Vendredi 5 février 2010 à 20:24

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/00797620photoaffichenoubliejamais.jpg


Vous avez tous déjà fait des tests sur facebook genre "Quelle est la première lettre du prénom de ton ame-soeur ?" ou "Quelle est la série télé qui te corresponds ?". Moi j'ai fais deux tests sur le film qui me représente, et les deux fois, le résultat a été "The notebook". Plusieurs de mes amies m'ont conseillé ce film, je l'ai donc visionné.

Date de sortie cinéma : 8 septembre 2004
Film déjà disponible en DVD depuis le : 10 novembre 2005

Réalisé par Nick Cassavetes
Avec Ryan Gosling, Rachel McAdams, James Garner

Titre original : The Notebook
Long-métrage américain. Genre : Drame, Romance
Durée : 2h01 min Année de production : 2002
 


Synopsis : Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.
A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne.
Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu'à ce que la mémoire les sépare.

MON AVIS : Bon, j'ai trouvé le film un peu long, et j'ai dû le regarder en deux fois. La première fois il y a longtemps et la deuxième fois cet aprem. Le début m'a un peu endormie même si l'histoire d'amour était belle. Maintenant la fin m'a chamboulée. Les dialogues sont fabuleux. J'ai toujours rêvé d'une histoire d'amour comme ça. Et elle est toujours aussi forte de leur jeunesse à leur vieillesse. Superbe ! Par contre, ça doit être horrible de voir chaque jour l'être qu'on aime, mais qu'il ne se souvienne pas de nous, ni de notre histoire d'amour. Ca m'énerve par contre que toute la famille d'Allie prime la sécurité par l'argent plutôt que l'amour. Je déteste ce genre de mentalité. Et dans le film c'est mis en scène de façon cruelle. En effet, ce film est le film qui me correspond. J'adore la scène de la roue, j'trouve ça fabuleux ! Flippant, à ne pas faire dans la vie réelle, mais fabuleux. La scène couchés sur la route et la scène de la barque sont magiques, sublimes. Bref, plein plein plein d'émotions.

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2962348

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast