Vendredi 16 avril 2010 à 14:27

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/18651925.jpg


Date de sortie cinéma : 23 août 2006
Film déjà disponible en DVD depuis le : 18 avril 2007 

Réalisé par Hayao Miyazaki, Tomoko Kida
Avec Sumi Shimamoto, Mahito Tsujimura, Hisako Kyôda

Titre original : Nausicaä Of The Valley Of The Wind
Long-métrage japonais . Genre : Animation , Drame , Science fiction
Durée : 01h56min Année de production : 1984

Synopsis : Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les sept jours de feu, une poignée d'humains a survécu. Menacée par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l'ampleur, cette poignée de survivants attend le salut de la princesse Nausicaä, capable de communiquer avec tous les êtres vivants.

MON AVIS : Je vais encore me faire lyncher mais je n'ai pas accroché à ce dessin animé. Trop sombre, il a trop voulu faire passer des messages et moi j'ai vu que la guerre, que des choses qui ne m'intéressent pas. Malgré la musique souvent atroce, les dessins étaient beaux (sauf les bêbêtes là mais bon). Et la fin était sublime ! Quelle belle fin  !

Vendredi 16 avril 2010 à 20:50

Voilà, ça fait depuis janvier que j'veux voir ce film, j'ai enfin pu le voir !!!
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/ousontpasselesmorgan17736477979260.jpg


Date de sortie cinéma : 20 janvier 2010
Film disponible en DVD le : 20 mai 2010
Film disponible en Blu-ray le : 20 mai 2010

Réalisé par Marc Lawrence (II)
Avec Hugh Grant, Sarah Jessica Parker, Elizabeth Moss

Titre original : Did You Hear About The Morgans?
Long-métrage américain.. Genre : Comédie , Romance
Durée : 01h43min Année de production : 2009

 

Synopsis : Meryl et Paul Morgan semble être un couple parfait qui réussit sa vie dans le beau Manhattan. Seul ombre au tableau, leur mariage se dissout irrémédiablement. Cependant, l'agitation de leur vie new-yorkaise n'est rien en comparaison de ce qu'il va leur arriver. Un soir, ils sont les témoins d'un meurtre et de ce fait, la cible d'un tueur à gage. Très vite placés sous la protection du FBI, les Morgan sont contraints de quitter New York et d'aller s'exiler dans un centre de protection en plein coeur du Wyoming. Afin que rien ne leur arrivent, ils se retrouvent sous surveillance, 24 heures sur 24... pourtant ce sera peut-être pour eux l'occasion de raviver la passion.

MON AVIS : C'est un assez bon film que j'ai vu là. Des choses assez comique, de l'action, du romantisme ... Hugh Grant est très beau à mes yeux, surtout son regard, mais dans ce film, j'ai un peu détesté le voir bouger. Il a toujours les mêmes mimiques, il sait pas faire autre chose, et puis j'ai trouvé qu'il se tenait mal, que les gestes n'étaient pas adapté à la situation. Sarah Jessica Parker est habillée plus simplement que d'habitude, mais je trouve que tout lui va. L'histoire avec l'ours était totalement prévisible, c'est dommage. En tout cas, j'aimerais pas être témoin d'un meurtre, ça doit être très stressant. Sinon, les secrétaires des deux personnages principaux sont complétements inutiles. J'aurais bien vu Gibbs dans le rôle du vieux shériff. Enfin, voilà, vraiment prenant. Et certains dialogues, n'importe quoi : "T'as vu, j'ai réussi à avoir une table près de la mayonnaise".... et j'ai oublié quoi encore !

Lundi 19 avril 2010 à 14:07

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/toystory.jpg


Date de sortie cinéma : 27 mars 1996
Date de reprise cinéma : 13 octobre 2010
Film disponible en DVD le : 7 avril 2010
Film disponible en Blu-ray le : 7 avril 2010 

Réalisé par John Lasseter
Avec Tom Hanks, Tim Allen, Don Rickles

Film pour enfants
Long-métrage américain . Genre : Animation , Comédie , Famille
Durée : 01h17min Année de production : 1995
 

Synopsis : Quand le jeune Andy quitte sa chambre, ses jouets se mettent à mener leur propre vie sous la houlette de son pantin préféré, Woody le cow-boy. Andy ignore également que chaque anniversaire est une source d'angoisse pour ses jouets qui paniquent à l'idée d'être supplantés par un nouveau venu. Ce qui arrive quand Buzz l'éclair est offert à Andy. Cet intrépide aventurier de l'espace, venu d'une lointaine galaxie, va semer la zizanie dans ce petit monde et vivre avec Woody d'innombrables aventures aussi dangereuses que palpitantes.

MON AVIS : Délirant, décoiffant, bidonant ... tout ce que vous voulez, j'ai adoré, et je dis encore, encore, encore ! J'ai été captivitée dès les premières secondes et c'est assez rare. Ca donne envie de reprendre mes vieux jouets et d'inventer plein d'histoires pour les rendre vivants. J'ai vraiment passé une super après-midi devant ce film, j'ai rigolé toutes les deux secondes. C'était peut être un peu enfantin, mais j'ai été transportée du début à la fin, je suis pressée de voir la suite ! Surtout que le 3 sort bientôt au cinéma. Tout les jouets sont intéressants, comiques, bien utilisés dans le film. Une très belle aventure, avec beaucoup d'idées. Ce qui rappelle la valeur des jouets. Vraiment, trèèès drôle, et très passionnant. J'ai adoré le chien et aussi monsieur patate... ah et aussi le dinosaure ! Enfin, je le conseille vraiment à tout le monde.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/toystory2.jpg


Date de sortie cinéma : 2 février 2000
Date de reprise cinéma : 20 octobre 2010
Film déjà disponible en DVD depuis le : 7 avril 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 7 avril 2010

Réalisé par John Lasseter, Ash Brannon, Lee Unkrich
Avec Tom Hanks, Tim Allen, Joan Cusack

Long-métrage américain . Genre : Animation , Aventure , Comédie
Durée : 01h33min Année de production : 1999 
 

 

Synopsis : Woody, le cow-boy à la démarche déhanchée, reste le jouet préféré d'Andy, même si aujourd'hui Buzz partage cette amitié. Toujours chef de bande, Woody protège et rassure tous les jouets de la chambre. Kidnappé par un collectionneur sans scrupules, Woody va découvrir qu'il fut jadis une vraie star. Après maintes péripéties, il va être confronté à la décision la plus importante de sa vie: rentrer chez lui pour retrouver Andy et les jouets ou rester pour devenir une pièce rare de musée.

MON AVIS : Ca a commencé avec Buzz dans son jeu vidéo, et j'avais vraiment peur que ça me plaise pas du tout. Et au final, tout est dans la même veine du premier, et j'ai vraiment beaucoup rigolé. Vraiment très drôle, c'est hallucinant que ça me fasse autant rire. En tout cas, on reprend les mêmes et on recommence. Je dirais même que c'est plus réussi que le 1er, celui là est aussi plus émouvant. J'aimais pas trop les jouets rafistolés du premier, alors que là dans le magasin de jouet, ils sont vraiment drôles les jouets ! Rex est vraiment génial. Ils ont quand même réussi à placer un je suis ton père, prévisible comme pas possible mais drôle quand même ! Sinon, j'espère que le 3ème sera aussi bien !

Mardi 20 avril 2010 à 14:33

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/170princessemononokeb.jpg


Date de sortie cinéma : 12 janvier 2000
Film déjà disponible en DVD depuis le : 20 mars 2002 

Réalisé par Hayao Miyazaki
Avec Yôji Matsuda, Yuriko Ishida, Yuko Tanaka

Titre original : Mononoke-Hime
Long-métrage japonais . Genre : Drame , Fantastique , Animation
Durée : 02h15min Année de production : 1997



Synopsis :
Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu'il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.

MON AVIS : Vraiment magnifique, et émouvant. Pour l'instant l'un des meilleurs que j'ai vu, en même temps j'ai pas beaucoup de comparaison. Moins gamin que mon voisin Totoro, moins sombre que Nausicaa... On est vraiment pris dans le dessin animé, les dialogues sont à la fois amusant et sérieux. Ca donne à réfléchir. Vraiment un chef d'oeuvre.

Mercredi 21 avril 2010 à 14:20

J'ai fais une infidélité à M6 pour pouvoir le temps d'une aprem voir Shannen Doherty dans autre chose que Charmed.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/liYzcIFd7XdNyab.jpg

Date de sortie cinéma : inconnue 

 Réalisé par Jack Bender
Avec Shannen Doherty, Jennifer Blanc, Jason London

Titre original : Friends 'Til the End (TV)
Long-métrage américain . Genre : Drame
Durée : 02h00min Année de production : 1997



Synopsis : A l'âge de 10 ans, la belle Heather Romley a remporté un concours de chant, devançant une concurrente malheureuse, Suzanne, qui n'a pas pu finir sa prestation. Huit ans plus tard, à l'université, Heather fait toujours preuve des mêmes talents vocaux au sein du groupe de rock de son petit ami, Simon. Elle tisse des liens avec une nouvelle condisciple, Zanne, dont elle ne mesure pas l'attachement. Zanne, poussant l'affection jusqu'à l'obsession, et l'obsession jusqu'à la persécution, envahit sournoisement la vie de Heather. Un jour, Heather réalise que son amie lui ment et intrigue derrière son dos. La situation devient bientôt intenable et le danger palpable...


MON AVIS : C'était vraiment un beau téléfilm, pas nunuche comme certains de M6, et pas vraiment un vrai "film". Je ne dénigre pas le travail de Shannen attention, juste que ce genre de chose ne sortira pas au cinéma. Enfin, ça fait bizarre de voir Shannen dans autre chose et ça n'a pas vraiment été crédible à mes yeux, même si en fait, dans Charmed elle était un peu comme ça dans son adolescence, populaire, qui réussissait tout. Jennifer Blanc joue très bien, ça doit être dur de faire un personnage fou comme ça. Enfin, si vous avez un jour l'occasion de tomber sur ce téléfilm, posez vous et regardez.

Samedi 24 avril 2010 à 12:30

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/chateaudansleciel.jpg

Date de sortie cinéma : 15 janvier 2003
Film déjà disponible en DVD depuis le : 3 décembre 2003 

Réalisé par Hayao Miyazaki
Avec Mayumi Tanaka, Keiko Yokosawa, Kotoe Hatsui

Titre original : Tenku no shiro Rapyuta
Long-métrage japonais . Genre : Animation , Aventure , Fantastique , Science fiction
Durée : 02h04min Année de production : 1986

Synopsis : Retenue prisonnière par des pirates dans un dirigeable, la jeune Sheeta saute dans le vide en tentant de leur échapper. Elle est sauvée in extremis par Pazu, un jeune pilote d'avion travaillant dans une cité minière. Les pirates leur donnent la chasse.
Au terme d'une course-poursuite effrénée, Sheeta se confie à Pazu, lui avouant qu'elle est la descendante des souverains de Laputa, la cité mythique située dans les airs. Elle est par conséquent la seule détentrice du secret de Laputa que le chef des armées, le cruel Muska, cherche à percer.

MON AVIS : Pour l'instant mon préféré de Miyazaki, c'est un film magnifique et bouleversant. Malheureusement, ce soir-là, ma télé a beaucoup sauté, donc je n'ai pas vu tout, mais rassurez vous je n'ai pas loupé grand chose, j'ai surtout loupé quelques répliques, ça ne m'a pas empeché de suivre correctement l'histoire. Je dirais même que le film est vraiment vraiment bien si j'ai réussi à le suivre malgré toutes ces coupures et que j'ai autant aimé. Par exemple, ça aurait été Nausicaa je pense que j'aurais plus vite décroché, d'ailleurs, j'ai pas beaucoup de souvenirs de Nausicaa, ça doit seulement faire une semaine que je l'ai vu. Enfin, on est là pour parler du Chateau dans le ciel. Les personnages sont très attachants, les musiques sont très belles, l'histoire est sublime. C'est tout simplement magique. Le chateau est vraiment très beau, l'histoire de la pierre est intéressante. C'est aussi une belle histoire d'amitié, on a souvent envie que ça finisse en amour, mais en fait, c'est très bien que ça reste de l'amitié, parce que c'est une trèèès belle amitié, pleine d'innocence. C'est donc LE Miyazaki que je conseillerais le plus.

 

TOP 5 (ordre de préférence) :
Le chateau dans le ciel
Le chateau ambulant
Princesse Mononoké
Mon voisin Totoro
Nausicaa de la vallée du vent
 

Samedi 24 avril 2010 à 13:35

En ce moment, vous l'avez remarqué je suis beaucoup dans les Miyazaki et les Disney, le reste de ma journée c'est Charmed, révisions, MSN et dodo (enfin, quand j'y arrive). M6 a passé un téléfilm avec Alyssa Milano, vous doutez bien que je me suis jetée dessus.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/1236621880unrevetroploin.jpg


Date de sortie  : 3 novembre 1996

Réalisé par Bruce Pittman
Avec Alyssa Milano, Cameron Bancroft, Winston Rekert

Titre original : To brave Alaska
Long-métrage américain. Genre : Drame.
Durée : 1h29. Année de production : 1996.

Synospsis : Partis seuls pour exploiter une vieille mine d’or au beau milieu de l’Alaska, Denise et Roger se retrouvent soudain à court de vivres. L’approvisionnement promis ne venant pas, ils décident de rejoindre le premier camp distant d’une centaine de kilomètres. La destruction de leur canoé les contraint à franchir la montagne enneigée sans équipement adéquat. L’inconscience de Roger n’aura d’égal que le courage de Denise…

MON AVIS : Le téléfilm est assez prenant, on se pose des questions, déjà serions-nous prêts à partir en Alaska par amour ? Serions-nous capable de survivre dans de telles conditions ? Je trouve qu'ils ont quand même bien joué leur rôle, ça doit être difficile de jouer un film dans le genre. Par contre, la voix qu'ils ont foutu à Alyssa Milano a tout cassé. Le téléfilm malgré la noirceur du thème choisi est assez niais, en tout cas dès que ça parle d'amour. J'en reviens pas moi-même je commence à trouver plein de choses niaises. Mais bon, ça m'a pas empêché d'apprécier le téléfilm. C'était pourtant un calvaire pour moi de voir Alyssa aussi abimée, c'était vraiment moche. Et petit potin pour finir : Le gars qui joue le mari d'Alyssa dans le téléfilm a joué dans Charmed, c'était le démon Crypto dans l'épisode Trois sorcières sans charme de la saison 2 (How To Make A Quilt Out Of American). Une dernière petite chose, ce téléfilm est basé sur une histoire vraie, et c'est dans cette optique que j'ai jugé. C'est assez impressionnant. 

Téléfilm en anglais : Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9

Samedi 24 avril 2010 à 19:33

Et une petite sortie ciné pendant les vacances avec mon meilleur ami, parce que ça faisait longtemps et puis c'est bien de se retrouver comme ça.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/19397107jpgr760xfjpgqx20100325061120.jpg

Date de sortie cinéma : 21 avril 2010 

Réalisé par Matthew Vaughn
Avec Aaron Johnson, Nicolas Cage, Chloe Moretz

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Long-métrage britannique , américain . Genre : Action , Drame
Durée : 01h57min Année de production : 2009



Synopsis : Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...

MON AVIS : Alors là, je me demandais vraiment ce que ça allait donner parce que je n'aime pas les super héros, ni Superman, ni Spiderman, ni Batman. Mais là c'est vraiment tout dans l'humour, et aussi dans l'action et j'ai été agréablement surprise de voir qu'il y avait aussi de l'émotion ! Bref, on met un peu de tout et ça rend le film plutôt réussi. Bon, l'humour est assez bas les paquerettes, du moins, je pense que ça ne fera pas rire tout le monde, et que tout le monde ne réagira pas à la même chose. Je ne connais pas Matthew Vaughn, mais je me pose vraiment des questions sur son orientation sexuelle. En tout cas, une chose est sûre, il n'y va pas de main morte dans son film, sang, bataille, sexe (enfin, plaisir solitaire pour le coup). Hit Girl est vraiment géniale, si jeune et pourtant douée. Je pense autant au personnage qu'à l'actrice. A cet age jouer aussi bien, waouw ! Enfin, assez impressionnant, j'ai réussi à aimer les super-héros.

Samedi 24 avril 2010 à 20:23

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/19411950jpgr760xfjpgqx20100406063136.jpg

Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant.


 MON AVIS : Très bon trailer, plus sombre que les autres, avec visiblement plus d'action. Je ne sais pas vraiment ce que ça va donner, mais moi, j'ai vraiment envie de le voir. Sinon, j'ai pas beaucoup de souvenirs du livre, ou plutôt, j'ai des souvenirs, mais je ne sais pas dans quel livre c'est exactement, parce qu'avant tout c'est une histoire. Ca me dérange un peu que ça ne soit pas la même personne qui tourne tous les tomes. Mais ça permet d'avoir des choses différentes. Je pense qu'ils ont essayé au fur et à mesure de rendre la saga moins "niaise" pour qu'elle s'adresse aussi au garçon. J'espère simplement qu'elle ne perdra pas de sa magie à cause de ça.



http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/19249635jpgr760xfjpgqx20100216103700.jpg



 
MON AVIS : Pas terrible les images du making of, dans le sens où on voit pas grand chose de plus, un making of c'est censé être spectaculaire, montrer quelques images inédites, et je trouve ça un peu bof, on voit surtout les acteurs parler, quelques cascades mais pas grand chose d'exceptionnel. Mais sinon, ça donne quand même envie, ça permet de voir un peu de chose et de montrer l'action.

Dimanche 25 avril 2010 à 13:27

En un court laps de temps, j'ai vu (ou revu) L'autre c'est moi et Papa est en haut, je vous en parle donc, ça sera aussi l'occas' pour moi de vous parler de Coco  et de Chouchou que j'avais vu y'a pas mal de temps !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/gad.jpg

Naissance 19 avril 1971 (1971-04-19) (39 ans)
Casablanca, Maroc Maroc
Nationalité(s) Maroc Marocaine
Drapeau du Canada Canadienne
Drapeau de la France Française
Profession(s) Acteur
Humoriste
Film(s) notable(s) La Vérité si je mens ! 2
 Hors de prix
 Coco
 Chouchou
La Doublure
 La Rafle

Gad Elmaleh est sans doute un des comiques qui me fait le plus rire. Bien meilleur que Frank Dubosc, Elie Semoun, Jean-Marie Bigard et autres. Pourtant, après avoir revu ses deux spectacles, je me rends compte qu'il ne me fait pas tant rire que ça. Certains passages sont tout de même hilarant, mais il ne vaut pas Muriel Robin ou Florence Foresti. Je suis très féministe apparement. J'aime pas vraiment quand il chante ou danse, je m'ennuie dans ces moments, c'est sympa 5 minutes mais limite il base son spectacle sur ça. On veut pas voir un chanteur mais un acteur, ok, il dit des paroles censées être comiques, mais je n'aime pas ce genre d'humour, j'accroche pas non plus au gars là qui imite les chanteurs, je sais même plus son nom. Mais il a quand même le mérite de savoir improviser, et de le faire bien, sauf quand il en fait trop. Il a souvent recours à des running gags c'est pas mal, mais parfois on se lasse. Enfin, un bilan finalement mitigé, plutôt positif.

***
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/chouchou.jpg
Date de sortie cinéma : 19 mars 2003
Réalisé par  Merzak Allouache. Avec Gad Elmaleh, Alain Chabat, Claude Brasseur.
Film français. Genre : Comédie.

Synopsis : Choukri, dit Chouchou, un travesti maghrébin aux yeux clairs, débarque à Paris clandestinement afin de retrouver son neveu. Engagé en tant qu'assistante par une psychothérapeute, apprécié pour sa bonne humeur, il est bientôt serveur dans un cabaret de travestis de Clichy où il rencontre Stanislas.

MON AVIS : J'ai vu ce film il y a assez longtemps, plusieurs années de ça déjà, le seul truc qui m'a vraiment marqué c'est "J'adore les sushis"... Mais, sinon, pas grand chose. Depuis on a déjà vu tant de films avec des mecs qui se travestissent. Mais il a fait 4 millions d'entrées en salle.... Bref, pas grand chose à dire de plus.

****
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/coco.jpg
Date de sortie cinéma : 18 mars 2009.
Réalisé par Gad Elmaleh. Avec Gad Elmaleh, Manu Payet, Jean Benguigui.
Film français. Genre : Comédie.
Durée : 1h45

Synopsis : Simon Bensoussan, dit Coco, est un exemple de réussite sociale. Âgé de 40 ans, il a fait fortune grâce à son invention de l'eau frétillante, intermédiaire entre l'eau plate et l'eau gazeuse. Il s'est fixé comme objectif d'organiser la meilleure Bar Mitzvah (communion juive) pour son fils Samuel. Mais trop pré-occupé par ce qui doit être « l'évènement international de l'année », Coco ne se rend pas compte que tous ses proches se désolidarisent progressivement.

MON AVIS : L'histoire est franchement pas mal, ils auraient pu faire quelque chose de très bien. Mais arrivée devant le film, je n'ai même pas pu le finir tellement ça m'a déplu. Humour lourd, exagération encore et encore. Vraiment, un humour qui ne m'atteint pas. Enfin, vraiment déçue par l'humour de Gad pour le coup.


****

Je voulais voir Hors de prix, mais j'ai peur que comme les deux autres, ça ne passe pas. Et je voulais voir La rafle, apparement il est très émouvant. Je le verrais peut-être un jour, qui sait !

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast