Dimanche 23 octobre 2011 à 16:19

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/711820637x01.jpg
 Date de sortie cinéma : 5 octobre 2011 
 
Réalisé par Eric Lavaine 
Avec Franck Dubosc, Valérie Lemercier, Gérard Darmon 
 
Long-métrage français . Genre Comédie 
Durée : 01h30min Année de production : 2010 
Distributeur : Pathé Distribution 

 
Synopsis : Isabelle, DRH d’une grande compagnie maritime, a commis l'erreur de choisir pour amant son patron. Avant d'embarquer pour la croisière inaugurale du fleuron de la flotte, il décide de la débarquer de sa vie et de son boulot ! Certaines femmes se vengent par le poison, l'arme à feu, ou la calomnie. Elle, elle choisit Rémy, chômeur flamboyant qui a tout raté sur terre et qui se dit qu'après tout sur mer.... Isabelle le recrute comme animateur. Il va d'abord se révéler être le pire cauchemar du PDG et du Directeur de Croisière, puis, peu à peu sur ce palais des mers, Rémy va trouver sa voie, l'amour et le succès. Il changera sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route à bord...
 
MON AVIS : Il faut savoir que je déteste Franck Dubosc, et pourtant vous voyez en ce moment, il apparait beaucoup dans les films que je vois. Bon, évidemment on l'a encore retrouvé cul nul, et qu'est ce que ça m'énerve... et il est trop dans l'exagération, bref, il m'énerve mais ... j'ai trouvé le film extrêmement sympathique. Je ne sais pas si c'était plutôt le contexte dans lequel j'étais qui m'a euphorisée, mais clairement c'est un film à voir entre amis ! Vos amis commenteront avec vous et trouveront que du positif à bord du bateau. Les gags font assez rire, même si c'est assez gros. La situation est complétement improbable et je crois que c'est pour cela qu'on rit. D'ailleurs, il y a eu le coup du remix du Titanic qui était prévisible à mort, mais qui m'a fait marrer. Et puis, je crois que j'ai dérangé tout le cinéma à gueuler "Tu es le soleil de ma vie COFIDIS". Bref, il faut aller voir ce film dans le but de passer au bon moment et de ne surtout pas se prendre au sérieux. Aucune attente, limite mieux vaut se préparer à être déçus comme ça on passe un excellent moment. En fait, ça nous a fait délirer de voir les coups de pute qu'ils pouvaient se faire, mais on a regardé l'heure, on a vu que le film était bientôt fini et on a dit "mais il s'est encore rien passé ?!" Je met donc le maximum que je peux décemment mettre à un film français.
 
BIENVENUE A BORD : ♥♥
 
L'AVIS DE CLOW : Voilà un petit film sympa pas fait pour se prendre la tête. Certes ce n'est pas du grand cinéma, mais c'est typiquement le genre de film qu'on va voir pour se détendre et ne plus penser à rien. Les gags s'enchaînent, parfois plus ou moins drôles, mais on échappe néanmoins à du Dubosc trop lourd. Par contre, comme on pouvait s'y attendre, il n'y a pas vraiment d'histoire. Bien sûr il y a une certaine évolution chez les personnages, leur situation au début de la croisière n'est plus la même à la fin, mais les scènes défilent en manquant parfois de cohérence entre elles. J'ai particulièrement aimé la présence d'Enrico Macias qui se retrouve relégué au rôle du roseau du spectacle des enfants malgré son statut car Dubosc ne semble pas le connaitre. Les acteurs jouent plutôt bien, et j'aime bien le personnage interprété par Valérie Lemercier parce que je trouve originale la façon qu'elle a de se venger de son ex. Dernière petite remarque : par de nombreux aspects, le film ressemble surtout à un guide de techniques de drague !
 
BIENVENUE A BORD : ♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3146024

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast