Vendredi 9 avril 2010 à 21:08

J'ai emprunté des DVD à la BU parce que c'est bientôt la fin de l'année, et puis on m'en a beaucoup parlé puisque je suis en LEA ! Voilà, ça vous fera une pause dans les Disney, j'ai deux autres films à voir.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/lostintranslation.jpg


Date de sortie cinéma : 7 janvier 2004
Film déjà disponible en DVD depuis le : 7 septembre 2004

 Réalisé par Sofia Coppola
Avec Bill Murray, Scarlett Johansson, Giovanni Ribisi

Long-métrage américain , japonais . Genre : Comédie dramatique , Romance
Durée : 01h42min Année de production : 2002

Synopsis : Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour touner un spot publicitaire. Il a conscience qu'il se trompe - il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film -, mais il a besoin d'argent.
Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s'intégrer à la réalité qui l'entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire.
Dans ce même établissement, Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode. Ce dernier semble s'intéresser davantage à son travail qu'à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d'attention. Elle va en trouver auprès de Bob...

MON AVIS : Euh, je suis perdue sur mon avis. C'est un film lent, sans grand moment d'action, sans non plus trop d'émotion, sauf si on ressent la même chose qu'eux - de l'ennuie dans notre vie. Et pourtant, je n'ai pas détesté, je n'ai pas non plus adoré. Je suis très mitigée. J'ai trouvé le mec sans saveur, sans aucune expression sur le visage. Scarlett est moins sulfureuse que d'habitude, même si on la voit en culotte... Et j'ai détesté la voix française qu'ils lui ont foutu, super plate, aucune intonation.... Sinon, le film est pas forcément nul, le décord est magnifique et on voit pas mal la ville de Toyko. Maintenant, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup de dialogue, beaucoup d'images les montrant seuls en train de s'ennuyer... et limite ça m'a ennuyé moi. Enfin, j'ai trouvé le film un peu vague, et même si je l'ai regardé cet aprem, il est un peu flou dans ma tête. Et puis la fin, pff, aussi peu mouvementée que le reste du film. Le synopsis était pourtant plus prometteur, et la bande annonce très bien faite. J'ai lu des critiques sur Allociné pour pouvoir m'aider, j'ai lu "Scarlett Johanson apporte de la sensualité"... je crois que j'ai pas la même définition de sensualité. Voilà, j'ai encore fait une critique plutôt négative sur un grand chef-d'oeuvre apprécié par des millions de personne. Mais je tiens à le répéter, le film était bien, juste que je marche à l'émotion, et là, je n'ai eu aucune émotion.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/Image3.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par Fabien le Vendredi 9 avril 2010 à 23:57
Perso, j'ai jamais compris cet engouement pour Scarlett. Elle est très belle, ça c'est sûr et quand ils disent "qu'elle apporte une touche de sensualité", je pense qu'ils veulent dire par là que le réalisateur l'a filmé de telle sorte qu'on puisse se régaler de la voir à l'écran justement (et avec un physique comme le sien, ça aide), comme dans "The island", "Match Point", "Ce que pensent les hommes". Mais en tant qu'actrice, elle ne dégage rien.
Quant au film, je ne l'ai pas encore vu. Cannes l'a encensé mais bon, il y a un énooooooorme écart entre le festival de Cannes et le public. Et puis, je pense pas que le film ait été adoré par des millions de personnes. Sofia Coppola a déjà eu son chef d'œuvre : "Virgin Suicides". Regarde-le, et tu me diras ce que t'en penses ! ;)
Par coldtroll le Samedi 14 août 2010 à 15:01
qu'est-ce que c'est chiant !!!
et puis, je n'ai pas reconnu le tokyo que j'ai visité. tant qu'à suivre le parcours de deux cons egocentriques, autant le faire avec mordant, comme frears, par exemple...
d'une platitude assommante
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2984930

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast