvient à la sauver. Finalement, les soeurs unissent leurs pouvoirs et grâce au pouvoir des 3, elles parviennent à éliminer la Source. Malheureusement, tous les pouvoirs de la Source sont transférés dans son corps. Il redevient un être maléfique, mais Phoebe ne le sait pas encore...
 
MON AVIS : Je ne connais pas cet épisode par cœur, je suis pressée de le revoir pour me le remettre en tête. Mais les souvenirs que j’en ai ne sont pas géniaux. L’histoire est pas mal, et ça fait très peur pour les sœurs Halliwell. Mais hop, on est reparti pour une saison avec Cole qui cache des choses à Phoebe. Ca ne va donc jamais finir !
 
 
14. Face à son destin
(The Three faces of Phoebe)                                                                               9/10
Scénario : Curtis Kheel
Réalisation : Joel J. Feigenbaum
La Source n'a pas été vaincue, elle a pris le contrôle de l'esprit de Cole. A l'approche de son mariage, Phoebe fait appel à ses pouvoirs afin de savoir si elle doit s'unir à Cole et fait apparaître 2 Phoebe : l'une jeune (Samantha Goldstein), et l'autre vieille (Frances Bay). Finalement, la vieille Phoebe se fait tuer en sauvant Cole. Phoebe demande à Cole s'il n'a rien à lui cacher, il lui répond que non. Rassurée, Phoebe décide de maintenir son mariage. Enfin, le démon Kurzon (Harry Van Gorkum) tente sa chance pour détruire les soeurs Halliwell.
 
MON AVIS : C’est bien marrant qu’il y ait 3 Phoebe dans la même réalité, ça n’était jamais arrivé, il y avait eu des clones, mais là, ce n’est pas des clones. On essaye d’en apprendre un peu plus, et moi je ne suis pas convaincue de la réponse. Je pense que si effectivement Phoebe a tué Cole dans la saison 6 pour de bon, alors ça veut dire qu’elle n’en est plus vraiment amoureuse, ou du moins qu’elle sait qu’elle aura du mal. Alors pourquoi l’a-t-elle sauvé et ainsi montré à Phoebe la mauvaise direction ? En même temps, il ne faut pas changer le futur je suis d’accord, mais tout de même.
 
 
15. Un couple d'enfer
(Marry go round)                                                                                               7/10
Scénario : Daniel Cerone
Réalisation :Chris Long
Alors que le jour de son mariage approche, Phoebe ignore toujours que la Source a pris possession de Cole. Le bébé qui doit naître de leur union sera condamné à être l'héritier des Enfers... La cérémonie de mariage est perturbée quant un démon, Lazare (Coolio), apparaît alors que Phoebe et Cole sont sur le point de prononcer le "oui" solennel. Finalement, un peu plus tard, ils finissent par s'unir pour le meilleur et pour le pire dans une petite chapelle.
 
MON AVIS : Ca fait un peu comme le mariage de Piper et Léo, tout est fait pour que ça ne se passe pas et au final ça se passe. Ca serait beau si on ne savait pas le piège dans lequel Phoebe s’est fourré. Le mariage est saboté avec humour, et ça c’est bien.
 
 
16. Noces noires
(The Fifth Halliwheel)                                                                                        5/10
Scénario : Krista Vernoff
Réalisation : David Straiton
Les 2 couples Phoebe/Cole et Piper/Léo envisagent de faire un grand voyage de noce. Paige ne se sent pas à sa place parmi tout cela. Elle surprend Cole en train de lire dans les pensées d'une jeune fille et elle le soupçonne d'être un démon. Elle en parle à Phoebe mais Cole s'arrange pour faire croire que Paige a tout inventé. Il veut la faire passer pour une folle. Cole donne des chocolats empoisonnées à Phoebe pour que leur enfant devienne démon.
-> Rebekah Ryan chante au P3 dans cet épisode
 
MON AVIS : J’ai été gentille en mettant ma note, autant rendre Piper folle dans « Le point faible » était très bien, autant là, avec Paige, ça ne prends pas.
 
 
17. Compagnons d'armes(Saving private Leo)                                                                  5/10
Scénario : Daniel Cerone et Doug E. Jones
Réalisation : John Behring
Piper et Léo sont invités à la réunion d'anciens combattans où Léo était soldat pendant la 2ème Guerre Mondiale. Mais Léo refuse d'y aller et de parler de ce qui s'est passé là-bas. Nathan (Louis Mandylor) et Rick (Costas Mandylor), 2 soldats fantômes, en veulent beaucoup à Léo. En fait, ils étaient tous les 3 amis à l'origine quand l'un d'eux fut blessé. Ils l'emmenèrent à l'infirmerie, et Léo est parti, il ne voulait pas essayer d'aider son ami, il voulait aller aider les autres. Et une bombe a tué ceux qui se trouvaient à l'infirmerie, dont Nathan et Rick. Depuis, les 2 fantômes veulent le tuer. Cole propose à Phoebe de quitter le manoir pour vivre dans un splendide appartement, pour mieux la contrôler et l'éloigner de ses soeurs.
 
MON AVIS : La guerre ne me plait pas plus que ça, et je pense que ça a rien à faire dans la saison. Sincérement pour selon que Paige vient d’arriver, les épisodes sont surtout centrés sur ses deux sœurs, et c’est dérangeant, surtout quand ça fait 1500 épisodes qu’on se traine toujours les memes problèmes. Malgré tout, il y a de très bonnes idées dans les épisodes.
 
 
18. Le baiser du vampire
(Bite me)                                                                                                             9/10
Scénario : Curtis Kheel
Réalisation : John Kretchmer
Pour détrôner Cole de son statut de Souverain des Enfers, la reine des vampires (Elisabeth Gracen) doit avoir une des soeurs Halliwell dans ses rangs. Elle ordonne donc à ses sujets de transformer Paige en vampire. La transformation sera achevée quand Paige aura sucé le sang de sa première victime. Paige attaque ses soeurs, mais Léo intervient et lui jette de l'eau bénite pour l'effrayer. La reine s'interpose, mais Cole la tue et Paige redevient normale. Phoebe apprend qu'elle est enceinte.
 
MON AVIS : Bon, voilà, Charmed qui parle de vampire, ça serait à la mode cet épisode en ce moment. On reste dans les bons vieux clichés et on aime ça. Paige aussi est géniale en vampire !
 
 
19. L'enchanteur
(We're off to see the Wizard)                                                                              7/10
Scénario : Alison Schapker & Monica Breen
Réalisation : Tim Lonsdale
Un enchanteur (Armin Shimerman) contacte les soeurs pour l'aider à voler le grimoire sacré qui permettra d'anéantir la Source. Paige et Piper vont voir Phoebe pour lui parler de Cole, mais celle-ci leur apprend qu'elle est enceinte. Paige en parlera plus tard à Phoebe mais elle ne veut rien entendre. L'enchanteresse (Debbi Morgan) a manipulé Phoebe et celle-ci rompt le rituel en tuant l'enchanteur. Elle veut rejoindre son mari (et utilise une formule pour recouvrer son amour) et devenir sa reine, la femme de la Source et donc la reine des Enfers.
 
MON AVIS : Et hop, Phoebe reine des Enfers, on en rêvait, ils l’ont fait. Pour une fois, ça prend un tournant intéressant, ça change vraiment. Mais même si l’enchanteur est chiant, l’épisode se finit avec un réel suspens.
 
 
20. Echec au roi
(Long live the queen)                                                                                        10/10
Scénario : Krista Vernoff
Réalisation : Jon Paré
Le foetus maléfique se développe à une vitesse surprenente et Phoebe bascule peu à peu du côté des forces du mal. Elle parvient néanmoins à se ressaisir et décide de lutter contre Cole. Avec l'aide de Paige et Piper, elle parvient à l'anéantir, l'envoyant dans une autre dimension...
 
MON AVIS : Ca en est fini de Cole, et c’est vraiment triste pour Phoebe. On est ravis qu’elle n’ait rien et qu’elle ait choisi ses sœurs, on en doute depuis le début de l’épisode.
 
 
21. Pouvoir absolu
(Womb Raider)                                                                                                      7/10
Scénario :Daniel Cerone
Réalisation : Mel Damski
La Prophétesse essaie désespérément de voler le bébé de Phoebe qui fait des siennes et finit par l'avoir mais c'est aussi comme ça qu'elle devient la Source... Mais le bébé prend totalement possession du corps de la prophétesse et tue tout le monde en Enfer sauf les sœurs qui sont enfermées dans une cage ne laissant passer aucun pouvoir.
 
MON AVIS : C’est dans la suite des choses, et ça permet de perdre le bébé sans soucis, bien trouvé ! Je crois que c’est dans celui-là qu’il y a l’homme grand, enfin, je ne sais pas du tout le nom qu’ils lui ont donné.
 
 
22.Choix final
(Witch Way Now ?)                                                                                                      8/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation : Brad Kern
Phoebe travaille à son bureau lorsqu'elle entend une voyante, qui faisait son show en direct à la télé, qui lui demande de l'aide... dotée de la voix de Cole (censé être mort). Alors que les soeurs Halliwell sont réunies, l'Ange du Destin (Dakin Matthews) apparît et offre aux soeurs, ayant accomplies leur destin en anéantissant la Source, le choix entre conserver leurs pouvoirs ou mener une vie normale. Paige veut rester une sorcière mais les deux autres demandent à l'Ange un délai de réflexion... Phoebe, qui veut reprendre contact avec l'esprit de Cole le retrouve dans un univers terrifiant. Celui-ci lui demande alors de retrouver le Grimoire maléfique afin de le ressusciter et le ramener dans la réalité mais Phoebe, effondrée, refuse d'utiliser la magie noire...
 
MON AVIS : Voilà un des meilleurs season final jusqu’à présent, jusqu’au bout on doute. Après tout, c’est une fin de saison, donc pourquoi elles ne pourraient pas laisser de coté leurs pouvoirs ? Cole revient, enfin, essaye de revenir. D’un coté ça peut être bien, de l’autre …. Enfin, plein de questions, on se demande ce que la prochaine saison nous réserve.
 


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/Saison4.jpg

Dimanche 23 mai 2010 à 15:02



SAISON : 8.13/10

1. Les sirènes de l'amour
(A Witch's Tail, part 1)   7/10
Scénario : Daniel Cerone
Réalisation : James L Conway
Plus d'infos sur cet épisodes (moments forts, photos, analyse des personnages, démons, erreurs...) en cliquant ici.
Piper, Phoebe et Paige doivent aider Mylie (Jaime Pressly), une jeune sirène assez naïve pour avoir signé un pacte avec la méchante sorcière des mers, Néréide (Diane Salinger), qui lui a donné quelques heures pour trouver l'amour. Si elle y parvient, elle pourra alors vivre comme le commun des mortels : mais si elle échoue, elle devra lui offrir son immortalité. Malheureusement, son prétendant, un dénommé Greg (Dan Gauthier), s'avère incapable de déclarer sa flemme et les soeurs Halliwell devront donc intervenir !
MON AVIS : On commence la saison en beauté, mais je ne suis pas encore sous le charme de l’épisode. Mais ça promet d’être une saison exceptionnelle !
 
2. Les sirènes de l'amour (A Witch's Tail, part 2)  7/10
Scénario : Monica Breen et Alison Schapker
Réalisation : Mel Damski
Plus d'infos sur cet épisodes (moments forts, photos, analyse des personnages, démons, erreurs...) en cliquant ici.
Phoebe, qui a été changée en sirène, choisit par dépit de rester sirène. Elle devient la proie de Necron (Judson Scott) après que celui-ci a découvert que la Sorcière des Mers n'avait plus la capacité de lui délivrer l'immortalité de Mylie. Quant à Piper, son fils la rend constamment anxieuse et elle utilise la magie pour neutraliser ses angloisses sans se préoccuper des conséquences de ses actes. Paige réalise que seul Cole peut aider Phoebe à lui faire retrouver sa forme humaine... Elle va alors jeter un sort pour que Cole ressente à nouveau l'amour que Phoebe lui porte.
 
MON AVIS : Juste la suite de l’autre épisode, donc même critique.
 
3. Miroir, gentil miroir
(Happily Ever After)    10/10
Scénario : Curtis Kheel
Réalisation : John T. Kretchmer
Plus d'infos sur cet épisodes (moments forts, photos, analyse des personnages, démons, erreurs...) en cliquant ici.
Une prêtresse démoniaque (Natalja Nogulich) apprend grâce à son miroir magique qu'elle n'est pas la plus puissante de l'univers. Elle ne tarde pas à comprendre que les soeurs Halliwell l'ont dépassée et décide donc d'y remédier en envoyant une ribambelle de personnages de contes de fées envahir leur manoir. Elle transforme alors Piper en Petit Chaperon-Rouge, Phoebe en Cendrillon et Paige en Blanche-Neige afin de les mener à leur perte. Au journal, Phoebe fait la connaissance d'Adam Prince (Sean Patrick Flanery), un riche et séduisant héritier et tombe progressivement sous son charme. Mais Cole va s'en mêler... Lorsque Paige croque la pomme empoisonnée, les soeurs jettent un sort pour la préserver.
MON AVIS : Elles sont belles nos sœurs dans les habits de nos contes de fées préférés. Phoebe et Paige étaient toutes designées pour devenir Cendrillon et Blanche-Neige, mais Piper, pourquoi Le petit Chaperon Rouge ? Aucune idée ! Enfin, magique cet épisode, on ne s’y attendait vraiment pas.
 
4. Embrasse-moi
(Siren Song)              10/10
Scénario : Krista Vernoff
Réalisation : Joel J. Feigenbaum
Plus d'infos sur cet épisodes (moments forts, photos, analyse des personnages, démons, erreurs...) en cliquant ici.
Une sirène vengeresse (Melinda Clarke) attire les hommes grâce à sa voix mélodieuse avant de les tuer violemment pour assouvir sa soif de vengeance. Cole réussit à sauver Mélissa (Amy Laughlin), dont le mari est victime de la Sirène. Mais celle-ci n'a pas dit son dernier mot et les soeurs Halliwell vont tenter de protéger Mélissa. De son côté, Piper commence à ressentir les pouvoirs de son enfant et devient, l'espace de quelques heures, un être de lumière. Léo et elle vont multiplier les disputes afin d'établir lequel d'entre eux a la vie la plus difficile.
MON AVIS : On reste dans les sirènes, mais cette fois c’est elle la méchante. Et je préfère largement cette version. Sachant que Piper et Léo ont échangé leurs pouvoirs, c’est assez divertissant. Et c’est la première fois qu’on pense que Cole serait vraiment capable de faire du mal à Phoebe.
 
5. Les protectrices
(Magic Wears A Mask)    8/10
Scénario : Mark Wilding
Réalisation : David Straiton
Plus d'infos sur cet épisodes (moments forts, photos, analyse des personnages, démons, erreurs...) en cliquant ici.
Les soeurs Halliwell reçoivent la visite inattendue de Ramus (Gerry Becker), l'un des Fondateurs. Il profite de l'équinoxe pour transmettre ses pouvoirs à son successeur qui se révèlera être le fils que Piper attend. Pendant ce temps, le démon Amon (Mark A. Sheppard) manipule Kevin, un jeune sorcier (Andrew James Allen) qui a le pouvoir de donner vie à tous les personnages tirés de son imagination. Après avoir découvert qu'il a été dupé, il se tourne vers les soeurs Halliwell et les transforme en super héroïnes.
MON AVIS : Je n’aime pas les super héros, voilà c’est dit. C’est pourquoi je ne mets pas un 10. Mais ce sont de super héroines, et ça rend la chose plutôt comique.
 
6. Le mauvais oeil
(The Eyes Have It)    6/10
Scénario : Laurie Parres
Réalisation : James Marshall
Plus d'infos sur cet épisodes (moments forts, photos, analyse des personnages, démons, erreurs...) en cliquant ici.
Phoebe a une prémonition et voit Teresa, une diseuse de bonne aventure (Shareen Mitchell) se faire tuer par Cree (Channon Roe), le fils d'Orin (Tobin Bell), un chasseur de bohémiens jadis ensorcelé par la famille de la voyante. Il vole les yeux des bohémiennes dans le but d'inverser la malédiction lancée par son père. Les soeurs Halliwell vont tenter de faire renouer Ava (Emmanuelle Vaugier), la fille de Teresa devenue docteur, avec ses origines bohémiennes, afin de mettre Orin hors d'état de nuire.
 MON AVIS : Ouais, c’est un peu dégoutant quand ils perdent la vue. Comment on peut préférer une vie normale à la magie ? La magie c’est génial ! D’accord il y a les démons, mais les êtres humains aussi sont capables de tuer.
 
7. La peur au ventre
(Sympathy for the Demon)    9/10
Scénario : Henry Alonso Myers
Réalisation : Stuart Gillard
Plus d'infos sur cet épisodes (moments forts, photos, analyse des personnages, démons) en cliquant ici.
Le démon Barbas (Billy Drago), que Prue avait vaincu quelques années auparavant, est de retour et confronte Cole et les soeurs Halliwell à leurs plus grandes peurs : Cole imagine que les avocats présents à une réunion sont des démons, Piper voit des araignées partout, Phoebe soupçonne son nouveau boyfriend Miles (Ken Marino) d'être une créature diabolique et Paige se met à douter de ses dons de sorcière.
 
MON AVIS : Barbas a apparement gagné du pouvoir, il a réussi à faire tuer Paige, c’est déjà mieux que les dernières fois. Enfin, pour une fois le démon de la peur sème le trouble chez les sœurs, et rend l’épisode intéressant.
 
8. Le maudit
(A Witch In Time)     8/10
Scénario : Daniel Cerone
Réalisation : John Behring
Phoebe vient de passer des mois à veiller sur Miles et en est tombée amoureuse. Elle a une vision de lui en train de mourir et a l'intention de le sauver de son destin tragique. Seulement, c'était le moment pour Miles de mourir et son sauvetage provoque un tunnel temporel qui ouvre la voie à un magicien du futur, Bacarra (Jason Brooks), qui prétend être envoyé par le Cole du futur, redevenu méchant, pour tuer Miles. Bacarra vole le Livre des Ombres et utilise ses pouvoirs pour tuer Phoebe et Paige. Piper, seule survivante, utilise le tunnel temporel pour remettre l'histoire en place.
 
MON AVIS : Je ne comprends pas pourquoi Phoebe tient tant à Miles, mais j’aime bien l’histoire de la brèche par laquelle Piper passe pour empêcher Phoebe d’arriver à temps.
 
9. Invincible
(Daddy Dearest / Sam I am) 5/10
Scénario : Alison Schapker et Monica Breen
Réalisation : Joel J. Feigenbaum
Paige se voit confier sa première mission en tant qu'être de lumière : aider un certain Samuel (Scott Jaeck), qui noie son chagrin dans l'alcool. Bientôt, Samuel se révèlera être son père biologique. Il devra renouer avec son passé peu reluisant pour sauver sa fille, empoisonnée par un être des ténèbres (Tony Todd). Piper et Leo commenceront par ailleurs à chercher une nounou pour leur futur enfant et verront défiler elfes, nains et lutins.

-> The Flaming Lips chante au P3 dans cet épisode
 
MON AVIS : Je crois que je n’aime pas particulièrement Sam, et que c’est pour ça que je n’accroche pas à l’épisode. Enfin, peu importe, il y a la recherche de la nounou pour sauver le truc.
 
10. Deux âmes pour un corps (The Mummy's Tomb)    10/10
Scénario : Curtis Kheel
Réalisation : Chris Long
Plus d'infos sur cet épisodes (moments forts, photos, analyse des personnages, démons) en cliquant ici.
Le démon Jeric (Adrian Paul) est à la recherche d'un corps de sorcière susceptible d'accueillir l'esprit de sa dulcinée, Isis, momifiée depuis des lustres, qui en a désespérément besoin pour survivre en ce bas monde. Il finit par jeter son dévolu sur Phoebe. Mais Cole, parfaitement au courant de ses intentions, pactise avec Jeric dans l'espoir de trouver un moyen de raviver la flamme entre Phoebe et lui.
 
MON AVIS : Episode sexy, pour l’instant, le plus sexy de tous. Phoebe et Paige sont possédées. C’est vraiment un bel épisode. Avec pas mal de suspens, on sait déjà que Piper va sauver Phoebe mais on a peur pour Paige. Bien sûr, tout va bien se passer.
 
11. Nexus (The Importance of Beeing Phoebe)        9/10
Scénario : Krista Vernoff
Réalisation : Derek Johansen
Cole a désormais en sa possession des dossiers judiciaires, dont l'un met sérieusement en cause Phoebe : une lectrice aurait porté plainte. De son côté, Cole fait appel à Kaia (Angela Litle) pour endosser l'apparence de Phoebe. Piper fait l'objet d'un contrôle sanitaire tandis que Paige est arrêtée pour délit de fuite après un accident. Les soeurs décident d'hypothéquer leur manoir afin de payer la caution de Paige. Elles ne se doutent pas encore que Cole va ainsi devenir propriétaire de leur si précieuse demeure...
 
MON AVIS : Cole, Cole, Cole, il fait vraiment tout pour récupérer Phoebe, mais il fait l’inverse. Et finalement, il veut récupérer la maison ! Et si je ne me trompe pas, encore un moment sexy, avec un strip tease… on ne vise plus les adolescentes à ce que je vois.
 
12. 100ème épisode
(Centennial Charmed)   10/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation : Jim Conway
Cole accepte l'offre du chef des Avatars (Joel Swetow) de lui donner des pouvoirs illimités. Ainsi, il devient capable de jeter un sort qui change la réalité et laisse croire à Piper et Phoebe que le Pouvoir des Trois n'a jamais été reconstitué après la mort de Prue. Plus personne ne reconnaît Paige et celle-ci n'a plus aucun pouvoir. Dans ce monde, Piper chasse les démons tandis que Phoebe est mariée à Balthazar et vit dans un luxe démoniaque. Pour recréer la réalité, Paige devra vaincre son plus redoutable ennemi...
MON AVIS : C’est vraiment marrant que Paige éternue au moment où Cole change la réalité. Et la réalité est vraiment différente. En effet, que seraient devenues les sœurs sans Paige ? Pas grand-chose, ce n’est pas une belle vie. Mais moi, j’adore cet épisode, je ne sais pas pourquoi.
 
13. Envoûtement
(House Call )         8/10
Scénario : Henry Alonso Myers
Réalisation : Jon Pare
Piper fait appel à un médecin des plus particuliers (sorcier guérisseur) (Richard Gant) pour dissiper l'athmosphère maléfique qui prend progressivement possession des lieux, à cause des nombreux démons tués dans la demeure. L'expert récolte certains de leurs objets personnels et concote un breuvage destiné à accentuer leurs défauts, afin de les éliminer. Ainsi, Paige décide de récuperer par tous les moyens Glen (Jesse Woodrow), son ancien petit-ami. Phoebe transforme un autre journaliste en dinde, jalouse de la concurrence tandis que Piper devient obsédée de la propreté.
MON AVIS : Les sœurs Halliwell deviendraient-elles moins puissantes ? Ou alors c’est l’inverse, parce qu’elles sont plus puissantes, elles sont + sujettes aux possessions et aux envoutements ? Enfin, c’est un bel envoutement, mais l’épisode ne me reste pas en mémoire.
 
14. Le marchand de sable (Sand Francisco Dreamin')   8/10
Scénario : Alison Shapker et Monica Breen
Réalisation : John T. Kretchmer
Un démon nommé Alex

-> Berth Orton chante au P3 dans cet épisode
(Darin Heames) attaque les soeurs Halliwell avec une poussière qui donne vie à leurs pires cauchemars. Paige est harcelée par un clown démoniaque (Troy Blendell) à une fête donnée pour le bébé, Piper a une liaison adultère, Phoebe est pourchassée par un fou avec une tronçonneuse et Léo tombe enceinte ! Les sorcières doivent utiliser la magie pour s'endormir de façon à rentrer dans leur cauchemar et comprendre le sens symbolique de ces rêves.
MON AVIS : Enfin, on rencontre le marchand de sable, à quand la petite souris ? Sinon, on a envie nous aussi de pouvoir allez comprendre la symbolique de nos rêves, tant qu’ils ne nous tuent pas.
 
15. La relève (The day the magic died)       7/10
Scénario :Daniel Cerone
Réalisation : Stuart Gillard
Phoebe et Paige découvrent que la magie a complètement disparu. Impuissantes, les Forces du Mal se trouvent dans l'impossibilité de s'emparer du bébé de Piper, qui est sur le point de naître. Victor (James Read), le père des filles, accompagné de sa copine Doris (Cheryl Ladd), rend visite à Piper. Doris s'avère être de mèche avec un démon dont l'objectif et de voler le bébé de Piper. Paige et Phoebe vont devoir trouver un moyen de sauver le bébé sans avoir recours à la magie.
 
MON AVIS : Plus de magie dans le monde entier, et un démon essaye d’enlever le bébé de Piper, il y a une malédiction sur les bébés de la famille ? En tout cas, même si c’est très inventif, l’épisode a perdu sa magie pour moi aussi.
 
16. Premier combat
(Baby's First Demon)     5/10
Scénario : Krista Vernoff
Réalisation : John T. Kretchmer
Le fils de Piper, Wyatt Matthews Halliwell, peut générer un champ de force pour se protéger des démons. Paige se fait passer pour une chasseuse de primes et retrouve les démons qui ont failli kidnapper Wyatt dans un marché noir, Leech et Suck. Mais elle est enlevée avant de pouvoir les neutraliser et se retrouve utilisée comme appât pour détourner l'attention de Piper et Phoebe du manoir, afin que les démons puissent lancer une attaque. Phoebe s'amourage du nouveau propriétaire de son journal, Jason Dean (Eric Dane).
MON AVIS : Je cherche une façon d’exprimer pourquoi je n’aime pas, et je n’arrive pas à savoir pourquoi. C’est compliqué, mais je n’aime pas l’ambiance.
 
17. Les Leprechauns
(Lucky Charmed)     8/10
Scénario : Curtis Kheel
Réalisation : Roxann Dawson
Les sorcières joignent leur forces à celle d'un lutin afin de stopper un démon nommé Saleel qui tue les Leprechauns (lutins) pour leur subtiliser leur magie. Pour les remercier, il leur jette un sort qui leur porte chance et permet à Paige de gagner un peu d'argent, à Phoebe de rencontrer un nouvel homme et à Piper d'engager Pat Benatar, une star du rock, pour venir jouer au P3. Mais lorsque le sort s'affaiblit, le démon le remplace par un sort de malchance et enlève Piper.
è     Pat Benatar chante au P3 dans cet épisode
MON AVIS : J’aime bien les Leprechauns, et ça me permet d’en apprendre plus sur la Saint Patrick, enfin, vite fait. C’est vraiment bien comme Phoebe parle avec Jason, enfin un bel épisode. Mais je n’aime pas le démon et ses yeux de serpents.
 
18. Au coeur des souvenirs (Cat House)    10/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation : Jim Conway
Piper et Léo vont voir un conseiller conjugal pour qu'il les aide à résoudre leurs problèmes de couple. Piper lance un sort qui leur permet de revoir les moments importants de leur passé. Mais les choses tournent mal et Phoebe et Paige se retrouvent renvoyées dans le passé pour revivre les souvenirs de Piper.
MON AVIS : Ce que j’aime dans cet épisode, c’est qu’on peut revoir un peu tout ce qui a pu se passer dans Charmed, et qu’on y rajoute des choses. Est-ce que les scénaristes avaient placé des choses dans les épisodes précédents qu’on pourrait expliquer dans un épisode comme celui-ci, ou est-ce qu’ils ont tout revisionner pour savoir comment ils allaient placer tout ça. Enfin, j’aime beaucoup, surtout que parallèlement aux souvenirs, Paige et Phoebe vont devoir combattre un démon qui s’en prend à Kit, et on comprend aussi pourquoi Kit avait disparu.
 
19. Nymphes (Nymphs Just Wanna Have Fun)          8/10
Scénario : Andrea Stevens et Doug E. Jones
Réalisation : Mel Damski
Un dénom nommé Tull (Jaimz Woolvett) tue l'une des trois nymphes pour obtenir l'immortalité et des pouvoirs illimités. Après que les nymphes se sont échappées des griffes du démon, les soeurs Halliwell sont chargées de les protéger. Pour remplacer celle qu'elles ont perdue, les nymphes transforment Paige en l'une d'entre elles puis se font capturer par le démon. Phoebe, qui a couché avec Jason, son patron, doit faire face aux facheuses conséquences de son acte.

-> Loudermilk chante au P3 dans cet épisode
MON AVIS : J’aime bien les nymphes, elles sont insouciantes et elles font que danser. D’ailleurs c’est nul que la traduction française du titre perde l’allusion à la chanson. Enfin, tant pis, on est pas là pour parler de traduction. Je ne sais pas quoi ajouter, parce que je connais moins les saisons avec Paige.
 
20. Les sens du mal
(Sens and sense ability)     10/10
Scénario : Daniel Cerone et Krista Vernoff
Réalisation : Jim Conway et Joel J. Feingenbaum
Note : C'est Brian Krauze qui a inventé l'histoire
Les soeurs Halliwell se retrouvent affaiblies après qu'une vieille sorcière nommée Crone (Grace Zabriskie)leur ai volé leurs sens afin de voler Wyatt, qui détient la vision de toute puissance. Piper devient aveugle, Phoebe est sourde et Paige se retrouve muette. Elles devront s'en remettre à leur sixième sens pour combler leur handicap et mettre fin aux agissements de la vieille femme. Par ailleurs, Paige affronte son angoisse de chanter dans le bar de son nouveau copin, Nate (Norman reedus).
MON AVIS : Trop, trop, trop bien ! En plus, Paige chante dans cet épisode et sa version de Fever est trop belle. Comme quoi même handicapée les sœurs sont puissantes. Enfin, très très drôle.
 
21. Le Nécromancien
(Necromancing the Stone)   8/10
Scénario : Henry Alonso Myers, Alison Schapker et Monica Breen
Réalisation : Jon Pare
Grams (Jennifer Rhodes) revient au manoir pour participer à la cérémonie de Wicca pour célébrer la venue du fils de Piper et Léon (formule à dire au sacrement ici). Mais elle n'est pas seule, elle est revenue avec son ancien amant, le nécromancier (Chris Sarandon), qui veut tuer les trois soeurs et récuper l'amour qu'il partageait autrefois. Pendant ce temps, Phoebe songe à l'invitation de Jason et Paige jette un sort de vérité sur Nate pour savoir s'il peut accepter son statut de sorcière.
MON AVIS : Comme quoi le mal est attirant, puisque même Grams est tombée amoureuse d’un démon. Mais moi, il ne m’attire pas vraiment, enfin, tant pis. Sinon, c’est marrant quand Paige utilise la formule de vérité sur Nate, moi j’aimerais bien l’utiliser.
 
22. Le choc des Titans
(Oh My Goddess, part 1)     8/10
Scénario : Krista Vernoff et Curtis Kheel
Réalisation : Jonathan West
Libérés après avoir été ensevelis pendant des années sous la glace arctique, les Titans, des dieux de la mythologie grecque, s'arrangent pour éliminer leurs ravisseurs, les Fondateurs. Phoebe et Paige se retrouvent très vite vaincues par les Titans, mais sons sauvées par Chris, un mystérieux Être de Lumière venu du futur (Drew Fuller). Léo prend la décision de transformer les trois soeurs en déesses grecques : Phoebe devient la déesse de l'Amour, Piper la déesse de la Terre et Paige la déesse de la Guerre.
MON AVIS : Voilà qu’on parle de Déesses, et les sœurs sont douées en Déesses. Je n’aime pas les Titans, sont pas gentils. Enfin, ça fait quand même peur, c’est pas rien la décision de Léo, surtout qu’il devient fondateur, et qu’il quitte sa famille, enfin, pardon, ça c’est dans le prochain, mais je fais une critique pour deux tant pis.
 
23. Le choc des Titans
(Oh My Goddess, part 2)   8/10
Scénario : Daniel Cerone
Réalisation : Joel J. Feingenbaum
Devenues de puissantes déesses, les soeurs Halliwell doivent essayer de ne pas se laisser tenter par leurs nouveaux pouvoirs. Elles se concentrent sur leur lutte contre les Titans avant que ceux-ci ne détruisent tous les Êtres de Lumière. Pendant ce temps, Léo doit décider s'il veut devenir un Fondateur ou rester avec Piper pour élever son fils Wyatt
MON AVIS : Meme critique que plus haut.Bon ça a le mérite de faire du changement et qu'on ne sache pas où on en sera la saison d'après.
 


http://luniversdeshalliwell2.kazeo.com/sites/fr/photos/459/photo-459572-M.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast