Mardi 1er novembre 2011 à 13:17

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/7389movizdbcom.jpg
 Date de sortie cinéma : 29 avril 1998 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 19 mars 2008 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 21 mai 2008 
 
Réalisé par Andrew Niccol 
Avec Ethan Hawke, Uma Thurman, Jude Law
 
Titre original : Gattaca 
Long-métrage américain . Genre Science fiction 
Durée : 01h46min Année de production : 1997 

 
Synopsis : Dans un monde parfait, Gattaca est un centre d'études et de recherches spatiales pour des jeunes gens au patrimoine génétique impeccable. Jérôme, candidat idéal, voit sa vie détruite par un accident tandis que Vincent, enfant naturel, rêve de partir pour l'espace. Chacun des deux va permettre à l'autre d'obtenir ce qu'il souhaite en déjouant les lois de Gattaca.

MON AVIS : J'étais pas motivée pour voir le film, parce que c'est pas mon genre de film, mais bon, c'était un peu dans le genre de The Island, donc ça devait forcément me plaire. Bref, nous avons profité d'une soirée Halloween (qui a finit en soirée Jude Law) devant ce film à commenter. Le début n'était pas terrible, on voyait des images bizarres et surtout toujours aucune parole après 5 minutes... C'est pas top quoi ! La suite est beaucoup mieux. On rentre enfin dans l'histoire, et j'étais toujours en train de dire "c'est horrible !" parce que je trouve vraiment abusé que les choses se passent comme ça. J'ai mis tout de même du temps avant de comprendre ce qui se passait, mais tout est expliqué. L'histoire est vraiment prenante, on s'attache aux personnages. Bon, c'est tiré par les cheveux parce que clairement Jude et Ethan ne se ressemblent pas du tout, du tout. On a été très impressionnées par un Jude qui monte des escaliers par la force de ses bras ! Je n'ai vraiment pas vu le temps passer, j'aurais préféré plutôt un duo Jude Law / Uma Thurman plutôt que Ethan Hawke / Uma Thurman... mais bon. J'ai aussi un peu été déçue par la fin, parce qu'on ne s'attendait pas du tout à ça. Enfin, oui et non. Mais nous on attendait autre chose plutôt. Malgré tout, j'aime beaucoup le message véhiculé.

BIENVENUE A GATTACA : ♥♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3147803

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast