Mardi 9 février 2010 à 11:42

Si j'ai accepté de regarder ces films cultes, c'est déjà pour ne pas mourir inculte, et en plus, parce que c'est quand même un film un peu geek... Enfin, on me dit que non, mais moi j'trouve que beaucoup de geeks font des blagues sur ce film... Et puis, j'ai pris l'habitude d'avoir deux gars qui m'expliquent le film, qui me disent qui sont les gens, qui m'enseignent des choses sur Star wars sur MSN en même temps, et qui commentent avec moi. Merci Leeroy et Hugues pour tout ce temps passé avec moi ! Et merci aussi à Laetitia, qui elle aussi supporte ces deux heures hebdomadaires avec moi... et qui elle aussi comprend pas grand chose à se qui se passe !
 

1999 : épisode I : La Menace fantôme (The Phantom Menace), réalisé par George Lucas : deux chevaliers Jedi, Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi, doivent protéger la reine Padmé Amidala dont la planète Naboo a été envahie par les troupes de la Fédération du commerce; durant leur fuite, ils croisent Anakin Skywalker, un jeune esclave, sur la planète Tatooine.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/StarWarsEpisodeILaMenaceFantome.jpg

MON AVIS : Et bien, je l'ai vu il y a deux semaines, et j'en ai pas gardé beaucoup de souvenirs. On a dû me remémorer certaines choses pour les besoins de l'article. J'ai vraiment, vraiment eu du mal à rentrer dans le film. Mais qui c'est tout ces gens bizarres ? De quoi ils parlent ? C'est quoi le but de l'histoire ? Et je crois d'ailleurs je n'ai toujours pas compris ce film. Ce fût deux heures réellement pénibles pour moi, et lorsque ça s'est fini, j'étais vraiment heureuse. Je suis désolée pour tout les fans de la saga, mais sincérement, celui-là était un supplice. Pour une petite âme romantique comme moi, se plonger dans cet univers n'a pas été chose facile. Bon, j'me permets d'écrire ces quelques mots sur ce film parce que je veux que vous voyiez mon ressenti sur tout les films. Même si je n'ai pas été convaincue par le premier, qui pourtant possède de magnifiques décors, la suite s'améliore... Et aussi, dans mon genre de films, ils auraient jamais laissé un héros mourir !
 

 

2002 : épisode II : L'Attaque des clones (Attack of the Clones), réalisé par George Lucas : dix ans plus tard, la République menace de s'effondrer sous l'action de séparatistes menés par le Comte Dooku. Alors que le Sénat s'enlise dans un débat sur la création d'une armée de la république, la sénatrice Amidala, principale opposante à ce projet, est la cible d'un attentat. Obi-Wan Kenobi, et son padawan Anakin Skywalker, sont chargés de sa protection. Tandis qu'Obi-Wan est chargé de retrouver le chasseur de primes commanditeur des attentats, Anakin a pour première mission de protéger la Sénatrice Amidala sur Naboo, dans la Contée des lacs.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/lattaquedescloneseditioncollector.jpg

MON AVIS : Bon, j'ai mis un peu de temps avant de rentrer dans le film. Mais cette fois-ci j'y suis rentrée... En réalité, dès qu'il y a eu l'histoire d'amour et les déclarations magnifiques, j'y suis rentrée dedans. Les dialogues sont géniaux ! Les scènes d'amour sont follement romantiques ! On rêve toutes de ce genre de chose. Un bon point pour Star Wars. Et figurez vous que j'ai aimé les scènes de combat ! Moi, oui, moi qui déteste la guerre, les batailles et autres ... j'ai aimé les scènes de combat ! Les Jedi ils ont la classe avec leurs sabres ! (J'ai d'ailleurs cherché à savoir pourquoi Untel avait un sabre vert et Unautre un sabre bleu.. et bien figurez vous que cela dépend du cristal utilisé dans le sabre, et ainsi que de leurs connaissances, leur apprentissage...). Et en plus, y'a une femme qui se bat ! Et elle se bat bien en plus ! J'trouve ça franchement grandiose ! Et puis, j'ai vraiment adoré les petits robots... Euuh R2D2 et puis l'autre là euuh désolée j'ai encore oublié son nom. Et y'a un autre qui m'a marqué là, celui qui ressemble à une grosse mouche là... mais en bleu. Il a une sale tête, bon dieu, comment il s'appelle ? Bref, j'en sais rien... Mais lui, j'rigole dès que je le vois, j'm'imagine avec une énorme tapette à mouche... C'est plus fort que moi ! En plus de ça, y'a plein de créatures qui parlent une langue inconnue, et c'était trop la classe avec les sous-titres... alors comme j'veux devenir traductrice, baah, j'voulais apprendre la langue quoi ! Et puis, vous savez que c'est moi qui ait fait les sous-titres ? Non, j'plaisante ! Bon, en fait, j'ai beaucoup aimé cet épisode ! Même que Yoda il est vraiment génial, c'est une petite boule de nerfs qui saute de partout... Et moi je dis vivement la suite parce que j'adore commenter cette saga !


2005 : épisode III : La Revanche des Sith (Revenge of the Sith), réalisé par George Lucas : la guerre fait rage dans toute la Galaxie, entre l'armée des clones de la République, menée par les Jedi, et celle des séparatistes. Le Chancelier suprême Palpatine porte de mieux en mieux son titre et installe lentement, mais sûrement, une dictature depuis les trois ans que dure la guerre des Clones, se faisant voter chaque jour de nouveaux pouvoirs exécutifs et s'attirant la franche hostilité de l'Ordre Jedi, véritable organe exécutif de la République. Il charge Anakin Skywalker d'être son représentant auprès du conseil Jedi, et le fait pencher vers le côté obscur en jouant sur son ambition, sa frustration de ne pas être nommé maître Jedi malgré ses pouvoirs, et surtout sa peur de perdre Padmé Amidala, enceinte de lui.
Ce dernier épisode aboutit à l'apocalypse : l'Ordre Jedi, vingt-cinq fois millénaire, est anéanti, et Palpatine proclame l'Empire. Le jeune Anakin devient Dark Vador, le puissant bras droit de l'Empereur. C'est le début d'un règne de vingt-trois ans de terreur.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/starwarsepisodeiiilarevanchedessithpochetteavant.jpg

MON AVIS : Waouh ! Le film !!! Bon c'est toujours un film de garçon, avec plein d'effets spéciaux, c'est toujours aussi compliqué, y'a trop de personnages... Par contre, super triste ce putain de film ! Sincérement, j'crois que j'ai jamais vu de films aussi triste. Je veux dire j'ai pas pleuré... mais j'étais franchement triste qu'autant de gens meurrent, avec toute la symbolique quoi ! Donc adieu le gars au sabre violet ! Bon, les scènes de combat sont un peu longues... Mais au final, ça fait un film énorme ! R2D2 et l'autre là sont vraiment géniaux ! J'rigolais dès qu'ils étaient à l'écran. C'est horrible que Anakin devienne méchant ! Il se trompe ! Il s'est fait manipulé ! Et c'est à cause de lui qu'elle est morte Padmé ! Bref, je vous ferais un petit récapitulatif des personnages et des surnoms choisis pour les nommer et ainsi comprendre de qui je parle durant les discussions ! Bref, ce fût un film bouleversant ! Je pense pas que je vais regarder une autre fois ! Mais c'était vraiment bien. Je sais je me répète, mais y'a de l'action, y'a de la tristesse ... Et j'ai enfin vu les Chewbaca !! Et Padmé est sublime quand elle meurt vraiment ! Et les bébés j'adore !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/6a00d834515f7269e200e54f863cfa8834640wi.jpg

Petit dico des persos de Star Wars :

Yoda : Yoda (Bah ouais, lui il est connu, si on l'appelle pas Yoda c'pas normal)
Obi-Wan Kenobi : Ewan (Oui, c'est plus facile pour moi, je sais pas pourquoi..)
Anakin Skywalker : Anakin (J'ai réussi à retenir son prénom !)
Padmé : Padmé ou "La fille"..
Palpatine : le vieux (en général, il était à l'écran au moment où on disait le vieux, sinon on peut confondre avec le compte trucmuche)
Dark Maul : le noir et rouge (Ouais, c'est pas bien recherché)
Dark Sidious : le vieux moche (parce qu'il est moche quoi !)
le général grievous : le robot qui tousse
Dark Vador : Dark Vador (connu et archi connu)
C-3PO : le robot qui parle bizarrement
R2D2 : Le petit robot ou R2D2...
Chewbaca : Chewbaca
Et si quelqu'un pouvait me redire le nom du gars noir avec le sabre violet qui est mort dans le III... :D
Je crois que c'est à peu près tout pour la liste... il y a aussi un personnage bleu avec des ailes que je surnomme la mouche.

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par DarkRiketz le Mardi 9 février 2010 à 12:10
Effectivement, cette double-trilogie est à la fois méga développée, méga complexe et méga geek ^^
Je dirais pas que c'est des films pour les mecs, parce que c'est une référence du space opera qu'il est difficile de rater. Pour ma part, je l'ai vu qu'en première, il y a quoi... quatre, cinq ans ? parce que M6 avait déjà passé tous les épisodes sauf le 3 qui était en salles au même moment (j'ai donc la la série entière en très peu de temps).

Et passer toutes ces années sans voir Star Wars, après coup, j'ai du mal à comprendre comment j'ai fait. C'est culte.
Samuel L. Jackson est vraiment génial en Mace Windu (le maître au sabre violet) et en fait, les trois 'premiers' épisodes (les derniers sortis donc, ces trois là haut) sont bien plus tragiques que les 'anciens' : on y rit beaucoup moins, c'est clair.

Cela dit, si on prend le temps de bien comprendre l'univers de Star Wars, soit on adore, soit on déteste, on peut pas être neutre. Je crois comprendre que tu adores :)
Au fait : Chewbacca est le plus célèbre membre du peuple des Wookies, ils ne s'appellent pas tous Chewbacca ^^
Par Dame.Nina le Mardi 9 février 2010 à 12:16
J'ai pas regardé cette trilogie là. Je sais pas, je crois que je resterais tjrs fan des anciens films qui ont bercé ma jeunesse !!! Même s'il faudrait quand même que je les vois c'est sur !!
Par Little-Pa le Mardi 9 février 2010 à 13:10
mace windu (prononer Mèice Wïndou) le gars black qui meurt et nb: dark sidious et palpatine = 1 hahahaha
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2963675

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast