Vendredi 2 avril 2010 à 10:23

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/nikita.jpg


Date de sortie cinéma : 21 février 1990
Film déjà disponible en DVD depuis le : 11 juin 2009
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 11 juin 2009

 Réalisé par Luc Besson
Avec Anne Parillaud, Tchéky Karyo, Jean-Hugues Anglade

Long-métrage italien , français . Genre : Policier , Thriller , Action
Durée : 01h57min Année de production : 1990


 

Synopsis : Le braquage d'une pharmacie par une bande de junkies en manque de drogue tourne mal : une fusillade cause la mort de plusieurs personnes dont un policier, abbatu par la jeune Nikita. Condamnée à la prison à perpétuité, celle-ci fait bientôt la rencontre de Bob, un homme mystérieux qui contraint la jeune femme à travailler secrètement pour le gouvernement.
Après quelques rébellions lors d'un entraînement intensif de plusieurs années, Nikita devient un agent hautement qualifié des services secrets, capable désormais selon Bob d'évoluer seule à l'extérieur. Celui-ci espère d'ailleurs s'en assurer lors d'une terrible mise à l'épreuve, dans laquelle Nikita doit éliminer un pilier de la mafia asiatique au beau milieu d'un restaurant bondé...

MON AVIS : Bizarre du début à la fin. Quand elle plante un crayon dans la main d'un gars, beurk ! Enfin, dans tout les cas, je ne sais pas si ce film m'a plu ou pas. Quand j'ai lu le synopsis j'étais plutôt intéressée, personnellement je pensais par "services secrets", des missions d'espionnage, mais non, tuer des gens, toujours tuer. Maintenant, mis à part la fin où j'ai un peu décroché, je regardais une scène sur deux, tellement ça m'a intéressé, ça peut aller, le début je me suis dis "oula tu vas détester ça!" Et en fait, ça se regarde bien. Quand elle fait son entrainement y'a quelques passages drôles, mais le film est surtout dans l'action, le suspens... Mais bon, maintenant pour faire un film il faut du sexe, du sang, de la violence... Et voilà, c'était tout réunis. Bref, c'était pas extraordinaire, mais ça fait un film de plus à mon palmarès.

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par Rebecca le Dimanche 16 mai 2010 à 8:27
Y a pas de sexe dans Nikita. Excellent film !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2982437

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast