Jeudi 3 novembre 2011 à 12:32

Quatrième de couverture :  « L’homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu’à lui… Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis longtemps. » 

Londres, 1950 

Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin. De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage…

MON AVIS : Comparé à Deception Point, j'ai lu ce livre comme on mange une boite de chocolat. On entre dans l'histoire assez facilement, on se plait à rencontrer tous les personnages, à lire les descriptions qui sont souvent énormes mais ne sont pas pesantes. Enfin, d'un côté je trouve que le livre est rempli de descriptions sur ce qu'ils font, ce qu'ils mangent, et donc c'est négatif. Mais souvent, elle parle des odeurs, des choses de l'enfance, et ça m'émerveille. L'histoire est très belle, et on se plait à rencontrer un à un les personnages. C'est un peu improbable tout ça quand même, et il y a des choses qui étaient évidentes. 

L'ETRANGE VOYAGE DE MONSIEUR DALDRY : ♥♥

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/CouvDaldry.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3148421

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast