Samedi 3 décembre 2011 à 21:09

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/lechatpottefilmaffiche.jpg
 Date de sortie 30 novembre 2011 (1h 30min)
 
Réalisé par Chris Miller (II)
Avec Antonio Banderas, Salma Hayek, Zach Galifianakis
 
Genre Animation, Aventure, Comédie
Nationalité Américain
 
Titre original Puss in Boots
Récompenses 3 nominations
Distributeur Paramount Pictures France

 
Synopsis : C’était bien avant que notre mythique Chat Potté ne croise la route de Shrek… Le légendaire félin, et non moins redoutable amant, s’était alors embarqué dans un périple riche en rebondissements, avec la ravissante et rusée Kitty Pattes de Velours et Humpty Alexandre Dumpty, véritable "cerveau" de l’opération. Leur objectif : s’emparer de la fameuse Oie aux Œufs d’Or pour sauver la ville où le Chat Potté a grandi. Voici l’histoire véridique du Chat, du Mythe, de la Légende et… des Bottes !
 
L'AVIS DE NESSIE : Alors voilà, tout le monde en parle, et nous on a pas résisté à l'envie d'aller le voir parce que gros délire perso... "Chloran". Bon, c'est clair que c'est dans le même état d'esprit que Shrek, c'est marrant 5 minutes, c'est vraiment fait pour vos enfants. Enfin, perso, j'ai passé un très bon moment, l'histoire est très sympa, je n'ai pas vu le temps passer. C'est vraiment bien ficellé, les gamins y croyaient vraiment. Puis, voilà, le Chat Potté c'est un véritable personnage, et on est tous sur son charme avec ses yeux magiques. Enfin, ce qui est très drôle c'est le paradoxe entre le comportement du Chat Potté assez humain, et le véritable côté chat. Je m'explique, le Chat Potté c'est entré dans les moeurs qu'il marche debout dans des bottes, qu'il parle, qu'il se bat à l'épée. Et d'un coup, on le voit faire des choses de chat : boire du lait, jouer avec des pelottes, courir après une lumière... Sinon, ce que j'ai aimé le chat qui fait "oh", la voix de Virginie Efira, l'oie trop meugnonne, et surtout Lady Gaga, j'avoue on attendait le film surtout pour danser sur Americano  (et on était les seules à connaître ahahaah). Bref, assez sympa, mais sans plus. 
 
LE CHAT POTTE : ♥♥
 
L'AVIS DE CLOW : Je vous conseille d'aller voir ce film seulement si vous n'avez rien d'autre à faire, si vous ne payez pas votre place ou si vous êtes le plus grand fan du Chat Potté qui soit. Car ne nous mentons pas, il s'agit d'un spin-off fait pour faire des bénéfices ! On retrouve donc le matou dans ses premières aventures, bien avant qu'il ne rencontre Shrek et l'Ane. On en apprend plus sur son passé et c'est aussi l'occasion de découvrir de nouveaux personnages. Je trouve que le film ne tient pas toutes ses promesses dans la mesure où je m'attendais à rire à gorge déployée alors qu'au final, lorsque j'ai ri c'était juste en raison de délires personnels. L'histoire est selon moi beaucoup plus basée sur l'aventure et l'émotion, mais ce n'est pas non plus très palpitant ni bouleversant. Certaines répliques sont drôles malgré elles (autrement dit, vous trouverez ça marrant si vous avez l'esprit mal tourné ^^) et le final sur du Lady Gaga, c'est cool.
 
LE CHAT POTTE : ♥

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/ChatPotteAfficheTaiwan.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3154786

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast