Mardi 1er mai 2012 à 18:47

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/kirstendunstantoinette102591431.jpg
 Date de sortie 24 mai 2006 (2h 3min) 
 
Réalisé par Sofia Coppola
Avec Kirsten Dunst, Jason Schwartzman, Rip Torn 
 
Genre Historique, Drame, Biopic
Nationalité Français, américain, japonais
 
Récompenses 2 prix et 11 nominations
Distributeur Pathé Distribution
Année de production 2005

 
Synopsis : Évocation de la vie de la reine d'origine autrichienne, épouse mal-aimée de Louis XVI, guillotinée en 1793.
Au sortir de l'adolescence, une jeune fille découvre un monde hostile et codifié, un univers frivole où chacun observe et juge l'autre sans aménité.
Mariée à un homme maladroit qui la délaisse, elle est rapidement lassée par les devoirs de représentation qu'on lui impose.
Elle s'évade dans l'ivresse de la fête et les plaisirs des sens pour réinventer un monde à elle.
Y a-t-il un prix à payer à chercher le bonheur que certains vous refusent ?
 
MON AVIS : Le film est assez long mais je n'ai pas vu le temps passé. On apprend à connaître une Marie-Antoinette un peu esseulée, délaissée. Ca doit pas être simple de se voir refuser quand c'est la femme qui demande une relation sexuelle. Elle a dû subir une pression constante, et c'est hallucinant ! Bref, il faut savoir que je déteste les films historiques que je trouve chiant à mourir. Mais là, je n'ai pas vu le temps passer, et j'ai même apprécié ce que je voyais. Malgré une fin qui tombait comme un cheveu sur la soupe et qui m'a plutôt déplue, tout le reste était ravivé par des musiques plutôt actuelles. Et le film en ressort moins ringuard. Et même si le film me paraît un peu vide en fin de compte, je l'ai trouvé bien plus intéressant que Lost In Translation.
 
MARIE ANTOINETTE : ♥

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/1292272591788999.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3183343

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast