Vendredi 9 avril 2010 à 14:19

Peter Pan est un thème très souvent utilisé dans le cinéma. Pas moins de 5 films sont actuellement disponibles à ce sujet. Il en existe sûrement d'autres, mais j'ai vu les plus connus. Certains au moment des fêtes de Noël, d'autres très récemment donc les avis seront plus ou moins fournis de détails. Dans tout les cas, j'ai voulu attendre pour pouvoir tous les regrouper et ainsi comparer les versions, et ne plus me fier à mes émotions mais bien à mes souvenirs. Enfin, si j'ai des souvenirs quoi !


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/PeterPanDVDMweb.jpg


Date de sortie cinéma : inconnue
Film déjà disponible en DVD depuis le : 21 février 2007 

Réalisé par Hamilton Luske, Clyde Geronimi, Wilfred Jackson
Avec Bobby Driscoll, Kathryn Beaumont, Hans Conried

Long-métrage américain . Genre : Animation
Durée : 01h16min Année de production : 1953 
 

Synopsis : Wendy devient une grande fille. Aussi passe-t-elle sa derniere nuit dans la nursery avec ses jeunes freres. C'est cette nuit-la que Peter Pan choisit pour les entrainer dans un grand voyage au pays imaginaire.

MON AVIS : Rempli de magie, Peter Pan nous a transporté dans son monde, et nous a donné un peu de poussière d'atmosphère (poussière d'étoile pour Clochette). J'ai adoré Michel et Nana.... c'est tout à fait moi ça, mes personnages préférés sont toujours les plus petits ou un animal. J'ai vraiment trop rigolé, entre Clochette qui se trouve grosse et qui est jalouse et le crocodile qui a avalé un réveil. J'ai beaucoup aimé les chansons "Crochet est pourri, est pourri, est pourri..." Ca donnerait envie de ne pas grandir et d'aller habiter au pays imaginaire.
 

*****

 http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/hookver2.jpg

Date de sortie cinéma : 1 avril 1992
Film déjà disponible en DVD depuis le : 28 février 2006 

Réalisé par Steven Spielberg
Avec Dustin Hoffman, Robin Williams, Julia Roberts

Titre original : Hook
Film pour enfants à partir de 10 ans
Long-métrage américain . Genre : Aventure , Comédie , Fantastique
Durée : 02h16min Année de production : 1991 
 

 

Synopsis : Peter Banning alias Peter Pan est devenu un brillant avocat d'affaires qui a tout oublie de ses merveilleuses aventures. Mais le terrible capitaine Crochet, lui, n'a pas oublie. Pour enfin, regler leur compte, il enleve une nuit Jack et Maggie, les enfants de Peter. C'est en compagnie de Tinkerbell que Peter s'envole a nouveau pour le pays de Nulle Part.

MON AVIS : Je n'ai pas vu le début malheureusement, je n'ai vu qu'à partir du moment où il est au pays imaginaire, appellé le pays de Nulle Part pour l'occas'! C'est un film qui fait appel à l'imagination et qui nous ramène notre part d'enfance qui est en nous. Je pense aussi qu'il rappelle à chaque adulte qu'ils ont aussi été enfant et qu'il ne faut pas l'oublier. J'ai moins aimé la fée Clochette interpretée par Julia Roberts, mais Robin Wiliams est vraiment bien dans ce rôle. Un très beau film, à voir !
 

*****

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/neverland3.jpg


Date de sortie cinéma : 23 février 2005
Film déjà disponible en DVD depuis le : 6 octobre 2005
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 19 mars 2009 

Réalisé par Marc Forster
Avec Johnny Depp, Kate Winslet, Radha Mitchell

Titre original : Finding Neverland
Long-métrage britannique . Genre : Drame , Fantastique
Durée : 01h41min Année de production : 2003

Synopsis : Londres, début du XXe siècle. L'écrivain James M. Barrie est en quête d'un nouvel élan, dans sa vie comme dans son oeuvre : son mariage avec la comédienne Mary Ansell est dans l'impasse, et le public londonien boude sa dernière pièce.
C'est en arpentant les allées de Kensington Gardens qu'il rencontre Mme Llewelyn Davies et ses quatre jeunes fils. Une complicité immédiate se noue entre l'écrivain et les enfants sous l'oeil ravi de leur mère, jeune veuve désemparée qui trouve en lui un véritable ami.
Son intimité avec la famille Llewelyn Davies grandissant chaque jour davantage, James M. Barrie retrouve son âme d'enfant auprès de ceux qui sont désormais sa plus précieuse source d'inspiration. Il tisse avec eux la trame fantastique, visionnaire et subtilement mélancolique de Peter Pan.


MON AVIS : L'écrivain est encore très enfantin, très innocent et c'est magique de voir par ses yeux. Je me souviens que le film était très triste, quand Kate Winslet était malade, et que tout le monde était inquiet, et puis il y a eu la belle pièce de théatre. La fin est pas vraiment très heureuse, mais c'est aussi ce qui fait la beauté du film. On est pas vraiment très marqué par la personnalité de Johnny Depp, il est moins étrange que dans d'autres films. Mais il est quand même génial. On est à nouveau transporté dans l'imaginaire et on a plus envie d'en sortir. Vraiment très très beau !
 

****

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/feeclochette.jpg


Date de sortie cinéma : inconnue
Film déjà disponible en DVD depuis le : 5 novembre 2008
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 5 novembre 2008

 Réalisé par Bradley Raymond
Avec Mae Whitman, Kristin Chenoweth, Anjelica Huston 

Titre original : Tinker Bell
Long-métrage américain . Genre : Animation
Durée : 01h18min Année de production : 2008 
 

Synopsis : Au coeur du pays imaginaire, dans un monde magique appelé Pixie Hollow, les premiers rires d'un enfant amènent Clochette à la vie. Et maintenant pour la toute première fois, Clochette parle ! Rejoignez notre charmante héroïne dans sa première grande aventure où elle rencontre de nouvelles amies fées. Rosetta la charmante fée des plantes, Silvermist, l'optimiste fée de l'eau, Iridessa, la perfectionniste fée de la lumière et Fawn, la fée des animaux.

MON AVIS : J'ai bien aimé cette histoire, avec toutes les fées qui arrivent et qui savent quelle sorte de fées elles sont. Beaucoup plus enfantin que la plupart des Disney, mais tout de même intéressant. Je trouve que ça fait très Barbie comme histoire. Et j'ai aussi envie de voyager à dos de souris ! Enfin, c'est bien d'être une fée Bricoleuse ! Pas grand chose à dire, mais je le conseille à tout les parents qui veulent montrer une belle histoire à leur enfant, enfin, surtout aux filles ! Et j'ai aimé la petite allusion à Peter Pan avec "Wendy".
 

***
 

 http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/19143900jpgr760xfjpgqx20090723125544.jpg

Date de sortie cinéma : inconnue
Film déjà disponible en DVD depuis le : 28 octobre 2009
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 28 octobre 2009 

Réalisé par Klay Hall
Avec Lorie, Thibaud Vaneck, Marieke Bouillette

Titre original : Tinker Bell and the Lost Treasure
Long-métrage américain . Genre : Animation
Durée : 01h15min Année de production : 2009 


Synopsis :
Clochette a été choisie parmi toutes les fées bricoleuses pour réaliser le Sceptre d'Automne. Son ami Terence est chargé de l'aider. Mais en lui apportant une boussole dont elle recherchait l'aiguille, le jeune garçon casse maladroitement le Sceptre sur lequel elle travaillait. Folle de rage, Clochette empire la situation en brisant accidentellement la Pierre de Lune, la partie la plus noble du sceptre. Comme de son plein éclat dépend l'arrivée de la saison, tous deux doivent partir au nord du Pays Imaginaire la réparer en urgence, malgré leur différent...

MON AVIS : Voilà, celui là est beaucoup moins enfantin, toujours un peu si, mais carrément moins que le premier. Elle doit traverser plein d'obstacles pour trouver cette nouvelle Pierre de Lune, et son ami Terence va la suivre. Ce petit film montre l'importance de l'amitié, enfin, moi j'suis sûre qu'il y a plus que de l'amitié entre eux, mais bon... Et même si Clochette est une catastrophe comme fille, au final, elle va faire un sceptre bien plus beau que tout ceux déjà existant! Ceux qui aiment la fée Clochette et qui adorent l'aventure seront ravis de la petite histoire. Maintenant, il n'y a aucun rapport avec Peter Pan, mis à part qu'il y ait Clochette !

***
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/l00023352.jpg


Date de sortie cinéma : 14 août 2002
Film déjà disponible en DVD depuis le : 27 août 2008

Réalisé par Robin Budd
Avec Harriet Owen, Blayne Weaver, Corey Burton, plus

Titre original : Return to Never Land
Long-métrage américain . Genre : Animation
Durée : 01h13min Année de production : 2001
Distributeur :


Synopsis : A Londres, Wendy a grandi. Elle est aujourd'hui mariée et a des enfants : Danny, un petit garçon, et Jane, une fille de douze ans. Durant la Deuxième Guerre mondiale, Wendy tente de les réconforter en racontant des histoires sur le Pays Imaginaire, endroit magnifique qu'elle a jadis connu. Danny, le plus jeune, raffole de ses contes pour s'endormir, tandis que Jane n'y croit pas du tout... jusqu'au jour où elle est enlevée par le capitaine Crochet et emmenée au Pays Imaginaire. Ce dernier pense se servir d'elle comme appât pour capturer Peter Pan.
 
MON AVIS : J'ai beaucoup apprécié ce dessin animé. Je le trouve presque aussi bon que le premier, je sais je suis très bon public. Le crocodile a été remplacé par une pieuvre (c'est bien une pieuvre ?), et heureusement, parce que je pense que ça aurait été agaçant sinon. Le retour au pays imaginaire s'est fait en beauté, une deuxième découverte, rien n'a changé, ça pourrait faire répétition mais je ne trouve pas vraiment. J'ai aussi trouvé ça très émouvant, surtout à la fin, quand Wendy regarde par la fenêtre et qu'il y a Peter... Les garçons perdus sont dégoutants, ils se crachent dans la main !! A mes yeux une très belle suite, j'ai adoré Danny, dommage qu'on ne le voit pas plus que ça !

Vendredi 9 avril 2010 à 21:08

J'ai emprunté des DVD à la BU parce que c'est bientôt la fin de l'année, et puis on m'en a beaucoup parlé puisque je suis en LEA ! Voilà, ça vous fera une pause dans les Disney, j'ai deux autres films à voir.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/lostintranslation.jpg


Date de sortie cinéma : 7 janvier 2004
Film déjà disponible en DVD depuis le : 7 septembre 2004

 Réalisé par Sofia Coppola
Avec Bill Murray, Scarlett Johansson, Giovanni Ribisi

Long-métrage américain , japonais . Genre : Comédie dramatique , Romance
Durée : 01h42min Année de production : 2002

Synopsis : Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour touner un spot publicitaire. Il a conscience qu'il se trompe - il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film -, mais il a besoin d'argent.
Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s'intégrer à la réalité qui l'entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire.
Dans ce même établissement, Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode. Ce dernier semble s'intéresser davantage à son travail qu'à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d'attention. Elle va en trouver auprès de Bob...

MON AVIS : Euh, je suis perdue sur mon avis. C'est un film lent, sans grand moment d'action, sans non plus trop d'émotion, sauf si on ressent la même chose qu'eux - de l'ennuie dans notre vie. Et pourtant, je n'ai pas détesté, je n'ai pas non plus adoré. Je suis très mitigée. J'ai trouvé le mec sans saveur, sans aucune expression sur le visage. Scarlett est moins sulfureuse que d'habitude, même si on la voit en culotte... Et j'ai détesté la voix française qu'ils lui ont foutu, super plate, aucune intonation.... Sinon, le film est pas forcément nul, le décord est magnifique et on voit pas mal la ville de Toyko. Maintenant, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup de dialogue, beaucoup d'images les montrant seuls en train de s'ennuyer... et limite ça m'a ennuyé moi. Enfin, j'ai trouvé le film un peu vague, et même si je l'ai regardé cet aprem, il est un peu flou dans ma tête. Et puis la fin, pff, aussi peu mouvementée que le reste du film. Le synopsis était pourtant plus prometteur, et la bande annonce très bien faite. J'ai lu des critiques sur Allociné pour pouvoir m'aider, j'ai lu "Scarlett Johanson apporte de la sensualité"... je crois que j'ai pas la même définition de sensualité. Voilà, j'ai encore fait une critique plutôt négative sur un grand chef-d'oeuvre apprécié par des millions de personne. Mais je tiens à le répéter, le film était bien, juste que je marche à l'émotion, et là, je n'ai eu aucune émotion.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/Image3.jpg

Dimanche 11 avril 2010 à 16:31

On m'a conseillé ce film dès qu'on l'a vu à la BU, donc je l'ai regardé ce week end.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/00785954photoaffichecertainslaimentchaud.jpg


Date de sortie cinéma : 9 septembre 1959
Date de reprise cinéma : 25 août 2004
Film déjà disponible en DVD depuis le : 4 mars 2003 

Réalisé par Billy Wilder
Avec Marilyn Monroe, Tony Curtis, Jack Lemmon

Titre original : Some Like It Hot
Long-métrage américain . Genre : Comédie , Thriller , Romance , Musical
Durée : 02h01min Année de production : 1959

Synopsis : Deux musiciens de jazz au chômage, mêlés involontairement à un règlement de comptes entre gangsters, se transforment en musiciennes pour leur échapper. Ils partent en Floride avec un orchestre féminin. Ils tombent illico amoureux d'une ravissante et blonde créature, Alouette, qui veut épouser un milliardaire.

MON AVIS : J'avais très peur que le film me plaise pas, car en général, je n'aime pas les films trop vieux, je m'ennuie devant. Mais, celui-ci, au bout de 5 minutes j'étais déjà morte de rire. Très excentrique, loufoque, bizarre mais marrant, poilant. J'ai passé un excellent moment pourtant, je n'aime pas les films avec des gangsters, mais là c'était très bien... et c'était pas un vrai film de gangster mais vraiment une très belle comédie. Marylin Monroe est géniale, très belle. Tout le monde connait la chanson mythique "I wanna be loved by you"... Enfin, voilà, ce film a beau être en noir et blanc, il n'a pas vielli d'une ride !

Dimanche 11 avril 2010 à 17:45

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/Alyssa12.jpg
Nom : Alyssa Jayne Milano
Naissance : 19 décembre 1972 (37 ans), New York, USA
Films notables : Madame est servie : Samantha Micelli
Charmed: Phoebe Halliwell
Melrose Place: Jennifer Mancini
Conjoint: David Bugliari
Site Officiel : Cliquez ici
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/Autres3-copie-1.jpg
 
Discographie
  • 1989 : Look in My Heart
  • 1989 : Alyssa
  • 1990 : The Best in the World
  • 1991 : Locked Inside a Dream
  • 1992 : Do You See Me?
  • 1995 : The Very Best of Alyssa Milano
Filmographie
Séries télévisées
1984 - 1992 : Madame est servie (Who's the Boss?) de Martin Cohan et Blake Hunter : Samantha Micelli
1997 - 1998 : Melrose Place de Darren Star : Jennifer Mancini
1998 - 2006 : Charmed de Constance M. Burge : Phoebe Halliwell
2010 : Romantically Challenged de Ricky Blitt : Rebecca Thomas
Apparitions TV
1995 : Au-delà du réel: l'aventure continue (The Outer Limits) de Michael Robison et Brad Turner : Hannah Valesik
1997 : Spin City (Spin City) de Gary David Goldberg et Bill Lawrence : Meg Winston
1998 : Fantasy Island (Fantasy Island) de Gilbert Adler et Stephen Cragg : Ginna Williams
2001 : Spin City (Spin City) de Gary David Goldberg et Bill Lawrence : Meg Winston
2001 : Les Griffin (Family Guy) de Seth MacFarlane : Elle-même
2004 : Les Aventures de Jimmy Neutron: un garçon génial (The Adventures of Jimmy Neutron: Boy Genius) de John A. Davis : April Gorlock (voix)
2007 - 2008 : Earl (My Name Is Earl) de Greg Garcia : Billie Cunningham (10 épisodes)
2010 : Castle d'Andrew W. Marlowe : Kyra
Téléfilms
1986 : Le Fantôme de Canterville (The Canterville Ghost) de Paul Bogart : Jennifer Canterville
1988 : Auto-école en folie (Crash Course) de Oz Scott : Vanessa Crawford
1988 : Le Bal de l'école (Dance 'Til Dawn) de Paul Schneider : Shelley Sheridan
1993 : The Webbers (The Webbers) de Brad Marlowe : Fan
1993 : L'Affaire Amy Fisher : désignée coupable (Casualties of Love: The Long Island Lolita Story) de John Herzfeld : Amy Fisher (VF : Anne Rondeleux)
1993 : Candles in the Dark (Candles in the Dark) de Maximilian Schell : Sylvia Velliste
1994 : Confessions d'une rebelle (Confessions of a Sorority Girl) de Uli Edel : Rita Summers
1995 : La Part du mensonge (The Surrogate) de Jan Egleson et Raymond Hartung : Amy Winslow
1996 : Un rêve trop loin (To Brave Alaska) de Bruce Pittman : Denise Harris
1996 : Fear (Fear) de James Foley
1998 : Pour tout l'or de l'Alaska (Goldrush: A Real Life Alaskan Adventure) de John Power : Frances Ella
2001 : La dernière rivale (Diamond Hunters) de Dennis Berry : Tracy Van der Byl
2008 : Une femme de cran (Wisegal) de Jerry Ciccoritti : Patty Montanari
Films
1984 : Tendres années (Old Enough) de Marisa Silver : Diane
1985 : Commando (Commando) de Mark L. Lester : Jenny Matrix
1989 : Cannonball III (Speed Zone!) de Jim Drake : Lurleen
1992 : Little Sister (Little Sister) de Jimmy Zeilinger : Diana
1992 : Break Out (Where the Day Takes You) de Marc Rocco : Kimmy
1993 : Conflict of Interest (Conflict of Interest) de Gary Davis : Eve
1994 : Double Dragon (Double Dragon) de James Yukich : Marian Delario
1995 : Les Disparues du pensionnat (Deadly Sins) de Michael Robison : Cristina
1995 : L'Étreinte du vampire (Embrace of the Vampire) d'Anne Goursaud : Charlotte
1996 : Fleur de poison 2: Lily (Poison Ivy II: Lily) d'Anne Goursaud : Lily Leonetti
1996 : Fear (Fear) de James Foley : Margo Masse
1996 : Une virée d'enfer (Glory Daze) de Rich Wilkes : Chelsea
1996 : Public Enemies (Public Enemies) de Mark L. Lester : Amaryllis
1997 : Seule face au danger (Below Utopia) de Kurt Voss : Susanne
1997 : Chaude journée à Los Angeles (Hugo Pool) de Robert Downey Sr. : Hugo Dugay
2001 : La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue (Lady and the Tramp II: Scamp's Adventure) de Darrell Rooney et Jeannine Roussel : Angel (voix)
2002 : Buying the Cow - Le Coup de Vénus (Buying the Cow) de Walt Becker : Amy
2002 : Embrassez la mariée! (Kiss the Bride) de Vanessa Parise : Amy Kayne
2003 : Dickie Roberts: ex-enfant star (Dickie Roberts: Former Child Star) de Sam Weisman : Cyndi
2005 : Dinotopia - À la recherche de la roche solaire (Dinotopia: Quest for the Ruby Sunstone) de Davis Doi : 26 (voix)
2007 : The Blue Hour (The Blue Hour) d'Eric Nazarian : Allegra
2008 : Pathology (Pathology) de Marc Schoelermann : Gwendoline Williamson
2010 : My Girlfriend's Boyfriend (My Girlfriend's Boyfriend) de Daryn Tufts : Jesse Young
2011 : Hall Pass (Hall Pass) de Bobby Farrelly et Peter Farrelly

Mardi 13 avril 2010 à 20:46

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/18371040w434hq80.jpg


Date de sortie cinéma : 3 mars 2004
Film déjà disponible en DVD depuis le : 7 septembre 2004
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 6 mars 2007

Réalisé par Tim Burton
Avec Ewan McGregor, Albert Finney, Billy Crudup

Long-métrage américain . Genre : Comédie dramatique , Aventure
Durée : 02h05min Année de production : 2003

Synopsis : L'histoire à la fois drôle et poignante d'Edward Bloom, un père débordant d'imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial après l'avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard. L'aventure débutera lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant.

MON AVIS : Je l'ai trouvé vraiment étrange, c'était difficile pour moi de vraiment m'accrocher à l'histoire, ou plutôt aux histoires, c'était complétement irréel. Les petites histoires "inventées" par le père sont sympa pour des enfants, et encore, faut accrocher. J'ai préféré les passages de la vie réelle, sans fioritures, surtout la fin qui était émouvante (j'ai pas pleuré, j'avais les larmes aux yeux, ça compte !). J'ai bien aimé Helena Bonham Carter mais je la préfère en méchante complétement folle, c'est mieux. En tout cas, bravo à celui qui a inventé tout ces personnages magnifiques. Ca a aussi fait du bien de voir Ewan McGregor dans autre chose que Star Wars ! Pour la petite anecdote, le géant de Big Fish a joué un géant dans Charmed ! Voilà !

Mardi 13 avril 2010 à 21:15

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/2003101dalmatiens24.jpg


Date de sortie cinéma : 2003

Réalisé par Jim Kammerud, Brian Smith
Avec Bobby Lockwood, Barry Bostwick, Jason Alexander

Titre original : 101 dalmatians II : Patch's London Adventure
Long-métrage américain. Genre : Animation
Durée : 1h10



Synopsis : Isolé au milieu de 101 dalmatiens, Patch souhaite se démarquer des autres chiots et rêve aux aventures de son héros, le chien Ouragan. Accidentellement séparé du reste de sa famille lors d'un camion de déménagement vers la campagne anglaise, Patch en profite pour rencontrer son idole.

MON AVIS : On m'avait dit que c'était pas terrible et que ça ressemblait à Volt. En effet, ça ressemble à volt, peut-être même avec moins d'action, pour cela que c'est un peu moins bien. Mais sinon, j'ai adoré, le début est peut-être un peu lent, mais j'ai beaucoup rigolé surtout quand ils font du trempoling. Cruella ne sert à rien, mais à rien du tout. Voilà succès mitigé pour les 101 dalmatiens 2, en même temps le 1 était pas forcément génialissime non plus. Et Perdita a la voix d'Alyssa Milano, je vois que Disney adore prendre comme doubleuse Magali Barney ^^. Patch est vraiment trop génial, enfin, voilà, j'ai bien aimé même si le début est plat.

Mardi 13 avril 2010 à 21:30

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/Affiche.jpg


Date de sortie cinéma : 12 janvier 2005

Réalisé par Hayao Miyazaki
Avec Chieko Baisho, Takuya Kimura, Akihiro Miwa

Titre original : Hauru no ugoku shiro
Long-métrage japonais . Genre : Animation , Fantastique , Guerre , Romance
Durée : 01h59min Année de production : 2003



Synopsis : La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans.
Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette " vieille dame " aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement ?

MON AVIS : J'ai eu du mal à rentrer dans le film, c'était vraiment n'importe quoi ! Le feu qui parlait et l'épouvantail là... bien marrant, mais voilà, pas terrible surtout avec la réplique "oh lala elle s'enflamme la petite dame"... Bon, voilà, au final, j'ai vraiment adoré, les dialogues sont un peu niais, mais c'est très beau. Une très belle histoire, c'est dommage que ça se finisse. Plein de magie ! Les personnages sont attachants et on est transporté avec eux dans le chateau. Sinon, Sophie quand elle est jeune est doublée par celle de Veronica Mars !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/445262film06.jpg

Mercredi 14 avril 2010 à 19:57

J'ai testé du Quentin Tarantino, ce film en particulier parce qu'il y a Rose McGowan.... je sais c'est pas bien de regarder un film pour l'acteur, mais au moins, ça me permet d'élargir mon champ de vision.


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/boulevarddelamort-copie-1.jpg


Date de sortie cinéma : 6 juin 2007
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 3 décembre 2009

Réalisé par Quentin Tarantino
Avec Kurt Russell, Rose McGowan, Zoe Bell

Titre original : Grindhouse: Death Proof
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain . Genre : Action , Drame
Durée : 01h50min Année de production : 2007



Synopsis : C'est à la tombée du jour que Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Ce TRIO INFERNAL, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancings du Texas. Mais l'attention dont ces trois jeunes femmes sont l'objet n'est pas forcément innocente.
C'est ainsi que Mike, cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces, tapi dans sa voiture indestructible. Tandis que Julia et ses copines sirotent leurs bières, Mike fait vrombir le moteur de son bolide menacant...

MON AVIS : Le début avec Rose McGowan ne m'a pas vraiment plu, ils parlaient pendant des heures sur des sujets pas très intéressants ou pas en rapport avec le film. Le seul moment d'action est horrible, ça m'a choqué de voir Rose pleine de sang partout, mais on s'y fait. Mais quel sadique ce mec, heureusement, ça dure pas longtemps. En plus, ils lui mettent une voix minable à Rose en français, c'est moche, ça lui va pas. La deuxième est vraiment mieux, le début est un peu long, elles parlent super mal ! Mais les dialogues sont bien drôles, en gros, comment garder un mec selon Tarantino... A partir du moment où elles sont dans la voiture blanche, ça devient intéressant. J'imagine même pas comment ils ont joué ça ! Enfin, c'est sportif, et j'ai même pas eu peur du sang ! Enfin, au final j'ai bien rigolé devant le film.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/keyimg2007052278470792.jpg

Mercredi 14 avril 2010 à 20:07

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/56048604.jpg


Date de sortie cinéma : inconnue
Film déjà disponible en DVD depuis le : 7 décembre 2005

Réalisé par Saul Andrew Blinkoff, Elliot M. Bour
Avec Patrick Warburton, Tracey Ullman, Eartha Kitt

Titre original : Kronk's New Groove (V)
Long-métrage américain . Genre : Animation
Durée : 01h12min Année de production : 2005

Synopsis : Kronk, le complice d'Yzma dans l'opus précédent, travaille désormais comme cuisinier au restaurant du coin. Il a tout pour être heureux, sauf un foyer avec femme et enfants. Il apprend que son père veut lui rendre visite... Problème: celui-ci risque de s’apercevoir que son fils n’est toujours pas "installé". Kronk va tenter de trouver des solutions, mais pour ceci, il dispose de très peu de temps.

MON AVIS : On prend les mêmes que dans le 1 et on recommence ! Bon, ok, ça repose sur Kronk, il est toujours aussi bêbête, parfois drôle, parfois lourd, surtout quand il fait un running gag sur les épinards j'sais pas quoi là ! Kuzco trouve le moyen de s'incruster dans le film, normal c'est KUZCO DEUX ! Sauf que là, quand il prend la parole c'est énervant, soulant, chiant... inutile quoi ! Yzma est nulle, mais nulle... son truc "pour la toux" qui la fait transformer en lapin lol ! Mignon le lapin hein... Les petits vieux c'était bien marrant. Enfin, c'était mignon, parfois marrant, mais ça vaut pas le 1 c'est clair. Les chansons ne sont pas terribles par contre, enfin, ils ont trop voulu rester dans la même veine, mais c'était différent.

Vendredi 16 avril 2010 à 10:50

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/8717418133610.jpg


Date de sortie cinéma : 18 octobre 1967
Film déjà disponible en DVD depuis le : 28 octobre 2009 

 Réalisé par Wolfgang Reitherman
Avec Phil Harris, Sebastian Cabot, Louis Prima

Titre original : The Jungle Book
Film pour enfants
Long-métrage américain . Genre : Animation
Durée : 01h18min Année de production : 1967

 

Synopsis : La panthère Baghéera découvre dans la jungle un jeune enfant abandonné. Elle décide de le confier à une famille de loups qui l'éleve comme un louveteau. Alors que Mowgli a dix ans, le tigre Shere Kahn approche du territoire des loups. Pour éviter à l'enfant une fin inévitable, les loups l'éloignent et décident de le confier aux hommes d'un village proche. C'est Baghéera qui le conduit. Pendant leur voyage, ils feront de nombreuses rencontres, parfois redoutables.

MON AVIS : Euuh, j'connaissais déjà la chanson "il en faut peu pour être heureux"... mais, de l'avoir entendu 3 fois en 1h18 ça m'a tué. J'ai pas forcément accroché, c'était beau et sympa mais je sais pas, un peu trop militaire parfois et puis je me suis attachée à aucun personnage. Shere Kan et Kaa me font "peur"... j'ai pas peur mais, ils sont pas sympas. Bagheera est pas trop mal, je l'aime bien, mais on s'attache pas vraiment quoi. Il est considéré comme le deuxième meilleur Disney apparement, mais je vois pas trop pourquoi. L'histoire est bien moins prenante que d'autres. On rigole pas forcément, enfin, voilà, j'ai pas ressenti grand chose en le voyant. Et c'est pas bien quand je ressens rien. Mais je crois que je suis en train de devenir une vraie critique de cinéma, je commence à ne rien aimé.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast