Lundi 24 août 2015 à 18:02

 Bonjour à tous, 

Je reviens de ma super semaine de vacances à l'océan. Vendée, Vienne, Deux-Sèvres, Loire Atlantique, Charentes Maritime... Je ne vais pas aller dans le détail des journées passées à Nantes (qui est pourtant une des villes que j'ai préféré), à l'Ile d'Oléron (qui m'a rappelé des souvenirs d'enfance), au Marais Poitevin (où on a pas du tout apprécié le guide de notre balade en barque), et autres balades... Mais plutôt sur les deux parcs (Futuroscope et Puy du fou). On commence avec le "meilleur parc du monde" comme indiqué à peu près partout dès qu'on parle du Puy du Fou (même si pour moi, ça restera Disney, même si je reconnais qu'ils sont vraiment trop forts).

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/PUYDUFOU2014.jpg
Tout d'abord, je peux vous dire qu'en se débrouillant bien et en marchant très vite, on peut faire énormément de choses en un jour. Nous avons fait les 5 grands spectacles, 2 petits, et les villages. Mais nous avions préparé la journée la veille en regardant toutes les possibilités. Pendant une heure, on a élaboré le meilleur programme, et notre programme a malheureusement évolué suite à un des spectacles qui a été complet. Sinon, on finissait les 5 spectacles pour 15h30. 

Nous avons donc commencé la journée parle Bal des Oiseaux Fantomes, c'était vraiment LE spectacle que je voulais voir et qui me motivait à aller au Puy du fou. Et c'est aussi celui que j'ai préféré. peut-être parce que c'était le premier et que je rentrais dans la magie du parc. Peut-être parce que voir les oiseaux au dessus de soi était fantastique. 

Nous avons couru jusqu'aux "Gladiateurs" qui sont en fait Le Signe du Triomphe. Alors là, c'était le spectacle que je ne voulais pas voir et où on m'y a trainé de force. En fait, je ne supporte pas les bastons, les trucs barbares dans les arènes et tout ça... Mais j'avoue que dès le départ, on entre très vite dans l'ambiance. J'étais du côté Gaulois, avec en dessous une tarée pire que les Yankees... Bref, j'ai vraiment adoré les courses de chevaux, la présence des différents animaux. C'était assez impressionnant, surtout quand ils reproduisent la légende de Blandine (quand les lions se couchent devant la femme car ils refusent de l'attaquer). Donc, au final, je dirais qu'il s'agit de mon deuxième spectacle préféré.

Et là, nous étions censés faire les Vikings, mais le spectacle était complet. Nous avons donc trainé dans le Fort de l'An Mil qui est vraiment bien reproduit, on s'y croirait. Après, il est vraiment sommaire selon moi. Après avoir vu un forgeron, trois moutons et une ancienne maison, on a vite eu fait le tour. Nous avons donc filé au Secret de la lance. J'avais aperçu dans "Hélène et les animaux" la présentation de ce spectacle et ils expliquaient comment ils dressaient les chevaux et quelles figures ils faisaient et pourquoi. Par exemple, ils pouvaient se cacher derrière leur cheval. Encore une fois, une histoire vraiment sympathique, et cela en fait mon troisième spectacle préféré. Par contre, je vous conseille vraiment d'emmener des casquettes. Autant dans le Bal des Oiseaux fantomes, nous étions à l'ombre (même si l'autre côté était au soleil), et dans le signe du triomphe, nous étions protégés par le toit, autant là, on a vraiment souffert de la chaleur. 

Après une pause repas assez décalée par rapport à l'horaire normal, nous sommes allés aux Mousquetaires de Richelieu, à l'entrée du parc. Et là, on a vu que les gens y étaient plus d'une demi-heure avant le début du spectacle ! Il s'agit d'un spectacle sympathique, mais que j'ai moins apprécié que les autres, et que parfois j'ai trouvé long. Par contre, on est pas censés filmés, mais il y en a toujours qui le font quand même. Tant mieux, je peux vous le montrer, mais bon... Merci le respect quoi ! Donc, là, c'est vraiment ce que j'ai le moins aimé de la journée. Pourtant, la fin est très bien, avec les chevaux qui dansent sur l'eau, mais malheureusement, c'est le seul intérêt que j'y ai vu.

Ensuite, en grands malades que nous sommes, nous avons couru jusqu'au fond du parc pour arriver à temps au spectacles des Vikings. Idem que les Gladiateurs et que les Mousquetaires, j'y suis allée un peu forcée. Et là, j'ai assez apprécié grâce aux animaux une nouvelle fois. On a vu de magnifiques loups, des biches, des cochons... des chiens d'attaque ! C'était assez impressionnant, avec les décors qui bougent (le plus impressionnant à ce niveau c'était le Secret de la lance). Attention, vous pouvez être choisi pour faire partie du spectacle ! 

Nous nous sommes ensuite promenés dans le parc en remontant petit à petit vers l'entrée. Nous nous sommes baladés dans l'impressionnante volière (qui d'habitude ne m'attire pas dans les zoos traditionnels, mais là, j'adore énormément les rapaces), dans la prairie des animaux, puis dans la sublime roseraie. Au passage, nous avons fait tous les villages (mes préférés étant la cité médiévale et le Bourg 1900). Et nous avons vu deux petits spectacles.

Il y a eu Les Chevaliers de la Table Ronde que j'avais aperçu à la télé et qui m'avait impressionnée. Et au final, j'ai eu un peu de déception car il m'a moins impressionnée que ce que j'attendais. Mais pourtant, c'était véritablement merveilleux. Je le conseille vraiment, mieux que les Mousquetaires. Et je pense que je l'ai préféré au Vikings. J'en profite pour placer que Jean Piat prête sa voix à Merlin (du moins c'est ce que je crois, mais ce n'est pas indiqué sur Wikipédia), mais ce qui est sûr c'est qu'il est le narrateur du Bal des Oiseaux Fantômes. Vous ne savez pas qui est Jean Piat ? Mais si, c'est la voix de Gandalf - une voix merveilleuse qui a fait de ce voyage dans le temps un moment époustouflant. 

Et en fin de journée, nous avons fini par les Amoureux de Verdun, nouvelle "attraction" du Puy du Fou. Et autant, j'ai été terrifiée par l'ambiance (déconseillée aux enfants, mais vraiment, n'y allez pas avec des petits), autant j'ai été déçue car je ne m'attendais pas à ça. Tout simplement parce que nous n'avons vu que les décors. Il n'y avait pas les personnages vivants comme le montre le reportage... Donc, forcément, il m'a manqué quelque chose. Il va falloir que j'y retourne juste pour ça... En tout cas, malgré tout, c'était un moment émouvant. On est chanceux à notre époque de ne pas avoir connu ça. La terreur d'avoir les bruits des frappes au dessus de nos têtes, et surtout savoir que l'on va mourir sans avoir vu nos proches.... 

Donc voilà, ça a été une journée épuisante, on a vraiment tout donné pour faire le maximum. Malgré tout, je trouve qu'une fois qu'on a vu les spectacles, on a pas forcément envie d'y retourner tout de suite après. Surtout que je vois sur les vidéos que ce sont toujours les mêmes spectacles depuis plusieurs années... Donc, à part si on est vraiment fans, je ne vois pas l'intérêt d'aller revoir plusieurs fois la même chose... 

On finit cet article par la Cinéscenie, le spectacle du soir pour lequel il faut réserver des mois à l'avance. Alors là, je suis réellement partagée au niveau des émotions. C'est vraiment grandiose qu'ils aient fait ça, surtout qu'il s'agit de bénévoles. C'est sublime, surtout le final qui est parfait. Pareil, dans "Hélène et les animaux", j'avais vu la présentation du spectacle où ils expliquaient les rôles des animaux dans la scène. Que certains avaient besoin de courir, d'autres devaient y aller calmement., en fonction du caractère et des possibilités physiques. Donc, voilà, on ne peut que s'émerveiller devant un tel travail. Par contre, je vais me faire huer étant donné toutes les louanges apportées à ce spectacle, mais c'est trop long, et surtout on n'y comprend pas grand chose. Parfois, je n'arrivais même pas à entendre les phrases prononcées. Il faut penser qu'on a une journée dans les dents quand on assiste au spectacle. Parfois, il se passe de longs moments où on voit les figurants se figer, du coup, moi je me suis parfois ennuyée. Donc voilà, je suis heureuse de l'avoir vu, mais c'était la première et dernière fois - dire que j'ai failli acheter le DVD ! Il est possible que je préfère les Orgues de Feu, mais je n'ai vu que des extraits et je ne sais pas combien de temps ça dure. 

Notre souvenir de ce jour aura été le livre de Philippe de Villiers qui a crée le parc sur les Secrets du Puy du Fou... Critique à suivre ! 

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3274430

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast