Mercredi 2 novembre 2011 à 15:26

http://www.replikultes.net/medias/images/movies/posters/196.jpg

Date de sortie cinéma : 16 septembre 1981
Film déjà disponible en DVD depuis le : 21 novembre 2008

Réalisé par Steven Spielberg
Avec Harrison Ford, Karen Allen, Paul Freeman

Titre original : Raiders of the Lost Ark
Long-métrage américain . Genre : Aventure
Durée : 01h56min Année de production : 1981
Distributeur : CIC



Synopsis : 1936. Parti à la recherche d'une idole sacrée en pleine jungle péruvienne, l'aventurier Indiana Jones échappe de justesse à une embuscade tendue par son plus coriace adversaire : le Français René Belloq.
Revenu à la vie civile à son poste de professeur universitaire d'archéologie, il est mandaté par les services secrets et par son ami Marcus Brody, conservateur du National Museum de Washington, pour mettre la main sur le Médaillon de Râ, en possession de son ancienne amante Marion Ravenwood, désormais tenancière d'un bar au Tibet.
Cet artefact égyptien serait en effet un premier pas sur le chemin de l'Arche d'Alliance, celle-là même où Moïse conserva les Dix Commandements. Une pièce historique aux pouvoirs inimaginables dont Hitler cherche à s'emparer...

MON AVIS : Le thème de la soirée aura été "Indiana est-il un connard ou pas ?" Bref, on a toujours pas la réponse quoi. Donc, l'histoire est sympathique, je préfère Benjamin Gates cependant. Là c'est un peu vieux, un peu tordu. J'ai jamais compris qui était gentil ou méchant. C'était un film sympa à commenter entre amis, mais je pense que seule clairement j'aurais pas aimé. J'ai trouvé certains passages un peu abusés, surtout à la fin, quand il y avait les fantômes ou je sais pas trop quoi. Puis, j'ai pas trop aimé qu'ils remettent encore les nazis au centre du truc. Ca m'a un peu perturbée. Je dois reconnaitre au film de bons goûts musicaux avec de bon thèmes etc (oui, j'avais étudié la musique d'Indiana Jones)

INDIANA JONES ET L'ARCHE PERDUE : ♥♥

---

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/88/36/18931015.jpg

Date de sortie cinéma : 12 septembre 1984
Film déjà disponible en DVD depuis le : 21 novembre 2008

Réalisé par Steven Spielberg
Avec Harrison Ford, Kate Capshaw, Jonathan Ke Quan

Titre original : Indiana Jones and the Temple of Doom
Long-métrage américain . Genre : Aventure
Durée : 01h58min Année de production : 1984
Distributeur : CIC



Synopsis : L'archéologue aventurier Indiana Jones est de retour. Il poursuit une terrible secte qui a dérobé un joyau sacré doté de pouvoirs fabuleux. Une chanteuse de cabaret et un époustouflant gamin l'aideront a affronter les dangers les plus insensés.

MON AVIS : Deuxième volet de la saga, et mon dieu.... qu'est ce que je me suis ennuyée. Franchement, rien d'intéressant... Je vois les heures défilées et je me dis que ... je m'ennuie. Jusqu'à la fin, quand ils sont dans la mine et puis sur le pont, ça c'est cool. Sinon, voilà on nous confirme que Indiana est un goujat, pourtant elles tombent toutes dans ses bras, c'est horrible. Moi je suis de tout coeur avec la chanteuse là, qui doit subir tous les animaux de la jungle d'un coup... et le repas dans le palais, c'était affreux. Bon, j'avoue toutefois qu'après nous avoir bien dégoutées, les scénaristes ont su comment nous faire plaisir : Indiana torse nu, rien que ça ! Bref, je pense qu'Indiana Jones, c'est pas vraiment mon truc. 

INDIANA JONES ET LE TEMPLE MAUDIT : ♥

---

http://cache2.allpostersimages.com/p/LRG/19/1921/R9N9D00Z/affiches/indiana-jones-et-la-derniere-croisade.jpg

Date de sortie cinéma : 18 octobre 1989
Film déjà disponible en DVD depuis le : 21 novembre 2008

Réalisé par Steven Spielberg
Avec Harrison Ford, Sean Connery, Denholm Elliott

Titre original : Indiana Jones and the Last Crusade
Long-métrage américain . Genre : Aventure
Durée : 02h07min Année de production : 1989
Distributeur : United International Pictures (UIP)



Synopsis : L'archéologue aventurier Indiana Jones se retrouve aux prises avec un maléfique milliardaire. Aux côtés de la cupide Elsa et de son père, il part à la recherche du Graal.

MON AVIS : Autant j'ai détesté le 2 et le 1 n'était pas forcément à mon goût, autant là, le début était très prometteur, et je n'ai pas été déçue par la suite. On a droit à un flashback qui répond à toutes nos questions : Pourquoi a-t-il aussi peur des serpents et d'où vient cette passion pour le fouet ? Ce qui me fait rire c'est sa coupe de cheveux à la Geoffrey [ndlr : Secret Story 5] Et puis on voit son papa même s'il est un gros benêt. Le film est plein d'humour, je rigole beaucoup devant le film. Et j'aime énormément tous les rebondissements qu'il peut y avoir. Enfin, j'ai passé un très agréable moment, et on peut dire qu'on finit la saga sur une bonne note. Enfin, bien sûr, il y a le nouvel Indiana, mais à l'époque on ne le sait pas. En tout cas, même si pour moi ce film est assez long, et que donc je suis parfois pressée qu'il se finisse, et bien je dirais que j'aime beaucoup l'idée du passage à franchir avec toutes les énigmes et tout ça. Je finirais en disant que '89 est une bonne année cinématographique non ?

INDIANA JONES ET LA DERNIERE CROISADE : ♥♥♥

---

http://www.docteurdiscount.com/productimages/indiana_jones_et_le_royaume_du_crane_de_cristal_57874.jpg

Date de sortie cinéma : 21 mai 2008
Film déjà disponible en DVD depuis le : 21 novembre 2008
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 21 novembre 2008

Réalisé par Steven Spielberg
Avec Harrison Ford, Cate Blanchett, Karen Allen

Titre original : Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull
Film pour enfants à partir de 10 ans
Long-métrage américain . Genre : Aventure
Durée : 02h03min Année de production : 2008
Distributeur : Paramount Pictures France



Synopsis : La nouvelle aventure d'Indiana Jones débute dans un désert du sud-ouest des Etats-Unis. Nous sommes en 1957, en pleine Guerre Froide. Indy et son copain Mac viennent tout juste d'échapper à une bande d'agents soviétiques à la recherche d'une mystérieuse relique surgie du fond des temps. De retour au Marshall College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l'ont rendu suspect aux yeux du gouvernement américain. Le doyen Stanforth, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. A la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d'un jeune motard rebelle, Mutt, qui lui fait une proposition inattendue. En échange de son aide, il le mettra sur la piste du Crâne de Cristal d'Akator, relique mystérieuse qui suscite depuis des siècles autant de fascination que de craintes. Ce serait à coup sûr la plus belle trouvaille de l'histoire de l'archéologie. Indy et Mutt font route vers le Pérou, terre de mystères et de superstitions, où tant d'explorateurs ont trouvé la mort ou sombré dans la folie, à la recherche d'hypothétiques et insaisissables trésors. Mais ils réalisent très vite qu'ils ne sont pas seuls dans leur quête : les agents soviétiques sont eux aussi à la recherche du Crâne de Cristal, car il est dit que celui qui possède le Crâne et en déchiffre les énigmes s'assure du même coup le contrôle absolu de l'univers. Le chef de cette bande est la cruelle et somptueuse Irina Spalko. Indy n'aura jamais d'ennemie plus implacable... Indy et Mutt réuissiront-ils à semer leurs poursuivants, à déjouer les pièges de leurs faux amis et surtout à éviter que le Crâne de Cristal ne tombe entre les mains avides d'Irina et ses sinistres sbires ?

MON AVIS : Pour une fois, je ne me suis pas ennuyée, je n'ai même pas vu le temps passer. Y'a pas à dire, j'aime les films récents. Enfin, Indiana Jones se bonifie avec l'âge... Et je trouve qu'il ressemble pas mal au premier d'ailleurs. A ceci près que là... il y a Shia Labeouf ♥ Là clairement, il y a de la matière au film, une histoire derrière tout ça. Et c'est très bien fait. Ce qui se passe est toujours aussi improbable, mais on commence à être habitués, donc limite ça ne nous étonne plus. J'ai beaucoup les passages d'action, notamment avec la moto ou la course / duel d'épée... J'étais très ravie de retrouver Karen qui a vraiment changé depuis le temps. En tout cas, je le conseille vraiment, même sans avoir vu les précédents. Pour moi c'est vraiment le meilleur des 4. (Par contre, c'est quoi le délire des marmottes ?)

INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRANE DE CRISTAL : ♥♥♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3143449

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast