Jeudi 8 avril 2010 à 23:51

Ca faisait longtemps qu'on me disait de voir un film de Miyazaki et on m'a fait remarqué qu'il y avait celui-ci sur la 5 ce soir, donc voilà mon avis !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/monvoisintotorovolume1.jpg


Date de sortie cinéma : inconnue
Date de reprise cinéma : 28 août 2002
Film déjà disponible en DVD depuis le : 26 juillet 2006

Réalisé par Hayao Miyazaki
Avec Dakota Fanning

Titre original : Tonari no Totoro
Film pour enfants
Long-métrage japonais . Genre : Animation , Aventure , Fantastique
Durée : 01h27min

Synopsis : Deux petites filles viennent s'installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l'hôpital ou séjourne leur mère. Elles vont découvrir l'existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les totoros.
Le totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt. Il se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinas magiques. Il peut voler et est invisible aux yeux des humains. Il existe trois totoros : O totoro (gros), chu totoro (moyen) et chili totoro (petit).


MON AVIS : Je n'ai malheureusement pas vu le début, j'ai lu le synopsis pour savoir de quoi ça parlait, je les ai juste vu emmenager dans la nouvelle maison, et découvrir les Totoros. C'était vraiment un film sympathique, j'ai beaucoup rigolé. Les images étaient belles, on ne s'ennuyait jamais. Je devais au départ regarder Peter Pan, mais j'ai été captivée par ce magnifique film. Je suis fan de Mei, elle est trop géniale. Une vraie chieuse, on dirait moi ! Enfin, voilà, j'ai aussi adoré quand ils attendent l'autobus, et qu'il a une feuille sur la tête et qu'il y a une goutte qui lui tombe sur le nez. Et au final, c'est un chat-bus qui arrive ! Et ce chat, trop génial ! Une sorte de Cheshire Cat mais en bus quoi ! Même que le gros totoro c'est Mary Poppins ! Enfin, un univers merveilleux.

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2984681

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast