Samedi 6 février 2010 à 21:34

J'avais lu le livre, je voulais voir le film, rien de plus normal !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/confessionsduneaccrodushopping1.jpg


Date de sortie cinéma : 20 mai 2009
Film déjà disponible en DVD depuis le : 14 octobre 2009
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 14 octobre 2009

Réalisé par P.J. Hogan
Avec Isla Fisher, Hugh Dancy, Krysten Ritter

Titre original : Confessions of a Shopaholic
Long-métrage américain. Genre : Comédie
Durée : 1h46 min Année de production : 2009 
 



Synopsis :
Vive et charmante, Becky Bloomwood est une accro du shopping. Passionnée de mode, elle est incapable de résister au plaisir d'acheter tout ce qui est branché, tendance, trendy...
Obligée de trouver un job pour financer ses achats impulsifs, elle obtient un poste - ô ironie ! - dans un magazine financier. La voilà expliquant aux lecteurs comment gérer leur argent au quotidien, alors qu'elle passe son temps à dépenser le sien dans les boutiques !
Becky se retrouve vite dans une situation délicate qu'elle cherche à cacher à son patron, un homme très attirant...

MON AVIS : J'ai du regarder le film une deuxième fois parce que je n'avais vraiment aucun souvenir du film. Déjà, je trouve le film très différent du livre. Et tant mieux, parce que le livre m'a plutôt ennuyé. Le film, par contre, était plutôt bien ! Tous ces magasins, ces vêtements, ces chaussures, ça donne vraiment envie ! J'ai vraiment apprécié le film, mais je pense que si on est pas (ou n'a pas été) une accro au shopping, on ne peut pas vraiment comprendre. Quand j'avais lu le livre, j'avais imaginé un Luc différent. Plus... vieux ? Plus ... classe ? Bref, malgré tout ça, ce film m'a vraiment donné envie de faire les magasins, c'est horrible. Moi qui essaye de faire des économies, il va pas falloir que je m'approche d'un magasin d'ici quelques jours ! Je sais pas si l'humour qu'il y a dans ce film sera compris par tout le monde, mais moi j'ai plutôt apprécié. La fille au foulard vert écrit des articles quand même assez bien, mais je suis pas sûre que dans la réalité, ils fassent bonne impression dans un magazine financier (sérieux). J'aime bien les réunions des accros du shopping, et surtout la vente aux enchères... Quand à l'histoire d'amour... je trouve que le film ne montre pas clairement qu'il peut se passer quelque chose, et j'dirais que jusqu'à la fin on peut penser qu'il n'y aura rien... Enfin, si on n'oublie qu'il s'agit d'une comédie romantique et que dans toutes les comédies romantiques il y a une fin heureuse... Mais elle aurait pû rester toute seule, célibataire, avec juste sa robe de demoiselle d'honneur et rien d'autres....

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par coldtroll le Samedi 14 août 2010 à 14:57
chuis pas du tout un accroc du shopping, mais ce film-là est vraiment très sympa ^^
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2962723

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast