Mardi 18 août 2009 à 21:32

Plusieurs amies m'ont conseillé ce film, et je l'ai regardé. Voici mon avis !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/17911633406pxAWalkToRememberPoster.jpg

SYNOPSIS (et bande annonce) :

Landon Carter est l'archétype du lycéen cool et superficiel américain. Il fait la connaissance de Jamie Sullivan, une jeune fille plutôt introvertie, douée d'un optimisme à toute épreuve et d'un sens de la répartie qu'elle utilise aux dépens de Landon.
Alors que tout oppose ce chef de bande vantard et suffisant à la timide adolescente, la fascination cède progressivement la place à l'amour. Tournant le dos à ses anciens amis, trouvant un nouveau sens à sa vie, Landon est prêt à commencer une nouvelle vie avec Jamie, mais celle-ci refuse de s'engager.
Landon apprend bientôt qu'elle est atteinte d'une maladie incurable. Landon et Jamie vont devoir apprendre à accepter la fatalité et profiter au jour le jour du peu de temps qu'il leur reste...



MON AVIS :

Même si j'ai adoré ce film, qu'il était très touchant, je vais commencer par le négatif, mon ressenti sur le moment. Le film commence par une rencontre de jeunes. On voit l'immaturité et les comportements de jeunes complétements débiles des lycées. Ensuite, on voit la comparaison entre les gens populaires et "cools" et la fille seule, isolée, pas du tout populaire mais vertueuse. Le gars ressemble à Duncan (V Mars). Je ne vois vraiment pas comment ces deux mondes peuvent se rapprocher. Comment une fille aussi pure peut craquer pour un gars aussi con ? Bon, j'aimerais bien qu'un gars assez populaire sache où je m'assoids à la fac et quels vêtements je porte généralement. Je trouve que dans ce film, c'est un peu trop facile. Sérieusement, c'est complétement iréel qu'un gars comme Landon accepte aussi vite de participer à la comédie musicale, et tombe réellement amoureux de la fille avec qui il n'a aucun points communs. "Tu dois me promettre de ne jamais tomber amoureux de moi". Dans la réalité, ça ne serait jamais arrivé, parce qu'un con reste un con. Puis, enfin, il commence à changer, surtout lorsque Jamie se métamorphose en beauté fatale lors de la pièce. Ensuite, ils commencent à bien parler, j'aime bien l'idée de la liste de choses à faire avant de mourir. "Etre en même temps à deux endroits". Sérieusement, est-ce qu'un mauvais garçon peut devenir bon ? Un truc qui m'exaspère aussi : Il va donner son nom à une étoile. C'est une chose que plein de filles trouveraient chouette, d'ailleurs, je devrais aimer. Mais non, je n'aime pas du tout. Sinon, quand Jamie lui annonce qu'elle a la leucémie, quel garçon réagirait comme lui ? Ils prendraient tous la fuite ! J'imagine comme c'est dur d'aimer quelqu'un qui est sur un lit d'hopital et dont tu sais que ses jours sont comptés. Je pense réellement que n'importe qui aurait d'abord une réaction de recul par rapport à ça. C'est une chose qui effraie (c'est d'ailleurs ce qui fait que le film est si touchant). "L'amour est patient et désintéressé, il n'est jamais jaloux. L'amour n'est ni prétentieux, ni orgueilleux, il n'est jamais grossier, ni égoiste, il n'est pas colérique et il n'est pas rancunier." Le comble : Un mariage si jeune ! C'est impossible ! Impossible ! Deux mondes si différents, ils se seraient séparés bien vite ! Et je trouve dommage qu'on ne s'étende pas sur la mort de Jamie. C'est un moment très important, à la place, on nous montre un truc pourri avec son père. Bon, ça fait beaucoup de négatifs tout ça, on pourrait penser que je n'ai pas aimé. Ce n'est pas mon préféré, certes, mais j'ai beaucoup aimé. C'était assez touchant. Très irréaliste, mais touchant !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/31509189bff8dc9208.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par Je-taille-ma-route le Lundi 15 février 2010 à 18:16
Han! Oo mais jaime vmt énormément ce film (L) fait parti dmes préfèrés! Jai lu le livre aps, le film change un peu ms bon. Que ce soit le livre ou ladaptation, les 2 m'ont énormément touché.!
Par Skoliro le Vendredi 2 décembre 2011 à 14:15
Je ne trouve pas que ce soit irréaliste... Enfin, je pense qu'il est possible que ça arrive. Evidemment, c'est dans un film, donc, c'est bien rare, mais c'est toujours bouleversant de voir ça... :)
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2892510

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast