Lundi 5 avril 2010 à 15:03

Courte pause entre les Disney, mais vraiment très courte !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/AIIntelligenceartificielle.jpg


Date de sortie cinéma : 24 octobre 2001
Film déjà disponible en DVD depuis le : 1 septembre 2004

 Réalisé par Steven Spielberg
Avec Haley Joel Osment, Jude Law, Frances O'Connor

Titre original : A.I. Artificial Intelligence
Long-métrage américain . Genre : Science fiction , Aventure , Drame
Durée : 02h20min Année de production : 2001

Synopsis : Dans un XXIe siècle, où la fonte des glaces a submergé la majorité des terres habitables et provoqué famines et exodes, les robots sont devenus une composante essentielle de la vie quotidienne et assurent désormais la plupart des tâches domestiques.
Pourtant, le professeur Hobby veut aller encore plus loin en créant le premier androïde sensible : un enfant capable de développer un vaste répertoire d'émotions et de souvenirs.
Peu après cette annonce, David, un robot de onze ans, fait son entrée chez Henry et Monica Swinton, un couple dont le jeune fils a été cryogénisé en attendant la découverte d'un remède pour guérir sa grave maladie. Bientôt abandonné par sa mère adoptive, David entame un périlleux voyage à la recherche de son identité et de sa part secrète d'humanité.

MON AVIS : [spoiler] J'ai vraiment apprécié ce film, même s'il passait tard, et qu'à la fin je commençais vraiment à fatiguer. Le début du film est vraiment un plantage de décor, ils expliquent un peu qu'il existe déjà des robots, mais qu'ils veulent créer un robot capable d'aimer. Ca aurait vraiment pu être un passage très chiant, mais non, c'est passé tout seul. Je trouve même qu'on pouvait déjà ressentir des émotions. Et on arrive 20 ans plus tard avec cette famille qui va adopter David. Et David, j'le trouve effrayant au début, à toujours suivre Monica, et à la regarder bizarrement. Mais, malgré tout, il y a eu des passages bien drôles, comme quand il ouvre la porte des toilettes et dit "je t'ai trouvé". Finalement, il va être accepté dans la famille, vraiment très étrange comme scène. Puis, Martin, le véritable fils de Monica est "guéri", et il devient une vraie peste avec le pauvre petit David, d'ailleurs, le passage dans la piscine montre aussi à quel point les enfants sont cruels entre eux. En tout cas, Monica abandonne David. A partir de là, il rencontre d'autre méca, dont Jude Law.. enfin Gigolo Jo. Jude Law joue vraiment bien. Rester aussi "calme" en disant ce texte incroyable à propos de son métier de gigolo à un enfant ! Waouh ! Enfin, j'ai beaucoup rigolé quand ils sont avec Dr-Know... Dr-sais-tout. J'aime beaucoup le côté conte, reprendre Pinocchio etc... Mais à partir du moment où il retrouve la fée bleue, ils auraient pu faire une belle Happy End ! Et bah non, ça continue, et ça part dans un truc farfelu, avec des Aliens qui se ramènent.. la mère est morte et elle peut resusciter qu'une seule journée. Je dis pas, c'était vraiment plein d'émotions, je pense que j'aurais pleuré si j'avais pas été si fatiguée. La fin est vraiment belle. Malgré tout, ça rallonge vraiment le film. Ca montre bien que son amour dure vraiment toujours et c'est vraiment très bien fait ! Sinon, j'ai kiffé Teddy l'ourson ! Et je dis que c'est la fée bleue qui a donné vie aux Ewoks !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/00813846photoaiintelligenceartificielle.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par salement le Lundi 5 avril 2010 à 17:40
j'ai revu le film aussi hier, j'étais contente, ça fait des années que j'voulais le revoir, et j'ai retrouvé le titre y a pas trés longtemps. je me souviens qu'enfant, même si je comprenais pas tout, ce film m'avait touché et marqué. Il est assez fascinant et fait réfléchir par rapport au fait qu'on est au final pas si "humain" que ça, dans l'sens où des robots sont moins cruels que nous dans le film alors qu'ils sont sensé ne ressentir aucune émotion, y aura bien sur pas mal de truc à redire, mais l'côté sentimentale et nostalgie d'mon enfance l'emporte x). et sinon la fin aurait pu être enlevé, ça aurait pu s'arréter à david qui supplie la fée bleu avec la voix off, mais bon, c'est toujours sympa, justeun peu trop "science fictionnesque" XD pour moi.

mes salutations.
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2983484

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast