Samedi 5 novembre 2011 à 18:15

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/BSOLoveActuallyFrontal.jpg
 Date de sortie cinéma : 3 décembre 2003 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 7 avril 2009 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 3 février 2009 
 
Réalisé par Richard Curtis 
Avec Hugh Grant, Liam Neeson, Colin Firth
 
Long-métrage français , américain , britannique , irlandais . Genre Romance , Comédie 
Durée : 02h10min Année de production : 2003 
Distributeur : Mars Distribution 

 
Synopsis : L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts...
Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice.
Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac.
Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime.
Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications.
En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter...

MON AVIS : Je crois que Love Actually est le premier film dans le genre qui lie plein de personnages pour en faire une histoire plus complexe. La première fois que je l'avais vu, je n'avais pas été transportée, mais je faisais des choses à côté. Maintenant, j'étais toute concentrée et je suis assez partagée. Alors oui, effectivement, c'est un excellent film, qui regroupe humour et amour dans toute leur splendeur. On nous offre des histoires improbables, du romantisme, bref un florilège de sentiments qui conduisent tous à l'amour ! Notez que j'aurais plutôt apprécié Colin en premier ministre, et Hugh en écrivain ... Mais j'ai tout de même été convaincue. Il y a vraiment trop de choses à dire sur ce film, c'est abusé. Prenons histoire par histoire peut-être... Donc Hugh et sa collaboratrice, c'était trop obvious, mais trop mignon aussi... Ils sont très touchants et j'ai bien aimé la fin, mais sérieusement, un Premier Ministre demande plus de retenue que ça voyons ! On retrouve un Liam Neeson toujours aussi incroyable... mais c'est vrai que j'ai pas forcément aimé qu'il arrête pas de parler de sexe avec le gamin, c'est totalement déplacé (désolée pour cette réaction trop prude). Mais l'histoire est vraiment adorable entre les deux gamins. Colin, et bien, c'est vraiment très mignon, j'ai beaucoup apprécié. C'était même trop drôle à la fin. Le gars qui interprète Rogue dans HP (Alan Rickman me souffle-t-on), bah, il est très drôle et je trouve que l'histoire est très intéressante. Pour Keira, elle est belle à croquer, et puis l'histoire est sublime. Et voilà, le truc des chants de Noël est trop bien. Le truc des deux "doubleurs" c'est un peu HS... La fille et son comptable c'est pourri, je pense que si t'es amoureux de quelqu'un depuis 2 ans, et que ENFIN il se passe quelque chose, bah, il peut y avoir une tempête, tu t'en fous, tu assouvis tes désirs... Enfin, moi je le vois comme ça... Et je crois que j'oublie personne, parce que sinon, c'est dommage. Donc, voilà, c'était intéressant à regarder.

LOVE ACTUALLY : ♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3148973

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast