Jeudi 21 octobre 2010 à 10:43

Et ça repart comme en 40 (Chloé me dit que la vraie expression c'est "comme en 14"... blocage, grève, AG, incertitude, stress... Manquent plus que mes nausées, et c'est la même rengaine qui revient. A croire qu'ils ont gardé le même discours que pour la LRU (c'est bien ça ? J'suis pas très douée au niveau des sigles) et qu'ils ont remplacés par "réforme des retraites"... Je sais que je ne suis pas la seule à écrire sur ça, que chacun a son opinion dessus. Et bizarrement, j'ai surtout vu des personnes en défaveur des blocages. Alors, voilà ma petite réfléxion sur le sujet.

Avant de commencer, je tiens à préciser qu'en temps habituel je ne suis pas la politique, pour moi ce n'est que du charabia, j'ai beaucoup de mal à me faire une opinion. Malgré tout, je vote, je pense que c'est important, qu'il FAUT voter, qu'il FAUT donner son avis, qu'on doit choisir en toute connaissance de cause notre président, ou autre. C'est à cause d'une telle abstention qu'on se retrouve avec des présidents comme ça, et des emmerdes jusqu'au cou. Alors, d'après ce que j'ai compris de tout ça, la retraite ça sera jusqu'à 62 ans, et 67 à taux plein. Bon, très bien, j'suis contente de savoir ça. M'enfin, entre 62 et 67, y'a quand même un fossé énorme ! Franchement, travailler 2 ans de plus, faut pas chier une pendule, c'est pas si grave que ça, vu que franchement on bosse de plus en plus tard par rapport à nos études. Et faut pas rêver, généralement, après on est au chomage, donc ça se répercute sur notre retraite ... Enfin, après, les bloqueurs parlent de précarité blabla... Dans tout les cas, je pense qu'il y aura de la précarité, on est en déficit, et je sais plus qui a dit que si on trouve pas des solutions, on sera en faillite... Enfin, bilan très joyeux, on va s'éclater dans les années à venir. J'imagine même pas la vie que mènera mon neveu ! Enfin, voilà, il faut faire quelque chose, la France ne peut pas rester telle qu'on la connait... Mais moi je suis pas politicienne, j'y connais rien, que voulez-vous que j'y fasse ? Moi je propose le suicide collectif, ou alors attendons tranquillement 2012... Bon, sérieusement, que faire ? La grève, si ça vous éclate. Moi je doute que faire une grève tous les deux ans soit la chose à faire... Mais si ça vous plait, sortons dans la rue ! Enfin, chacun a le droit de s'exprimer, mais je doute que les méthodes utilisées soient les bonnes. En fait, je n'arrive pas à me positionner. Par exemple, je suis contre le blocage, c'est une prise en otage des étudiants qui veulent travailler. C'est totalement injuste. Par exemple, elle a été voté à 350 contre 275... C'est si peu, ça en devient ridicule. Surtout que la plupart font grève et acceptent le blocage pour être en vacances ! Mais, je pense que si on doit faire un mouvement pour changer la société, il faut que TOUTES les institutions soient bloquées, au même moment, et pendant assez longtemps pour montrer au gouvernement le ras-le-bol de la population, et en même temps, ne pas pénaliser tout le monde ! Bon, par contre, d'après ce que j'ai lu, ils veulent tenir compte de la pénibilité du métier (mais visiblement, d'une façon qui déplait aux bloqueurs), quand à la retraite des femmes, j'ai lu en diagonale des trucs qui me paraissaient intéressants. Ils tiendraient compte de pas mal de choses, et ça éviterait que les femmes soient à la traine. Donc, je sais pas si mon site est fiable, il s'agit de retraites2010.fr. Enfin, de ce que j'ai lu, moi je la trouve pas si méchante que ça la réforme ! M'enfin, il doit me manquer des éléments, et vu que j'ai pas tout lu, j'ai dû louper des trucs importants. Donc, je vais continuer d'assister aux AG, de me renseigner, de me tenir au courant (sans que ça me prenne la tête, parce que j'avoue qu'ils me soulent tous, de toute façon, ils mentent tous comme des arracheurs de dent !). Je finirais en disant que j'ai lu sur facebook quelqu'un qui disait "La retraite c'est dans 50 ans, on a le temps de s'en inquiéter".... sauf que la réforme c'est maintenant. Donc si elle est pourrie, il vaut mieux s'en rendre compte maintenant, et tout faire pour la faire réécrire, supprimer ou je ne sais quoi, plutôt que de voir quand ça sera notre tour. Donc, voilà. Tout ça pour dire que je m'abstiens ! Du moins, pour l'instant. (Mais c'est vrai que j'aimerais bien retourner en cours).

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/blocage-copie-1.jpg* Pensée à Mr Tracy.

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par pbs/1974055 le Jeudi 28 octobre 2010 à 20:27
En 1789, ont été abolis les privilèges... Et aujourd'hui, ceux qui ralent le plus, bloquent pour faire "chier" et ils le font voudraient garder ce privilège de retraite à 60 ans. Les artisans, commerçants et professions libérales ont la leur à 65 ans.
Sans commentaire
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3050848

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast