Vendredi 14 mai 2010 à 14:38



Depuis quelques mois, vous l'avez remarqué, j'ai bouffé du Disney, environ 1 par jour, ça fait quand même beaucoup, et si on regarde la liste, il ne me manque presque que des suites, et après des films, mais les films au pire, c'est pas grave ! J'ai beaucoup apprécié cette balade dans le monde magique de Disney, il y en a vraiment pour tout les gouts. Les grands classiques auront du succès encore longtemps, ils sont fabuleux. J'arriverais jamais à retenir les dates de sorties mais c'est pas bien grave ! Je ne saurais choisir un meilleur que les autres. Ils sont tous géniaux dans leurs domaines. Bambi et Rox et Rouky sont les plus tristes, on est obligé de pleurer en les regardant. Kuzco est très drôle, mais il y a des scènes comiques dans chacun. Lequel est le plus effrayant ? Sûrement Pinocchio. Beaucoup ont des chansons très bien écrites, mais je connais mieux celles du Roi Lion ! Le plus nul, et bien, je dirais The Wild. Récemment j'ai adoré Volt, qui a beaucoup d'action, mais j'avais aussi beaucoup rigolé. Je vais me faire hair par tout les fans de Disney, mais j'adore vraiment Némo qui est celui que je connais le plus, que j'ai vu le plus de fois et le seul que j'ai (sans compter Alice mais bon). Et je trouve que Toy Story est géniallissime, et que le 2 est aussi bien que le 1 ! J'ai aussi beaucoup apprécié Là-haut ! Chacun de ces dessins animés est un petit bijou. Walt Disney a bercé l'enfance de milliers de personnes et je pense que ce sera le cas encore longtemps. Winnie a beaucoup de succès chez les petits ! Au fait, je ne choisirais aucune princesse, je les aime toutes!
PS : Si l'image d'Aladdin vous intéresse, cliquez dessus !

Premier âge d'or
 : Blanche-Neige et les Sept Nains, Pinocchio, Fantasia, Dumbo, Bambi, Cendrillon, Alice au pays des merveilles, Peter Pan, La Belle et le Clochard, La Belle au bois dormant, Les 101 Dalmatiens, Merlin l'enchanteur, Le Livre de la jungle, Les Aristochats, Robin des Bois

Autres films de cette période
 : Saludos Amigos, Les Trois Caballeros, La Boîte à musique, Mélodie du Sud, Coquin de printemps, Mélodie Cocktail, Danny, le petit mouton noir, Le Crapaud et le Maître d'école, L'Apprentie sorcière, Mary Poppins

Période transitoire
 : Les Aventures de Bernard et Bianca, Peter et Elliott le dragon, Rox et Rouky, Taram et le Chaudron magique, Basil, détective privé, Oliver et Compagnie, La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue

Second âge d'or
 : La Petite Sirène, Bernard et Bianca au pays des kangourous, La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi lion, Dingo et Max, Pocahontas, Le Bossu de Notre-Dame, Hercule, Mulan, Tarzan, Fantasia 2000

Années 2000
 : Dinosaure, Kuzco, l'empereur mégalo, Atlantide, l'empire perdu, Lilo et Stitch, La Planète au trésor, Frère des ours, La ferme se rebelle, Chicken Little, The Wild, Bienvenue chez les Robinson, Volt, star malgré lui, La Fée Clochette, Mickey, Donald, Dingo : Les 3 Mousquetaires, La princesse et la grenouille

Les suites
 : Le Retour de Jafar, Aladdin et le Roi des voleurs, La Belle et la Bête 2 : Le Noël enchanté, Pocahontas 2 : Un monde nouveau, Le Roi lion 2 : L'Honneur de la tribu, Dingo et Max 2 : Les Sportifs de l'extrême, La Petite Sirène 2 : Retour à l'océan, La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue, Cendrillon 2 : Une vie de princesse, Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo, Les 101 Dalmatiens 2 : Sur la trace des héros, Le Roi lion 3 : Hakuna Matata, Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire, Le Livre de la jungle 2, Bambi 2, Mulan 2 : La Mission de l'Empereur, Tarzan 2 : L'Enfance d'un héros, Lilo et Stitch 2 : Hawaï, nous avons un problème!, Kuzco 2 : King Kronk, Frère des ours 2, Rox et Rouky 2, Le Sortilège de Cendrillon, Le Secret de la Petite Sirène,

Winnie l'ourson
 : Les Aventures de Winnie l'ourson, Winnie l'ourson 2 : Le Grand Voyage, Les Aventures de Tigrou, Les Aventures de Porcinet, Les Aventures de Petit Gourou, Winnie l'ourson et l'Éfélant

Films Pixar
 : Toy Story, 1001 Pattes, Toy Story 2, Monstres et Cie, Le Monde de Nemo, Les Indestructibles, Cars (film), Ratatouille, WALL•E, Là-haut

Films Disney (années 2000): Le Plus Beau des combats, 102 Dalmatiens, Air Bud 3, Princesse malgré elle, Chiens des neiges, Tobby méga super champion, Hyper Noël, Inspecteur Gadget 2, Lizzie McGuire, le film, Air Bud superstar, Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl, Freaky Friday : Dans la peau de ma mère, Le Manoir hanté et les 999 Fantômes, La Légende de l'étalon noir, Miracle, Le Tour du monde en quatre-vingts jours, Un mariage de princesse, Benjamin Gates et le Trésor des Templiers, Baby-Sittor, Ice Princess, La Coccinelle revient, L'École fantastique, Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique, Antartica, prisonniers du froid, Raymond, Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit, Invincible, Cinq toutous prêts à tout, Le Secret de Terabithia, Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde, Underdog, Maxi papa, Il était une fois, Benjamin Gates et le Livre des secrets, Les Copains des neiges, Papa, la fac et moi, Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian, Le Chihuahua de Beverly Hills, High School Musical 3 : Nos années lycée, Histoires enchantées, Les Copains dans l'espace, La Montagne ensorcelée, Hannah Montana, le film

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/tkjz82dw.jpg
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/Aladdin.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par la-fille-des-mots le Vendredi 14 mai 2010 à 14:54
Pourquoi tu te ferais détester parce que tu aimes Némo ? C'est un film génial ! Touchant, avec une réalisation impec. Par contre, c'est Pixar, par Disney. Mêmes financements, artistes différents.
Par Nessie-Cullen le Vendredi 14 mai 2010 à 15:16
Euh, je sais que Némo c'est Pixar, hein... et c'est justement pour ça que j'vais me faire détester. En général, les fans de Disney n'aiment pas qu'on confonde Pixar et Disney, donc aimer un Pixar + qu'un Disney, c'est embêtant.
Par shousetsu le Vendredi 14 mai 2010 à 15:55
Je ne suis pas fan des Pixar et de la plupart des dessins animés en "3D". Je trouve qu'on en abuse, depuis un certain temps, et que ce genre de réalisation ne fait pas forcément gagner le dessin animé en beauté ou en intérêt, bien au contraire.

Mais bon, je suis de la génération Roi Lion, alors, forcément, difficile de me convaincre qu'il puisse exister meilleur dessin animé au monde, c'est toute mon enfance, de même que les animes de cette époque :) Pas de 3D dans tout ça mais alors... que de magie !
Par la-fille-des-mots le Mercredi 30 mai 2012 à 22:03
Ah mais non ! Osef des gens cons ! On a le droit d'aimer un Pixar plus qu'un Disney ! Et même un Dreamworks (Dragons <3) ou un truc autre (Anastasia, Kirikou...) ;)
Oui je sais je réponds deux ans après XD J'ai changé de blog entre temps, fait ma vie et tout. Et puis c'est dur de suivre tous les commentaires que je le laisse :p
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2996825

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast