Lundi 24 août 2015 à 18:42

 http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/futuroscope.jpg
Allez, on continue avec le Futuroscope, complètement à l'opposé du Puy du Fou mais bon, comme on fait 8 heures de route pour y aller, autant faire les deux parcs. Alors, au départ, j'étais plus motivée pour aller au Futuroscope car c'est un parc d'attraction assez classique (sans grand huit, mais bon..). Là encore, on a fait tout ce qu'on voulait faire - Sauf Danse avec les Robots, car vraiment, je me sentais pas d'avoir la tête en bas. Je vais peut-être le regretter, mais bon...

Nous avons couru jusqu'à Arthur dès l'ouverture à 9h. (Au fait, au Puy du fou, le parc ouvre à 10h, mais il y a déjà des tarés - comme nous - qui y sont allés pour 9h, et c'est vraiment ce que je vous conseille de faire). Enfin, après avoir payé le parking. Il s'agit d'un forfait à la journée de 7€, et effectivement, ça gagne énormément de temps. Parce que le matin, ça permet de s'occuper pendant 5 minutes, et le soir c'est la queue de tous ceux qui l'ont pas fait, et du coup, on subit beaucoup plus l'affluence, alors qu'on a juste envie de rentrer.

Donc, revenons à Arthur. C'est je pense la meilleure attraction du parc (attention, je ne parle pas de Danse avec les robots, je pense que c'est la mieux, mais je risquais de me rendre malade...). C'était vraiment très sympa, et même parfois flippant. Moi j'étais envoyée de tous les côtés comme je suis petite. Conseil : Il ne faut surtout pas mettre sa tête contre le siège, ça fait marteau-piqueur. Donc, ça a été un moment plutôt désagréable pour moi, alors que je pense que c'était l'attraction qui réunit toutes les générations.

A la sortie, la séance "Sous les Mers du monde" allait commencer. Ca c'était vraiment sympa. Un peu dégueulasse les trucs qu'ils nous montrent, mais vraiment, j'ai bien apprécié. Les voix anglaises sont celles de Kate Winslet et de Johnny Depp. Et les musiques sont de Danny Elfman. 

Ensuite, nous sommes allés au petit Prince. J'ai vraiment adoré l'attraction alors que je n'étais pas emballée au départ. C'est moins tape-cul qu'Arthur, moins surprenant. Mais du coup, mieux adapté aux petits. Et l'histoire était vraiment sympa. Les décors somptueux... Encore une attraction que j'ai adoré.

Ensuite, nous avons fait Rio, qui remplacent en ce moment "Les ailes du courage". Alors là, perte de temps absolue si on a déjà vu le film. Je pensais qu'on allait se servir des personnages pour visiter le Brésil avec des vues impressionnantes, des effets, etc... Tatata, rien du tout. La 3D est pas top, et c'est juste un condensé du film. Alors oui, le film était génial, mais achetez le DVD, ne perdez pas votre temps là.

Juste avant de manger, nous sommes allés dans le mythique Cristal (pas le bar, la salle de ciné qui s'appelle Kinémax je crois). Et nous avons vu un film sur les éléphants et les orang outan. Alors, là, le film était un peu long, et la seule attraction c'est de voir un film sur un écran immense qui fait la taille de deux courts de tennis. Mais je ne regrette pas de l'avoir fait, ça a détendu après m'être faite secouée dans tous les sens. 

A un moment, on a fait la Vienne dynamique. L'attraction incontournable de ce parc. C'était vraiment super sympa, même si au début quand il est dans le train, je commençais à faire la gueule tellement ça m'a secouée. Mais je crois que c'est une attraction qui met tout le monde d'accord. J'en ai entendu parlé pendant des jours de cette attraction !

Ensuite, nous avons fait une attraction qui est conseillée dans le Guide Vert, elle est par contre payante (beaucoup de monde s'en est détournée dès qu'on annonçait que c'était 5€ par personne). J'ai vraiment eu peur tout le long de la file d'attente, on ne savait pas dans quoi on s'embarquait. Il s'agit des Yeux Grands fermés. C'est un parcours dans le noir, où pendant 20 minutes vous êtes dirigés par un aveugle. Je ne vous en dirais pas plus, mais c'était une magnifique expérience, saluée de tous. Ca nous remet un peu à notre place, et j'admire le courage de ces personnes qui ne voient plus grand chose. J'ai été en difficulté à un moment, et j'ai réellement paniqué. Mais on est tout de suite secouru par notre guide. 

Nous sommes allés ensuite faire 8e continent, le jeu. C'est un peu le principe de Buzz l'éclair à Disney. C'était assez sympa, on a bien rigolé. Beaucoup d'attente pour au final ne pas avoir assez profité mais bon ! 

Puis, il y a eu Dynamic, où on m'avait annoncé un crash dans un grand huit. Et on a vu une attaque de drone... Donc, le film était un peu nul. Je n'ai pas trouvé que les effets collaient aux images... J'ai juste été secouée. Et l'attente m'a vraiment soulée...

Nous avons décidé de continuer par Chocs cosmiques où ma seule motivation a été Laurent Deutsch car j'adore son humour et ses explications. J'ai vraiment failli m'endormir tellement j'étais bien calée. Mais j'ai tout suivi, tout compris, et c'était sympa.

Et enfin, ce que l'on attendait tous : LES LAPINS CRETINS ! (La machine à voyager dans le temps). C'était THE attraction de l'année, selon les pubs. 1h30 d'attente, pour 10 minutes à l'intérieur ! Moi j'ai beaucoup aimé le concept. Après, c'est une question de point de vue. L'idée est vraiment très bonne. (Par contre, je refuse qu'on me touche les pieds !!! surtout par des "serpents".). Après, ça ne méritait peut-être pas autant de pub, parce qu'au final, tout le monde a été déçu par l'attraction. Pour ceux qui ne savent pas les lapins crétins, c'est pas des lapins intelligents... Donc, j'imagine que la vieille coincée, elle va pas rire devant un lapin qui chie du feu ! 

Nous avons même eu du temps pour aller voir l'exposition sur les possibilités du futur (comme on l'avait vu au JT), mais c'était pas top. 

Concernant le spectacle du soir, c'est un peu plus proche de Disney. Une histoire pour les plus petits. - Tout comme la cinéscénie, il faut s'habiller CHAUDEMENT ! 

Très bonne journée, qui a vite été eclipsée par le Puy du Fou qui est quand même un cran au dessus. 


Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3274431

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast