Mercredi 23 décembre 2009 à 15:13

Hier soir, c'était un peu la bagarre dans ma tête, regarder Garfield ou Le monde de Narnia, comme vous l'avez compris, j'ai regardé le Monde de Narnia.

Synopsis : Le Monde de Narnia : chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques...

MON AVIS : On entre dans un monde magique, mais d'une façon bien surprenante... Une armoire ! C'est un film assez sympathique à regarder, même s'il est parfois un peu long. Susan et Peter, très terre à terre, ne croient pas Lucy quand elle leur explique pour le monde de Narnia. On a du mal à imaginer que ces 4 frères et soeurs puissent sauver Narnia. J'aime assez le monde qui a été crée, mais disons que ce n'est que le début. J'avoue que j'ai zappé donc j'ai aucune idée de comment Aslan s'en sort contre la méchante sorcière. Si je reviens aux personnages, je les trouve un peu sans saveur. Edmund ne sait pas porter lui-même de jugement, Peter et Susan, comme j'ai déjà dis, trop terre à terre... Lucy est encore ma préférée. Elle incarne l'innocence, l'espoir, la magie.... Malgré tout, dans les caractères, dès qu'ils acceptent leur sort, ils sont plutot charismatiques. Peter est très bon en leader, Susan est l'image de la sagesse, Edmund... non, désolée, j'arrive pas à l'aimer. Et Lucy, toujours fidèle à elle-même. Quand le film se termine, on a vraiment envie de voir la suite. Une dernière chose pour la route : Vive Aslan !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/h0l7y1oi.jpg



Et parce que tant que j'y suis j'vais parler de la suite ^^
 

 

Synopsis : Un an après les incroyables événements du Monde de Narnia - Chapitre 1, les nouveaux rois et reines de Narnia sont de retour dans ce royaume magique. Mais à Narnia, plus de 1000 années se sont écoulées. L'Age d'Or du royaume est depuis longtemps révolu, et ce n'est plus maintenant qu'une légende. Les animaux parlants et les créatures mythiques ont disparu, ils ne sont plus évoqués que comme les héros d'un folklore que l'on perpétue chez les Telmarins, une race d'humains dirigée par le maléfique roi Miraz, qui règne sans pitié sur Narnia. Même si l'on se souvient encore du nom d'Aslan dans la forêt, le puissant lion n'est pas revenu depuis un millier d'années.
Les quatre enfants ont été rappelés à Narnia par le Prince Caspian, le jeune héritier du trône des Telmarins. Sa vie est en danger : son oncle Miraz cherche à l'éliminer afin que son propre fils nouveau-né puisse monter sur le trône à sa place. Avec l'aide du gentil Nain rouge, d'une courageuse souris parlante nommée Ripitchip, et du Nain noir aigri et revêche Nikabrik, les Narniens, menés par les puissants rois Peter et Caspian, s'engagent dans une formidable quête à la recherche d'Aslan, afin de sauver Narnia de la tyrannie de Miraz et de rendre sa gloire et sa magie au royaume....


MON AVIS : J'adore mais on dirait quand même le Seigneur des Anneaux, même si entre nous, je préfère largement Narnia. William Moseley est de plus en plus sexy. Peut-être Narnia est un peu petit trop belliqueux pour moi, mais bon, on s'y fait. J'adore Susan aussi avec ses fléches, c'est génial. Bref, en réalité, j'ai aucun souvenir de ce film. Je le regarderais un de ces jours, et j'vous donne l'avis dès que j'l'ai ! Sauf si quelqu'un veut donner le sien, ça serait cool !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/narnia2.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par Rebecca le Dimanche 16 mai 2010 à 8:15
J'ai vu le Prince Caspian au cinéma mais j'ai pas vu le premier...
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2946473

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast