Vendredi 29 janvier 2010 à 20:02

Voilà un mois que j'attendais la sortie de ce film pour le voir ! Et c'était ma première sortie ciné avec mon meilleur ami, et j'étais aussi en compagnie de ce cher Fabien.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/laprincesseetlagrenouille13.jpg



Date de sortie cinéma : 27 janvier 2010

Réalisé par Ron Clements, John Musker
Avec China Moses, Anika Noni Rose, Liane Foly

Titre original : The Princess and the Frog
Long-métrage américain. Genre : Animation
Durée : 1h37 min Année de production : 2009 

 

Synopsis : Un conte qui se déroule à la Nouvelle-Orléans, dans le légendaire quartier français, où vit une jeune fille nommée Tiana.

MON AVIS : C'est quoi ce synopsis tout pourri ?! Ce dessin animé vaut mieux qu'une petite ligne toute pourrie ! Avant d'aller au cinéma, je savais que toutes les chansons allaient être du jazz, donc j'espérais que les chansons allaient quand même bouger, et beaucoup de chansons sont géniales ! J'ai un peu de mal à rentrer dans le film au début. Mais je m'y suis vite habituée, et je suis totalement rentrée dans l'histoire ! D'ailleurs je crois que j'y suis vraiment rentrée dedans quand la grenouille arrive pour demander à Tiana de l'embrasser. Je dirais que le film mélange swing et romance. Les personnages ont des caractères entrainants, que ce soit le crocodile accro de jazz ou Raymond, la luciole sympathique.... On a envie d'aller danser et chanter avec eux. Les dialogues sont magnifiques ! Je crois que mon âme d'enfant a vraiment été titillée, et je me suis mise à rêver du prince charmant. Ca m'a vraiment bouleversé tout ces moments où ils parlent de l'amour. Il y a une différence entre ce qu'on veut et ce qu'il nous faut ! Je crois que toutes les petites filles qui regardent ce film veulent se transformer en princesse et avoir leur prince. Tiana fait des sacrifices par amour ! Et oh, c'était trop mignon quand le prince voulait lui offrir une bague avec le diner ! J'étais entourée de deux hommes, donc j'ai retenu mes larmes mais, le coeur y était. Après, le film n'est pas à mourir de rire, mais certains passages sont sympathiques à regarder ! Bref, un film entrainant et émouvant ! C'était trèès sympathique. Les méchants sont quand même effrayants et toutes ces histoires de vaudous étaient franchement énormes ! Autant d'habitude, le jazz c'est pas forcément mon truc, autant, là, ça passait vraiment très bien ! Mais j'suis sortie du ciné, j'étais trop triste, c'était trop beau, mais il y a un passage vraiment trop triste !

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par Fabien le Dimanche 7 février 2010 à 23:05
Heureux de voir que mon nom figure sur ce blog ! ^^
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2959870

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast