Lundi 24 mai 2010 à 20:15



SAISON : 7,82 / 10

Je n'écris pas épisode par épisode, car je connais mal la saison, les notes ont été donné sur des souvenirs, des émotions que j'ai ressenti. Les épisodes qui ont reçu 10, c'est vraiment qu'ils m'ont marqué et que je les ai regardé plusieurs fois. C'est pourtant une très bonne saison, avec beaucoup d'imagination, et ça change vraiment d'épisode en épisode, il y en a pour tout les gouts.
 
 
  
1. L'âme des guerrières
(Valhalley of the Dolls, part 1)   7/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation : James L. Conway

La photo promotionnelle de cet épisode ici.
Léo a disparu ! Phoebe et Paige le recherchent pendant que Piper, qui ne ressent ni peine ni douleur, s’occupe du bébé. Les soeurs Halliwell apprennent bientôt que Leo est retenu sur la mythique île de Valhalley. Elles ignorent malheureusement que Chris, le nouvel Être de lumière, est derrière tout ça. Les Walkyries, qui habitent l’île, récupèrent l’âme des valeureux guerriers morts au combat afin de constituer une armée pour anéantir le Mal. Et pour tester ces guerriers, elles obligent Leo à les affronter un à un dans une arène tel un gladiateur… Phoebe se découvre le nouveau pouvoir d’empathie et les dangers que cela entraîne… Paige invente une formule pour que Piper retrouve la mémoire, mais cela provoque l'effet contraire.
 
2. L'âme des guerrières
(Valhalley of the Dolls, part 2)   7/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation : James L. Conway
Sur l’île des Walkyries, les soeurs Halliwell viennent au secours de Leo. Ayant retrouvé la mémoire grâce à un sort, Piper, furieuse et blessée, décide de rester sur l‘île et de devenir une Walkirie. Trois guerriers sur les traces de Phoebe, Paige et Léo sont aspirés par le vortex et se retrouvent à San Francisco où ils causent un véritable carnage... Piper se joint aux Walkyries pour détruire Phoebe et Paige afin que le secret de l’existence de l’île demeure… Léo affronte Chris mais ce dernier nie sa responsabilité dans les derniers événements…
 
3. L'apprenti sorcier(Forget Me...Not)                   7/10
Scénario : Henry Alonso Myers
Réalisation : John Kretchmer
Wyatt fait apparaître en public un dragon tout droit sorti d'une de ses vidéos de dessins animés. Un groupe surnommé les Nettoyeurs, qui a pour mission de protéger la magie et donc éviter que les humains ne connaissent son existence, est furieux d'un tel acte et décide de kidnapper Wyatt. De plus, ces derniers ont aussi effacé Wyatt de l'esprit des 3 soeurs. Phoebe, Paige et Piper jettent alors un sort pour retrouver la mémoire car elles se doutent qu'il manque quelque chose d'important. Elles revivent l'enlèvement et doivent sauver Wyatt tout en risquant d'exposer le monde de la magie aux humains...
 
4. Le pouvoir des 3... blondes
(The Power of 3 Blondes)     10/10
Scénario : Daniel Cerone
Réalisation : John Behring
Trois soeurs sorcières blondes, les soeurs Stillman (Jennifer Sky, Melody Perkins et Jenny McCarthy) décident de voler le Livre des Ombres et les pouvoirs des soeurs Halliwell afin de s'approprier leur identité. Piper, Phoebe et Paige doivent ainsi vivre sans leurs pouvoirs. Pour récupérer leurs vies, les soeurs Halliwell doivent convaincre Chris que Mitzy, Mabel et Margo sont trois imposteurs. Alors que Leo n'a toujours pas trouvé qui l'a envoyé en exil forcé sur l'île de Valhalley, il redouble d'efforts pour explorer toutes les pistes possibles. Phoebe et Jason (Eric Dane) évoquent ensemble les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.
 
5. Vengeance d'outre-tombe (Love's A Witch)          8/10
Scénario : Jeannine Renshaw
Réalisation : Stuart Gillard
Paige a un nouveau petit ami nommé Richard Montana (Balthazar Getty). Malheureusement, celui-ci est un Warlock et sa famille est maudite. Il veut ainsi ne jamais se servir de la magie pour pouvoir échapper à cette malédiction. Il s'en sert toutefois pour contacter son ex-petit amie par une formule et cette dernière prend possession du corps de Paige. Piper et Phoebe doivent alors la bannir afin de sauver leur soeur. Ette utilisent une formule pour la retrouver. Par ailleurs, Léo est soupçonneux car Chris effectue des voyages en enfer à la recherche d'une potion et Phoebe essaie de lancer un sort pour neutraliser son don d'empathie envers ses soeurs, mais il ne fonctionne pas !
 
6. L'énergie du désir
(My Three Witches)          9/10
Scénario : Scott Lipsey & Whip Lipsey
Réalisation : Joel J. Feigenbaum
Les soeurs Halliwell font passer leur vie de femmes avant leur vie de sorcières et cela énerve énormément Chris qui veut leur donner une leçon. Celui-ci contacte un démon nommé Gith (Desmond Askew) qui crée des mondes parallèles dans lequel les désirs de ses victimes deviennent réels. Piper est transportée dans un monde où elle ne peut pas aider son fils, ce dernier est atteint d'une terrible et incurable fièvre. De son côté Phoebe se retrouve dans un monde reflétant tous les désirs de Jason à cause de son empathie. Et Paige atterri dans un monde où la magie est connue de tous et où on lui demande de l'aide…
 
7. Pacte avec le diable(Soul Survivor)                5/10
Scénario : Curtis Kheel
Réalisation : Mel Damski

La photo promotionnelle de cet épisode ici.
Larry (Johnny Sneed), le nouvel employeur de Paige, meurt assassiné par Zahn

-> Steadman chante au P3 dans cet épisode
(Keith Swarabajka), un démon. Intriguée, la sorcière mène son enquête et apprend que ce dernier a connu une réussite fulgurante ces dernières années. Sur le conseil de Richard, Paige invoque le fantôme de la victime pour en savoir plus : il lui apprend qu'il a vendu son âme au démon il y a 5 ans pour que sa famille soit heureuse. Paige décide alors de tout mettre en oeuvre pour sauver l'âme du malheureux et invoque Zahn pour le tuer grâce à une incantation. Mais en agissant ainsi, elle risque de mettre en péril toutes les âmes sous le contrôle de celui-ci...
 
8. Excalibur
(Sward and the City)          7/10
Scénario : David Simkins
Réalisation : Derek Johansen
Tentant de venir en aide à la Dame du Lac (Danielle Bisutti) menacée par le Chevalier Noir, les soeurs Halliwell parviennent à destituer ce dernier de son épee. De nombreux sorciers et magiciens essaient alors de s'emparer de l'épée coincée dans une pierre. Mais seule Piper y parvient. Un certain Mordaunt (Edward Atterton) lui apparaît et lui apprend à manier l'épée afin d'éliminer le Chevalier Noir... Phoebe désapprouve la relation entre Paige et Richard. Celui-ci sauve in extremis les deux jeunes femmes d'un piège tendu par Mordaunt...
 
9. Instinct Paternel
(Little Monsters)               5/10
Scénario : Brad Kern et Julie Hess
Réalisation : James L. Conway
Les 3 soeurs sont forcées de recueillir l'enfant d'un démon Manticore, qui a l'apparence d'un bébé humain. Celui-ci s'entend très bien avec Wyatt et les 2 bébés refusent d'être séparés. Mais le père de l'enfant veut à tout prix reprendre son fils et kidnappe Piper. Il s'avère en fait que le père, nommé Derek, veut juste élever son fils loin des monstres. Paige et Phoebe passent alors un accord avec les Manticores : elles leur rendront le bébé en échange de Piper... Par ailleurs, Paige rend Darryl invincible par une formule pour le permettre de maîtriser la situation lors d'une prise d'otage.
 
10. Le phénix
(Chris Crossed)               9/10
Scénario : Cameron Litvack
Réalisation : Joel J. Feigenbaum
On apprend que Chris vient du futur où Wyatt devenu un sorcier très puissant fait régner la terreur. Chris a donc accepté de retourner dans le passé via une formule pour changer les choses puisque Wyatt n'est alors qu'un bébé. Bianca (Marisol Nichols), la fiancée de Chris dans le futur revient en 2004 afin d'empêcher le jeune homme de nuire à Wyatt. Elle ramène Chris dans le futur et lui retire tous ses pouvoirs. Elle jette également un sort aux 3 soeurs qui brise le pouvoir des Trois. Elles devront ensuite réciter une formule pour retrouver leurs pouvoirs et ramener le Livre des Ombres à sa place.
 
11. Faîtes l'amour, pas la guerre (Witchstock)          10/10
Scénario : Daniel Cerone
Réalisation : James A. Contner
En triant ses affaires, Paige trouve les bottes qui appartenaient à Penny Halliwell. En les essayant, la jeune femme se retrouve propulsée en 1967. Piper et Phoebe décident d'invoquer leur grand-mère par une formule pour savoir où Paige est allée. Elles apprennent que leur soeur s'est téléportée le soir où son 1er mari Allan a été assassiné par son ex-meilleure amie Robin (Kam Heskin), qui s'est alliée au warlock Nigel pour mettre fin aux faibles créatures. Les soeurs créent alors un portail et récitent une formule pour remonter le temps. Mais dans les années Peace & Love, les sorciers n'ont pas bien conscience du danger et lancent des sorts pour transformer une matraque en fleur, charmer un séducteur ou rendre un démon amoureux !!
 
12. L'homme idéal
(Prince Charmed)            8/10
Scénario : Henry Alonso Myers
Réalisation : David Jackson
Piper ne croit plus en l'amour et décide de se consacrer exclusivement à son fils. Alors que Phoebe prépare une fête-surprise, Paige décide de créer l'homme parfait (Eduardo Verastegui) pour Piper pour 24 heures grâce à une formule . D'abord réticente, Piper se laisse prendre au jeu et reprend goût à l'amour. Pendant ce temps, une lignée de démons veut s'emparer de Wyatt pour l'enrôler dans les forces du Mal. Chris convainc Piper de lui briser ses pouvoirs mais les soeurs sont contre cette idée. Il décide alors d'utiliser 'l'homme parfait' pour les convaincre. Mais les démons arrivent au manoir et s'emparent de Wyatt...
 
13. Mata Hari
(Used Karma)                        10/10
Scénario : Jeannine Renshaw
Réalisation : John Kretchmer
Lorsqu'il apprend enfin que Phoebe est une sorcière, Jason réagit très mal et s'enfuit. Richard pense que c'est de sa faute à cause de sa famille qui lui a transmis leur mauvais karma. Contre l'avis de Paige, il va réciter une formule du Livre des Ombres qui est censée faire disparaitre son mauvais karma mais qui va transformer Phoebe en prostituée. De son coté, Piper cherche à exterminer les démons essaims, qui sont des démons qui se dédoublent quand on les fait exploser...
 
14. Le cavalier sans tête (The Legend of Sleepy Halliwell)                          7/10
Scénario : Cameron Litvack
Réalisation : John Paré
Piper voudrait que Wyatt s’intègre dans la crèche où elle l'a inscrit. Mais étant donné qu’il est fils unique et qu’il est doté de pouvoirs, il ne joue avec aucun enfant et se montre imprévisible comme lorsqu’il se téléporte au manoir où l’Ecole de Magie a introduit sa porte. Le Cavalier sans tête

-> Ziggy Marley chante au P3 dans cet épisode
franchit la porte et tranche la tête d’un professeur de l'école. Apprennant que le Cavalier veut faire fermer l’école, les sœurs Halliwell décident de l’en empêcher. Mais pendant que Phoebe se plonge dans l’avenir et apprend beaucoup de grands événements futurs, le Cavalier intervient et coupe la tête de Piper...
 
15. Mauvais génie
(I Dream of Phoebe)            10/10
Scénario : Curtis Kheel
Réalisation : John Kretchmer

La photo promotionnelle de cet épisode ici.
Leo veut renvoyer Chris dans le futur car il pense que sa mission est terminée. Richard s'efforce de prouver à Paige qu'il peut maîtriser ses pouvoirs et qu'elle ne doit pas l'en priver... Pendant ce temps, un génie, Jinny (Saba Homayoon), est délivrée par Phoebe et Chris des mains de son maître. Elle explique à Phoebe qu’elle doit la libérer de sa lampe pour que son maître ne reconstruise pas la cité magique disparue. Quand ce dernier les attaque, Phoebe la libère et devient à son tour génie…
 
16. Naître ou ne pas naître (The Courtship of Wyatt's Father)                6/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation : Joel J. Feigenbaum

La photo promotionnelle de cet épisode ici.
Damien, un être venu des ténèbres, envoie Piper et Léo sur un autre plan astral, tout en faisant croire à Phoebe et Paige que leur sœur et leur beau-frère sont morts. Mais en fait, Gideon a conclu un pacte avec les êtres des ténèbres pour écarter Léo. Ils découvriront bientôt qu'ils se trouvent dans les lymbes. Alors, les soeurs Halliwell tenteront de créer un lien avec ce monde parallèle via une formule. Pendant ce temps, Chris commence à disparaître et dévoile alors qu'il doit être conçu avant la nuit, sinon il disparaîtra a jamais.
 
17. Une réputation d'enfer (Hyde School Reunion) 9/10
Scénario : David Simkins
Réalisation : Jonathan West
Pourchassé par des démons, Chris demande de l’aide aux sœurs Halliwell… Piper reçoit la visite de son père (James Read) qui découvre ainsi que sa fille est enceinte... Pendant ce temps, Phoebe se rend à la réunion des anciens élèves de son lycée accompagnée de Paige. L’évocation des souvenirs de sa jeunesse mouvementée la trouble. Mal à l’aise, elle rentre chez elle où une formule la faît se transformer définitivement en adolescente délurée
 
18. La femme araignée (Spin City)               6/10
Scénario : Doug E. Jones et Andy Reaser
Réalisation : Mel Damski
Une démone arraignée

-> Andy Stochansky chante au P3 dans cet épisode
, qui refait surface tous les 100 ans pour se nourrir d'un pouvoir magique puissant, kidnappe Piper. Pendant l'attaque, Chris est infecté par le poison du démon, ce qui a pour effet de le transformer en araignée. Paige appelle ses amis de la forêt, les lutins (Leprechauns) à l'aide, tandis que Phoebe et Léo essayent de sauver les deux victimes de la créature. Par ailleurs, Léo apprend enfin pourquoi Chris lui en veut tellement…
 
19. Le Procès (Crimes and Witch Demeanors)          10/10
Scénario : Henry Alonso Myers
Réalisation : John Kretchmer
Quand Phoebe et Paige sont filmées en train d'utiliser leurs pouvoirs, les Nettoyeurs impliquent Darryl dans une histoire de meurtre. Les sœurs font appel à un conseil de démons et de Fondateurs et font tout pour les convaincre de libérer Darryl. Mais le procureur, Barbas, détourne le procès et poursuit les sœurs en justice…
 
20. Le repos de la guerrière (A Wrong Day's Journey Into Right)     6/10
Scénario : Cameron Litvack
Réalisation : Derek Johnsen
Piper est sur le chemin de l'école de magie, Phoebe reste sans pouvoirs, et Paige décide de re-créer l'homme parfait (épisode 12). Le problème est que celui-ci devient Mr.Wrong, le frère jumeau maléfique de Mr.Right. Il tente de séduire Paige, la persuadant qu'il n'existe que pour la servir, l'aimer et lui donner encore plus de pouvoir…
 
21. Jeux dangereux
(Witch Wars)                     10/10
Scénario : Krista Vernoff
Réalisation : David Jackson
Gideon sait pertinemment bien que les sœurs Halliwell vont bientôt découvrir qu'il en a après Wyatt. Il conspire alors avec deux démons afin d'inciter les trois jeunes femmes à participer à "Witch Wars " (Guerres de sorcières), un nouveau jeu de télévision démoniaque. Par ailleurs, Chris informe Piper, Phoebe et Paige que celui qui est à la recherche de Wyatt le trouvera avant la naissance de Chris. Mais Phoebe a une crise de conscience ; elle se demande si ce n'est pas elles trois qui ont rendu le bébé maléfique…
 
22. Pour l'amour d'un fils (Bad Bad World, part 1)        7/10
Scénario : Jeannine Renshaw
Réalisation : James L. Conway
En faisant croire qu'il renvoit Chris dans le futur, Gideon crée un portail qui transporte Chris et Léo dans un reflet du monde actuel mais où le mal domine. Phoebe et Paige voyagent dans ce monde parallèle pour sauver Chris et Léo mais elles se retrouvent elles-mêmes dans un combat avec leur équivalent démoniaque. Les deux soeurs réalisent ensuite que Wyatt n'est pas protégé et est en danger à cause de Gideon.
 
23. Pour l'amour d'un fils (Bad Bad World, part 2)         7/10
Scénario : Curtis Kheel
Réalisation : James L. Conway

La photo promotionnelle de cet épisode ici.
Retournant dans leur propre monde, Phoebe et Paige découvrent que leur monde est maintenant trop bon et chaque petite infraction est une faute grave. Le changement entre les mondes efface la mémoire de Piper et Gideon amène celle-ci à réciter une formule afin que Phoebe et Paige oublient aussi les intentions démoniaques de Gideon. Avec les soeurs sous l'influence de cette formule, Léo et Chris doivent empêcher Gideon d'accomplir son plan, à savoir de prendre Wyatt et de le convertir au mal. Par ailleurs, Piper donne naissance à son petit bébé Chris...
 
 
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/412761944small.jpg

Mardi 25 mai 2010 à 15:02



SAISON : 8,40 / 10

1. Ensorcelées
(A Call to Arms)               6/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation : James L. Conway
Piper, surprotectrice depuis la perte de Chris et Léo (Brian Krause), obssédé par Barbas (Bill Drago), sont obligés, par Phoebe et Paige, d'aller assister à un mariage Hindou, où ils reçoivent par inadvertance les pouvoirs des Amants Suprêmes (Shakti, la déesse de la création et Shiva, le dieu de la destruction). Afin de sauver le monde, Paige et Phoebe doivent empêcher Léo et Piper de consommer leur amour. Phoebe décide de prendre un congé sabatique au journal et est choquée de découvrir que son remplaçant est un homme du nom de Leslie St-Claire (Nick Lachey). Paige décide de se battre pour la réouverture de l'école de Magie.
 
2. A l'école de magie
(The Bare Witch Over Me)        9/10
Scénario : Jeannine Renshaw
Réalisation : John Kretchmer

Photo promotionnelle de cet épisode : ici.
Paige est en train de perdre son combat pour que l'école de Magie reste ouverte quand un élève, qui s'ennuit, invoque accidentellement Lady Godiva (Kristen Miller), connue pour avoir libéré les femmes de l'oppression dans la ville de Coventry, en traversant, nue et à cheval, la place du marché. Mais lorsqu'elle revient à notre époque et qu'elle est tuée par un démon, Lord Dyson (Maury Sterling), le cours de l'histoire est modifié. Pour remettre les choses à la normale, Phoebe devra prendre sa place... Par ailleurs, Phoebe estime que Leslie est incapable d'écrire une rubrique de conseil pour les femmes et lui envoie une lettre anonyme pour la rubrique "Ask Phoebe" pour le tester.
 
3. Frères ennemis
(Cheaper by the Coven)           9/10
Scénario : Mark Wilding
Réalisation : Derek Johansen
Wyatt semble jaloux de son petit frère Chris et ils n'arrêtent pas de se chamailler. Un mysthérieux démon masqué essaie de le kidnapper. A l'école magique, Paige est innondée de travail. Il y a une cérémonie de remises des prix pour le meilleur journaliste et Phoebe y est nominée. Seulement, à cause d'une formule de leur grand-mère, Penny (Jennifer Rhodes), destinée aux enfants, les soeurs Halliwell se retrouvent à l'époque où elles étaient adolescentes. Léo rencontre la Prophétesse Kira (Charisma Carpenter) car il essaie de savoir ce qu'il va arriver à Wyatt mais il n'est pas encore prêt pour ce qu'il va découvrir...
 
4. La malédiction du pirate (Charrrmed !)       10/10
Scénario : Cameron Litvack
Réalisation : Mel Damski
En recherchant des sorcières disparues, Paige tombe sur le capitaine Black Jack Cutting (Harve Presnell), un pirate infâme du XVIIIème siècle. Il est à la recherche de Fontaine de Jouvence pour renverser une malédiction qui le fait viellir sans jamais mourrir. Lorsque le pirate renverse la malédiction sur Paige, Piper et Phoebe doivent cambrioler un musée pour voler la chalice d'or, une fontaine de jouvence qui la sauvera de la vieillesse. Par ailleurs, Leslie truque la concour "Gagnez un rendez-vous avec Phoebe" de sorte qu'ils puissent sortir ensemble et le secret des soeurs Halliwell est compromis lorsque l'agent Brody (Kerr Smith) arrive en ville afin d'enquêter sur elles.
 
5. La mort lui va si bien (Styx feet under)              8/10
Scénario : Henry Alonso Myers
Réalisation : Christopher Leitch
Sirk (Zack Ward), mi-humain et mi-démon, revient du futur et souhaite devenir totalement démon. Pour y parvenir, il doit tuer les personnes restantes de sa famille. Paige récite donc une formule pour les protéger. Mais le sort tourne mal, car au lieu de protéger les innocents, ça les empêche de mourir, ce qui pose des problèmes dans la fragile balance cosmique. L'Ange de la Mort (Simon Templeman) est donc furieux. C'est pourquoi il demande à ce que Piper "meure" pour l'aider à récolter des âmes. Phoebe fait également face aux sentiments qu'elle éprouve pour Leslie.
 
6. Lune Bleue
(Blue Moon)                        8/10
Scénario : Erica Messer & Debra J. Fisher
Réalisation : John Kretchmer
Tous les 50 ans, une lune bleue éclaire le ciel de San Francisco, et ça doit se passer cette nuit ! Cette lune a le pouvoir de transformer des hommes en bêtes (genres de loup-garous). Un être de lumière (TJ Thyne), qui devait enquêter sur Léo, en devient la cible. Les Fondateurs sont alors persuadés que Léo en est responsable. Par ailleurs, Leslie et Phoebe font par de leurs sentiments avant de se dire adieux tandis que l'agent Brody révèle à Paige qu'il connaît leur secret et qu'il peut les aider. Mais faut-il lui faire confiance ?
 
7. Avatar
(Someone to Witch Over Me)   6/10
Scénario : Rob Wright
Réalisation : Jon Paré
Un homme appelé Quincy (Neil Hopkins) doit sauter d'un bâtiment en feu afin de survivre. Paige, Phoebe et Brody assistent à la scène. Quincy est miraculeusement sauvé, mais les soeurs apprenent qu'il est la quatrième victime du feu le même mois. Un certain démon Sarpédon, présent sur les lieux également, ne serait pas étranger à ces accidents. Par ailleurs, Paige et Brody se rapprochent de plus en plus tandis que Léo part dans le futur pour comprendre ses réactions du présent. Il croisera une fois de plus le chemin de son fils, le Chris (Drew Fuller) adulte.
 
8. Roman noir
(Charmed Noir)                9/10
Scénario : Curtis Kheel
Réalisation : Michael Grossman

Photo promotionnelle de cet épisode : ici.
A l'Ecole de Magie, Paige incite le professeur gnomme à lire un livre que celui-ci voulait justement interdire. Mais peu après l'avoir lu, il est retrouvé assassiné. Ce n'est pas la première fois qu'une chose pareille se produit à l'école de Magie. Paige appelle l'Agent Brody pour résoudre ce mystère. Alors qu'ils étaient en train de l'étudier, Paige et Brody sont aspirés dans le livre. Dans ce nouvel univers (en noir et blanc), Paige n'a plus de pouvoirs. Les autres soeurs et Léo doivent trouver un moyen pour ramener Paige et Brody. Ils auront à affronter Johny, un des personnages du livre qui compte bien être le seul à en sortir vivant. Par ailleurs, Léo doit trouver une baby-sitter pour que Piper accepte d'aller dîner.
 
9. Le prix de la vérité
(There is something about Léo)   5/10
Scénario : Natalie Antoci et Scott Lipsey
Réalisation : Derek Johansen
Léo révèle à Piper qu'il est devenu un Avatar pour éviter qu'elle ne le découvre par elle-même. Phoebe et Paige appellent Brody à l'aide, mais il réagit très mal lorsqu'il apprend la nouvelle ! Les démons Malvoc (Kevin Alejandro) et Vassen (Brad Hawkins) profitent de la distraction des soeurs Halliwell pour tuer un innocent qu'elles devaient protéger. Léo doit utiliser ses pouvoirs pour renverser le temps, se sauver lui-même et vaincre les démons.Par ailleurs, Paige et Brody sortent déjeuner ensemble. Darryl suspecte Kyle d'avoir un rapport avec la disparition mystérieuse de l'inspecteur Sheridan (Jenya Lano).
 
10. Démons & merveilles (A Witchness Protection)       9/10
Scénario : Jeannine Renshaw
Réalisation : David Jackson
Les Avatars insistent pour que Léo protège la Prophétesse Kira (Charisma Carpenter) car elle a des informations qui pourraient les aider à détruire les démons. La Prophétesse partage avec Phoebe une vision d'un futur idyllique dans lequel Piper et Phoebe élèvent leurs jeunes enfants dans un monde sans démons. Cette vision conduit les soeurs à envisager que les Avatars travaillent peut-être réellement à la conception d'un monde meilleur. Pendant ce temps, des démons libèrent Zankou (Oded Fehr), la force des ténèbres la plus puissante de l'Enfer. L'agent Brody partage son sombre secret avec Paige, ce qui les lie plus étroitement, tandis que Phoebe et l'inspecteur Morris (Dorian Gregory) deviennent au contraire plus suspicieux...
 
11. Les apprentis sorciers / Un nouveau monde
(Ordinary Witches)            8/10
Scénario : Mark WIlding
Réalisation : Jonathan West
Les démons sont insatisfaits du retour de Zankou car celui-ci avait été ramené à la vie pour détruire les Avatars mais semble à peine s'y intéresser. Par contre, il s'intéresse beaucoup plus aux soeurs Halliwell et veut détruire leur pouvoir. Toujours suspicieuse quant aux Avatars, Piper décide d'échanger ses pouvoirs avec ceux de Phoebe pour avoir la vision du monde parfait qu'elle avait eu dans l'épisode précédent. Mais ça tourne mal, et elles se retrouvent sans pouvoirs. Zankou en profite pour les attaquer. Par ailleurs, les Avatars conseillent à Paige de retourner dans les années 80 avec Brody pour qu'il retrouve l'assassin de ses parents et soit enfin en paix avec lui-même... Les fondateurs apprenent le double-jeu de Léo.
 
12. Un monde meilleur(Extreme Makeover)            8/10
Scénario : Cameron Litvak
Réalisation
: Levar Burton
Tandis que les Avatars se préparent à la transformation du monde en utopie, ils informent les soeurs Halliwell qu'ils vont devoir endormir tout le monde pour tuer les démons. Mais Brody doute de leurs bonnes intentions et appelle les Fondateurs à l'aide. Il est cependant kidnappé par Zankou avant de pouvoir agir. Il s'associe alors avec celui-ci pour tuer les Avatars. Il utilisera aussi une potion pour rendre les soeurs paranoïacs et se servira de Paige pour attirer et tuer un Avatar. Cependant, il va payer un prix très élevé pour ses actions...
 
13. Charmageddon        9/10
Scénario : Henry Alonso Myers
Réalisation
: John Kretchmer
Bien que les soeurs Halliwell apprécient leur nouveau monde idyllique, Léo apprend que les Avatars contrôlent la destinée de tous les êtres humains et tuent des innocents pour préserver leur monde. Il se joint alors à Zankou pour ramener l'univers à la normale. Cependant, il ne parvient pas à convaincre Piper, Phoebe et Paige de les aider. Léo donne alors sa vie pour que les soeurs et Zankou joignent leurs forces et que le monde redevienne comme avant.
 
14. Un prof d'enfer
(Carpe Demon)                    9/10
Scénario : Curtis Kheel
Réalisation : Stuart Gillard
Piper est concernée par le fait que Léo soit punit par les Fondateurs pour avoir aidé les Avatars. Brody est devenu un être de lumière et doit assumer son statut. Paige semble se noyer dans le travail pour ne pas faire face à ses émotions. Un nouveau professeur arrive à l'école, Drake (Billy Zane). Celui-ci était autrefois un démon mais a fait un pacte pour devenir humain et garder ses pouvoirs... Afin de convaincre les soeurs de ses bonnes intentions (et surtout Phoebe de laquelle il tombe amoureux), il se transformera en Robin Hood. Mais bientôt il croira vraiment être Robin tandis que Phoebe croira être "Maid Marion" à cause d'un sort jeté par un sorcier (Sebastian Roché).
 
15. Tout feu, tout flamme (Show Gouhls)                  9/10
Scénario : Erica Messer, Debra J. Fisher et Rob Wright
Réalisation
: Mel Damski
L'inspecteur Morris craint que son ami Mike (Charlie Robinson), soit possédé. Phoebe, Paige et Drake découvrent que celui-ci avait travaillé près d'un cabaret qui a été incendié en 1899, faisant des centaines de victimes. L'esprit d'une d'entre elles utilise Mike pour demander de l'aide au nom de toutes les âmes perdues qui sont emprisonnées dans le cabaret et qui sont condamnée à revivre cette nuit pour l'éternité. Mais lorsque Phoebe et Drake se transportent à la nuit de l'incendie, ils se retrouvent bloqués en 1899.
 
16. Le sort de Léo / Sept ans de réflexion
(The Seven Year Witch)         8/10
Scénario : Jeannine Renshaw
Réalisation : Michael Grossman
Les Avatars font réaliser un test à Léo : il est dépourvu de pouvoirs et de souvenirs, et jeté au milieu de nul part. Son coeur le guide vers sa destinée. Va-t-il privilégier l'amour ou servir le bien ? Il se retrouve au Texas, où il sauve un homme d'un accident de voiture. Même s'il n'a plus de souvenirs, des flashs lui parviennent de son ancienne vie. Au manoir, Piper est furieuse, tandis que Paige consulte les sources de l'école de magie pour essayer de l'aider, mais sans succès. L'esprit de Cole (Julian McMahon) rencontrera alors l'esprit de Piper dans l'espace cosmique entre vie et mort pour l'aider à se rapprocher à nouveau de Léo.
 
17. Instinct/Sorciers en herbe
(Scry Hard)                      9/10
Scénario : Andy Reaser et Doug E. Jones
Réalisation : Derek Johansen
Une tribu de démons prénommée Craven attaque Léo, plus mortel que jamais, sous les ordres de Zankou. Terrifié par cette attaque, Wyatt envoit ses parents dans un manoir miniature pour les protéger. Parallèlement, Elise (Rebecca Balding) a une urgence familiale et laisse la responsabilité du Bay Mirror à Phoebe. Zankou cherche à faire sortir les soeurs du manoir afin de posséder l'esprit du Nexus. Les soeurs se retrouvent incapables d'arrêter Zankou dans sa quête de pouvoir.

-> Collective Soul joue au P3 dans cet épisode.
 
18. La petit boîte aux horreurs
(Little Box Of Horrors)         10/10
Scénario : Cameron Litvack
Réalisation : Jon Pare
Les trois soeurs se retrouvent dans une course contre la montre lorsque la mythologique boîte de Pandore se retrouve entre les mains de Katya (Michelle Hurd), un démon qui a l'intention d'ouvrir la boîte et de remplir le monde de tous ses malheurs. Phoebe et Piper essaient de trouver Hope (Brooke Nevin), le gardien qui peut faire rentrer tous les mauvais esprits dans la boîte. Pour protéger Hope, les soeurs s'engagent dans un combat contre Katya. Paige est envoyée pour sa première mission en tant qu'Etre de lumière.
 
19. Le corps du délit (Freaky Phoebe)                 10/10
Scénario : Mark Wilding
Réalisation : Michael Grossman
Une sorcière très puissante, Imara (Suzanne Krull), jette un sort à Phoebe pour que leurs âmes permutent de corps et que l'âme de Phoebe soit envoyée dans les Enfers. Paige a des problèmes lorsque son premier innocent, Mitchell (Seamus Dever), qu'elle est censée protéger depuis qu'elle a pris ses fonctions d'Etre de lumière, semble avoir choisi le côté sombre et veut faire le mal.
 
20. La main sur le berceau (Imaginary Friends)    8/10
Scénario : Henry Alonso Myers
Réalisation : Jonathan West
Les soeurs Halliwell découvrent que le nouvel ami "imaginaire" du petit Wyatt est en fait le démon Vicus (Marcus Chait), qui essaye de gagner la confiance de Wyatt pour le rendre maléfique. Piper récite une formule afin d'être en mesure de comprendre son fils mais par inadvertance, elle amène le Wyatt de 25 ans du futur (Wes Ramsey). Quand Vicus lance une malédiction sur le bébé Wyatt, les conséquences parviennent immédiatement jusqu'au futur Wyatt, qui se transforme physiquement en une version plus maléfique de lui-même.
 
21. Derniers maux part 1 (Death Becomes Them)          9/10
Scénario : Curtis Kheel
Réalisation : John D. Kretchmer
Le plan de Zankou consistant à rendre les soeurs vulnérables afin qu'il puisse prendre le contrôle du Livre des Ombres commence à fonctionner quand Phoebe culpabilise après qu'un de ses amis soit brutalement tué devant elle et revient de chez les morts pour la blâmer. Paige est démoralisée lorsqu'elle retrouve sa nouvelle protégée morte et réalise qu'elle aurait pu la sauver. Réalisant que Zankou est derrière tout ça, Piper, Phoebe et Paige recherchent l'Alchimiste (John Kassir), qui aide Zankou, et sont confrontées à tous les innocents qu'elles n'ont pas réussià sauver ces 7 dernières années. Par ailleurs, Darryl doit choisir entre protéger les soeurs ou travailler avec Sheridan (Jenya Lano), qui recouvre la mémoire et qui est déterminé à faire le lien entre les soeurs Halliwell et les disparitions non élucidées.
 
22. Derniers maux part 2 (Something Wicca This Way Goes ?)                          9/10
Scénario : Brad Kern & Rob Wright
Réalisation : John T. Kretchmer
Le Livre des Ombres étant finalement en sa possession, Zankou planifie d'ouvrir le Nexus Spirituel et de prendre le pouvoir de l'Ombre. Pour faire diversion et éloigner l'attention de Zankou du Nexus, Piper, Phoebe et Paige provoquent successivement Zankou pour qu'il se mette après elles. Utilisant une formule du Livre des Ombres, Zankou vole le pouvoir de prémonitions de Phoebe, la rendant incapable d'anticiper les attaques. Les soeurs en viennent à réaliser que la seule manière d'arrêter Zankou est qu'elles se sacrifient. Par ailleurs, l'agent Keyes (Glenn Morshower) de Homeland Security révèle à Sheridan ses suspicions à propos des soeurs Halliwell. Sheridan se porte volontaire pour aller au manoir des Halliwell avec un enregistreur micro-vidéo et finit par dévoiler le secret des soeurs au grand jour... Pour survivre et pouvoir accomplir leur mission en toute tranquillité, elles doivent quitter le manoir et prendre une autre apparence physique.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/1698534YOKSK4NJQWRVQVY175LCZRVCQU1Q5affiches7H211554L.jpg

Mardi 25 mai 2010 à 20:35

SAISON : 8,09

MON AVIS : C'est une saison intéressante, elles essaient d'avoir une vie normale. Je dirais que c'est moins intéressant que d'autres saisons. Pourquoi des notes aussi hautes ? Parce qu'un peu de changement, c'est très bien, et ils ont une très bonne imagination. Au bout de 8 saisons, réussir à nous surprendre, chapeau. C'est un peu trop tourné vers la vie personnelle, et on se détourne de la vraie magie, malgré tout les épisodes arrivent à m'intéresser. 6 épisodes qui reçoivent un 10, c'est vraiment pas mal. Ce sont des épisodes qui créent la surprise, qui sont émouvants, drôles ou autres... Une très belle fin de saison, qui signe l'arrêt de la série. Voir un peu tout le monde, et finir sur une vraie happy end, en voyant qu'il y a une relève qui est assurée. Par contre, j'ai une question : Si les démons qui sont consignés dans le Livre des Ombres ont déjà été combattus par les ancêtres des soeurs, cela veut dire que même si elles les ont vaincus, ils reviendront avec les générations futures ?


1. Une nouvelle vie (Still Charmed and Kicking)         7/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation : James L. Conway
Victor Bennett (James Read), le père des soeurs Halliwell, se rend au manoir pour faire le deuil de ses filles. La police est également présente, afin d'en savoir un peu plus sur les circonstances de leurs décès. Piper, Phoebe et Paige utilisent une formule afin de prendre l'apparence d'autres jeunes femmes, mais d'être en même temps reconnues par ceux qu'elles aiment, comme par exemple leur père. Ainsi, aux yeux des étrangers, elles sont Jo, Jenny et Julie Bennet, les cousines des soeurs Halliwell. Aux Enfers, une nouvelle génération de démons, les Young Turks, dirigés par Haas, se réjouit d'apprendre que les sorcières sont mortes et qu'ils pourront dorénavant agir à leur guise. Par ailleurs, les soeurs font la connaissance de Billie (Kaley Cuoco), une jeune sorcière, et Phoebe apprend à mieux connaître Dex (Jason Lewis), un de ses anciens collègues de travail, qu'elle n'avait pourtant jamais remarqué. .
 
2. Traquées (Malice in Wonderland)                    7/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation : Mel Damski
Les soeurs continuent d'apparaître sous les noms de Jo, Jenny et Julie. Phoebe sera la narratrice de cet épisode. Elle se met à la recherche de Dex et continue à se poser des questions sur sa future fille Mélinda. Haas et son gang prennent possession de l'école de magie. Cependant, ils ne sont pas sûrs que les soeurs Halliwell sont bien mortes. Afin d'être fixés, ils mettent au point un piège basé sur le conte d'Alice au pays des merveilles. Paige est arrêtée par un policier. Elle discute avec lui et découvrent que rentrer dans la police serait un excellent moyen pour les soeurs Halliwell de vivre dans des conditions plus sûres.
 
3. Au delà des apparences (Run Piper, Run)           8/10
Scénario : Cameron Litvak
Réalisation : Derek Johansen
Les soeurs Halliwell ont toujours leur identité secrète et cherchent à reconstruire leur vie. Ainsi, Piper cherche un nouvel emploi à temps plein. Malheureusement, une dénomée Maya Holmes, qui a exactement la même apparence que Jenny (Piper), est recherchée par la police pour meurtre... et il ne faut pas bien longtemps avant qu'elle ne la retrouve et la mette sous les barreaux. Paige et Billie se mettent alors à la recherche de Maya afin de rendre Piper à nouveau libre. Phoebe et Dex, un artiste, sortent ensemble, mais lorsque celle-ci a une prémonition en l'embrassant, elle voit ce qui se produira à l'ouverture de la galerie de son fiancé.
 
4. L'élu
(Desperate Housewitch)       5/10
Scénario : Jeannine Renshaw
Réalisation : Jon Pare
L'école de Wyatt organise une sorte de spectacle sur Cendrillon, où les parents sont invités. Wyatt doit porter un déguisement créé par sa maman, mais celui-ci est si affreux que qu'il a honte et se trouve ridicule. Piper profite de l'occasion pour faire connaissance avec les autres mamans, qui semblent avoir bien des problèmes affectifs. Paige se rend à un rendez-vous organisé avec un certain Bob, mais y voit le petit ami de Phoebe, Dex, faire des choses qui ne plairaient pas du tout à sa grande soeur. Les démons possèdent toujours l'école de magie et projettent de ramener un démon très puissant de Wasleland.
 
5. Réssuscitées
(Rewitched)                  7/10
Scénario : Rob Wright
Réalisation : John Kretchmer
Paige confisque quelques potions à Billie afin de calmer son engouement pour la chasse aux démons. Celle-ci aura à faire au démon Antosis et à ses Imps (un essaim de petits démons verts) pour sauver des innocents. Par ailleurs, Phoebe en veut à Billie car celle-ci aurait utilisé une formule de mémoire sur Dex, de sorte qu'il ne se rappelle plus de quelque chose d'important. Les soeurs apprennent que l'agent Murphy enquête pour savoir si elles sont réellement mortes ou non. Paige rencontre With à un club et est réellement intéressé par le jeune homme. Mais comment réagira-t-elle lorsqu'elle se rendra compte que With est attiré par Jo Bennet et non par Paige ?
 
6. Le poids du passé
(Kill Billie : Vol 1)             7/10
Scénario : Elizabeth Hunter
Réalisation : Michael Grossman
Phoebe, qui pense être enceinte, et Dex sont à présent mariés. Léo est blessé de ne plus avoir de pouvoirs. Billie se porte volontaire pour tuer les démons, vu que la presse ne la connaît pas, contrairement aux soeurs Halliwell. Le nouveau démon de San Francisco, The Dogon, veut prendre la tête des Enfers et s'enrichit de nouveaux pouvoirs en anéantissant d'autres démons. Pour Billie, c'est un démon pas tout à fait comme les autres puisqu'il a tué ses soeurs. Chaque fois qu'elle le voit, elle est pétrifiée de peur. Par ailleurs, la presse se rend compte de l'imposture des sorcières et sont persuadés qu'elles sont toujours vivantes. Ils surveillent le manoir constamment. Paige (sous une autre apparence) décide alors d'inviter les journalistes au manoir pour leur prouver qu'elles mènent une vie normale...
 
7. Le protégé
(The Lost Picture Show)     9/10
Scénario : Doug E. Jones et Andy Reaser
Réalisation : Jonathan West
Voulant retrouver son vieux job d'assistante sociale, les projets de Paige changent lorsque son père, être de lumière, lui demande de l'aider à protéger JD, un futur être de lumière, qui est réapparu après 50 ans. Billie va craquer pour cet innocent. Paige et Sam apprennent que JD s'est échapé de l'emprise du démon Vaklav, spécialiste de la douleur qui a pour habitude d'enfermer ses victimes dans des photos pendant des années. Les corps de Léo et Piper s'échangeront pour aider à résoudre des problèmes de couple et Phoebe se prépare tout doucement à sa future grossesse.
 
8. La femme est l'avenir de l'homme
(Battle of the Hexes)        10/10
Scénario : Jeanine Renshaw
Réalisation : LeVar Burton
Les soeurs Halliwell reçoivent la visite de l'agent Murphy pour revivre quelques vieilles affaire judiciaires classées et l'aident à résoudre une affaire liée au paranormal. Par ailleurs, Billie découvre une ceinture qui donne de super pouvoirs, dont celui de changer les sexes des gens. Mais elle rend également aliéné celui qui la porte. Les soeurs apprennent qu'un démon femelle sexiste nommé Zira cherche à s'emparer de la ceinture pour prendre le pouvoir. Par ailleurs, Léo et Piper cherchent un groupe pour jouer au P3 tandis qu'il y a de l'amour dans l'air entre Paige et son nouveau protégé, Henry.
 
9. L'antidote
(Hulkus Pocus)                 9/10
Scénario : Liz Sagal
Réalisation : Joel Feigenbaum
Billie est toujours à la recherche de sa soeur, Christy Jenkins, qui a été enlevée par un démon il y a 15 ans. Elle menace un démon afin d'obtenir des informations. Par ailleurs, un puissant virus anéantit la communauté magique. Les démons sont affectés et explosent les uns après les autres, mais les soeurs craignent qu'il y ait un risque qu'elles soient touchées elles aussi. Paige se voit confiée un jeune bébé, nommé Curtis, par Henry. La mère du bébé est en prison et le père porté disparu, ce pourquoi Paige et Henry partent à la recherche de ce dernier. Léo et Piper partent en voyage entre amoureux.
 
10. La force du destin
(Vaya con Leos)         9/10
Scénario : Cameron Litvack
Réalisation : LeVar Burton
L'ange de la mort (Simon Templeman) rend visite aux soeurs Halliwell avec un nom familier sur la liste : Léo. Les soeurs jettent un sort afin de cacher leur ancien être de lumière mais celui-ci fonctionne mal et toute la famille se retrouve bientôt avec un petit quelque chose de Léo !! L'ange de la mort parvient quand même à capturer Léo et annonce que les soeurs Halliwell devront faire face à une épreuve importante bientôt, et qu'une d'entre elles pourraient ne pas y survivre. Par ailleurs, Billie et Phoebe sont à la recherche d'indices pour retrouver la soeur de Billie. Elles concluent un pacte avec un démon chasseur de prime qui maintient ses victimes suspendues comme des trophées.
 
11. Mr et Mme Smith
(Mr and Mrs Witch)        10/10
Scénario : Rob Wright
Réalisation : James L. Conway
Les parents de Billie sont en ville. Lors d'un dîner organisé à cette occasion, Billie essaie d'en savoir plus sur la tragédie qu'a vécu sa soeur et les raisons pour lesquels ils lui ont caché la vérité. Nanta et Dalvos, un démon femelle vont se servir des parents de Billie pour arriver à leurs fins. Billie finira par apprendre que ses parents n'ont jamais cessés leur recherches sur la disparition de leur fille. Pendant ce temps, Piper filme la vie au manoir pour que son mari ne perde pas une miette de l'aventure, bien qu'il soit parti. Phoebe se pose des questions sur sa vie tandis que Paige et Henry projettent de dîner ensemble au P3...
 
12. Hold-Up
(Playback's a Witch)        10/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation : Mel Damski
Billie, qui cherche toujours à retrouver sa soeur, continue à s'en prendre aux démons et à les torturer pour obtenir des réponses. Mais bientôt ceux-ci ne peuvent plus le supporter et les survivants décident de s'en prendre à Billie pour que cesse cette tuerie. L'un des démons connaît le nom de celui qui a kidnappé sa soeur. Va-t-il enfin donner la réponse à la question qui hante la jeune sorcière depuis tant d'années ? Plus tard, Paige, Billie et Harry se retrouvent mêlés à une prise d'otage mais restent impuissants face à cette violence, ne pouvant risquer de dévoiler leur secret aux policiers et journalistes présents. L'occasion idéale pour un démon d'attaquer la jeune sorcière. Par ailleurs, Phoebe aide Piper à organiser la fête d'anniversaire de Wyatt mais celui-ci tourne mal lorsque Wyatt décide d'utiliser la magie pour donner vie à ses poupées et ses jouets.
 
13. La maison de poupée (Repo Manor)            8/10
Scénario : Doug E. Jones
Réalisation : Derek Johansen
Phoebe réalise qu'elle doit faire du rangement dans sa vie et décide de s'offrir un nouvel appartement, tandis que Paige songe sérieusement à déménager avec Henry et que Piper essaie de garder le contrôle après la perte de Léo. Cependant, les filles sont forcées de rester sous le même toit quand trois mauvaises sorcières, Phénix, Philar et Patra, les kidnappent, les miniaturisnt et les emprisonnent dans une maison de poupée, qui est la réplique exacte du manoir. De son côté, Billie continue ses recherches pour en découvrir un peu plus sur sa soeur disparue.
 
14. Le sceptre du Zodiaque (12 Angry Zen)     5/10
Scénario : Cameron Litvak
Réalisation : Jon Paré
En cherchant des informations sur Léo, Piper découvre un message de Lo Pan (Clyde Kusatsu), le gardien d'une équipe Bouddhiste sacrée qui possède le pouvoir d'influence. Lo Pan enseignera à Billie comment s'armer de pouvoirs puissants pour retrouver sa soeur Christy. Phoebe, de son côté, célèbre son indépendance en organisant une fête dont elle finit par perdre totalement le contrôle, et Paige initie Henry au monde de la magie.
 
15. La bataille de Christy (The last temptation of Christy)   7/10
Scénario : Rick Murragui
Réalisation : John Kretchmer
Paige commence à réaliser la difficulté de sortir avec un mortel quand Henry essaie de s'immerser dans le monde de la magie. Elle se trouve elle meme bientôt confrontée à un prétendant, Sir Simon Marks, qui espère la convaincre de se marier avec lui afin qu'ils forment ensemble le couple magique ultime. Piper doit églement prendre une décision lorsqu'elle tombe sur son vieil amour, Greg (Jason Shaw) et commence à se demander si elle est prête à accepter la mort de Léo. Pendant ce temps, après que Billie ait retrouvé sa soeur Christy (Marnette Patterson), qui a été tenue en captivité par des démons pendant plusieurs années, elle et Phoebe essaient de l'aider à s'en remettre.
 
16. La bague au doigt (Engaged and confused)     10/10
Scénario : Jeannine Renshaw
Réalisation : Stuart Gillard
Piper organise la fête de mariage de Paige et Henry, mais le mariage est mis en péril quand le couple commence à douter et prendre peur face à leur engagement. Phoebe remarque un homme étrange qui la suit, et découvre bientôt qu'il s'agit de Cupidon. Pendant ce temps, un démon kidnappe Christy pour tromper les soeurs et les faire attaquer la Triade afin de les empêcher de prendre le contrôle des Enfers.
 
17. Generation Hex    7/10
Scénario : Rob Wright
Réalisation : Michael Grossman
Après que Paige et Henry soient parti pour leur lune de miel, Coop (cupidon) emmène Phoebe en voyage dans son passé et ses précédentes romances afin de raviver son excitement pour l'amour. Pendant ce temps, un groupe d'ados magiques, qui sont des protégés de Léo, arrivent au manoir pour se cacher de démons qui ont envahis l'école de magie. Piper est obligée de les prendre en charge. Les parents de Billie et Christy arrivent en ville pour une visite, mais Christy refuse de les voir afin de tester Billie.
 
18. Trahison
(The Torn Identity)         8/10
Scénario : Andy Reaser
Réalisation : LeVar Burton
Coop essaie de trouver l'homme parfait pour Phoebe, qui doit choisir entre un mortel ou quelqu'un de magique. Coop va réaliser ensuite qu'il est tombé amoureux d'elle, juste au moment où celle-ci décide qu'elle veut être avec un mortel. Pendant ce temps, Paige a du mal à gérer sa vie de femme mariée et ses responsabilités de sorcière. Piper traque la ville pour trouver le démon qui a tué les parents de Billie et Christie et les interroger sur le lien entre elles et le "Pouvoir ultime". .
 
19. La clé des songes
(The Jung and the Restless)    9/10
Scénario : Cameron Litvack
Réalisation : Derek Johansen
Est-ce que Billie et Christy vont former à elles deux le "Pouvoir ultime" ? Piper, Paige et Phoebe doivent prendre la bonne décision et trouver un moyen de les arrêter. Elles commencent à formuler un plan qui devrait leur fournir les réponses dont elles ont besoin pour ramener Léo. Alors que Piper veut utiliser les grands moyens, Phoebe ne veut toujours pas croire que Billie ne peut plus être sauvée et revenir du côté des gentils. Par ailleurs, on confie à Paige un nouveau devoir d'Etre de lumière mais elle doit agir vite pour sauver sa vie et celle de Mikelle, sa protégée, quand elle est attaquée par deux anges de la mort. Essayant de faire passer Billie du côté obscur, Christy enferme Paige, Phoebe et Piper dans une ville idéale afin de montrer à Billie de quel égoïsme elles sont capable pour satisfaire à leurs besoins. Billie devra décider si elle veut former équipe avec Chirsty pour détrôner les soeurs Halliwell.
 
20. Le monde à l'envers (Gone with the Witches)    6/10
Scénario : Jeannine Renshaw
Réalisation : Jonathan West
Convaincues que les sorcières Halliwell sont trop impliquée pour protéger le "Bien", Billie et Christy tentent de détruire leur réputation dans la communauté magique. Pouvant se fier à sa propre connaissance des soeurs, Billie jette un sort pour que les filles ne se soucient plus que d'elles-mêmes. Christy, aidée par un démon immortel, trafique chaque sort pour le rendre encore plus dangereux. Ainsi, Phoebe convoite obsessivement Coop, Paige est incapable d'entendre ses protégés tandis que Piper se transforme en une parfaite ménagaire des années 50.
 
21. L'appel du Néant
(Kill Billie : Vol 2)                10/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation : Jon Paré
Les soeurs se retrouvent coincées dans les Enfers, pour essayer de refaire leur réputation, vu que Billie et Christy ont tout fait pour la ternir. Piper voit le fantôme de Léo, et il lui donne son accord pour qu'elle et ses soeurs combattent le démon Nomed. Phoebe casse non-itentionellement le coeur de Coop et Paige soutient celui-ci. Billie, Christie et les soeurs Halliwell se rendent compte chacune de leur côté qu'elles doivent conjurer L'Ombre, la force la plus puissante, afin de combattre l'autre clan, ce qui mène à un affrontement dévastateur... Paige, Phoebe et Christy n'y survivent pas.
 
22. Forever Charmed 10/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation : James L. Conway
Après la mort de leurs soeurs respectives, Piper et Billie sont toutes les deux déterminées à ramener leur famille. Piper et Léo, à nouveau réunis, vont voir Coop pour qu'il les aide à faire un voyage dans le temps pour changer les événements qui ont mené aux morts tragiques de Phoebe et Paige. Cet épisode exceptionnel conclut l'histoire d'une série qui restera à jamais dans les mémoires, comme le dit le titre. Il retracera 80 années dans la vie des soeurs Halliwell, nous révélant ce que le futur réservera à chacune d'entre elles.


http://fd.img.v4.skyrock.net/fd6/series1839/pics/630065455_small.jpg

Mercredi 26 mai 2010 à 12:25

Quatrième de couverture : Après son licenciement, Erin Edwards se voit obligée d'accepter un emploi de serveuse à la Roulette, un restaurant français de Madison Avenue à la clientèle très sélecte. Pour, elle, il ne s'agit que d'un travail alimentaire, en attendant de retrouver un poste de responsable marketing. Erin dispose de quelques jours à peine pour se transformer en serveuse haut de gamme et se faire une place dans le prestigieux établissement. Si les choses se révèlent plus compliquées que prévu, la jeune femme refuse de se laisser décourager par les difficultés qu'elle rencontre. Car il se pourrait bien qu'elle ait pris goût au rythme effréné de la vie en cuisine...

 
MON AVIS : Un livre qui se lit à toute allure, et on ne s'ennuie pas. J'ai choisi ce livre parce que l'illustration a capté mon oeil, en effet si je ne me trompe pas, c'est un dessin de Pénélope Bagieu. J'arrive moi aussi dans un milieu que je ne connais pas, un restaurant. Erin s'en sort vraiment pas mal, et tout est bien qui finit bien. On rencontre une tonne de gens, et j'imagine Daniel en Hugh Grant, la classe britannique, ou alors, l'acteur de "L'accro du shopping", mais il me plait carrément moins. Caton est le meilleur ami gay dont on rêve toutes. Il lui apprend toutes les bases, et ça donne une super serveuse. On reste dans le cliché du patron tyrannique, mais bon, c'est pas grave, c'est ce qui donne du suspens. Enfin, un livre du style de Sophie Kinsella, et j'adore ça !! Passage d'entretien d'embauche plus que réussi pour moi, tout le monde devrait s'en inspirer.


http://www.bibliosurf.com/IMG/arton12668.jpg

Mercredi 26 mai 2010 à 23:26

On change un peu de catégories de film, et je vais vous étonner, ce sont des films que j'adore et que j'ai vu et revu. A part les 2 derniers que je ne connais pas ou peu.



http://films-dvdrip.com/fr/public/thumbs/99.jpg


Date de sortie cinéma : 12 juillet 2000
Film déjà disponible en DVD depuis le : 23 mai 2001

Réalisé par James Wong
Avec Daniel Roebuck, Devon Sawa, Ali Larter

Titre original : Final Destination
Long-métrage américain . Genre : Fantastique , Epouvante-horreur
Durée : 01h38min Année de production : 2000
Distributeur : Metropolitan FilmExport



Synopsis : Pour le petit groupe d'étudiants, le voyage à Paris s'annonçait bien. Mais peu avant le décollage de leur avion, Alex a soudain une vision fulgurante : l'appareil va exploser en vol. Parce qu'il va tenter d'alerter les passagers, il sera expulsé de l'avion avec cinq de ses camarades et son professeur. Lorsque, quelques minutes plus tard, l'appareil explose, ils seront les seuls survivants... Pour Alex, ce don de voyance qui lui a sauvé la vie est aussi une malédiction. Comment expliquer ses visions ? D'ou lui vient ce fascinant pouvoir ?

MON AVIS : C'est mon frère qui l'avait en cassette, et je ne sais pas comment j'en suis arrivée à regarder ce film qui à première vue pourrait me faire fuir. Une idée innovante pour moi, les morts sont toutes différentes, et il y a vraiment des façons étonnantes. Un premier film très sombre, très mystérieux. Bon, ça fait plusieurs années que je l'ai vu, donc les souvenirs ne sont pas au top. J'aimerais le revoir pour voir Kerr Smith, même s'ils lui ont mis une voix française d'ado pré-pubère, comme dans Charmed d'ailleurs. Sincérement, j'ai réussi à voir ce film deux fois à peu près je crois. Et sans fermer les yeux, donc c'est accessible à tout le monde, même à celles qui n'aiment pas le sang, ni les trucs qui font peur. Bon, bien sûr, on évite de regarder ça à 00h quand on est toute seule chez soi, mais sinon, tout va bien. Peut-être que pour les garçons, c'est trop gentillet mais peut-être qu'ils seront séduits par l'histoire.

***
 

http://www.surfutile.org/images/destination.finale.2.jpg


Date de sortie cinéma : 9 avril 2003
Film déjà disponible en DVD depuis le : 5 février 2004

Réalisé par David R. Ellis
Avec Ali Larter, A. J. Cook, Michael Landes

Titre original : Final Destination 2
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain . Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h30min Année de production : 2002
Distributeur : Metropolitan FilmExport



Synopsis : Tandis qu'elle s'apprête à partir en week-end avec des amis, Kimberly Corman a la soudaine vision d'un effroyable accident de la route. Elle y voit la mort de plusieurs personnes, dont la sienne. Tout semble si vrai que la jeune fille décide de bloquer l'accès à l'autoroute.
Elle et ceux qu'elle a stoppés assistent, impuissants, à la spectaculaire catastrophe qui se déroule sous leurs yeux. Ils ont tous échappés de justesse à la mort.
Kimberly sait pourtant qu'elle n'évitera pas si facilement son destin. Elle décide d'aller demander l'aide de la seule personne qui a connu la même situation, Clear Rivers, l'unique survivante du vol 180. Avec le groupe de rescapés, les deux jeunes filles se lancent dans une course contre la montre.

MON AVIS : On est reparti, et je dirais que c'est bien d'avoir mélangé le précédent film avec celui-là. Ca apporte quelque chose de plus, même jusqu'à la fin on garde le suspens. Les morts sont encore plus surprenantes que dans le 1, et là j'avoue que j'ai eu du mal à tout regarder. Enfin, sur les 2 ou 3 fois que j'ai regardé, je crois que j'ai pas fermé les yeux au même moment. Enfin, ça traumatise les gens qui ont peur des ascenceurs, donc ceux qui détestent prendre l'ascenceur, ne regardez pas ! Si avant on trouvait Alex pas trop mal, là on bave complétement devant le flic.

Jeudi 27 mai 2010 à 0:37

http://www.films-dvdrip.com/fr/public/thumbs/365.jpg


Date de sortie cinéma : 25 juin 1997
Film déjà disponible en DVD depuis le : 1 avril 2003

Réalisé par Tom Shadyac
Avec Jim Carrey, Maura Tierney, Swoosie Kurtz

Titre original : Liar Liar
Long-métrage américain . Genre : Comédie
Durée : 01h26min Année de production : 1997
Distributeur : United International Pictures (UIP)



Synopsis : Un jeune ténor du barreau gagne toutes les causes qu'il défend en mentant comme un arracheur de dents et en usant d'une mauvaise foi abyssale. Mais il est allé jusqu'à décevoir son propre fils qui, écoeuré, conçoit le souhait qu'il soit incapable de mentir pendant vingt-quatre heures. Ce qui va entraîner catastrophe sur catastrophe mais finalement lui remettre les pieds sur terre.
 
MON AVIS : Avant d'écrire cette critique, j'ai cherché quelqu'un qui n'aimait pas Jim Carrey, et sur 4 personnes interrogées, enfin, même 6, Fabien et Leeroy m'ayant donné leurs avis avant, tout le monde adore ce mec. Et bien pas moi ! J'ai vu The Mask et Bruce tout puissant, et là c'était le film de trop. Je le sais que je suis allergique au style d'humour de ce type. Bon, je n'ai pas vu Eternal Sunshine of the Spotless Mind (y'a pas un titre plus court ? Dur pour moi de retenir ^^) mais je l'ai ajouté à ma liste de film qui s'allloooonge ! Bon, je m'explique avant de me faire tuer. Je n'aime pas les gens qui sautent de partout, qui exagère tout, qui font des grands gestes, qui hurlent et qui rigolent n'importe quand. De la même façon que je n'accroche pas à Mickael Youn ou Louis de Funès qui sont pourtant appréciés. Je suis restée de marbre tout le long du film. J'ai failli appelé un psy quand il y a eu la scène du stylo et des toilettes ... Le résumé me plaisait vraiment, et je pense que ça pourrait être un assez bon film. Juste que je ne suis pas réceptive à l'humour de l'acteur. J'ai par contre été submergée par l'émotion de la fin du film. Et j'ai trouvé hilarant le moment où il est sur, on va appellé ça, une passerelle pour suivre l'avion. Vous ne me ferez pas regarder ce film une deuxième fois, c'est hors de question... mais que tout les fans de Jim Carrey le fasse, il n'a rien de désagréable quand on apprécie cet humour particulier.

Jeudi 27 mai 2010 à 14:06

Ce film était pour moi l'occasion de sortir un peu de ma campagne, et de passer une après-midi avec ma copine Laetitia. Et puis, rien de mieux qu'une comédie romantique à commenter pour s'aérer la tête et oublier tout les soucis.



http://newsmovies.fr/affiches/le_plan_b.jpg


Date de sortie cinéma : 19 mai 2010

Réalisé par Alan Poul
Avec Jennifer Lopez, Alex O'Loughlin, Michaela Watkins

Titre original : The Back-Up Plan
Long-métrage américain . Genre : Comédie , Romance
Durée : 01h47min Année de production : 2009
Distributeur : Sony Pictures Releasing France



Synopsis : Lassée d’attendre un hypothétique Prince Charmant, Zoe a décidé de faire un bébé toute seule. Le jour même de l’insémination, elle rencontre Stan, qui pourrait bien être l’homme dont elle rêvait… Zoe se rend vite compte que démarrer à la fois une grossesse et une histoire d’amour est plutôt compliqué, surtout lorsque l’homme n’est pas le père de l’enfant, et qu’en plus il ne sait même pas qu’elle est enceinte… De son côté, Stan a bien du mal à comprendre Zoe, qui tente de cacher les premiers signes de sa grossesse. Ils ne savent rien l’un de l’autre, chacun a ses propres doutes, le bébé sera bientôt là et la vie s’acharne à les placer dans les situations les plus impossibles… Tout le monde peut tomber amoureux, se marier et avoir un bébé. Mais prendre les choses à l’envers et commencer par le bébé, c’est une autre aventure…
 

MON AVIS : Très original de commencer par un dessin animé. Et le mot d'ordre c'est bébé ! On a une explication en règle de ce qui s'est passé avant qu'elle se fasse inséminer. Enfin, le début est pour moi un peu inutile. Du moment où elle parle de sa pédicure (inutile ! inutile! ) au moment où elle explique qu'elle a demandé à son meilleur ami de lui donner son sperme, et que finalement elle choisi un donneur de sperme, c'est franchement pas intéressant, ça sert juste à rajouter un truc dans le film parce que le gars ne savait pas quoi mettre. Ca devient intéressant à partir du moment où elle rencontre Stan dans le taxi ! Il  y a pas mal de passages drôles, notamment quand son chien bouffe son test de grossesse. Trop mignon le chien soit-dit en passant. C'est une belle comédie romantique, peut-être un peu plate pour moi. On rigole, mais ce n'est pas hilarant. Il n'y a pas vraiment d'émotions, on ne pleure pas, on n'a pas de suspens. On sait très bien qu'ils finiront ensemble, c'est pas possible autrement, sinon, ça ne serait pas dans un film. Passage choquant, on assiste à deux accouchements, dont 1 où il faut s'accrocher. On voit TOUT, et on aurait préféré s'abstenir. Avec Laetitia on est traumatisée, et on veut pas du tout avoir de bébé ! Enfin, voilà, je pense que c'est tout de même un beau film, alors que je vais devenir tata ça fait rêver toutes les préparations pour le petit, l'achat des vêtements, des biberons etc.... Et la poussette achetée par Stan, géniale ! Enfin, on s'imagine bien que pour lui c'est difficile d'accepter que la femme qu'il vient de rencontrer et dont il tombe amoureux est enceinte. Malgré tout, je pense que dans la vraie vie, le mec se serait barré, et pour de bon. Petit moment délirant où les deux papas se retrouvent au parc et discutent du boudin, et où le fils du black arrive et montre une crotte de chien à son père. Donc, je le recommande, on passe une bonne après-midi, on rigole bien, et puis tout est bien qui fini bien ! Surtout qu'on finit le film sur un betisier, ce qui met de bonne humeur !
 

Vendredi 28 mai 2010 à 14:59

Vous allez vous moquer, mais je n'avais jamais voulu regarder ce film parce que ... regarder un film avec des cowboys, c'est pas vraiment pour moi. Je ne savais pas qu'il y avait une histoire d'amour derrière, personne ne me l'avait expliqué, et jamais je n'avais cherché le résumé, ni même la bande annonce. Et puis, il est passé hier soir sur la 3, et j'ai regardé bien accompagnée.


http://jmph.blog.lemonde.fr/files/2009/05/affiche_secret_de_brokeback_mountain_2004_3.1242923383.jpg


Date de sortie cinéma : 18 janvier 2006
Film déjà disponible en DVD depuis le : 19 juillet 2006
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 1 octobre 2008

Réalisé par Ang Lee
Avec Heath Ledger, Jake Gyllenhaal, Michelle Williams

Titre original : Brokeback Mountain
Long-métrage américain . Genre : Comédie dramatique , Romance
Durée : 02h14min Année de production : 2004
Distributeur : Pathé Distribution



Synopsis : Eté 1963, Wyoming.
Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain.
Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue.
A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer.
Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Lureen.
Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l'amour né à Brokeback Mountain.
 
MON AVIS : C'est un film qui laisse sur le cul. Il donne à réfléchir, et même plusieurs heures après l'avoir regardé je peux vous dire que les émotions ressenties étaient fortes. C'est assez difficile de décrire, il y a une atmosphère très lourde. On voit toute la difficulté de l'histoire et on ressent tout ce qui peut se passer. Je vais essayer de prendre du début, on apprend à connaitre les personnages, et le film se lance petit à petit. La passion chez les hommes c'est quand même très .... sauvage, brutal. Enfin, on apprécie plus tard la douceur de leur relation. Et là ça commence, on voit que l'homosexualité n'est pas acceptée, que c'est mal vu. Et leur vie devient un enfer, au lieu de vivre l'amour au grand jour, ils s'enferment dans une vie banale qui ne leur convient pas. Et si au début, ça a l'air de marcher... ils se retrouvent et l'amour est toujours le même. En tout cas, l'ambiance est pesante, et on voit leur vie de famille dégringoler. Dur pour les femmes qui sont tombées amoureuses de mecs gays. Je me met facilement à leur place, et ça doit pourrir la vie. Et la fin ... troublante. Les dialogues sont magnifiques, les acteurs jouent bien, on ressent vraiment tout ce qu'il y a à ressentir. A la fin du film, je suis restée silencieuse pendant un bon moment, à réfléchir. Le plus beau film sur les gays que j'ai vu jusqu'à présent. Allez on oublie l'émotion on fait une battle : Jake Gyllenhaal VS Heath Ledger. Et pour moi c'est Jake.


http://nanoastrology.com/Celebrities/images/jake_gyllenhaal.jpg


http://www.the-planets.com/star-biography/Heath-Ledger-Biography.jpg

Lundi 31 mai 2010 à 15:36

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/crazynight.jpg


Date de sortie cinéma : 12 mai 2010

Réalisé par Shawn Levy
Avec Steve Carell, Tina Fey, Mark Wahlberg

Titre original : Date Night
Long-métrage américain . Genre : Comédie , Action , Romance
Durée : 01h28min Année de production : 2009
Distributeur : Twentieth Century Fox France



Synopsis : Pour tenter de rompre la routine qui s’installe dans leur couple, Phil et Claire Foster décident de passer une soirée extraordinaire dans le restaurant le plus en vue de Manhattan. Sans réservation, ils n’ont d’autre choix que de se faire passer pour un autre couple, les Triplehorn, afin d’obtenir une table. Mais à peine leurs entrées terminées, leur imposture est dévoilée par des gangsters impitoyables à la recherche des Triplehorn. Les Fosters sont obligés de fuir pour sauver leur peau, et se retrouvent alors plongés dans une série improbable d’embrouilles à travers la ville. C’est le début d’une nuit démente qui va leur permettre de faire exploser, entre autres, la monotonie de leur couple… Une chose est sûre : ils ne sont pas prêts d’oublier cette soirée.

MON AVIS : Avant de commencer la critique, j'aimerais comprendre pourquoi ils ne gardent pas le titre original ? Quitte à avoir un titre en anglais, autant que ça soit le même partout.... Mais non, il y a une lubie, il faut changer le titre coute que coute ! L'histoire est presque identique à celle d'Où sont passés les Morgan, mais le film n'a vraiment rien à voir ! Le début est peut-être un peu banal, mais c'est leur vie.... C'est dégueulasse quand elle enlève son machin là ! Ca commence à devenir intéressant quand ils arrivent au resto. Je pense qu'il y a eu un soucis de traduction dans la version que j'ai trouvé pour les trucs genre "ferme ton vagin", ou alors j'ai pas compris le truc comique. Il y a beaucoup beaucoup d'action, et c'est comme dans mes plus beaux rêves, être une sorte d'agent secret. Surtout avec le super ordinateur ultra-performant du mec là, mec qui est censé représenter un bogoss qui fait baver, mais pas du tout... Juste parce qu'il est torse nu, pfff ! Enfin, très intéressant, j'adore énormément ce film. Plein de choses comiques, et la fin, fabuleuse, extraordinaire.

Lundi 31 mai 2010 à 19:08


 
 
Voilà, c'est fait, le 29 mai, Taig a effectué LE saut. Depuis le temps que la pub tournait en boucle à la télé. Je dois dire que je suis un peu déçue. Je m'attendais à plus spectaculaire. Je l'ai trouvé plus remarquable dans "L'été de tout les records" sur France 3. D'ailleurs je m'attendais à une rampe différente, je voulais le saut plus un autre saut sur une rampe à deux bosses là (je sais pas le nom, je m'en fiche royalement, j'veux juste expliquer). Alors houra, il a réussi le record.... mais je pense que la pub faite autour de ce saut a été exagéré. Surtout qu'au premier saut, il n'arrive même pas à retomber sur ses pattes. Je dis pas que je ferais mieux, mais pour quelqu'un qui est sportif professionnel, donc dont c'est le métier, j'trouve pas ça super impressionnant. Enfin, un peu déçue de tout ça. Après je reconnais que c'est pas simple et qu'il a très bien préparé ce saut, mais, voilà, je trouve ridicule qu'on en ait parlé autant pour au final.... ça.


 
http://www.kohlantatv.com/wordpress/wp-content/uploads/2009/10/Taig-Khris.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast