Jeudi 13 août 2015 à 11:57

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/LePal.jpg
 Bonjour à tous ! J'avais fait un article lors de ma première visite à Disneyland Paris, et je ne l'avais pas fait lors de ma première visite au Pal, ou du moins je n'en ai pas le souvenir. Il faut dire que c'était lors de ma période de pause. Je vais donc vous parler de mes deux visites au Pal et donc de deux expériences totalement différentes. La première fois, c'était le 11 août 2013, et cette fois-ci, le 11 août 2015. Je le jure, nous n'avons pas fait exprès pour cette concordance de dates. Et c'est d'ailleurs très étonnant, car cette année, nous avons eu un monde pas possible, à chaque fois environ 1 heure de queue,  alors que je n'avais pas le souvenir d'une attente aussi longue il y a deux ans. A chaque fois, nous avions commencé par les attractions étant donné que nous étions un groupe d'amis assez jeunes, et donc que le but premier c'était de s'amuser ! Je ne vais pas vraiment faire comme pour Disney une liste de mes attractions favorites, car aucune ne se détache réellement du lot. Je prends donc le plan qu'ils nous donnent à l'entrée (sur demande). 

Attraction 38 - Les ballons d'Orient 
Jamais faite

Attraction 39 - La tour mystérieuse
Jamais faite

Attraction 40 - Place de la gaîté
Jamais faite

Attraction 41 - Le Voyage au-dessus du monde
Nous avons fait cette attraction les deux fois. Pour un groupe de jeune, ça peut paraître ennuyant. Mais personnellement, j'ai vraiment apprécié, cela permet de découvrir l'ensemble du Parc d'une manière originale. Même les personnes qui ont le vertige peuvent y aller. Je pense que c'est plutôt adapté lors d'une visite en famille avec des enfants, mais c'est assez sympathique.

Attraction 42 - La descente du Colorado
Attraction un peu phare du Pal. Pour moi, c'est vraiment une des meilleures, et je pense que la file d'attente qui est présente à chaque fois le confirme. Ce n'est pas violent comme le Twist ou Azteka, même si cette fois-ci on a vraiment réussi à prendre de la vitesse. Le tour est vraiment trop court, on a pas le temps d'apprécier. En même temps, j'ai passé mon temps à essayer de prendre des photos... Mais là, tout le monde peut se retrouver dans cette attraction, appréciée des jeunes et des moins jeunes. 

Attraction 43 - Les tasses magiques
Jamais faite (Pour moi, les tasses c'est Disney ou ça ne l'est pas)

Attraction 44 - Les caravelles / les bateaux télécommandés
Jamais faite

Attraction 45 - La forêt enchantée
Jamais faite

Attraction 46 - Le train de la mine Azteka
La première fois que je suis allée au Pal, il s'agissait de ma première attraction. Et j'avais fermé les yeux tout le long. C'est vraiment une attraction que peuvent apprécier les jeunes en recherche de sensations fortes, même si elle peut être plus accessible que le Twist. J'ai accepté de le refaire cette fois-ci car la première fois, ça m'avait  un peu secouée mais comme un grand huit normal. Mais là, j'ai voulu ouvrir les yeux, et à chaque descente que je voyais, j'étais paniquée. Et c'est vrai qu'on est pas super bien attachés, juste une pauvre barre pour faire des descentes de malade. J'ai pas du tout la même sensation dans le train de la mine à Disney. Enfin, toujours est-il que là, j'avais les larmes aux yeux à la fin de l'attraction. Il faut dire que juste avant, il y avait eu une panne de capteur, et du coup, le mental a énormément joué dessus. Mais c'est une attraction à faire au Pal !

Attraction 47 - La rivière canadienne
C'est une attraction que j'avais faite lors de ma première visite, mais que nous n'avons pas refaite cette fois-ci, par manque de temps, et parce qu'il y avait d'autres attractions que nous voulions faire plutôt que celle-là. Il s'agit d'une rivière canadienne comme on connaît tous, et j'ai vraiment apprécié. Pour info, ce n'est pas celui de devant qui ramasse le plus d'eau, contrairement à ce que l'on peut penser. Il faut par contre savoir que les animations d'eau sont très prisées les après-midi, la file d'attente devrait donc être moindre le matin.

Attraction 48 - Le lac des chercheurs d'or
Ce que j'appellerai l'attraction pour grands-parents du parc, mais que nous avons faite, juste pour découvrir une nouvelle attraction et surtout qu'à la fin, on avait le temps pour une attraction sans trop de queue, et celle du Tigre était pleine... Et on avait aussi envie de se poser tranquillement. Alors là, niveau sensation forte, c'était 0, mais on a vraiment un super paysage, on voit des poissons nous arriver dessus. Il y a les automates, les jets d'eau. Et ça finit bien la journée lorsqu'on est un peu fatigués. 

Attraction 49 - Le carrousel 
Jamais faite

Attraction  50 - Le train des aventuriers
C'est une attraction que j'ai faite lors de mon premier passage au Pal et dont le seul souvenir que j'en ai, c'est d'avoir eu mal à la tête et aux yeux dans le tunnel. Alors, je m'excuse de la maigre critique, mais c'est flou pour moi.

Attraction 51 - La conquête de l'ouest 
Jamais faite

Attraction 52 - L'escadrille du désert
Jamais faite

Attraction 53 - La randonnée africaine
Jamais faite

Attraction 54 - Le Tigre de Sibérie
Ca c'est le grand huit à faire avec les enfants. Je n'ai pas craint de le faire lors de ma première visite, j'ai même pris beaucoup de plaisir, et j'aurais aimé le refaire, mais malheureusement, il y avait toujours du monde. 

Attraction 55 - Le Ciné Dynamik 3D
Encore une attraction faite la première fois, mais pas cette fois-ci. C'était vraiment très sympa, un mélange entre Chérie, j'ai rétréci les gosses et Star Tours. (Je m'excuse pour les comparaisons avec Disney mais c'est mon parc préféré alors... ) Je conseille vraiment de le faire.

Attraction 56 - Le bateau pirate
Jamais faite

Attraction 57 - Le Haras du Pal 
Jamais faite

Attraction 58 - Le Rapido 
Jamais faite

Attraction 59  - Le disque du soleil
C'est une attraction que j'ai vraiment apprécié faire. On ne sent pas trop le mouvement où on tourne sur soi-même, c'est fait assez en douceur. Au bout d'un moment, je commence tout de même à craindre le mouvement de balancier, identique à celui du bateau pirate, mais encore, c'est vraiment très atténué et du coup, c'est vraiment quelque chose que j'apprécié de faire.

Attraction 60 - King Kong
Jamais faite

Attraction 61 - La rondes des grenouilles
Jamais faite

Attraction 62  - Le Twist
C'est l'attraction à sensation du parc que j'ai faite la première fois parce que j'avais déjà fait Némo et que ça ne me semblait pas insurmontable, je n'ai pas souhaité la refaire. Ce qui m'a gênée c'est le fait de ne pas pouvoir maîtriser ma tête. Elle était poussée à l'avant et je n'arrivais pas à me redresser. Enfin, des sensations étranges, mais c'est à faire au moins une fois dans sa vie.

Attraction 63 - Alligator baie
La nouvelle attraction du parc, pour laquelle on a décidé de venir. Et on a vraiment passé un très très bon moment. La file d'attente passe à très grande vitesse étant donné que nous sommes les cibles, et nous entrons dans l'attraction déjà mouillés, et même archi mouillés. Et l'attraction est vraiment très marrante. Par contre, mon homme ayant regardé tout au long de la file d'attente le côté le plus marrant, nous sommes vite montés du côté du quai (celui d'embarquement). Les filles derrière nous ont bien confirmé qu'il n'y avait presque pas de cibles de prévues pour elles. Essayez de protéger au mieux ce qui craint (appareils photos, portables, montres) car vous serez mouillés de la tête au pied. A la sortie de l'attraction, une cabine pour se sécher vous accueille si vraiment vous avez besoin. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/AlligatorBayLanouvelleattractionrafraichissanteduPal1.jpg
En fin de journée (18h), nous avons attaqué le zoo. Et c'est vrai qu'il est difficile de voir des animaux à ce moment-là. Nous n'avons par exemple jamais réussi à voir de loups, les loutres étaient rentrées. Nous avons pour une fois réussi à voir un lion et un tigre. Mais c'est vrai qu'en fin de journée, la fatigue se fait vraiment sentir pour nous aussi, et on fait vraiment le minimum, avec les animaux que l'on choisit. Après, il faut se dire qu'on a deux zoo pas loin de chez nous si on veut voir des animaux. Dans l'ensemble le parc est vraiment génial. Deux bémols à la journée, alors que nous venions de sortir du parc, on voit que l'horaire de fermeture a été repoussé à 20h au lieu de 19h initialement. Et nous sommes à un moment allés boire un coup à "La coupole", et comme la dernière fois, nous sommes arrivés au milieu de tables même pas débarrassées, nous avons attendu trois plombes une serveuse qui est enfin arrivée même pas gracieuse en plus. Et nous avons attendu nos boissons un assez long moment. Un client qui venait de partir nous a souhaité bon courage pour le temps d'attente. Je veux bien quand c'est rempli de monde et qu'il y a trois serveuses... Mais là, il y avait pas mal de tables de libre, et il y avait 6 ou 7 serveuses accoudées au bar... 

Ca ne change rien au fait que le Pal est un bon parc qui permet à toute la famille de trouver une attraction qui lui plaira. Ca ne remplace pas Disney, mais c'est moins loin pour nous. Une bonne occasion de passer du temps entre amis.

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3274364

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast