Samedi 1er août 2009 à 11:08

[...]- Tu...me...quittes? résumai-je tout fort, incrédule, déroutée par ce que les mots signifiaient ainsi prononcés.
- Oui.
Hébétée, je plongeai dans ses iris. Il me fixait sans l'ombre d'un regret. Ses pupilles étaient deux topazes dures, claires et abyssales, et j'eus l'impression que je pourrais m'enfoncer à l'infini dans leur insondable tréfonds sans pour autant y déceler un indice qui contredit le petit <<oui>> qu'il venait de proférer.
- Ça change tout.
Le calme et la maîtrise de ma voix me décontenancèrent. Sans doute étais-je trop ahurie. Je ne saisissais pas. La situation n'avait pas de sens.
- Naturellement, reprit-il en s'adressant aux arbres, une part de moi continuera à t'aimer. En quelque sorte. Mais je suis... las de jouer un rôle qui n'est pas moi. Je ne suis pas humain.
Il revint à moi - les reliefs glacés de son visage sans défauts n'étaient effectivement pas de ce monde.
- J'ai trop longtemps laissé l'imposture s'installer. J'en suis désolé.
- Arrête. Ne fais pas ça.
Mes paroles, maintenant, n'étaient plus guère qu'un chuchotis. La compréhension commençait à s'infiltrer en moi, tel un acide dans mes veines. Il me toisa, et ses yeux m'apprirent que ma prière intervenait trop tard. Il l'avait déjà fait.
- Tu ne m'apportes rien de bon, Bella.
Il avait renversé la phrase de tout à l'heure. Or, qu'avais-je à lui opposer? Il avait raison. Je ne lui arrivais pas à la cheville, que lui aurais-je apporté? J'ouvris la bouche, la refermai. Il patienta, le visage impénétrable.
- Si... c'est ce que tu souhaites, finis-je par murmurer.
Il acquiesça. Mon corps était gourd, paralysé à partir du cou. [...]

[...] Il en avait fait le serment - <<Ce sera comme si je n'avais jamais existé.>>
Le plancher lisse entra en contact avec mes genoux, puis mes paumes, ma joue enfin. J'en appelai à la delivrance de l'inconscience. Malheureusement, je ne m'évanouis pas. Les vagues de souffrance qui, jusqu'à alors, s'étaient contentées de m'effleurer se soulevèrent en rugissant avant de s'abattre sur moi et de m'engloutir.
Je sombrai.
♦Octobre♦

♦Novembre♦

♦Décembre♦

♦Janvier♦

Extrait de <<Tentation>>, Chapitre 3. Stephenie Meyer.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/2216324705small1.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2870735

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast