Dimanche 16 octobre 2011 à 11:08

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/55710f5f66504e349addef611a2916e2.jpg 

Date de sortie cinéma : 12 octobre 2011 
 
Réalisé par Paul W.S. Anderson 
Avec Logan Lerman, Milla Jovovich, Matthew MacFadyen
 
Titre original : The Three Musketeers 
Film pour enfants à partir de 10 ans 
 
Long-métrage français , britannique , allemand , américain . Genre Aventure , Action , Romance 
Durée : 01h50min Année de production : 2011 
Distributeur : UGC Distribution 
 
Synopsis : L'impétueux jeune d'Artagnan et ses trois légendaires compagnons, Athos, Porthos et Aramis vont devoir s'unir et combattre tous ensemble un mystérieux agent double, Mylady de Winter et son employeur crapuleux, le cardinal Richelieu, afin de les empêcher de s'emparer du trône français et d'éviter que l'Europe toute entière sombre dans la guerre.
Nouvelle adaptation en 3-D du roman "Les Trois mousquetaires" d'Alexandre Dumas...
 
 
L'AVIS DE CLOW : Voilà typiquement le genre de film que j'aime ! Un mélange d'action, de combats, saupoudré de fantastique avec un peu d'humour, le tout en costumes d'époque. J'aurais beaucoup de mal à dire quel personnage j'ai préféré, parce que je les ai presque tous adoré : le charismatique Athos, le perfide Buckingham (joué par Orlando Bloom), l'envoutante Milady, l'excentrique roi Louis XIII, le jeune et fougueux D'Artagnan... Je ne vais pas faire la liste complète mais je pourrais, tant j'ai trouvé les personnages intéressants et très bien incarnés. On ne s'ennuie pas en regardant ce film, car les scènes d'actions s'enchainent, sans oublier les entrevues entre les divers personnages qui permettent de voir la façon dont se mettent en place les complots. J'ai néanmoins trouvé assez surprenant l'introduction du fantastique dans un film de ce genre, vu qu'il est basé sur un roman historique. C'est peut être un des points noirs que je pourrais soulever, car même si ça donne un côté spectaculaire au film (qui d'ailleurs doit encore mieux ressortir dans la version 3D), selon moi c'est surtout pour la frime, pour en jeter, parce que ça donne certes des situations de combats différentes, mais au final ça fait un peu hors de propos car peu réaliste. Les décors sont somptueux, on se croirait vraiment dans les rues du Paris du XVIIIème siècle, dans le palais du roi etc. J'ai beaucoup aimé les costumes, que ça soit les robes des femmes ou les costumes des gardes et des mousquetaires, avec une mention spéciale aux habits royaux qui étaient parfois presque trop exagérés.
En résumé, c'est un très bon divertissement qui manque certes de réalisme et qui risque de faire grincer les dents des amateurs de l'oeuvre d'Alexandre Dumas, mais c'est inévitable puisqu'il s'agit d'une production américaine. Personnellement, je n'ai pas été déçue car je suis allée au cinéma dans l'optique de passer un bon moment. Pari réussi.
 
LES TROIS MOUSQUETAIRES : ♥♥♥

Dimanche 23 octobre 2011 à 16:19

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/711820637x01.jpg
 Date de sortie cinéma : 5 octobre 2011 
 
Réalisé par Eric Lavaine 
Avec Franck Dubosc, Valérie Lemercier, Gérard Darmon 
 
Long-métrage français . Genre Comédie 
Durée : 01h30min Année de production : 2010 
Distributeur : Pathé Distribution 

 
Synopsis : Isabelle, DRH d’une grande compagnie maritime, a commis l'erreur de choisir pour amant son patron. Avant d'embarquer pour la croisière inaugurale du fleuron de la flotte, il décide de la débarquer de sa vie et de son boulot ! Certaines femmes se vengent par le poison, l'arme à feu, ou la calomnie. Elle, elle choisit Rémy, chômeur flamboyant qui a tout raté sur terre et qui se dit qu'après tout sur mer.... Isabelle le recrute comme animateur. Il va d'abord se révéler être le pire cauchemar du PDG et du Directeur de Croisière, puis, peu à peu sur ce palais des mers, Rémy va trouver sa voie, l'amour et le succès. Il changera sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route à bord...
 
MON AVIS : Il faut savoir que je déteste Franck Dubosc, et pourtant vous voyez en ce moment, il apparait beaucoup dans les films que je vois. Bon, évidemment on l'a encore retrouvé cul nul, et qu'est ce que ça m'énerve... et il est trop dans l'exagération, bref, il m'énerve mais ... j'ai trouvé le film extrêmement sympathique. Je ne sais pas si c'était plutôt le contexte dans lequel j'étais qui m'a euphorisée, mais clairement c'est un film à voir entre amis ! Vos amis commenteront avec vous et trouveront que du positif à bord du bateau. Les gags font assez rire, même si c'est assez gros. La situation est complétement improbable et je crois que c'est pour cela qu'on rit. D'ailleurs, il y a eu le coup du remix du Titanic qui était prévisible à mort, mais qui m'a fait marrer. Et puis, je crois que j'ai dérangé tout le cinéma à gueuler "Tu es le soleil de ma vie COFIDIS". Bref, il faut aller voir ce film dans le but de passer au bon moment et de ne surtout pas se prendre au sérieux. Aucune attente, limite mieux vaut se préparer à être déçus comme ça on passe un excellent moment. En fait, ça nous a fait délirer de voir les coups de pute qu'ils pouvaient se faire, mais on a regardé l'heure, on a vu que le film était bientôt fini et on a dit "mais il s'est encore rien passé ?!" Je met donc le maximum que je peux décemment mettre à un film français.
 
BIENVENUE A BORD : ♥♥
 
L'AVIS DE CLOW : Voilà un petit film sympa pas fait pour se prendre la tête. Certes ce n'est pas du grand cinéma, mais c'est typiquement le genre de film qu'on va voir pour se détendre et ne plus penser à rien. Les gags s'enchaînent, parfois plus ou moins drôles, mais on échappe néanmoins à du Dubosc trop lourd. Par contre, comme on pouvait s'y attendre, il n'y a pas vraiment d'histoire. Bien sûr il y a une certaine évolution chez les personnages, leur situation au début de la croisière n'est plus la même à la fin, mais les scènes défilent en manquant parfois de cohérence entre elles. J'ai particulièrement aimé la présence d'Enrico Macias qui se retrouve relégué au rôle du roseau du spectacle des enfants malgré son statut car Dubosc ne semble pas le connaitre. Les acteurs jouent plutôt bien, et j'aime bien le personnage interprété par Valérie Lemercier parce que je trouve originale la façon qu'elle a de se venger de son ex. Dernière petite remarque : par de nombreux aspects, le film ressemble surtout à un guide de techniques de drague !
 
BIENVENUE A BORD : ♥♥

Samedi 3 décembre 2011 à 21:09

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/lechatpottefilmaffiche.jpg
 Date de sortie 30 novembre 2011 (1h 30min)
 
Réalisé par Chris Miller (II)
Avec Antonio Banderas, Salma Hayek, Zach Galifianakis
 
Genre Animation, Aventure, Comédie
Nationalité Américain
 
Titre original Puss in Boots
Récompenses 3 nominations
Distributeur Paramount Pictures France

 
Synopsis : C’était bien avant que notre mythique Chat Potté ne croise la route de Shrek… Le légendaire félin, et non moins redoutable amant, s’était alors embarqué dans un périple riche en rebondissements, avec la ravissante et rusée Kitty Pattes de Velours et Humpty Alexandre Dumpty, véritable "cerveau" de l’opération. Leur objectif : s’emparer de la fameuse Oie aux Œufs d’Or pour sauver la ville où le Chat Potté a grandi. Voici l’histoire véridique du Chat, du Mythe, de la Légende et… des Bottes !
 
L'AVIS DE NESSIE : Alors voilà, tout le monde en parle, et nous on a pas résisté à l'envie d'aller le voir parce que gros délire perso... "Chloran". Bon, c'est clair que c'est dans le même état d'esprit que Shrek, c'est marrant 5 minutes, c'est vraiment fait pour vos enfants. Enfin, perso, j'ai passé un très bon moment, l'histoire est très sympa, je n'ai pas vu le temps passer. C'est vraiment bien ficellé, les gamins y croyaient vraiment. Puis, voilà, le Chat Potté c'est un véritable personnage, et on est tous sur son charme avec ses yeux magiques. Enfin, ce qui est très drôle c'est le paradoxe entre le comportement du Chat Potté assez humain, et le véritable côté chat. Je m'explique, le Chat Potté c'est entré dans les moeurs qu'il marche debout dans des bottes, qu'il parle, qu'il se bat à l'épée. Et d'un coup, on le voit faire des choses de chat : boire du lait, jouer avec des pelottes, courir après une lumière... Sinon, ce que j'ai aimé le chat qui fait "oh", la voix de Virginie Efira, l'oie trop meugnonne, et surtout Lady Gaga, j'avoue on attendait le film surtout pour danser sur Americano  (et on était les seules à connaître ahahaah). Bref, assez sympa, mais sans plus. 
 
LE CHAT POTTE : ♥♥
 
L'AVIS DE CLOW : Je vous conseille d'aller voir ce film seulement si vous n'avez rien d'autre à faire, si vous ne payez pas votre place ou si vous êtes le plus grand fan du Chat Potté qui soit. Car ne nous mentons pas, il s'agit d'un spin-off fait pour faire des bénéfices ! On retrouve donc le matou dans ses premières aventures, bien avant qu'il ne rencontre Shrek et l'Ane. On en apprend plus sur son passé et c'est aussi l'occasion de découvrir de nouveaux personnages. Je trouve que le film ne tient pas toutes ses promesses dans la mesure où je m'attendais à rire à gorge déployée alors qu'au final, lorsque j'ai ri c'était juste en raison de délires personnels. L'histoire est selon moi beaucoup plus basée sur l'aventure et l'émotion, mais ce n'est pas non plus très palpitant ni bouleversant. Certaines répliques sont drôles malgré elles (autrement dit, vous trouverez ça marrant si vous avez l'esprit mal tourné ^^) et le final sur du Lady Gaga, c'est cool.
 
LE CHAT POTTE : ♥

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/ChatPotteAfficheTaiwan.jpg

Mardi 13 décembre 2011 à 12:27

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/TimeOut1.jpg
 Date de sortie 23 novembre 2011 (1h 41min)
 
Réalisé par Andrew Niccol
Avec Amanda Seyfried, Justin Timberlake, Cillian Murphy
 
Genre Science fiction, Thriller
Nationalité Américain
 
Titre original In Time
Distributeur Twentieth Century Fox France
Année de production 2011

 
Synopsis : Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.

MON AVIS : Sérieusement, j'avais déjà été séduite par la bande annonce, mais là j'ai trouvé le film génial. Certains peuvent dire que c'est un peu prévisible, surtout qu'on voit la moitié du film sur la bande annonce. Mais moi, je suis trop entrée dans le film, et j'ai ressenti le suspens, etc... Puis, c'est quand même une critique de la société actuelle quoi... Certes, on fonctionne pas vraiment comme ça, mais bon... Sinon, je me suis fait une réflexion à la con, j'me suis dit que c'était pratique parce qu'au moins on oublie pas son porte feuille... Mais, c'était au début du film... En même temps que je découvrais Johnny Galecki, Alex Pettyfer et que j'admirais la sublime Amanda Seyfried. Alex qui m'a assez convaincue dans le rôle du méchant, alors que j'étais habituée à le voir dans des rôles de gentil justement. Et puis, Justin en mode Robin des Bois, c'est magique quoi... On est bien loin de son rôle dans Sexe entre amis ou dans Bad Teacher, et heureusement. J'ai vraiment beaucoup aimé le film quoi !

TIME OUT : ♥♥♥♥

Lundi 2 janvier 2012 à 14:07

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/5321film201110262340010big.jpg
 Date de sortie 21 décembre 2011 (1h 58min)
 
Réalisé par Garry Marshall
Avec Robert De Niro, Ashton Kutcher, Zac Efron 
 
Genre Comédie, Romance
Nationalité Américain
 
Titre original New Year's Eve
Distributeur Warner Bros. France
Année de production 2011

 
Synopsis : "Happy New Year" célèbre l’amour, l’espoir, le pardon, les secondes chances et les nouveaux départs, à travers les histoires entremêlées de couples et de célibataires, racontées au milieu du rythme effréné et des promesses de la ville de New York pendant la nuit la plus éclatante de l’année.
 
MON AVIS : Oui, cette année, nous avons fêté le Réveillon devant Happy New Year... histoire d'être logique quoi ! Je crois que je commence vraiment à être habituée à ce genre d'histoires mélangeant plusieurs personnages avec New York I love you, Valentine's Day, Love Actually, Ce que pensent les hommes... Donc je suis énormément partagée au niveau de mon jugement. Disons que les histoires sont moins poussées, et c'est vrai qu'on a toujours le même ressenti des histoires... Il n'y a pas vraiment d'histoires qui se démarquent des autres. Malgré tout, je trouve que la scène à Time Square est très fidèle à la réalité puisque quelques heures plus tard, j'avais le même ressenti en voyant Lady Gaga faire descendre la boule. J'ai aimé l'histoire entre Zac Efron & Michelle Pfeiffer parce qu'on a tous une liste de choses à faire dans notre vie et ça fait rêver de voir qu'elle réalise tous ses rêves. C'est une dernière journée de l'année absolument parfaite ! L'accrochage entre les deux femmes m'a un peu déçue, je m'attendais à quelque chose de plus drôle, j'ai juste trouvé ça pitoyable. Je suis assez déçue de l'histoire avec Katherine Heigl et Bon Jovi, pour une fois la belle ne me ravie pas, et c'est vraiment dommage. J'ai aimé voir Lea Michele & Ashton Kutcher bloqués dans l'ascenseur. Et j'aurais dû me douter qu'elle allait chanter Lea, et elle chante tellement bien qu'elle m'a mis les larmes aux yeux... Ce qui m'a également touché c'est notre cher Robert De Niro qui a une histoire extrêmement touchante, et d'ailleurs Halle Berry aussi m'a mis les larmes aux yeux en souhaitant la Bonne Année à son homme à travers la caméra d'un ordinateur. Sarah Jessica Parker était un peu exaspérante, mais j'ai aimé l'histoire avec sa fille. La "mère de Piper" m'a un peu fait penser au chat qui fait oh dans le Chat Potté, c'est-à-dire un petit truc de rien du tout, avec un potentiel comique assez fort. J'ai apprécié le discours de la belle Hilary Swank qui est très vrai et émouvant. Et je dois dire que j'étais triste qu'Alyssa Milano n'apparaisse que quelques secondes mais ce n'était pas vraiment elle la star du film même si je l'aurais bien vue à la place d'Halle Berry... Et la surprise du film fut l'histoire de Josh Duhamel car je ne m'attendais vraiment pas à ça. Et j'ai apprécié la fin avec "Raise your glass" de Pink, c'était très drôle... Bref, Happy New Year c'est un peu un pot-pourri de toutes les histoires que l'on peut rencontrer pour le Nouvel An, un mélange d'amour, d'amitié, de joie, de tristesse. Et même si parfois ce n'était pas forcément les émotions que j'aurais voulu ressentir, je pense que c'est un très bon film à regarder pour cette occasion. 
 
HAPPY NEW YEAR : ♥♥♥

Samedi 28 janvier 2012 à 13:17

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/alvinchipmunks3bandeannoncevfLXXo3N8.jpg
 Date de sortie 21 décembre 2011 (1h 30min)
 
Réalisé par Mike Mitchell
Avec Jason Lee, David Cross, Jenny Slate
 
Genre Animation, Comédie, Famille
Nationalité Américain
 
Titre original Alvin and the Chipmunks : Chip-Wrecked
Distributeur Twentieth Century Fox France
Année de production 2011

 
Synopsis : En vacances sur un bateau de croisière, Alvin, Simon, Théodore et les Chipettes font les 400 coups. Mais leurs bêtises vont les faire échouer tous les six sur une île paradisiaque, à première vue déserte.
Pendant que Dave essaie désespérément de les retrouver, une autre naufragée, Zoé, bien plus audacieuse et givrée que les Chipmunks, va les entrainer dans leur première grande aventure : un nouveau territoire, de nouveaux défis et de grosses frayeurs vont révéler les vrais caractères de nos chanteurs hors pairs préférés.

MON AVIS : Toujours dans la même lignée des deux précédents. Les musiques sont récentes, on s'éclate dessus. Je vous avoue que je sais pas trop quoi en dire dessus. Je pense que le délire Alvin doit un peu s'arrêter, car c'est assez redondant, mais de toute façon, moi j'aime bien les gros délires avec eux. Mais ça m'empêchera pas d'écouter les remix sur Youtube. Enfin, vos enfants vont sûrement apprécié ce nouveau volet. Enfin, ils sont trop trop mignons. Et je vous laisse avec la BO de ce troisième volet. CLIQUEZ ICI.  

ALVIN ET LES CHIPMUNKS 3 : ♥♥♥

Vendredi 10 février 2012 à 19:13

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/TrustlefilmDavidSchwimmer.jpg
Film américain réalisé par David Schwimmer.
Sortie en France le 18 janvier 2012.
Drame de 106 minutes.
 
 
Synopsis : Chez eux, en banlieue, Will et Lynn Cameron se sentent en sécurité. Dans leur maison, la nuit, ils dorment avec le sentiment que leurs trois beaux enfants sont parfaitement protégés. Lorsque Annie, leur fille de 14 ans, se fait un nouvel ami sur Internet – Charlie, un garçon de 16 ans rencontré sur un forum – Will et Lynn ne s’inquiètent pas. Ils se disent qu’il est normal que des adolescents échangent grâce aux nouvelles technologies. 

 
Après plusieurs semaines de conversations en ligne, Annie se sent de plus en plus attirée par Charlie. Même si peu à peu, elle réalise qu’il n’est pas ce qu’il prétend être, elle continue à être fascinée par lui. Le masque finira par tomber et cela va déclencher un engrenage que personne n’aurait pu imaginer, mais qui changera définitivement la vie de toute la famille… 
 
 
L'AVIS D'OPETH : Ce film est la chronique d'un phénomène propre au XXIème siècle et ce que les technologies de communication offrent de pire. David Schwimmer – aussi drôle en Ross Geller dans Friends que dramatique en réalisateur dans ce film – décide d'aborder le thème de la pédophilie via internet presque à la manière d'un documentaire, chiffres en tout genre sur le sujet à l'appui.  Tout ce qui concerne l'approche entre Annie et son agresseur jusqu'au viol de l'adolescente ne dure qu'un tiers du film environ, et c'est la destruction mentale de la victime, et de sa famille en effet boule de neige, qui est le plus abondamment traité. Le découpage temporel en devint plus pertinent au sens où cela renforce l'effet qu'il faut finalement peu de temps au pédophile pour devenir intime avec Annie, puis pour obtenir d'elle un rendez-vous, et qu'en revanche, la reconstruction de sa personne sera l'affaire d'un très long moment voire de toute une vie. A ce sujet, l’incrustation à l'écran des échanges de textos entre les deux protagonistes est une bonne trouvaille qui nargue le spectateur, vu la naïveté de l'ado face à son prédateur, et la facilité avec laquelle celui-ci trouve le chemin de son cœur.
Clive Owen, qui incarne le papa d'Annie, est tout simplement remarquable dans son rôle du père rongé par la colère, lui qui se croyait si proche d'elle et qui en réalité n'a rien vu venir, n'a rien pu faire. Par ailleurs, l'enquête du FBI patauge mettant en lumière la réalité de la multitude des cas et les faibles moyens de la police pour traiter chaque affaire. Lorsque le père décide de mener sa propre vendetta de son côté, la famille vole en trois morceaux : Annie, plus seule que jamais après avoir développé une forme de syndrome de Stockholm envers son agresseur, le père, obnubilé par son désir de vengeance, et la mère, incapable d'aider sa fille et qui ne reconnaît plus son mari. C'est à ce moment que la dimension psychologique du film décolle et donne du relief à bon nombre de scènes touchantes. Liana Liberato, qui joue Annie, signe une partition sans faute, incroyablement  réaliste et mature. Le film restera très cohérent jusqu'au bout, et j'ai notamment aimé le fait que cela se termine à la fois bien pour la famille et mal car le pédophile n'est pas arrêté, comme pour ne pas perdre de vue l'idée principale du film : choquer le spectateur et lui montrer les mauvais côtés d'internet sans pour autant tomber dans la caricature qui aurait été particulièrement malvenue.A ce propos, la dernière scène du film est très bien vue et clôt de belle manière le sujet. En conclusion, un film dramatique sur un sujet d'actualité très bien pensé, mais surtout très bien joué et qui vaut absolument le détour pour tout amateur du genre Drame/Thriller. L'aspect noir est moins important que l'aspect humain et, vu le thème, je n'en donne que mieux raison au réalisateur qui m'a donné envie, avec Trust, de continuer à suivre sa carrière derrière la caméra.

TRUST : ♥♥♥



L'AVIS DE NESSIE : J'ai regardé ce film il y a quelques temps mais je ne savais pas quoi dire parce que le film m'a fait un effet bizarre. Je suis assez neutre. Je n'ai ni détesté, ni aimé. J'arrive à peine à comprendre la réaction de la fille et du père. Pour moi, ce n'était pas un viol. Elle ne s'est pas débattue, à peine étouffé un "non" de peur de l'inconnu. Tout le temps de l'enquête elle dit que c'était un acte d'amour. Donc à la rigueur ils peuvent dire que c'est du détournement de mineur, mais pas un viol... Puis j'ai pas compris comment elle a pu le suivre alors qu'il lui avait menti, et pas qu'une fois. Elle a pas été élevé dans le bon sens, et sans un minimum de jugeotte ? Et oui, c'est tout à fait normal de se retrouver en sous-vêtements devant un inconnu à la première rencontre. Bref, désolée, pour moi c'est l'incompréhension totale, ce qui fait qu'à mes yeux le film ne tient sur rien.

TRUST : ♥

Dimanche 12 février 2012 à 12:22

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/LaCollineauxCoquelicots.jpg
 Date de sortie 11 janvier 2012 (1h 31min)
Réalisé par Goro Miyazaki
Avec Masami Nagasawa, Junichi Okada, Keiko Takeshita 
 
Genre Animation, Drame
Nationalité Japonais
 
Titre original Kokuriko-zaka kara
Distributeur The Walt Disney Company France
Année de production 2011

 
Synopsis : Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer...
Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…
Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir.

MON AVIS : Le film a commencé et je me suis vraiment demandée où ça voulait nous emmener. J'espérais vraiment qu'il allait se passer quelque chose d'un peu plus intéressant. Et ouais le film a parfois été long, mais il fût assez bien et beau. Et puis, on commentait avec mon meilleur ami, alors c'était différent que moi toute seule dans l'expectative. L'histoire était donc très belle, à plusieurs moments j'ai trouvé ça très triste. Les dessins étaient magnifiques. Bon, malheureusement, moins bien que d'autres comme Le voyage de Chihiro, Le château dans le ciel, Le château ambulant... Mais tout de même on passe un bon moment. 

LA COLLINE AUX COQUELICOTS : ♥♥

Mercredi 22 février 2012 à 20:18

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/sherlockholmesjeudombres19790690824247.jpg 

Date de sortie 25 janvier 2012 (2h 07min) 
 
Réalisé par Guy Ritchie
Avec Robert Downey Jr., Jude Law, Noomi Rapace 
 
Genre Aventure, Action, Policier
Nationalité Américain
 
Titre original Sherlock Holmes: A Game of Shadows
Distributeur Warner Bros. France
Année de production 2011

 
Synopsis : Sherlock Holmes a toujours été réputé pour être l'homme à l'esprit le plus affûté de son époque. Jusqu'au jour où le redoutable professeur James Moriarty, criminel d'une puissance intellectuelle comparable à celle du célèbre détective, fait son entrée en scène… Il a même sans doute un net avantage sur Holmes car il met non seulement son intelligence au service de noirs desseins, mais il est totalement dépourvu de sens moral. Partout dans le monde, la presse s'enflamme : on apprend ainsi qu'en Inde un magnat du coton est ruiné par un scandale, ou qu'en Chine un trafiquant d'opium est décédé, en apparence, d'une overdose, ou encore que des attentats se sont produits à Strasbourg et à Vienne et qu'aux Etats-Unis, un baron de l'acier vient de mourir… 
Personne ne voit le lien entre ces événements qui semblent sans rapport, hormis le grand Sherlock Holmes qui y discerne la même volonté maléfique de semer la mort et la destruction. Et ces crimes portent tous la marque du sinistre Moriarty. Tandis que leur enquête les mène en France, en Allemagne et en Suisse, Holmes et Watson prennent de plus en plus de risques. Mais Moriarty a systématiquement un coup d'avance et semble tout près d'atteindre son objectif. S'il y parvient, non seulement sa fortune et son pouvoir seront sans limite, mais le cours de l'Histoire pourrait bien en être changé à jamais…
 
L'AVIS DE CLOW : On prend les mêmes et on recommence ? En gros, oui. Ce film est dans la continuité du volet précédent. Du coup, il n'y a plus l'effet de surprise qu'avait pu susciter le premier film. Les analyses pointues de Sherlock, en particulier lorsqu'il visuale au ralenti l'action qui va se produire, en est un exemple parfait. L'intrigue semble également plus poussive et donne une certaine impression de longueur au film, surtout vers la fin.
Mais pour ce qui est du reste, rien à redire. J'ai bien aimé Sherlock Holmes 2 parce que j'apprécie les rôles principaux, que ça soit les acteurs ou les personnages en eux-mêmes, ainsi que l'époque à laquelle se déroule l'action et les costumes qui vont avec. Tout cela permet de créer une ambiance particulière qui ne déroutera pas les fans du premier film.
La fin nous laisse un peu sur notre faim, on se pose plein de questions, sauf peut-être "y aura-t-il une suite ?" puisque ça semble évident. Quant à la relation Sherlock/Watson, elle est plus ambiguë que jamais, c'est d'ailleurs selon moi ce qui fait le charme de l'histoire.
 
SHERLOCK HOLMES JEU D'OMBRES : ♥♥
 
L'AVIS DE NESSIE : Alors moi je le trouve assez identique au premier, d'ailleurs, certaines scènes font effectivement doublon. Pas vraiment mieux, pas vraiment moins bien. La seule différence est que j'aurais été habituée à l'univers de Sherlock et à la bizarrerie du scénario et des répliques. Il m'a paru toutefois moins long que le premier, mais à la fois moins fourni. Enfin, j'ai l'impression de jamais rien comprendre à ces films, là, idem, et surtout à la fin, ça fait poser pas mal de questions. Ca ne m'a en tout cas pas empêché de passer un très bon moment.
 
SHERLOCK HOLMES JEU D'OMBRES : ♥♥

Samedi 24 mars 2012 à 21:08

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/hungergames1.jpg 

Date de sortie 21 mars 2012 (2h 22min) 
 
Réalisé par Gary Ross
Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth 
 
Genre Action, Drame, Science fiction
Nationalité Américain
 
Titre original The Hunger Games
Distributeur Metropolitan FilmExport
Année de production 2012

 
Synopsis : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 
Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...
 
L'AVIS DE CLOW : J'ai eu l'occasion de lire la trilogie de Hunger Games, c'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de voir ce que ça donnait en film. Je tiens à préciser que j'ai adoré les deux premiers tomes, beaucoup moins le troisième.
Dans l'ensemble, le film respecte le livre, mais il y a évidemment bien moins de détails puisqu'on ne peut pas en 2h22 de film retranscrire près de 400 pages de livre. Très bon point pour les décors, qui correspondent tout à fait à ce à quoi je m'attendais. Niveau acteurs, le casting aussi est bien fait, et c'est assez drôle de voir Lenny Kravitz en styliste maquillé avec du crayon doré ! D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le Capitole et sa population frivole, même si leur apparence n'est pas aussi exagérée que dans le bouquin.
Petit détail, j'ai été surprise par la prononciation de certains noms de personnages. De plus certains d'entre eux ne sont pas présents dans le film, je pense notamment aux trois préparateurs de Katniss, qui certes ne sont pas indispensables mais tout de même présents dans les trois tomes. En ce qui concerne la violence, je pense qu'elle était inévitable puisqu'omniprésente dans l'histoire, mais le film est loin d'être gore pour autant. Oui, on voit un peu de sang, des cadavres, des combats, mais si ça n'avait pas été le cas, cela aurait dénaturé l'oeuvre originale. Combats qui par ailleurs donnent plus mal à la tête qu'autre chose en raison de la façon dont ils sont filmés. Je suppose que le réalisateur a fait ce choix afin que le spectateur soit plongé dans la dure réalité de l'action, comme s'il était à la place de Katniss.
La critique principale que je pourrais faire concernerait la fin du film, car je l'ai trouvée un peu bâclée, dans le sens où tout s'enchaîne, comme si les personnages étaient suffisamment doués pour trouver en quelques secondes LA solution. Ce constat s'applique de manière générale à toute la partie du film qui se déroule dans l'arène, mais là encore, ça vient du fait qu'un film ne peut pas se permettre de s'étendre comme le fait un livre.
En bref, je n'ai pas vu le temps passer, il n'y a (presque) pas de temps mort, mis à part la scène où Katniss et Peeta discutent le soir au camp d'entraînement avant que les Hunger Games ne commencent, je dois reconnaître que j'ai eu une petite absence à ce moment-là. Mais dans l'ensemble, je ne suis pas déçue et j'attends de voir la suite puisqu'il y en aura forcément une (et même deux ^^).
 
HUNGER GAMES : ♥♥♥
 
L'AVIS DE NESSIE : Déjà j'étais tombée sous le charme de la bande annonce. Et le film m'a aussi fait un effet fou, j'ai totalement craqué sur l'histoire. C'est assez effrayant parce que l'histoire est assez horrible. C'est inhumain d'avoir fait un jeu télévisé comme ça, heureusement que c'est du cinéma. Bref, le fait est que le film allie parfaitement le suspens (quoique souvent on devine très facilement ce qui va se passer, mais on ne sent pas le temps passé tellement c'est prenant), émotion, action, bref, tout ce qui fait les éléments de réussite d'un film. D'ailleurs, il y a un avertissement concernant certaines scènes, mais j'ai trouvé le film très soft, et vraiment d'une très bonne qualité. Je rejoins Clow, le fait que la caméra soit en toujours en mouvement comme si nous étions présents rendait plutôt mal parce que ça donnait mal à la tête. Je m'étais faite la réfléxion durant la Moisson et de toute façon, c'est toujours pareil, j'avais pensé exactement la même chose pendant Twilight. Au niveau des acteurs, il y a eu beaucoup de critiques comme quoi Jennifer Lawrence était trop grosse pour jouer Katniss... Que Liam aurait été plus crédible que Josh dans le rôle de Peeta... Bah pour moi, tout était crédible. Jennifer n'est pas non plus énorme, et il se peut très bien qu'on ait des formes sans non plus manger des tonnes, et puis Katniss a appris à chasser, et puis Peeta lui avait donné du pain, donc, à mon avis, ça peut être tout à fait crédible... Si l'actrice avait été trop maigre, on se serait plaint pour autre chose ... Et Josh (Peeta) était trop chou, il m'a beaucoup plu, beaucoup plus que Liam (qui est le petit ami de Miley Cyrus ! A moins qu'ils aient rompu, mais j'ai vu leurs photos sur Google). Enfin, j'ai vraiment été emportée par le film, j'espère voir la suite très prochainement, et qui sait, j'essaierais peut-être de lire les livres. Phrase culte du film (gros délire perso) : "Range ta queue mon canard". 
 
HUNGER GAMES : ♥♥♥♥

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast