Mardi 27 décembre 2011 à 19:24

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/MV5BMjQwOTQ4NDk5OF5BMl5BanBnXkFtZTcwNzM0Mjk3MwV1SY317CR00214317.jpg 

Date de sortie inconnue
 
Réalisé par Mick Jackson
Avec Claire Danes, Julia Ormond, David Strathairn
 
Genre Biopic, Drame
Nationalité Américain
 
Récompenses 2 prix et 6 nominations
Distributeur -
Année de production 2008
 
Synopsis : Biopic sur Temple Gradin, autiste de haut niveau, professeur d'université, spécialiste en structures de stockage animalier et mondialement connue pour ses différents articles parus dans la presse sur les questions d'autisme.
 
L'AVIS DE FABIAN : Ça fait un bon bout de temps que j’avais envie de voir ce téléfilm, et j’ai profité de sa diffusion récente sur ARTE pour le voir.
 
L’histoire m’intéressait particulièrement, car elle relate une partie de la vie d’une autiste Asperger, Temple Grandin. Ayant déjà lu plusieurs témoignages de parents de ces gens si particuliers et uniques en leur genre, voire même des autobiographies d’Aspergers, et ayant déjà vu également plusieurs films traitant de ce sujet (comme le très bon BenX), je ne pouvais rater cette occasion !
 
En gros, il s’agit d’un très bon téléfilm. Bon, c’est très manichéen dans l’âme (c’est américain après tout), mais le scénario est bien construit et le montage très bien fait. En effet, les effets visuels font qu’on arrive à ressentir ce que l’héroïne ressent lorsqu’elle pense, lorsqu’elle a peur, lorsqu’elle est heureuse, etc. Et pour le coup, les scènes en noir et blanc étaient pas mal ! On passe ainsi sans mal du rire aux larmes, l’humour étant tout de même assez présent.
 
Le film ne serait évidemment rien sans ses acteurs, tout très bons. Un grand chapeau bas à l’actrice principale, Claire Danes, que je n’avais plus vue depuis Roméo et Juliette. Elle est vraiment méconnaissable dans la peau de Temple. Dans les rôles secondaires, on retiendra surtout Julia Ormond (dans le rôle de la mère de Temple), David Stratairn (le professeur de sciences) et Catherine O’Hara (la tante de Temple).
 
Pour conclure, il s’agit pour moi d’une belle découverte au rayon des téléfilms américains. Un chef d’œuvre, tout simplement !
 
TEMPLE GRANDIN : ♥♥♥♥

Retrouvez l'actualité de Fabian sur son site internet en cliquant ici.

Mardi 27 décembre 2011 à 21:05

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/Kungfupanda256x294.jpg
 Date de sortie 9 juillet 2008 (1h 30min)
 
Réalisé par Mark Osborne, John Stevenson
Avec Jack Black, Dustin Hoffman, Angelina Jolie 
 
Genre Animation
Nationalité Américain
 
Récompenses 9 prix et 6 nominations
Distributeur Paramount Pictures France
Année de production 2008

 
Synopsis : Passionné, costaud et quelque peu maladroit, Po est sans conteste le plus grand fan de kung fu. Serveur dans le restaurant de nouilles de son père, son habileté reste encore à prouver.
Elu pour accomplir une ancienne prophétie, Po rejoint le monde du kung fu afin d'apprendre les arts martiaux auprès de ses idoles, les légendaires Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe, sous les ordres de leur professeur et entraîneur, Maître Shifu.
Mais Taï Lung, le léopard des neiges fourbe et animé d'un désir de vengeance, approche à grands pas, et c'est Po qui sera chargé de défendre la vallée face à cette menace grandissante.
 
MON AVIS : Voilà, tout récemment, j'ai revu ce magnifique film que j'ai trouvé assez drôle et parfois même touchant. Au début, je vous avoue que c'était pas gagné, et pourtant, ça m'a bien fait marrer. Je me suis juste posée une question... 1. Comment une Vipère peut faire du Kung Fu ? Et en fait, j'ai appris que c'était des noms de techniques de Kung Fu... Merci Dreamworks pour nous en apprendre tous les jours un peu plus. Bref, je dis un grand oui à ce dessin animé qui m'a emporté loin, très loin. 
 
KUNG FU PANDA : ♥♥
 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/208139729.jpg
 
Date de sortie 15 juin 2011 (1h 35min)
 
Réalisé par Jennifer Yuh
Avec Jack Black, Angelina Jolie, Dustin Hoffman
 
Genre Animation
Nationalité Américain
 
Distributeur Paramount Pictures France
Année de production 2011

 
Synopsis : Le rêve de Po s'est réalisé. Il est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais cette vie topissime est menacée par un nouvel ennemi, décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung-fu à l'aide d'une arme secrète et indestructible. Comment Po pourra-t-il triompher d'une arme plus forte que le kung-fu ? Il devra se tourner vers son passé et découvrir le secret de ses mystérieuses origines. Alors seulement, il pourra libérer la force nécessaire pour vaincre.
 
MON AVIS : Bon, comparé au 1, j'ai eu plus de difficultés à me concentrer, et à entrer dans l'histoire. En même temps, le méchant a moins de gueule que l'autre (bah oui, un léopard des neiges VS un paon...) et puis l'histoire est un peu bancale je trouve... Ou repose sur pas grand chose. Je trouve qu'on perd un peu le pouvoir comique qu'il y a eu dans le 1er, on est dans quelque chose de moins drôle, plus "noir"... Mais moins impressionnant. Bref, j'étais vraiment moins conquise. Et ils voulaient nous le vendre avec la 3D et ils en prévoient une série de 6 ? Bien sûr ! 
 
KUNG FU PANDA 2 : ♥

Mercredi 28 décembre 2011 à 0:23

 

L'AVIS DE CLOW : Rihanna continue à aller là où on ne l'attend pas. Pour cette chanson au rythme qui rappelle un peu "Man Down" et qui parle de l'homme de sa vie, elle choisit un clip presque totalement en noir et blanc dans lequel elle apparait seule. Certes. Ça donne quelque chose d'assez esthétique. Je n'irai pas jusqu'à dire classe, parce que se  toucher l'entrejambes à tout bout de champ n'est pas exactement l'idée que je me fais du mot "classe" (et oui, ça reste du Rihanna malgré tout) mais on sent que l'idée de base derrière cette vidéo reste de faire quelque chose d'artistique, autrement dit à l'opposé de "We Found Love". Ici on voit que RiRi peut se permettre toutes les variations concernant sa chevelure, car même si à mon avis le blond n'est pas la couleur qui lui va le mieux, elle reste très jolie. J'aime bien le concept des paroles écrites à l'écran même si ça n'est pas une grande nouveauté, de même que la fumée qui forme certains mots (mais là je m'interroge, Rihanna aurait-elle signé un contrat avec une marque de cigarettes, parce qu'entre la pochette de son nouvel album et ses deux derniers clips, il y a de quoi se poser des questions sur la façon dont sont financés ses projets...). Je n'aime pas trop les passages où RiRi se prend pour une racaille, je trouve ça un peu trop surjoué. Quant aux moments où elle arbore sa coupe au bol, je dois avouer que je ne suis pas très fan de la coupe ni de la tenue, mais c'est audacieux. Niveau musique ce n'est très certainement pas le plus gros tube de la Barbadienne, c'est une sorte de mélange entre "Man Down" et un morceau de dubstep, donc pour faire simple, un truc efficace qui a toutes les chances de marcher mais qui n'est pas forcément très original. C'est sans doute pour cela que la belle a décidé de se démarquer avec le clip. Pari réussi ? Impression mitigée. J'aime bien ce clip, plus que les précédents dans la mesure où pour une fois, il n'y a ni violence, ni drogue, ni ennui. Le fait qu'il y ait décalage entre l'ambiance de la chanson et la vidéo n'est pas un problème au final. Mais je ne trouve pas Rihanna crédible dans un clip artistique, de toute façon elle se décrédibilise toute seule comme une grande dès la 39ème seconde.

YOU DA ONE : ♥♥

L'AVIS DE NESSIE : Bon, moi j'aime assez ce qu'elle a fait cette fois-ci. Ca me fait un peu penser à ce qu'elle a pu faire auparavant avec Rude Boy & Who's that chick avec les écritures... Ou même encore la scène avec les paparazzi dans S&M. Au final, le blond lui va pas si mal que ça (à la base, je trouvais ça horrible), et je trouve que ça lui donne un genre un peu plus chic... même si j'avoue que je suis un peu perturbée par les mouvements qu'elle ose faire. (Oui, je suis choquée pour si peu alors qu'elle a tourné S&M qui est pire, mais dans S&M j'étais préparée alors que là, clairement, j'ai pas trouvé l'utilité.) Bref, pour moi, c'était à peu près ce que j'avais envie de voir, enfin je ne m'attendais pas à ça, mais je suis ravie du résultat.

YOU DA ONE : ♥♥♥

Jeudi 29 décembre 2011 à 10:55

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/40312e1c8ca17a6b3e7296bcd34490614d96caed708d5.jpg
 Date de sortie 25 mai 2011 (1h 42min)
 
Réalisé par Todd Phillips
Avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis
 
Genre Comédie
Nationalité Américain
 
Titre original The Hangover Part II
Distributeur Warner Bros. France
Année de production 2011

 
Synopsis : Phil, Stu, Alan et Doug s’offrent un voyage exotique en Thaïlande, à l’occasion du mariage de Stu. Après l’inoubliable soirée d’enterrement de sa vie de garçon à Las Vegas, Stu ne veut rien laisser au hasard et opte pour un brunch léger, sans risque, avant la cérémonie. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Ce qui s'est passé à Las Vegas est imaginable à Las Vegas, mais ce qui se passe à Bangkok dépasse l’imagination...

MON AVIS : Va falloir m'expliquer pourquoi c'est toujours le même gars qui participe pas aux aventures des mecs... Je trouve que ça aurait été plus cool, et plus logique que le 4ème qui était perdu la dernière fois participe au voyage, et lui, il aurait plus flippé... Parce que là, on prend les mêmes et on recommence. Enfin, j'ai trouvé que ça perdait tout pouvoir comique. Bref, pour moi, c'était un peu la fois de trop... Et malgré tout, j'ai pas totalement détesté. Mais je crois que c'est l'effet Bradley Cooper. Puis, on se demande toujours ce qui s'est passé... Par contre, quand Stu découvre ce qui s'est passé en regardant autour de lui, j'ai trouvé qu'on était plutôt dans Destination Finale... 

VERY BAD TRIP  2 : ♥

Jeudi 29 décembre 2011 à 20:09

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/sexlist300.jpg
 Date de sortie 5 octobre 2011 (1h 48min)
 
Réalisé par Mark Mylod
Avec Anna Faris, Chris Evans, Ari Graynor 
 
Genre Comédie
Nationalité Américain
 
Titre original What's Your Number?
Distributeur Twentieth Century Fox France
Année de production 2011

 
Synopsis : Ally voit sa vie toute chamboulée lorsqu’elle apprend via un article de presse que les femmes ayant eu plus de 20 partenaires sexuels ont toutes les chances de rester célibataire toute leur vie. Après avoir listé l’ensemble de ses Ex, Ally commence à perdre l’espoir de se marier un jour…
Elle fait le serment de ne pas dépasser "son chiffre" (19), et sollicite l’aide de son voisin pour retrouver l’Ex de sa vie…

MON AVIS : En bref, un film avec Anna Faris, pas besoin de réfléchir. Enfin, le principe me fait marrer, même si après c'est sûr que c'est trop obvious tout ce qui va se passer. Mais qui ne voudrais pas être la copine de Captain America ? Enfin, voilà, c'était tout mignon quand elle est avec lui, j'aime beaucoup. En fait, je ne sais pas vraiment quoi dire sur le film, si ce n'est que c'est exactement le genre de film que je recherche quand j'ai envie de regarder un film avec un peu d'amour, un peu d'humour, et où il y a pas besoin d'être ultra concentré sur l'histoire. 

(S)EX LIST : ♥

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast