Samedi 16 juin 2012 à 18:28

 


L'AVIS DE CLOW : A quelques jours de la sortie de son nouvel album intitulé "Caméléon", je vous propose de revenir sur le dernier clip de Shy'm, baptisé "Et alors !".
 
Si vous aviez encore des doutes sur le virage pop de la chanteuse, vous voilà enfin fixé. Non, Shy'm n'a plus rien de la chanteuse de R'n'b qu'elle était à ses débuts. Non seulement elle est résolument pop, mais elle en vient même à utiliser du vocoder et des sons électro... C'est ainsi qu'on obtient un single plutôt frais et inattendu, dont les paroles peuvent paraitre un peu désuettes en raison de la présence de nombreuses onomatopées. Mais le titre met de bonne humeur et fait sourire, ce dont on ne va pas se plaindre. Par contre, la chanson a tendance a rester en tête, ce qui peut être désagréable si vous ne l'aimez pas. On notera la référence au fameux bustier qu'elle a porté aux NRJ Music Awards 2012 et qui a tant fait jaser.
 
Venons en au clip : on a clairement déjà vu plus original. Une vidéo tournée dans les rues de Paris, dans laquelle la chanteuse se contente d'arborer une dizaine de tenues, toutes plus sexy les unes que les autres. Ici, Shy'm joue la carte de la séduction, usant et abusant du fait qu'elle ait un corps sublime. Plus que jamais, on peut la comparer à Rihanna. La chorégraphie apporte un petit côté sympa au clip, qui sinon ne serait qu'une sorte de défilé de mode mis en musique. Néanmoins, rien d'extraordinaire dans cette vidéo, qui nous prouve juste que Shy'm est la plus américanisée des chanteuses françaises, comme le prouve entre autres le placement publicitaire aussi discret que dans un clip de Lady Gaga époque The Fame.
 
Vous l'aurez compris, Shy'm s'éloigne de ses premières amours pour devenir LA chanteuse pop actuelle par excellentce. Elle sans doute perdu quelques fans en cours de route, désorientés par sa mini-reconversion, mais a conquis le coeur de bien plus. L'album "Caméléon" servira donc de test, pour voir si la belle va transformer l'essai et faire aussi bien qu'avec son précédent opus "Prendre l'air". S'il y avait une critique à faire, ce serait par rapport à son nom : Shy'm ne cesse de dire qu'elle est timide, or on est en droit d'en douter désormais. Cependant, elle ne va pas non plus changer de pseudonyme sous prétexte qu'elle a évolué... A tous ceux qui se poseraient la question : oui, Shy'm est devenue une artiste commerciale. Et alors ?
 
ET ALORS : ♥♥

L'AVIS DE NESSIE  : Alors oui, le clip est bien. Il fait très américain, c'est sûr. Et je pense que Shy'm est l'une des chanteuses françaises qui a le plus de crédibilité. Mais que l'on m'explique pourquoi elle a trafiqué sa voix. On dirait une gamine qui chante, comme si c'était Leslie ou Prescillia. Donc, elle peut faire tous les efforts de la terre sur son clip, la chanson ne passe pas pour moi.

ET ALORS : ♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3191186

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast