Mercredi 28 décembre 2011 à 0:23

 

L'AVIS DE CLOW : Rihanna continue à aller là où on ne l'attend pas. Pour cette chanson au rythme qui rappelle un peu "Man Down" et qui parle de l'homme de sa vie, elle choisit un clip presque totalement en noir et blanc dans lequel elle apparait seule. Certes. Ça donne quelque chose d'assez esthétique. Je n'irai pas jusqu'à dire classe, parce que se  toucher l'entrejambes à tout bout de champ n'est pas exactement l'idée que je me fais du mot "classe" (et oui, ça reste du Rihanna malgré tout) mais on sent que l'idée de base derrière cette vidéo reste de faire quelque chose d'artistique, autrement dit à l'opposé de "We Found Love". Ici on voit que RiRi peut se permettre toutes les variations concernant sa chevelure, car même si à mon avis le blond n'est pas la couleur qui lui va le mieux, elle reste très jolie. J'aime bien le concept des paroles écrites à l'écran même si ça n'est pas une grande nouveauté, de même que la fumée qui forme certains mots (mais là je m'interroge, Rihanna aurait-elle signé un contrat avec une marque de cigarettes, parce qu'entre la pochette de son nouvel album et ses deux derniers clips, il y a de quoi se poser des questions sur la façon dont sont financés ses projets...). Je n'aime pas trop les passages où RiRi se prend pour une racaille, je trouve ça un peu trop surjoué. Quant aux moments où elle arbore sa coupe au bol, je dois avouer que je ne suis pas très fan de la coupe ni de la tenue, mais c'est audacieux. Niveau musique ce n'est très certainement pas le plus gros tube de la Barbadienne, c'est une sorte de mélange entre "Man Down" et un morceau de dubstep, donc pour faire simple, un truc efficace qui a toutes les chances de marcher mais qui n'est pas forcément très original. C'est sans doute pour cela que la belle a décidé de se démarquer avec le clip. Pari réussi ? Impression mitigée. J'aime bien ce clip, plus que les précédents dans la mesure où pour une fois, il n'y a ni violence, ni drogue, ni ennui. Le fait qu'il y ait décalage entre l'ambiance de la chanson et la vidéo n'est pas un problème au final. Mais je ne trouve pas Rihanna crédible dans un clip artistique, de toute façon elle se décrédibilise toute seule comme une grande dès la 39ème seconde.

YOU DA ONE : ♥♥

L'AVIS DE NESSIE : Bon, moi j'aime assez ce qu'elle a fait cette fois-ci. Ca me fait un peu penser à ce qu'elle a pu faire auparavant avec Rude Boy & Who's that chick avec les écritures... Ou même encore la scène avec les paparazzi dans S&M. Au final, le blond lui va pas si mal que ça (à la base, je trouvais ça horrible), et je trouve que ça lui donne un genre un peu plus chic... même si j'avoue que je suis un peu perturbée par les mouvements qu'elle ose faire. (Oui, je suis choquée pour si peu alors qu'elle a tourné S&M qui est pire, mais dans S&M j'étais préparée alors que là, clairement, j'ai pas trouvé l'utilité.) Bref, pour moi, c'était à peu près ce que j'avais envie de voir, enfin je ne m'attendais pas à ça, mais je suis ravie du résultat.

YOU DA ONE : ♥♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3159531

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast