Mardi 27 décembre 2011 à 19:24

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/MV5BMjQwOTQ4NDk5OF5BMl5BanBnXkFtZTcwNzM0Mjk3MwV1SY317CR00214317.jpg 

Date de sortie inconnue
 
Réalisé par Mick Jackson
Avec Claire Danes, Julia Ormond, David Strathairn
 
Genre Biopic, Drame
Nationalité Américain
 
Récompenses 2 prix et 6 nominations
Distributeur -
Année de production 2008
 
Synopsis : Biopic sur Temple Gradin, autiste de haut niveau, professeur d'université, spécialiste en structures de stockage animalier et mondialement connue pour ses différents articles parus dans la presse sur les questions d'autisme.
 
L'AVIS DE FABIAN : Ça fait un bon bout de temps que j’avais envie de voir ce téléfilm, et j’ai profité de sa diffusion récente sur ARTE pour le voir.
 
L’histoire m’intéressait particulièrement, car elle relate une partie de la vie d’une autiste Asperger, Temple Grandin. Ayant déjà lu plusieurs témoignages de parents de ces gens si particuliers et uniques en leur genre, voire même des autobiographies d’Aspergers, et ayant déjà vu également plusieurs films traitant de ce sujet (comme le très bon BenX), je ne pouvais rater cette occasion !
 
En gros, il s’agit d’un très bon téléfilm. Bon, c’est très manichéen dans l’âme (c’est américain après tout), mais le scénario est bien construit et le montage très bien fait. En effet, les effets visuels font qu’on arrive à ressentir ce que l’héroïne ressent lorsqu’elle pense, lorsqu’elle a peur, lorsqu’elle est heureuse, etc. Et pour le coup, les scènes en noir et blanc étaient pas mal ! On passe ainsi sans mal du rire aux larmes, l’humour étant tout de même assez présent.
 
Le film ne serait évidemment rien sans ses acteurs, tout très bons. Un grand chapeau bas à l’actrice principale, Claire Danes, que je n’avais plus vue depuis Roméo et Juliette. Elle est vraiment méconnaissable dans la peau de Temple. Dans les rôles secondaires, on retiendra surtout Julia Ormond (dans le rôle de la mère de Temple), David Stratairn (le professeur de sciences) et Catherine O’Hara (la tante de Temple).
 
Pour conclure, il s’agit pour moi d’une belle découverte au rayon des téléfilms américains. Un chef d’œuvre, tout simplement !
 
TEMPLE GRANDIN : ♥♥♥♥

Retrouvez l'actualité de Fabian sur son site internet en cliquant ici.

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3159470

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast