Lundi 18 mars 2013 à 20:23

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/HANSELampGRETELWITCHHUNTERSafficheBD.jpg
 Date de sortie 6 mars 2013 (1h 28min) 
 
Réalisé par Tommy Wirkola
Avec Jeremy Renner, Gemma Arterton, Famke Janssen
 
Genre Action , Fantastique , Epouvante-horreur
Nationalité Américain , allemand
 
Titre original Hansel and Gretel: Witch Hunters
Distributeur Paramount Pictures France
Année de production 2013

 
SYNOPSIS : Interdit aux moins de 12 ans 
Liés par le sang, Hansel et Gretel ont aujourd’hui soif de vengeance, et ils s’en donnent à cœur joie. Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d’une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé.
 
MON AVIS : On commence la série des adaptations de contes avec Hansel et Gretel. Loin du très court récit enfantin qui parle de sucreries, on rentre dans un univers très sombre. J'étais entrée dans la salle avec un à priori assez négatif. Je déteste les films qui au final sont juste un bain énorme de sang et j'ai été très agréablement surprise. Certes on voit énormément de sang et de morceaux de corps... mais malgré tout j'ai parlé un très bon moment. J'ai beaucoup rigolé, il y avait pas mal d'humour malgré le fait que ça ne soit pas le but premier. Et l'histoire est très prenante, je ne me suis ennuyée à aucun moment. Bref, il est encore sur les écrans, et je le conseille !
 
HANSEL ET GRETEL : ♥♥♥

Mercredi 3 avril 2013 à 20:18

 
 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/LemondefantastiquedOzaffichefrancaise.jpg 

Date de sortie 13 mars 2013 (2h 7min) 
 
Réalisé par Sam Raimi
Avec James Franco, Mila Kunis, Rachel Weisz
 
Genre Aventure , Fantastique , Action
Nationalité Américain
 
Titre original Oz: The Great and Powerful
Distributeur The Walt Disney Company France
Année de production 2013

 
 
Synopsis : Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire ! Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Théodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences…
Grâce à ses talents d’illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes qu’affrontent Oz et ses habitants. Qui sait désormais si un destin hors du commun ne l’attend pas au bout de la route ?


MON AVIS : Je suis un peu en retard pour faire cet article, j'ai eu le temps de partir en vacances depuis ! Donc désolée pour le très bref compte-rendu.   Après les premières minutes un peu longues, on se retrouve dans un monde un peu spectaculaire, effectivement digne d'Alice au pays des Merveilles. Les décors sont sublimes, et la 3D donne tout de même un effet surprenant, j'ai plusieurs fois sursauté dans mon siège. L'histoire est plutôt intéressante, et on ne s'ennuie pas trop. Je n'ai pas trop à me plaindre du film. Ma seule déception en quelque sorte, c'est que je m'attendais un peu à autre chose, l'histoire n'est pas fidèle au conte de départ (même si je le connais très peu). Malgré tout, on passe un bon moment.

LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ : ♥♥

L'AVIS DE CLOW :  Je ne connais pas l'histoire du magicien d'Oz, mis à part le fait que l'héroïne s'appelle Dorothy. C'est pour cette raison que je me suis dit qu'il serait intéressant de voir ce nouveau film des studio Disney, histoire d'être moins ignorante. Ce qui explique peut-être pourquoi j'ai été déçue. Ce film nous montre comment un magicien qui travaille dans un cirque au Kansas se retrouve dans un monde fantastique dont la plupart des habitants recherchent désepérément "le magicien" de la prophétie, celui qui les délivrera de la domination de la méchante sorcière...
Le film dure deux heures, c'est long, on voit le temps passer, surtout lors de la première partie, dans le Kansas, qui est en noir et blanc et qui n'avait pas besoin de durer aussi longtemps à mon sens. Pour ce qui est des images, des effets spéciaux, rien à dire, c'est magnifique, j'ai particulièrement apprécié la cité d'émeraude, grande métropole fantomatique qui symbolise la puissance froide d'une capitale qui domine le pays (du moins c'est ce que je pense). Les personnages sont pas mal, mais sans plus. Oz est un vrai salaud de première, ce qui est assez inattendu de la part d'un film familial. Les personnages, notamment féminins, portent de belles tenues, avec une mention spéciale pour celle de Théodora lorsqu'elle rencontre Oz et qui prouve qu'on peut être une sorcière tout en étant aventurière et stylée.
Au final, que retenir de ce long métrage ? C'est peut-être la (fausse) idée que je m'en faisais qui a fait que je l'ai trouvé décevant. Le début est long à se mettre en place, et d'ailleurs je me demande si c'est judicieux pour un film qui s'adresse entre autres à des enfants. J'ai bien aimé la fin du film, sans doute parce que c'est le moment où il y a le plus d'action. Ce n'est donc pas un film que je recommanderais à tout prix, j'ai trouvé le scénario un peu cucul, mais c'est un divertissement comme un autre avec de belles images. Donc pour occuper deux heures de votre temps, pourquoi pas... Mais est-ce que ça vaut le coup de payer une place de ciné ? Pas sûr.
 
LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ : 

Mercredi 1er mai 2013 à 15:03

http://www.cineheroes.net/chuploads/2013/03/Jack-le-Chasseur-de-Geant-Affiche-Finale-France.jpg

Date de sortie 27 mars 2013 (1h 50min) 

Réalisé par Bryan Singer
Avec Nicholas Hoult, Eleanor Tomlinson, Ewan McGregor 

Genre Aventure , Fantastique Nationalité Américain
Titre original Jack the Giant Slayer 
 
Distributeur Warner Bros. France
Année de production 2013 

 

Synopsis : Lorsqu’un jeune fermier ouvre par inadvertance la porte entre notre monde et celui d’une redoutable race de géants, il ne se doute pas qu’il a ranimé une guerre ancienne… Débarquant sur Terre pour la première fois depuis des siècles, les géants se battent pour reconquérir leur planète et le jeune homme, Jack, doit alors livrer le combat de sa vie pour les arrêter. Luttant à la fois pour le royaume, son peuple et l’amour d’une princesse courageuse, il affronte des guerriers invincibles dont il s’imaginait qu’ils n’existaient que dans les contes. L’occasion, pour lui, de devenir une légende à son tour.

MON AVIS : Encore la visite d'un conte de notre enfance.... C'est la troisième fois en peu de temps que l'on découvre une nouvelle version d'une vieille histoire. Je dois dire que c'était celui pour lequel j'étais le moins motivée, car il paraissait plus sombre et plus lent. Au final, pas vraiment ennuyant, au contraire. Il y avait je trouve beaucoup d'humour, l'histoire était assez prenante. Les personnages étaient très attachants. Et franchement, tout cela m'a véritablement transportée. J'ai juste l'impression de me répéter mais j'ai vraiment passé un agréable moment. La salle était pleine d'enfants (environ 7 ans je dirais...) et ils ont été calmes tout le long du film. Je pense que c'est intéressant d'aller voir le film en famille parce qu'il ne fait pas particulièrement peur, et ensuite discuté avec son enfant et lui montrer par le biais d'un livre l'histoire que l'on avait connu et ainsi décupler leur créativité.

JACK LE CHASSEUR DE GEANT : ♥♥♥

Vendredi 10 juillet 2015 à 20:43

 http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/204783jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxxyxx.jpg

Date de sortie 10 juin 2015 (2h5min) 

Réalisé par Colin Trevorrow
Avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Nick Robinson 
 
Genre Aventure , Action , Science fiction
Nationalité Américain

Distributeur Universal Pictures International France
 
Année de production 2015

 
 
Synopsis : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 
L'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d'attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude

MON AVIS : Bonjour à tous ! Je suis très heureuse de vous retrouver après autant d'absence. J'ai une nouvelle vie que voulez-vous. La vie de couple est parfois incompatible avec la vie de geek... Et j'ai eu un peu de mal à trouver l'inspiration pour écrire. Pourtant, je suis allée voir des films hein ! Les suites du Hobbit, les Chevaliers du Zodiaque, la suite d'Hunger games... Et plein d'autres encore depuis tout ce temps... Mais voilà, j'étais venue ce soir pour retrouver le blog d'Alyssa Milano, et j'ai vu le commentaire d'un lecteur qui me disait que c'était dommage de fermer le blog. Et bien, non, je ne vais pas le fermer. Surtout quand j'ai de quoi écrire... Allez on commence :

J'ai été voir Jurassic World il y a 15 jours et vraiment, je peux dire que j'ai adoré ce film. Je dois dire que je ne me souviens pas vraiment des premiers, donc je n'aurais aucun moyen de comparaison. Je suis arrivée dans la salle de ciné en me disant que ça pouvait être sympa, mais c'était plus pour faire plaisir à ma famille, moi j'aurais voulu aller voir Vice-versa ! J'ai attaqué le film calmement, avec une bonne mise dans l'ambiance. D'abord la découverte des personnages et surtout des dinos "sympas". On se plait à rêver d'avoir un parc d'attraction d'une telle envergure, de pouvoir remplacer "la mini-ferme" traditionnelle par de petits dinosaures comme des tricératops ! On rêve encore au moment où les enfants voyagent dans les bulles... même si nous savons déjà ce qui se passe en parallèle.... Avant d'aller voir le film, j'ai entendu des critiques sur le scénario qui avait de nombreux trous, enfin, qui n'était pas bien ficelé.... Et bien, nous ne sommes pas là pour ça. Nous on veut du spectacle, de la terreur.... Et c'est ce que nous avons. On entre tout de suite dans la problématique dès qu'ils ne trouvent plus leur dernière création dans l'enclos. Et à partir de ce moment-là, je ne suis plus sortie du film jusqu'à la fin ! Et même encore après, j'y ai pensé un long moment, jusqu'à ce que je m'endorme et que j'arrête de croire que les bruits dans ma maison étaient peut-être dû à un dinosaure qui se serait échappé. Le héros est plutôt mignon, avec un énorme charisme (selon moi hein) - il me faisait un peu penser à Gignac, et le directeur du parc à Nasser Al-Khelaïfi ! (Oui, tu as pu voir que je me suis mise au foot depuis tout ce temps). Et l'héroine est magnifique. A chaque instant, on a peur de ce qui peut se passer, on se demande comment ça va se finir. Surtout avec tous les rebondissements. Bon, on imagine bien que dans la vraie vie, tout le monde serait mort en 2 minutes chrono, mais que voulez-vous .... C'est la magie du cinéma ! A ma grande surprise, j'ai explosé de rire quand j'ai vu le dénouement. J'étais en panique quand je voyais que rien ne marchait, et puis là, paf, la solution a été toute trouvée. Et la toute fin permet d'imaginer une suite. Et je vous dis que je serais la première à trainer les autres au cinéma s'ils en font une. Bref, ce fût une critique un peu brouillon et je m'en excuse. Mais je ne peux pas non plus tout spoiler, et je dois me depêcher, j'attends Koh Lanta... Je vais essayer de vous parler de mes lectures du moment. A plus tard !  Je m'excuse je ne pourrais pas mettre de bande annonce, ça serait sympa que Cowblog comprenne qu'il faut passer au nouveau lien d'exportation sur Youtube. Ou alors qu'on m'explique comment on fait autrement.

JURASSIC WOLD : ♥♥♥♥

<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast