Samedi 1er août 2009 à 10:53

Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé c'est LE film du moment. En salles depuis le 15 juillet, il déchaine les passions. Je suis allée le voir le jour de la sortie, et lorsque je suis arrivée avec mon ami, on nous a dit que la séance était complète ! On a donc pris des billets pour la séance suivante, mais folie, nous sommes entrés dans la salle avec 30 minutes d'avance et elle s'est très rapidement remplie ! Dès les bandes annonces commencées, une voix indiquait que la séance était complète, qu'il fallait revenir à 17h20 !


SYNOPSIS :  (et Bande annonce !)

L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...



MON AVIS : (Attention, certains passages peuvent être spoilés. Il vaut mieux avoir vu le film pour lire ce qui suit)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, je ne me suis jamais ennuyée. Il y avait de l'humour, j'ai rigolé assez souvent, surtout le mythique "- Harry !" "-Monsieur !" C'était vraiment très drôle. Et aussi quand Ron est sous l'effet du philtre d'amour !
Il y avait des scènes vraiment effrayantes, ou du moins si elles n'étaient pas effrayantes, elles étaient plutôt spectaculaires. Par exemple, lorsque la maison des Weasley est attaquée. Je n'ai pas pu retenir mon cri lorsque Harry et Dumbledore était dans la grotte et que Harry se penche sur le lac pour attraper de l'eau et qu'il est attrapé par la main d'un Inferi. Les Inferi ressemblaient un peu trop à Gollum pour mon goût, et pas assez à de réels cadavres (j'aurais plus imaginé un squelette avec des cheveux et une bouche très effrayante)
La scène qui est pour moi la plus intéressante dans la séquence "sortez vos mouchoirs" se trouve être la mort de Dumbledore, lorsque tout le monde lève sa baguette en l'honneur d'un directeur sensationnel. C'est une très belle image, et on est vraiment triste pour Harry qui ne peut plus retenir ses larmes. Dumbledore était un symbole de force, de sagesse. Il était le seul à faire peur à Voldemort, je me demande même si ce n'est pas parce que Dumbledore l'avait un peu pris sous son aile lorsqu'il était encore Tom Jedusor. J'avais imaginé l'enterrement de Dumbledore vraiment très bien, je voyais parfaitement l'extérieur, la grande clairière située près du lac, les chaises blanches toutes réunies devant le cercueil, blanc lui aussi, de Dumbledore. Je voyais des chevaux ailés qui voletaient en arrière plan. Je voyais Hermione et Ron de chaque côté de Harry, pour discuter de la suite des événements. Mais je dois dire que même si ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, je viens de réaliser que Dumbledore a eu dans le film une meilleure fin. C'était réellement symbolique de le faire ainsi, finir le film dans la nuit, le directeur mort, tous en larme et chacun montrant combien il aimait son directeur. Le message délivré est très important, "Sans vous nous vivons dans la nuit, les ténèbres nous ont entouré mais nous levons nos baguettes pour montrer qu'en votre honneur, qu'en votre souvenir, nous aurons toujours une lueur d'espoir, et que tous unis, nous ramerons la lumière."
Le film est vraiment très différent du livre. De nombreux passages ont été supprimés, d'autres changés. Je comprends que ça puisse en decevoir certains, mais le film en lui-même est très bon. Si on cesse de comparer au livre, et qu'on arrête de vouloir à tout prix que chaque détail soit présent, on passe un agréable moment. JE RAPPELLE QUE LE REALISATEUR A DU ADAPTER UN LIVRE  DE 700 PAGES QUI A CONNU UN GRAND SUCCES, DES MILLIONS DE GENS ATTENDAIENT CE FILM, ET IL FALLAIT TOUT FAIRE RENTRER EN 2h30 ! C'EST BIEN JOLI DE CRITIQUER, MAIS AURIEZ VOUS FAIT MIEUX ? N'oublions pas que le prochain film sera en 2 parties, il y aura donc plus de temps pour s'étendre sur les Horcruxes.
Je trouve tout de même dommage qu'on ne parle pas un peu plus de Hermione et Ron. Le principal du film étant consacré à Harry et Dumbledore, ou aux Mangemorts. Pourtant, j'ai entendu dire "on ne voit pas assez les Mangemorts, on sait à peine ce que c'est et qui ils sont" On voit beaucoup Bellatrix je trouve ! J'aime beaucoup le petit grain de folie que l'on trouve dans ce personnage. Helena Bonham Carter interprète à merveille ce rôle : http://nessiecullen.cowblog.fr/images/19136947w434hq80.jpg
Par contre, dans le livre, on s'étend beaucoup plus sur le livre du prince de Sang Mêlé, là, on le voit très peu, à part lorsque Harry fabrique la potion qui lui fait gagner la bouteille de Felix Felicis (désolée si ce n'est pas ça la bonne phrase) et lors du déjeuner où il voit "Sectumsempra", la formule dont il va se servir contre Malefoy dans les toilettes. [Si j'ai oublié quelque chose, ou qu'il y a une scène que vous avez particulièrement aimé (ou détesté), laissez un commentaire !]

Pour finir cette article je voudrais poser deux questions !

Drago Malefoy (Tom Felton) http://nessiecullen.cowblog.fr/images/19081194w434hq80.jpg
ou

Harry Potter ( Daniel Radcliffe)
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/19101702w434hq80.jpg
Personnellement, il m'est difficile de choisir. Harry représente la gentillesse, la politesse et comme dirait Dobby "Harry Potter est un grand homme". Il fait preuve de courage, et a beaucoup de qualité. Parfois, il est un peu gniangnian.. mais on l'aime comme ça. Toutefois, il n'a pas vraiment changé depuis le début, et c'est un peu lassant.
Quand à Drago, je n'ai jamais pu supporter son côté moqueur, et il a un côté peureux qui m'exaspère, quand on décide d'être méchant, on est méchant, on ne se défile pas sous prétexte que le camp adverse a une simple cape d'invisibilité... Il ressemble à Dudley, le gars qui aime faire la loi et embêter les "plus faibles". Mais dans ce dernier film, on commence à voir en Drago quelque chose d'intéressant. Dans son attitude, on voit qu'il est le méchant, j'aime aussi beaucoup la classe de ses vêtements. En plus, il fait beaucoup moins gamin, beaucoup plus grandi, et mature à présent, à l'inverse de Harry qui a toujours une part ... d'innocence en lui. Dans le Prince de sang mêlé, il dégage aussi une sensation étrange, on le sent partagé, il sait qu'il a une tache importante à accomplir, il veut mener jusqu'au bout la mission que lui a confié le Seigneur des Ténèbres, il sait que s'il échoue sa vie sera en danger. Mais à la fois, il réfléchi, on dirait qu'il doute de son comportement. Il a une part plus humaine que Bellatrix ou même Karkaroff, et on voit que ça lui coûte de faire ce que le Seigneur des Ténèbres lui demande. Dans un sens, il aime Dumbledore, c'est son directeur, et il faudrait être fou pour ne pas reconnaitre que Dumbledore possède un grand pouvoir et un immense savoir. Alors, je choisis Drago.

Quand à l'autre question, elle concerne Robert Pattinson ! Alors ...

Harry Potter (Daniel Radcliffe)

Ou

Edward Cullen (Robert Pattinson)
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/f35968228newmaf150d4.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par le-grand-duduche le Dimanche 19 juillet 2009 à 16:58
Je n'ai pas osé lire ton avis étant donné que j aimerai le voir ^^ mais merci pour l article,pressé de le voir et je reviendrai ensuite ^^
Par MeL le Dimanche 19 juillet 2009 à 17:15
Je préfère Harry Potter à Edward Cullen, incontestablement.
En ce qui concerne Harry Potter 6 (j'ai fait aussi un article dans mon blog, avec la même image de Bellatrix d'ailleurs, j'adore Helan Bonham Carter ^^), j'ai été déçue. Au-delà du fait qu'il manquait selon moi plein de passages importants du livre, j'ai trouvé les scènes d'amour plutôt niaises...
Par coldtroll le Dimanche 19 juillet 2009 à 19:40
Je n'aime pas du tout potter, et ce 6ème opus ne fait rien pour arranger les choses. il ne se passe rien.
quant à twilight, je lirai probablement les livres un jours, mais le film est très gnagnan quand même.
vraiment des films pour filles.
quand à pattison, je le trouve vraiment très laid, en dépit de sa carrure d'athlète
Par Nessie-Cullen le Dimanche 19 juillet 2009 à 19:46
le-grand-duduche : au plaisir de lire ton avis sur le film.

Mel : Je vais rajouter quelque chose suite à ton avis :)

Coldtroll : J'ai trouvé Drago Malefoy (ou Severus Rogue ...)
Et oui, en effet, le film est gnangnan ... c'est un film pour filles ... c'est le public visé j'ai envie de dire.
Et pour Pattinson, je n'ai jamais dit qu'il était beau comme un dieu, mais il doit bien avoir quelque chose pour que des milliers de filles tombent dans les pommes rien que de penser à lui ...
Par Shaneelle le Vendredi 6 novembre 2009 à 12:05
Moi je chosis Robert pattinson , Harry potter je le trouve trop Enfant dans le film , et sa gache tout ..
Par weasel le Vendredi 8 janvier 2010 à 13:57
Vraiment un film que je n'ai pas du tout aimé ! Quelle déception... J'ai vraiment aimé harry potter à l'école des sorciers et la chambre des secrets. Les autres m'ont paru fade et le dernier... vraiment une déception immense...

Et moi je dis Robert Pattinson =)
Par moumouteland le Samedi 24 avril 2010 à 18:38
je ne pourrai pas choisir entre drago et harry car ils sont trop opposés, drago reste un personnage intéressant et ds les 2 derniers tomes c'est assez amibu, ce n'est plus comme ds les 1ers tomes où l'on avait drago le méchant ou ennemi d'harry le gentil. Par contre je choisis sans hésiter harry contre edward. C'est vrai que je n'ai pas lu les twilight donc c'est peut-être l'acteur qui fausse l'image que j'ai d'edward, mais je préfère harry c'est comme ça.
C'est vrai qu'énormément de personnes ont été déçues par le film, mais moi je trouve que sur certains aspects il était réussi notamment au niveau de l'ambiance générale qui est bcp plus sombre que ds les précédents films. Les autres faisaient trop gentils à mon goût (du 1 au 3), le 4 m'a énormément déçu et le 5 trop court. Ce tome n'était pas mon préféré mais je trouve qu'ils ont su garder les meilleurs moments (bon pas tous quand mm, il manquait pas mal de scènes ms bon comme tu dis il y a 700 pages dc c'est pas évident).
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2878828

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast