Jeudi 22 juillet 2010 à 21:22

Voilà un film que je veux voir depuis des mois entiers et je l'ai enfin vue, accompagnée de Marie, ma meilleure amie et de Fabien, mon spécialiste ciné !

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/ToyStory3Teaser.jpg
Date de sortie cinéma : 14 juillet 2010

Réalisé par Lee Unkrich
Avec Tom Hanks, Tim Allen, Michael Keaton

Film pour enfants
Long-métrage américain . Genre : Animation , Aventure , Comédie
Durée : 01h40min Année de production : 2010
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France



Synopsis : Les créateurs des très populaires films Toy Story ouvrent à nouveau le coffre à jouets et invitent les spectateurs à retrouver le monde délicieusement magique de Woody et Buzz au moment où Andy s'apprête à partir pour l'université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve... à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d'échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l'éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso.

MON AVIS : On prends les mêmes et on recommence, Certains jouets sont passés à la trappe au fil du temps, mais Andy a gardé les essentiels. Woody et Buzz, les héros des trois films. Rex le dinosaure délirant (je l'adore, il est trop drôle, et là on le voit pas assez !). Jessie et Pile-Poil qui sont indispensables au groupe. Monsieur et Madame Patate, bien connus de tout les enfants et qui sont drolissimes, quoiqu'un peu soulants. ZigZag qui est excellent et très utile pour s'évader. Les trois petits hommes verts qui me font rire à chaque fois ! Le cochon un peu inutile je trouve, mais bon, on l'aime bien quand même. Et une petite Barbie qui nous montre ce qu'elle a dans le ventre. Bon, voilà, je ne décrirais pas les jouets comme Andy, c'était une description belle et pleine d'émotion qu'il en fait dans le film. Donc les jouets d'Andy rencontrent donc les nouveaux jouets, à voir ici. Que dire de ce film, et bien, j'ai été totalement absorbée. Peut-être que ça vient de la 3D, il n'y a rien qui nous vient sur la gueule, mais ça rend vraiment les personnages plus vivants, plus réels (comme m'a dit Leeroy). Et donc l'émotion est encore plus présente. Le début style western ou je sais pas quoi n'était pas obligatoire, mais c'était sympathique quand même, mais j'ai un peu l'impression que c'était pour mettre quelque chose de plus. On aurait très bien pu commencer à quand la mère commence à filmer, ça aurait suffit. Je trouve que la vidéo est touchante, déjà dès le début. Ensuite, on se met dans la peau des jouets, on comprend tout de suite leurs inquiétudes. Même si c'est un peu du réchauffé parce qu'à chaque fois ils ont peur d'être remplacés, etc. Et finalement, l'histoire change une nouvelle fois, on se retrouve encore dans une autre ambiance et malgré toutes les petites ressemblances avec les autres, on voit bien que c'est un autre film et que la qualité est toujours aussi bonne. C'est vraiment un film très drôle, tout comme ses deux prédécesseurs. Beaucoup de passages hilarants, et j'en étais à me demander où est-ce que mes amis avaient bien pu pleurer. Enormissime Buzz espagnol qui m'a fait pleuré de rire avec ma Marie à côté ! Enfin, voilà, arrivé à un moment, j'ai compris ce qui avait fait pleuré les gens. Toute la fin est atroce, et on en a les larmes aux yeux. Plein de significations, l'amitié avant tout, etc. Et comme on m'a dit, ça nous fait regretter d'avoir jeté nos jouets. Enfin, voilà une suite qui est loin de m'avoir déçue, c'était fantastique, j'ai adoré ! Sinon, à noter que "Grand corps malade" a prêté sa voix à un nouveau jouet.... mais ce passage était fortement ridicule !
Cliquez ici et Cliquez ici pour les trailers.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/6a00e398d3553e00040110169c3cc0860d500pi.jpg

Vendredi 13 août 2010 à 20:02

A peine rentrée et je reprend déjà mes bonnes vieilles habitudes, mais j'ai pu regouter à la joie d'un ciné en solitaire. Même si y aller à plusieurs a aussi ses avantages. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/NightandDaystreaming480x640.jpg
Date de sortie cinéma : 28 juillet 2010 
 
Réalisé par James Mangold 
Avec Tom Cruise, Cameron Diaz, Peter Sarsgaard 
 
Titre original : Knight and Day 
Long-métrage américain . Genre : Comédie , Action 
Durée : 01h40min Année de production : 2010 
Distributeur : Twentieth Century Fox France 

 
Synopsis : Lorsque June rencontre Roy, elle croit que le destin lui sourit enfin et qu’elle a trouvé l’homme de ses rêves. Pourtant, très vite, elle le suspecte d’être un espion et le cauchemar commence.
Elle se retrouve traquée avec lui dans une coursepoursuite à travers la planète qui ne leur laisse aucun répit. Leur vie ne tient qu’à un fil et le danger est partout. Pour avoir une chance de s’en sortir, June et Roy doivent se faire confiance au point de se confier leurs vies. Mais est-ce bien raisonnable ?

MON AVIS : Oh mon dieu ! Au départ j'étais pas très chaude pour aller le voir, la bande annonce m'avait plutot plu, mais bon, je redoutais que l'action soit trop présente. Et d'ailleurs, j'ai longuement hésité, jusqu'à ce que j'achète mon billet. Arrivée dans la salle, je tiens la porte à un garçon et je m'installe, et je m'aperçois que la salle est plutot rempli de garçons... Il y a tout de même des filles, et ça me rassure. De toute façon, j'adore Cameron Diaz ! Au départ, ça ressemble quand même vachement à Kiss & Kill ou Crazy Night.... sauf que bon, il y a carrément plus d'action, et beaucoup moins d'humour (heureusement que Cameron Diaz était présente).... et aussi beaucoup moins de romantisme, même si j'ai noté un passage vraiment cul-cul. Et je me suis laissée emporter comme une débutante... je serais partie à des milliers de kilomètre d'ici si le connard à côté de moi avait arreté de jouer avec ses clefs et emmerder tout le monde. Et tout comme Katherine Heigl, elle réagit super bien en apprenant qu'il a tué tout le monde. Enfin, je trouve. Sinon, j'trouve ça trop cool, et j'suis pas sûre que moi j'arriverais à gérer comme elle. Enfin, oui, je sais, c'est un film ! J'ai été bluffée par la scène sur la moto, elle a changé de place avec une telle facilité ... Enfin, voilà, j'ai adoré ! Moi aussi je veux faire comme eux. Alors, oui, j'avoue, tout ça repose sur une batterie... m'enfin, si on y pense pas, qu'on se dit juste qu'ils se battent pour un truc important, ça passe tout seul. Donc je pense vraiment que le film peut plaire aux filles comme aux garçons... donc ça serait un film à voir en couple ! Quand au titre anglais : Knight and Day, je pense que le titre français perds un peu de son comique et de son sens....  Enfin, tant pis, il faut que je m'habitue à tout ça ! Dernière remarque : Tom Cruise, 48 ans et Cameron Diaz, 38 ans ! Et bah, j'aurais pas dit ! Le couple est plutôt crédible, même si je hais Tom Cruise !

A Coldtroll : Non, je ne le connais pas personnellement, mais je ne l'aime pas. Je dis pas qu'il gére pas, je dis que MOI je n'aime pas. Je vois pas en quoi il serait mieux qu'un autre, je vois pas pourquoi toutes les nénéttes bavent sur lui, comme sur Brad Pitt d'ailleurs.... Mais en tout cas, je n'aime pas le genre de film dans lesquels il joue.... et j'ai détesté Top Gun, j'ai vu d'autres films avec lui, je sais plus lesquels parce que ca ne m'a pas marqué, et je sais que mon frère en a en DVD et que j'avais pas voulu regardé certains, alors que d'autres oui, mais voilà. ET PUIS C'EST MON AVIS ! 


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/13467368849jpg44800.jpg

Lundi 11 octobre 2010 à 22:05

Donc, voilà, cet aprem, j'ai pas pu résister... Mon meilleur ami allait au cinéma, et j'ai vu la bande annonce du film et j'me suis dit pourquoi pas ! (Enfin, Kaboom pour vous ça doit être ça ou ça et j'aime les deux !)


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/Kaboomimagegauche.jpg
Date de sortie cinéma : 6 octobre 2010 
 
Réalisé par Gregg Araki 
Avec Thomas Dekker, Juno Temple, Roxane Mesquida
 
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement 
Long-métrage américain . Genre : Comédie 
Durée : 01h26min Année de production : 2009 
Distributeur : Wild Bunch Distribution 


Synopsis : Smith mène une vie tranquille sur le campus - il traîne avec sa meilleure amie, l’insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet - jusqu’à une nuit terrifiante où tout va basculer. Sous l’effet de space cookies ingérés à une fête, Smith est persuadé d’avoir assisté à l’horrible meurtre de la Fille Rousse énigmatique qui hante ses rêves. En cherchant la vérité, il s’enfonce dans un mystère de plus en plus profond qui changera non seulement sa vie à jamais, mais aussi le sort de l’humanité.

MON AVIS : Alors on peut résumer le film en deux mots : sexuel et bizarre ! J'ai vraiment passé un agréable moment, j'étais pourtant vraiment effrayée à l'idée de détester, étant donné que généralement, je n'aime pas les trucs où ils se baisent de tout les côtés... mais voilà, il y avait une telle dose d'humour dans ce film que j'étais pliée en deux à chaque instant... Il y en a pour vraiment tout les goûts au niveau de l'humour. La bande annonce n'est qu'un petit bout de la tranche de rire qu'on peut se payer... Parfois je me demandais où j'étais tombée tellement les paroles et les actes étaient crus... mais bon, côté gay on arrive plus à montrer de choses que niveau hétéro.. Enfin, je trouve. Il y a énormément de choses à voir dans ce film, et j'ai des difficultés à me rappeller de tout. Sinon, l'histoire des rêves, des hommes avec un masque d'animaux .. C'est complétement farfelu, mais on crève d'envie de savoir ce qui se passe ! Plusieurs fois j'ai eu des coups de frayeurs, plein de choses auxquelles je ne m'attendais pas. Il faut dire que je ne suis pas une habituée du genre. Enfin, je pense qu'il y a pas mal de sous-entendu, d'images, de métaphores dans ce film, mais mon simple esprit n'a pas tout saisi. J'étais en train d'essayer de capter toute la fin, avec l'histoire qu'il y a derrière. La fin va crescendo, il se passe de plus en plus de choses, de plus en plus intéressantes, pour finir comme une merde ... Et là on comprends le rapport avec le titre ! Sinon, ravie d'avoir pu baver pendant tout ce temps devant Thomas Dekker ! J'ai aussi adoré les personnages de Stella et London... Quand aux pouvoirs d'Oliver et de la copine de Stella .. trop morte de rire, trop stupide  ! M'enfin, j'ai vraiment adoré ! Je pense que je ne peux même pas expliquer le film tant que vous ne l'avez pas vu ! En tout cas, Leeroy va me faire voir des films étranges, trop BIEN, mais étranges. Note positive aussi pour la chanson de Placebo à la fin, qui m'a foutue dans une super ambiance ! 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/kaboomdegreggaraki4566155tglks.jpg

Mardi 30 novembre 2010 à 8:56

Des mois que j'attendais ça, c'était un peu l'événement du mois de Novembre. Ravie de retourner au cinéma, ça m'avait manqué, et aussi, de profiter avec mes amis de ce magnifique film.

http://www.geektheory.fr/wp-content/uploads/2010/06/AfficheHarryPotter7onewayonefateonehero080836.png
Date de sortie cinéma : 24 novembre 2010

Réalisé par David Yates
Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson

Titre original : Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 1
Long-métrage américain , britannique .
Genre : Fantastique , Aventure
Durée : 02h25min Année de production : 2010
Distributeur : Warner Bros. France


Synopsis : Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

MON AVIS : [spoiler] J'ai trouvé très bonne l'idée de nous montrer en premier des images de la famille d'Harry qui s'en va, d'Hermione qui quitte ses parents et de Ron qui est seul avec sa famille derrière lui, à réfléchir. Ca nous montre vraiment qu'il va se passer quelque chose de grave et que ce dernier film va être très sombre. J'ai aussi trouvé un moment plein d'émotion quand Harry retourne sous l'escalier, on revoit un peu tout ce qui s'est passé précédemment, un petit clin d'oeil au passé. Et là on se dit que c'est bientot fini, et on n'a pas envie de quitter ce petit bonhomme qui a grandi avec nous. Donc, ce moment d'émotion est très vite coupé par l'arrivée de la troupe. On a droit à quelques petites blagues, des moments drôles, sympathiques. Un petit moment de détente quand on sait ce qui les attend ! On a dit aussi que c'était trop prévisible qu'Harry parte avec Hagrid, mais ça vient du livre donc voilà ^^ Je pense aussi à la réunion avec tout les Mangemorts, un moment très sombre, on a peur, on reste dans l'attente de ce que Voldemort va annoncer. Rogue a carrément du charisme je trouve ! Enfin, voilà, donc tous les Harry sont partis avec leur protecteur, et arrive le moment d'action ! La bataille est impressionnante dans le sens où tout part dans tout les sens, on ne sait plus qui vise qui. Ca promet d'être sanglant ! Edwige est touchée, un peu bêtement je trouve, ça enlève de la tristesse. La chose était identique pour la mort de Sirius dans le 5. Tout le monde arrive petit à petit, on ne sent pas assez le stress, on se pose 2 questions et après tout le monde se fait confiance. Quand à l'oreille de Georges, je pensais qu'elle devait vraiment être coupée ... Ensuite, un vrai moment d'amitié, Ron qui empeche Harry de partir. Ron n'est plus un suiveur, ça y est ! Puis vient le mariage, belles robes, belles décorations, moment joyeux. On en apprend un peu plus sur Dumby. (Ah, et enfin un rapprochement entre Harry et Ginny ! Il était temps !) Moment de panique, les Mangemorts arrivent ! Les 3 compères arrivent à transplaner : immersion dans le monde des humains ! On les retrouve bien habillés en plein milieu de Londres ! Perso, j'aimerais bien mettre autant de choses dans un si petit sac ! Donc on les voit affolés (normal), à réfléchir, d'un coup les Rafleurs débarquent, et la serveuse ne capte rien. Pauvre Hermione qui doit jeter le même sort qu'à ses parents, c'est trop triste.On arrive à la maison de Sirius qui est effrayante surtout avec l'apparition de Dumbledore ! Mais je croyais qu'elle devait parler ... On ne voit pas vraiment leur préparation, on dirait qu'ils vont au ministère de la Magie dès que Mondingus leur révèle que Ombrage a le collier et qu'ils ont de la potion en 2 minutes ! Le passage au ministère est plutôt fidèle au livre même s'ils ont dû le raccourcir. C'est horrible que Ron soit désartibulé ! Heureusement que Hermione prévoit tout, ils auraient même pas survécu deux jours sans elle ! Ils tentent de détruire l'Horcruxe, mais n'y arrivent pas. On voit vraiment la tension grandissante entre les personnages. Surtout quand on les voit se déplacer, toujours collés à la radio qui énumère les noms des disparus. Ron finit par s'en aller, j'ai trouvé que c'était un moment très fort ! Le passage est rendu encore plus triste avec Hermione qui crie partout ! Ils doivent tout de même déménager, et le moment de danse entre Harry et Hermione fait sourire, mais on voit vraiment qu'ils ont besoin de ça, qu'ils ont besoin de sourire, de penser à autre chose. Finalement, ils vont à Godric's Hollow, et là on flippe ! La petite vieille arrive, et on sait qu'il va se passer quelque chose. Tout est fait pour les mettre en garde, mais Harry ne voit rien et se jette dans la gueule ... du serpent ! J'ai tenté de fermer mes yeux, mais je n'avais pas envie de perdre un bout de ce film ! Je sais que le serpent nous arrive droit sur la figure, et je déteste ça ! Sur Allociné, j'ai vu qu'ils disaient que le programme convenait à toute la famille. Personnellement, je ne suis pas d'accord ! Ca peut effrayer les plus jeunes ... Mais je pense que la génération qui a grandi avec Harry est assez grande maintenant pour voir ce genre de chose. Bon, malheureusement il casse sa baguette ! Le passage avec la biche est magnifique, exactement comme je l'imaginais. Tout comme la suite, heureusement que Ron arrive. C'est ensuite à lui de détruire l'Horcruxe. Et là ses plus grandes peurs apparaissent. Hermione y apparait sublime et .. nue, tout comme Harry. C'est abusé tout de même ! Donc ils réussissent à détruire le médaillon, et vont chez X. Lovegood, le père de Luna, un homme très étrange, qui n'a même pas hésité à les trahir ! Il leur parle des Reliques de la Mort ! Et Hermion raconte vraiment bien, j'ai adoré ce passage fait avec des images de synthèse, une sorte de dessin animé. C'était vraiment magique ! Les couleurs étaient sympathiques, on décroche totalement de Harry Potter, c'est comme si on nous embarquait dans une autre histoire. C'était très artistique ! Donc ils réussissent à s'enfuir et atterrissent dans une forêt où des Rafleurs sont présents. On assiste à une course poursuite digne de Twilight. J'aimerais savoir si les techniques utilisées sont les mêmes ! D'ailleurs, pendant qu'Hermione raconte l'histoire des Reliques, elle dit "crépuscule" qui se dit Twilight en anglais. Et Ron dit "ma mère disait minuit, mais crépuscule c'est bien". J'imagine ceux qui ont vu le film en anglais, et qui entende "Twilight is cool". Bref, Hermione amochit Harry, et qu'est-ce qu'on rigole. Ils les emmènent au manoir des Malefoy ! Et là, scène de "bataille", Bellatrix est plus folle que jamais. Drago et Lucius sont pitoyables, on voit qu'ils sont dans une mauvaise posture ! Enfin, elle réussit à tuer Dobby, un moment très triste, ça me faisait vraiment penser au livre, même si j'avais pas imaginer une plage, mais bien quelque chose de sombre ! Ensuite, je ne sais pas s'il y a quelque chose entre. Mais... Voldemort cherche la baguette de Sureau et pour cela doit déterrer Dumbledore. Moment, intense qui marque la fin de cette partie ! On le voit créer une sorte d'éclair et on se dit qu'il sera plus redoutable que jamais.

Affaire à suivre !

Samedi 25 décembre 2010 à 15:47

On arrive au ciné et malheur ... c'est en 3D, on avait tous complétement zappé. Bon, on paie le supplément et on rachète les lunettes mais ça valait le coup ! (En plus, c'était le dernier ciné tous les trois alors je vous dis pas on a profité !)

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/Raiponcedisney.jpg
 Date de sortie cinéma : 1 décembre 2010 
 
Réalisé par Byron Howard, Nathan Greno 
Avec Mandy Moore, Zachary Levi, Donna Murphy 
 
Titre original : Tangled 
Film pour enfants à partir de 6 ans 
Long-métrage américain . Genre : Animation , Famille 
Durée : 01h41min Année de production : 2010 

 
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France 
Synopsis : Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.

MON AVIS : J'ai trouvé sympa que ça soit le gars qui raconte l'histoire, ça changeait des schémas habituels. On a droit à des courses poursuites pleines d'action, des passages hilarants (notamment dans le bar au moment où ils parlent de leurs rêves). Arrivée à la tour où on sait donc déjà qui se cache puisqu'on nous l'a dit juste avant, et puis on savait bien en arrivant au ciné qu'elle allait se trouver dans sa tour Raiponce ! J'ai adoré la rencontre entre Flynn et Raiponce, c'était vraiment très drôle surtout le"Salut !". Là on commence la grande aventure, on se débarrasse de la mère et hop on explore le monde ! Le film est rempli de magie puisqu'on passe toujours d'un sentiment à un autre en très peu de temps ! La fête des lumières est superbe, magnifique, génialissime ! Bon, je trouve très con que Raiponce se doute de rien pendant des années et même lorsque sa mère la retrouve dans la forêt elle capte rien, bizarrement elle capte qu'une fois qu'elle est chez elle.... Enfin, passé ce moment de lucidité, je replonge dans la magie de Disney lorsque Flynn (ou Eugène) revient dans la tour et que la mère le tue ! Ca c'était une scène impressionnante qui a bien marqué la fin du film... même si la véritable fin c'est "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Donc voilà, c'est une histoire pleine d'humour, d'amour, d'action, on est prêts à pleurer, à rire, à avoir peur.... Il est vraiment très réussi, si je devais le décrire ça serait avec "magique" et "lumineux". Petite pensée aussi à la superbe voix du magnifique Flynn/Eugène : Romain Duris ! Et aussi, au petit caméléon pour qui on s'est pris d'amour, j'ai nommé : Pascal ! C'est vraiment un très beau cadeau que Disney nous a fait là ! Je n'oublie tout de même pas la version de Barbie qui est vraiment très belle, elle aussi ! 



Raiponce : ♥♥♥♥http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/afficheraiponcedisney.jpg

Jeudi 6 janvier 2011 à 22:43

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/loveetautresdroguesfilmafficheFrance01-copie-1.jpg
 Date de sortie cinéma : 29 décembre 2010 
 
Réalisé par Edward Zwick 
Avec Jake Gyllenhaal, Anne Hathaway, Oliver Platt
 
Titre original : Love and Other Drugs 
Long-métrage américain . Genre : Romance , Comédie 
Durée : 01h52min Année de production : 2010 
Distributeur : Twentieth Century Fox France 

 
Synopsis : New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l’assurance - et le physique avantageux - sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l’univers implacable de l’industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre.
Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l’engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d’une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour.
Malgré eux, ce qui devait être une histoire sans lendemain va alors s’intensifier. Tous deux vont bientôt voir leurs principes respectifs malmenés et devenir accros à la plus puissante des drogues qui soit : l’amour.


MON AVIS : Malgré un début un peu long, on peut dire que ce film a été une réussite. En fait, j'aurais très bien pu couper tout ce qui se passe avant leur rencontre, mais bon, ils ont voulu remettre un peu dans le contexte... Donc le gars est un connard, et il veut vendre son produit à la place de celui sur le marché actuellement au niveau des antidépresseurs... Enfin, on voit qu'il utilise tout les moyens, et pendant ce temps, moi j'attends l'arrivée de la fille ! Et là surprise, il apprend direct qu'elle est malade, moi je croyais (d'après ce que j'avais vu sur la bande annonce) qu'ils se rencontraient je sais pas comment mais qu'elle lui cachait sa maladie et qu'il l'apprenait par un médecin... Mais non, pas du tout, bref reprenons, et là on voit .... le sein d'Anne Hathaway, et hop, le film commence, on est embarqués pour un long voyage... (Au passage je tiens à signaler qu'elle a des seins magnifiques, si ce sont vraiment les siens à l'écran et bien, cette femme est sublime de la tête aux pieds !) Forcément, la vue de ce sein fait perdre la tête à notre cher ami qui va tout faire pour la retrouver et lui arracher un rencard. Et la petite Anne se trouve être une vraie coquine ! En même temps, j'avais été prévenu : il allait y avoir du plan cul ... Bref, passons les passages où le sexe est présent constamment. Ce que j'ai aimé c'est que le film est très profond, on ne parle pas seulement d'une histoire de sexe ou même d'amour ... on parle de toute la difficulté de la maladie, de devoir supporter une personne malade. La pauvre petite n'arrive pas à s'attacher de peur que la personne finisse par s'enfuir, et c'est très dur pour elle de dire non à l'amour qui lui ouvre les bras. J'ai beaucoup aimé le passage où il y a la conférence à Chicago avec d'autres malades atteints de Parkinson, et on voit qu'ils arrivent à prendre ça avec beaucoup d'humour, qu'ils arrivent à mener une vie presque normale. J'ai été horrifiée quand le gars dit à Jake (Jamie dans le film) qu'il doit abandonner la pauvre Anne (Maggie dans le film) parce que ça sera de plus en plus dur. Et ça lui fait prendre conscience qu'il veut pas la perdre et qu'il veut qu'elle ait une vie meilleure, il va se défoncer pour elle à essayer de trouver un médecin ou quelque chose pour la soigner ou reculer la maladie. Et elle, elle va s'en aller... (entre temps ils ont tourné une sex tape, et au final on voit les images du film avant et après qu'ils fassent l'amour). Donc, passages très tristes, très bouleversants. Au milieu de tout ça, on voit toujours Jake avec ses médicaments et son envie de réussir, et l'apparition du Viagra, très peu intéressant je trouve, mais il faut bien que ça rentre dans le film puisque beaucoup de choses tournent autour de ça. Au final, Jake court après Anne et là c'est la déclaration qui fait arracher une larme... Et on les voit heureux, qui continuent leur histoire .. "pour toujours". Vraiment très beau film, c'est vraiment prenant, j'ai été bouleversée, et même si entre deux larmes j'étais prise d'un gros éclat de rire (le frère de Jake qui matte leur sex-tape, Jake qui a pris du Viagra et qui peut pas s'empêcher de bander à tel point qu'il doit aller à l'hopital...), je trouve que le message est très fort et a montré beaucoup plus de choses que ce que l'ont pouvait s'attendre au départ. Vraiment beau film. Quand au casting, vraiment très bien, les acteurs sont beaux et se coordonnent très bien !

LOVE ET AUTRES DROGUES : ♥♥♥

Dimanche 30 janvier 2011 à 20:18

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/arriettyaffichef.jpg
 Date de sortie cinéma : 12 janvier 2011 
 
Réalisé par Hiromasa Yonebayashi 
Avec Mirai Shida, Ryunosuke Kamiki, Kirin Kiki
 
Titre original : Karigurashi no Arrietty 
Long-métrage japonais . Genre : Animation , Fantastique 
Durée : 01h34min Année de production : 2010 
Distributeur : The Walt Disney Company France 


Synopsis : Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…

MON AVIS : On a donc profiter des réductions que j'avais cette semaine pour aller faire un tour du côté des studios Ghibli... Ca ne vous dit rien ? Mais si ! Ponyo sur la falaise, Le voyage de Chihiro, Le chateau dans le ciel, Le chateau ambulant ... Que de chefs d'oeuvre signés Mayazaki ! Là je ne connaissais pas le réalisateur, mais peu importe, c'est avec le sourire qu'on fonce dans la salle de cinéma en sachant qu'on ne peut qu'être conquis ! Alors, voilà, on est plongés dans une très belle histoire que j'ai beaucoup aimé. On découvre peu à peu l'univers, et franchement on s'attache aux personnages. Les dessins sont magnifiques, la musique est envoutante, on s'attend à plein de choses tout au long de l'histoire. Toujours dans la lignée des autres films d'animation des studios Ghibli, il fait passer énormément d'émotions avec très peu de dialogues... bon, on était pas à pleurer ou à rire aux éclats, mais j'aime beaucoup, c'est très posé. Petits regrets en sortant du cinéma, un peu plat, un peu vide à certains moments, et puis, surtout, on s'était imaginé 5000 trucs tout au long du film mais ça ne s'est jamais produit, le final n'est pas celui qu'on attendait. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/c4d02209arrietty2.jpg
Arrietty le petit monde des chapardeurs : ♥♥♥

Dimanche 6 février 2011 à 22:26

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/afficherienadeclarerposter755x1024.jpg
 Date de pré-sortie cinéma : 26 janvier 2011 
Date de sortie cinéma : 2 février 2011 
 
Réalisé par Dany Boon 
Avec Benoît Poelvoorde, Dany Boon, Julie Bernard
 
Genre : Comédie 
Durée : 01h48min Année de production : 2010 
Distributeur : Pathé Distribution 

 
Synopsis : 1er janvier 1993 : passage à l’Europe. Deux douaniers, l’un belge, l’autre français, apprennent la disparition prochaine de leur poste frontière situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique. 
Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde (Benoît Poelvoorde) se voit contraint et forcé d’inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge. 
Son collègue français, Mathias Ducatel (Dany Boon), considéré par Ruben comme son ennemi de toujours, est secrètement amoureux de sa soeur. Il surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandevoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d’une 4L d’interception des douanes internationales.
 
L'AVIS DE CLOW : Voilà un petit film bien sympa, pas prise de tête, qui permet de passer un agréable moment au cinéma. L'humour est parfois (souvent ?) un peu lourd, mais on sait à quoi s'attendre quand on va voir ce genre de film. Le scénario n'est pas très recherché, et en ayant vu la bande annonce on a presque déjà vu tout le film, on se doute de  comment ça va se terminer. Le personnage joué par Benoît Poelvoorde est à mon sens trop caricatural, trop extrême dans son attitude et pas assez réaliste, mais paradoxalement c'est celui que j'ai préféré. Quant à la comparaison avec les Ch'tis, mis à part le fait que ce soit un film de Dany Boon, je ne vois pas trop le rapport. L'histoire, le cadre et les personnages sont différents, et je ne pense pas qu'il batte des records au box-office (non pas que je ne le lui souhaite pas). "Rien à déclarer" est donc un parfait exemple de comédie franchouillarde, sauf que cette fois-ci il faut y ajouter une pincée de Belgique. Mais ce film a au moins eu le mérite de me faire rire de nombreuses fois, et, surtout, je n'ai absolument pas vu le temps passer, lorsque le générique de fin est apparu j'ai été surprise.

RIEN A DECLARER : ♥♥

Jeudi 3 mars 2011 à 22:05

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/afficheblackswan10362406zkkww.jpg
 Date de sortie cinéma : 9 février 2011 
 
Réalisé par Darren Aronofsky 
Avec Natalie Portman, Mila Kunis, Vincent Cassel
 
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 
Long-métrage américain . Genre : Drame , Thriller , Fantastique 
Durée : 01h43min Année de production : 2010 
Distributeur : Twentieth Century Fox France 

 
Synopsis : Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...

MON AVIS : J'avais été un peu effrayée par la bande annonce, je crains tous les passages avec son dos... Mais on m'en a tellement parlé que ça m'a convaincu de le regarder même si au départ je n'aime pas la danse classique. Dès les premières images, je suis vraiment entrée dans l'histoire, elle est vraiment forte en symbolique. D'ailleurs si on regarde la bande annonce, on voit vraiment que c'est des moments forts. La musique, les acteurs, tout dans ce film contribue à lui donner cet aspect grandiose ! Je dirais que chacun peut l'interpréter à sa façon. Je dirais que ça montre que c'était elle sa propre ennemie, et qu'elle devait se lâcher, se perdre en quelque chose, et même se détruire pour devenir parfaite. Enfin, malgré toute l'histoire assez étrange, les passages effrayants (avec les dessins qui bougent), j'ai trouvé ça vraiment intéressant, très sexuel, trop parfois, mais franchement, un beau film et une très belle interprétation de la part de Natalie Portman. 

BLACK SWAN : ♥♥♥♥

Vendredi 11 mars 2011 à 21:52

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/120x160SexFriendsonline.jpg
 Date de sortie cinéma : 16 février 2011 
 
Réalisé par Ivan Reitman 
Avec Natalie Portman, Ashton Kutcher, Kevin Kline
 
Titre original : No Strings Attached
Long-métrage américain . Genre : Comédie , Romance 
Durée : 01h45min Année de production : 2011 
Distributeur : Paramount Pictures France


 


Synopsis : Entre "Sex Friends", il faut respecter quelques règles de base :
Ne jamais s’offrir de cadeaux.
Ne pas dîner en tête à tête.
Accepter la concurrence.
Oublier le mot "chéri(e)".
Toujours partir avant le petit-déjeuner.
Et surtout, ne jamais tomber amoureux !
Est-ce bien clair pour Emma et Adam ?

MON AVIS : Ca fait du bien de revenir à une comédie romantique de temps en temps ! Alors voilà, attirée par la bande annonce parce que "Ashton Kutcher" et "Natalie Portman"... ça faisait un moment que j'en parlais et enfin je l'ai vu !! Natalie et Ashton, toujours aussi beaux ! Enfin, ce film c'était quand même bizarre. On reprends leur histoire depuis le début, depuis le moment où ils se sont rencontrés.... Et franchement on a trouvé que c'était vraiment décousu. On partait sur une idée, on coupait un peu n'importe quand et puis on reprenait à une autre époque sur un truc totalement différent. Même plus tard dans le film c'est un peu mal ficelé, mais bon, on s'y fait. De même les dialogues sont plutôt minables, ils sortent vraiment des trucs en passant du coq à l'âne, essayent de faire de l'humour assez spécial... L'histoire en elle-même est un mix de pas mal de séries à la mode... Par exemple, Adam (Ashton) travaille dans un studio qui produit une série qui parle de lycéens qui chantent et dansent et qui tiennent un blog... Tiens donc, ça serait pas un mélange de Glee et de Gossip Girl ? Et après, on a généralisé, mais bon, encore un film qui se base sur la vie de médecin... Du déjà-vu non ? Entre Grey's anatomy, Docteur House, et j'en passe ... Malgré ces défauts, je dirais qu'il y avait quelques passages comiques, et puis, ce à quoi je m'attendais, beaucoup d'amour. Alors, ils auraient pu faire mieux niveau émotion, quoique si j'avais été seule j'aurais sûrement fini par pleurer. Quoiqu'il en soit je l'ai pas trouvé niais, au contraire, j'ai trouvé que c'était même trop vulgaire. Une comédie romantique presque comme les autres, un peu dans le même style que Love et autres drogues, avec la fille qui veut juste un plan Q et le mec qui tombe amoureux. Mais c'est vrai que la fille qui est en moi à trouver écho dans tout ça, la peur de souffrir etc... Les acteurs étaient soit tarés soit trop marrant (par exemple le gay quand elles ont toutes leurs règles, c'était drôle !) En tout cas, mention spéciale au chien et à la compil' spéciale règles ! Si quelqu'un a vu ou va voir le film et qu'il se rappelle des titres proposés, ça serait sympa de faire tourner. 
 
Sex Friends : ♥♥

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast