Dimanche 16 août 2009 à 20:01

Vous commencez à me connaitre, à connaitre mes gouts... alors pensez-vous que j'aurais laissé passer le dernier Pixar sans le voir ?
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/lahaut.jpg

SYNOPSIS (et bande annonce) :

Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination.


MON AVIS :

Alors là ! Je me suis éclatée ! J'ai vraiment trop rigolé devant ce film. C'est un film à la fois drôle et touchant. Et il existe de véritables messages derrière. Il faut se débarasser des toutes les choses matérielles. "Ce n'est qu'une maison". J'aime beaucoup Russell, naïf et plein d'entrain. Le début du film est émouvant, tout comme la fin. Le milieu est plein d'action et de drôlerie. Où sommes nous prêts à aller par amour ? Visiblement jusqu'en Amérique du Sud ! Il faudrait que je cite tellement de passages pour dire ce que j'ai adoré, mais allons y. Beaucoup sont dans la bande annonce. "Je peux vous aider à traverser [...]" "Non !" ou encore "Qui peut me dire où ils sont ?" ou "avec mon GPS d'explorateur confirmé il est impossible de se perdre ! Oups".  Quand au combat de vieux, c'est à mourir de rire. Un autre message assez important : il faut laisser les animaux en voie de disparition tranquilles, et d'ailleurs tout les animaux. J'ai vraiment adoré, même si le début peut quand même être assez long.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Lahaut901.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par coldtroll le Dimanche 16 août 2009 à 20:20
pour moi, le message écolo ne passe pas... l'air de rien, le vieux refourge toutes les saloperies de sa baraque en haut de la falaise, ok, il a de bonnes raisons, il faut qu'il sauve... mais des bonnes raisons, c'est pas ça qui manque, et c'est comme ça qu'on se donne bonne conscience.
vive l'écologie à l'américaine (qui tend à être un peu la voie qu'a choisi l'écologie mondiale, et c'est peut-être pas que la faute des amerloques, pour une fois)
Par Yume59 le Dimanche 16 août 2009 à 20:44
Oh tu as aimé, moi aussi j'ai tout simplement adoré, même si comme tu le dis l'histoire met un peu de temps à se mettre en place, on ne s'ennuit pas pour autant, grâce au côté émouvant ^^ C'est vrai qu'il y a tellement de passage drôle qu'il est difficile d'en choisir, mais ceux qui m'ont le plus marqué sont la voix de Alpha le Doberman, le simple mot "écureuil" et aussi "Kévin que fais-tu?" "Elle fait des réserve pour ses petits" "QUOI ??? Kévin est une FILLE ??" j'étais juste morte de rire ^^. J'aime ton point de vue. Bonne continuation. A bientôt.

Yume pour te servir XD
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2891724

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast