Dimanche 16 octobre 2011 à 11:08

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/55710f5f66504e349addef611a2916e2.jpg 

Date de sortie cinéma : 12 octobre 2011 
 
Réalisé par Paul W.S. Anderson 
Avec Logan Lerman, Milla Jovovich, Matthew MacFadyen
 
Titre original : The Three Musketeers 
Film pour enfants à partir de 10 ans 
 
Long-métrage français , britannique , allemand , américain . Genre Aventure , Action , Romance 
Durée : 01h50min Année de production : 2011 
Distributeur : UGC Distribution 
 
Synopsis : L'impétueux jeune d'Artagnan et ses trois légendaires compagnons, Athos, Porthos et Aramis vont devoir s'unir et combattre tous ensemble un mystérieux agent double, Mylady de Winter et son employeur crapuleux, le cardinal Richelieu, afin de les empêcher de s'emparer du trône français et d'éviter que l'Europe toute entière sombre dans la guerre.
Nouvelle adaptation en 3-D du roman "Les Trois mousquetaires" d'Alexandre Dumas...
 
 
L'AVIS DE CLOW : Voilà typiquement le genre de film que j'aime ! Un mélange d'action, de combats, saupoudré de fantastique avec un peu d'humour, le tout en costumes d'époque. J'aurais beaucoup de mal à dire quel personnage j'ai préféré, parce que je les ai presque tous adoré : le charismatique Athos, le perfide Buckingham (joué par Orlando Bloom), l'envoutante Milady, l'excentrique roi Louis XIII, le jeune et fougueux D'Artagnan... Je ne vais pas faire la liste complète mais je pourrais, tant j'ai trouvé les personnages intéressants et très bien incarnés. On ne s'ennuie pas en regardant ce film, car les scènes d'actions s'enchainent, sans oublier les entrevues entre les divers personnages qui permettent de voir la façon dont se mettent en place les complots. J'ai néanmoins trouvé assez surprenant l'introduction du fantastique dans un film de ce genre, vu qu'il est basé sur un roman historique. C'est peut être un des points noirs que je pourrais soulever, car même si ça donne un côté spectaculaire au film (qui d'ailleurs doit encore mieux ressortir dans la version 3D), selon moi c'est surtout pour la frime, pour en jeter, parce que ça donne certes des situations de combats différentes, mais au final ça fait un peu hors de propos car peu réaliste. Les décors sont somptueux, on se croirait vraiment dans les rues du Paris du XVIIIème siècle, dans le palais du roi etc. J'ai beaucoup aimé les costumes, que ça soit les robes des femmes ou les costumes des gardes et des mousquetaires, avec une mention spéciale aux habits royaux qui étaient parfois presque trop exagérés.
En résumé, c'est un très bon divertissement qui manque certes de réalisme et qui risque de faire grincer les dents des amateurs de l'oeuvre d'Alexandre Dumas, mais c'est inévitable puisqu'il s'agit d'une production américaine. Personnellement, je n'ai pas été déçue car je suis allée au cinéma dans l'optique de passer un bon moment. Pari réussi.
 
LES TROIS MOUSQUETAIRES : ♥♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3144434

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast