Dimanche 27 mai 2012 à 21:36

 Et voici la fin de nos séries préférées. Certaines pour seulement une saison, d’autres définitivement. Retour sur ces saisons exceptionnelles.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/2280342026005931117261991642567886935341824383396n.jpg Commençons par Glee, ma série du moment. Nous voilà arrivés à la fin de saison 3, où nous comprenons que nous allons nous séparer de certains d’entre eux. La saison est aussi bonne que les autres, les intrigues sont toujours excellentes même si certains personnages sont plus exploités que d’autres. Au niveau musical, je trouve que l’on a pas de personnage qui se démarque particulièrement, comme avant tous les solos étaient obtenus par Rachel, mais à la fois, on a totalement oublié la présence de certains et on se concentre toujours sur le même noyau : Rachel, Mercedes, Santana, Finn, Kurt, Blaine, Quinn. Les chansons choisies étaient plus récentes, mais je préfère ça aux chansons de comédies musicales qui apparaissent au début de la saison. On nous a tout de même offert des mises en scène exceptionnelles (We found love & Run the world), des mash-up extrêmement bien ficelés, (Rumour has it  / Someone like you & Fly / I believe I can fly), des reprises plus parfaites que les originales (Without you & Glad you came), des chansons belles à en faire sortir nos mouchoirs (Shake it out & The first time I ever saw your face), et des tubes qui vous feront danser jusqu’au bout de la nuit (Night Fever & Disco Inferno).

Je rejoins certaines critiques qui disent que les nouveaux personnages n’ont pas été très bien exploités. Tout d’abord, nous avons les gagnants du Glee Project : Damian alias Rory, Samuel alias Joe, Alex alias Unique, Lindsay alias Harmony. Lindsay qui est passée totalement inaperçue pour moi, je ne l’avais même pas reconnue, et je n’ai pas aimé sa chanson pendant les Sectionals. Alex a fait deux épisodes assez remarquables, je suis très heureuse de l’avoir vu se travestir, il est beaucoup plus beau en femme, et a un caractère assez exceptionnel. J’ai adoré son interprétation de Boogie Shoes, mais celle de Starship m’a un peu déçue. Samuel a marqué sa place dans le Glee Club tout en étant très discret, même pas un solo dans toutes ses apparitions. Une chanson où il était le leader avec le God Squad et un duo avec Quinn. A voir ce qu’il donne dans la prochaine saison, s’il revient ou non. Quant à Damian, j’avoue que je n’ai jamais compris ce qu’il foutait là à partir du moment où j’ai vu le Glee Project, pour moi, c’était l’un de ceux qui avaient le moins sa place dans Glee - je dis pas ça parce que j’aurais largement préféré voir Cameron sur les écrans. Mais il n’a pas une voix particulièrement exceptionnelle, ni un charisme à toute épreuve, mais au final, je l’apprécie, il m’est bien moins insupportable que d’autres. J’avoue qu’il fait parfois un peu tapisserie comme la moitié des membres à ce stade de la saison, mais il est adorable et on apprécie le fait d’avoir un aussi gentil garçon.

Ensuite, il y a Sugar, qui apparaît au fil des épisodes mais qui est un peu utilisée comme plante verte je vous l’avoue. On ne sait pas vraiment à quoi elle sert puisqu’au final, elle ne sait pas chanter, et il n’y a presque pas eu d’histoires avec elle à part le combat de coq entre Rory et Artie pour la séduire.

Il y a Sebastian, qui fait un ennemi assez redoutable puisqu’il n’hésite pas à blesser Blaine, et il m’a vraiment fait peur au niveau du couple Blaine - Kurt. J’ai adoré l’épisode Mickael Jackson où il tient une place importante, et je regrette que dès qu’il soit passé du bon côté on ne le voit plus, j’aurais aimé qu’il garde contact avec les New Direction.

On retrouve Shelby et Jesse que l’on connaissait déjà, et qui n’ont pas vraiment changé (à part Jesse qui a perdu quelques kilos !).

On ne voit presque plus Emma à part pour la demande en mariage, et Shannon se retrouve propulsée le temps de quelques épisodes sur le devant de la scène et ce qu’on voit est très touchant, elle a toujours réussi à avoir des répliques émouvantes.

Dans la catégorie apparition qui ne sert à rien, on retrouve Ricky Martin, dans le rôle d’un professeur d’espagnol... soit l’épisode le plus nul et inutile que la série n’ait connue.

Les épisodes à la fin marque tout de même la clôture d’un chapitre, avec un adieu aux Seniors en chanson et plein d’intrigues qui prennent fin ou qui se mettent en place pour pouvoir continuer à la saison prochaine. On se pose des questions sur ce que vont devenir les anciens, à qui je n’ai pas l’impression d’avoir véritablement dire aurevoir. Au niveau des émotions ce final était assez mauvais, je n’ai pas pleuré comme je m’attendais à le faire. Je reste un peu sur ma faim je l’avoue, mais heureusement, ce n’est pas l’heure du Grand Final.

Bilan assez positif sur la saison 3 qui me paraît aussi bonne que les deux premières, avec un petit bémol sur le final qui aurait mérité un peu plus d’attentions.

 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/gleesaison3bilan.jpg http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/gleesaison3thegraduation.jpg

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/306068427717HJa8RLU9.jpg
Passons maintenant à Once Upon A Time sur laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur. Je ne sais même pas expliquer une telle addiction à cette série. Je reconnais les défauts de la série, mais je ne sais pas pourquoi, je suis vraiment attachée à cette série. Peut-être parce qu’elle ramène des personnages que j’ai toujours aimé dans notre monde. Et j’apprécie de voir le lien entre ce qui se passe dans le monde des contes de fées et dans le nôtre. J’aime cette double vision que l’on a de l’histoire. J’aime que les contes de fées soient un peu revisités, on imagine mal Cendrillon faire un pacte avec un méchant sorcier, Blanche-Neige en voleuse dans les bois... A la base, quand j’ai vu que tout s’est mélangé et que rien n’était dans l’ordre, j’étais un peu perdue par les trous dans l’histoire. Je ne voyais pas forcément les liens entre certains personnages, mais au fil des épisodes tout s’éclaircit et on comprend tout, ou presque.

Mon personnage préféré reste Rumplestilskin qui est une sorte d’indépendant qui ne sert que ses propres intérêts. Je trouve que l’acteur joue extrêmement bien, et que l’on dirait quelqu’un de totalement différent entre son personnage de conte de fées aux pouvoirs magiques effrayants, et M. Gold propriétaire d’une boutique d’antiquités assez mystérieux.

Mais j’avoue que les personnages qui sont censés être au coeur de l’histoire ne sont pas ceux que j’aime le plus : Emma, Blanche-Neige / Mary Margaret, Charming / David sont les personnages les plus chiants que l’histoire ait connu. A la base, je trouvais le personnage d’Emma très intéressant, elle jouait très bien au début de la série, et puis à la fin, elle a commencé à m’agacer à ne pas vouloir voir la vérité en face. Et le couple est le plus chiant de la terre, sincèrement, ils se courent après pendant des années, ils sont même pas foutus de se mettre ensemble une bonne fois pour toute. Au bout d’un moment, ils lassent, et on ne croit plus en leur amour, on espère juste qu’ils seront le moins possible sur nos écrans.

Certains critiquent la Reine qui n’est pas particulièrement effrayante, mais moi je la trouve classe. Et j’adore ses costumes ! Je trouve qu’elle a une certaine profondeur. Elle est méchante pour une raison, et elle est totalement touchante dans l’épisode qui lui est dédié et que j’adore. Les meilleurs épisodes sont celui-là, celui du petit Chaperon Rouge, celui du Chasseur, celui de Rumplestilskin (forcément) et celui de Pinocchio.

Pour le final, il était intéressant, il répond à certaines de nos questions les plus importantes. Et clôt le chapitre de la malédiction. Malheureusement, j’ai trouvé que c’était fait trop facilement, trop rapidement. Mais ça ne gâche rien au charme de la série, et je suis pressée de retrouver mes personnages préférés dans une seconde saison.

 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/OnceUponATime01castcreators.jpg

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/desperatehousewivessaison8seriecreeeparcharlespratt10631567gggaq.jpg
Du côté de Desperate Housewives, c’est carrément un adieu définitif que nous partageons avec nos femmes au foyer désespérées. Elles nous ont fait rire, pleurer, espérer pendant 8 ans. On s’est vraiment attaché à ces personnages hors du commun.

Cette saison aura été forte en émotion. On angoisse pour les filles qui se trouvent dans une situation dont on ne sait pas comment elles vont s’échapper. On déplore la fin de la relation Tom / Lynette qui pour moi représentent l’amour pur et dur. On explose de joie à l’idée d’une naissance et d’un mariage et à l’inverse, on tombe de désespoir à cause d’un enterrement. Il se passe énormément de choses dans cette saison, et tout se remet en place uniquement à la fin du dernier épisode.

La saison est aussi bien que les autres, il y a des moments forts et des moments moins forts. On aime les personnages, et on a appris à vivre avec eux depuis toutes ces années. Quand on repense à ce qu’ils étaient au début de la série, on voit vraiment le chemin qu’ils ont parcouru.   

Le final, en revanche, laisse un peu à désirer dans le sens où il ne s’agit que d’un épisode supplémentaire, tout le final est bâclé. Une fois que l’on a résolu l’affaire du procès, de la relation Lynette / Tom, que l’on a vu la naissance et le mariage ... tout est bâclé, on voit leur futur le temps de 2 minutes par personne, et la scène où Susan revoit les fantômes du passé est beaucoup trop courte.

On ne se rend même pas compte que c’est fini surtout avec l’ouverture à la fin, qui peut conduire à une sorte de spin-off, une suite totalement différente... Bref, ces filles vont me manquer.

 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/DesperateS8.jpg http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/931143desperatehousewivessaison8.jpg

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/6fae9c2c0dfdba368b9683b4d64c25e9large.jpg
On continue avec How I met your mother qui en est déjà à sa septième saison ! L’humour est toujours présent, les personnages toujours aussi sympathiques. Il y a une véritable ligne directrice malgré tous ces sauts dans le temps, et on attend toujours des réponses à nos questions.

On voit enfin la consécration du couple Marshall-Lily avec l’arrivée du bébé qui scelle vraiment leur amour. On se demande ce qu’il va advenir de la relation Barney - Robin - Ted, mais dans les dernières minutes du final, nous avons notre réponse, ce qui entraîne pas mal d’autres questions à exploiter dans la prochaine saison. Je regrette toutefois qu’on nous montre que la mariée soit finalement Robin, alors qu’on nous soule juste avant avec la demande en mariage « extraordinaire » prévue pour Quinn, même si au final, on n’a jamais vraiment eu de doutes, choisir quelqu’un d’autres que Robin pour être la femme de Barney aurait été une très grosse erreur.

Je ne sais même pas quoi dire sur cette série qui continue son bonhomme de chemin sans grandes embûches. On ressent le même plaisir à retrouver nos héros dans des histoires abracadabrantes. Je suis pressée de voir la suite, savoir ce qui va se passer. Si tout ça va continuer sur sa lancée. Que va devenir Barney lorsqu’il ne sera plus un grand séducteur, que va-t-il se passer pour Ted, comment Lily et Marshall vont gérer leur nouvelle vie de parents ? Tant de questions que l’on se pose....

 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/41338981154c5ba70789.jpg

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/2646211724122128224981664905167480014605637519951n.jpg
Et pour finir, Gossip Girl ! Une saison 5 que j’ai eu pas mal de difficultés à suivre. Certes, avec un épisode très prenant, qui m’a fait pleuré comme je n’avais jamais pleuré devant cette série qui est tout sauf triste. Le reste c’est juste du réchauffé, tout le monde continue à coucher avec tout le monde. Et on attend des sommets lorsqu’on apprend qu’au final, Bart Bass est encore en vie... Mais bien sûr ! De toute façon, dès qu’une intrigue se brise, une autre encore plus compliquée entre dans l’histoire, et au final, c’est un bric à brac de n’importe quoi qui nous apparait sous les yeux. J’ai failli plusieurs fois arrêter la série, mais je me suis vraiment attachée aux personnages. Et déjà que j’ai arrêté momentanément The Big Bang Theory, je ne voulais pas arrêter celle-là en plus. Mais avec l’arrêt de toutes mes séries, je vais sûrement me remettre à TBBT, et continuer Cougar Town dont je vous avais déjà parlé.

Pour en revenir à Gossip Girl, c’était vraiment devenu lassant, toujours les mêmes choses. Et je crois qu’il est tant que la série tire sa révérence. Visiblement, elle repartira pour une dernière saison avec seulement une dizaine d’épisodes qui seront bons pour clôturer définitivement ces intrigues complètement loufoques. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/blairmariagegossipgirlsaison5chuck.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3187542

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast