Dimanche 11 décembre 2011 à 23:48

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/arton89.jpg 


21h30 : Arrivée Place Carnot et notre tour ne fait que commencer. Je vous passe les péripéties du début de soirée, et je me concentre sur la beauté du spectacle. Ce fût ma première fête des Lumières, et je suis très heureuse d'avoir vu tout ça avec des gens que j'aime. Bref, ce que je retire de tout ça... C'est très sympa, mais clairement, si on veut tout voir, il faut le faire sur plusieurs jours, et surtout ne PAS commencer à 21h30, alors qu'à partir de 18h, il fait déjà nuit. Il faut surtout aimer marcher, avoir un plan de la ville et savoir où sont les plus belles illuminations. Nous, nous avons fait un peu notre marché et nous avons choisi des perles... Qui se trouvent toutes dans la vidéo... 

J'ai beaucoup aimé l'éléphant, même si on ne l'a vu que de loin, parce qu'attendre environ 1h pour quelques minutes de bonheur, non, pas vraiment notre trip, surtout qu'on voulait voir plein de choses en un minimum de temps. J'aurais juste aimé savoir grâce à quoi il était fait exactement.

Le truc avec les chevaux, c'était franchement intéressant, on ne savait plus bien où regarder par contre, tellement il y avait de choses à voir. 

J'ai beaucoup aimé le laser qui allume le pont et les projos qui "dansent" sur de la musique que je qualifierais de classique. C'était magique, surtout au bord de l'eau comme ça, c'était un cadre vraiment idyllique. 

Et enfin, "c'est comme une boule de flipper qui roule".... sur une façade et les gens faisaient la queue pour pouvoir jouer. 

Bon, nous avons vu des trucs moins biens et donc pas notables sur ce blog.

Donc, on a pas mal tourner, tellement que j'avais ultra mal au genou (et c'est toujours le cas d'ailleurs)... Nous avons fini notre tour il était 00h30, nous étions crevés, et lorsque nous avons fermés nos petits yeux, il était environ 1h30... Mais ce fût une magnifique soirée, pleine de magie. Je conseille d'emmener vos enfants (même si j'avoue, en fin de soirée, il y a quelques garçons éméchés qu'il ne vaut mieux pas rencontrer seule dans une ruelle peu éclairée), mais c'est vrai qu'il y a énormément de monde, mais j'avoue que ça fait du bien de marcher en plein milieu d'une route en pleine nuit.

Et on remercie Maud96 pour le site avec plein de photos : Cliquez ici.


 

Lundi 12 décembre 2011 à 20:37

 La fin d'année approche, et je n'ai sûrement pas besoin de refaire un nouvel agenda ciné puisqu'en fait, ce sont toujours les mêmes que je veux voir... Mais je voulais quand même remettre tout ça un peu à jour. Actuellement, j'aimerais bien voir Hollywoo et Time Out... Mais passons. Toujours le même code de couleur mes amis ! 

Hugo Cabret : 14/12
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/hugocabretaffiche1.jpg
Bande annonce. Je trouve le film très intéressant, dans le sens où déjà ils mettent en avant des enfants... Donc sûrement, il serait intéressant pour des enfants d'aller voir ce film-là, juste avant Noël... Des enfants d'une dizaine d'années, entendons-nous bien. Et je serais intéressée par la présence de Jude Law, et aussi de la petite Chloé Moretz (Hit Girl dans Kick Ass)

Alvin et les Chipmunks 3 : 21/12
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/AlvinandtheChipmunks3DbecomesChipWrecked.jpg
Bande annonce
. J'ai vu le 1 et le 2, je suis fan de ces petites bestioles, surtout Théodore. Enfin, si je peux voir celui-là, je serais très contente. Même si je doute que la 3D apporte vraiment quelque chose.

Happy New Year : 21/12
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/AfficheHappyNewYear.jpg
Bande annonce. Bon, celui-là, je vais le voir. Y'a tellement de stars que j'aime que si je le loupe, je crois que ça serait horrible. 

Echange Standard : 28/12
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/echangestandardus.jpg
Cliquez sur le titre pour voir l'article.

Le pacte : 4/01
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/755606.jpg
Bande annonce. Bon, ça a l'air un peu fort comme film, mais il y a Nicolas Cage, et j'aime beaucoup cet acteur.

Sherlock Holmes 2 : 25/01
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/1264974520sherlockholmes.jpg
Bande annonce. Ca serait que de moi, je mettrais en bleu, mais je compte bien aller voir ce film avec Clow. Puis Jude Law quoi ! Ca a l'air encore un peu fou, j'ai bien peur de pas tout tout comprendre... 

Recherche bad boys désespérément : 8/02
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/705562laffichedufilmoneforthemoney637x02.jpg
Bande annonce. J'aime tellement Katherine, je veux trop voir ce film ! 

La dame de fer : 15/02
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/afficheladamedefer.jpg
Bande annonce
. Pensée à mon prof de civilisation. 

The Grey : 22/02
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/thegreyaffiche1grandformat.jpg
Bande annonce
. Bon, ce film est là juste parce que Liam Neeson, mais sinon... Je sais pas.

Avengers : 25/04
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/TheAvengersposterTheAvengersposter.jpg
Bande annonce. Bon, après avoir vu Iron Man, Captain America ... peut-être qu'il faudrait que je regarde les autres pour comprendre celui-là... Non ? 

Blanche Neige et le chasseur : 30/05
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/VIDEOBlancheneigeetlechasseurlabandeannonceimagearticlepaysagenew.jpg
Bande annonce. Kristen en Blanche-Neige et Charlize Theron en Reine... A voir ! 

The five year engagement : 20/06
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/fiveyearengagementtrailer.jpg
Bande annonce
. Bon, un film qui promet de nous faire un peu rire, et puis la présence de Jason Segel et d'Emily Blunt me pousse à aller voir le film.

L'âge de glace 4 : 27/06


Sur ma liste d'attente depuis tellement longtemps que je me demande s'il va vraiment finir par sortir.

Bel ami : 27/06
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/belami.jpg
Bande annonce. Bon, j'suis pas fan de Maupassant, mais en tout cas, il y a Robert Pattinson.

The amazing Spider-Man : 04/07

Bande annonce. Faudrait peut-être que je vois les autres avant.

The Dark Knight Rises : 25/07
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/TheDarkKnightRisesAfficheFanMadeCatwoman.jpg
Bande annonce. J'ai aimé le 1 et le 2, donc peut-être que ça serait bien de voir la suite.

The place beyond the pines : 26/09

 
Ni images ni bande annonce pour l'instant. Avec Ryan Gosling et Bradley Cooper (sérieux, y'a besoin d'en dire plus ?)

Taken 2 : 3/10
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/takenposterbig2.jpg
 

Bande annonce. J'avais adoré Taken 1, je veux voir Taken 2.

La mécanique du coeur : 17/10 

Ni affiche, ni bande annonce pour ce film. J'avais lu le livre, donc ...

Frankenweenie : 31/10


Voilà, je viens d'apprendre qu'avant, Frankenweenie, c'était ça... J'ai pas encore regardé la vidéo, mais en tout cas, ça devrait peut-être être sympa.

Twilight, Révélation, Chapitre 4 - Partie 2 : 14/11

Pas d'affiche ou de bande annonce pour le moment. ♥

Mardi 13 décembre 2011 à 12:27

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/TimeOut1.jpg
 Date de sortie 23 novembre 2011 (1h 41min)
 
Réalisé par Andrew Niccol
Avec Amanda Seyfried, Justin Timberlake, Cillian Murphy
 
Genre Science fiction, Thriller
Nationalité Américain
 
Titre original In Time
Distributeur Twentieth Century Fox France
Année de production 2011

 
Synopsis : Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.

MON AVIS : Sérieusement, j'avais déjà été séduite par la bande annonce, mais là j'ai trouvé le film génial. Certains peuvent dire que c'est un peu prévisible, surtout qu'on voit la moitié du film sur la bande annonce. Mais moi, je suis trop entrée dans le film, et j'ai ressenti le suspens, etc... Puis, c'est quand même une critique de la société actuelle quoi... Certes, on fonctionne pas vraiment comme ça, mais bon... Sinon, je me suis fait une réflexion à la con, j'me suis dit que c'était pratique parce qu'au moins on oublie pas son porte feuille... Mais, c'était au début du film... En même temps que je découvrais Johnny Galecki, Alex Pettyfer et que j'admirais la sublime Amanda Seyfried. Alex qui m'a assez convaincue dans le rôle du méchant, alors que j'étais habituée à le voir dans des rôles de gentil justement. Et puis, Justin en mode Robin des Bois, c'est magique quoi... On est bien loin de son rôle dans Sexe entre amis ou dans Bad Teacher, et heureusement. J'ai vraiment beaucoup aimé le film quoi !

TIME OUT : ♥♥♥♥

Mardi 13 décembre 2011 à 20:58

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/image1.jpg
 Date de sortie inconnue
 
Réalisé par Jason Winer
Avec Russell Brand, Jennifer Garner, Helen Mirren
 
Genre Comédie
Nationalité Américain
 
Titre original Arthur
Distributeur -
Année de production 2011

 
Synopsis : Arthur Bach est un homme qui s’est toujours fié à deux choses : sa fortune quasi-illimitée et le bon sens terre à terre de sa nourrice de toujours pour faire face à toutes les situations. Il doit cette fois affronter son plus grand défi, choisir entre un mariage arrangé qui lui permettrait de continuer à vivre luxueusement, et un avenir incertain avec ce que l’argent ne peut pas acheter —Naomi, la seule femme qu’il ait jamais aimée. Avec l’imagination de Naomi et les quelques conseils peu orthodoxes de Hobson, Arthur prendra le plus grand risque de sa vie et apprendra enfin ce que veut dire être un homme.
 
MON AVIS: J'ai regardé ça surtout pour le délire, parce que j'avais envie de regarder un truc à la con, et avec Russell Brand, c'est forcément un truc à la con. Bref, le début est pas vraiment sympa, mais après j'ai bien aimé. Bon, c'est pas le meilleur film que j'ai vu, mais c'était mignon... Et puis, c'est un genre de Peter Pan qui refuse de grandir et qui au final prend les choses en main. C'est aussi une critique de l'argent, du mariage arrangé et tout ça... Bref, je l'ai trouvé touchant avec la nounou, qui est une actrice que j'avais déjà vue et je l'aime bien. 
 
ARTHUR, UN AMOUR DE MILLIARDAIRE : ♥

Mercredi 14 décembre 2011 à 14:25

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/quittemoisitupeux.jpg
 Date de sortie inconnue (1h 24min)
 
Réalisé par Cheryl Hines
Avec Meg Ryan, Timothy Hutton, Kristen Bell 
 
Genre Comédie
Nationalité Américain
 
Titre original Serious Moonlight
Distributeur -
Année de production 2007

 
Synopsis : Apprenant que son mari est sur le point de la quitter pour une autre femme, une puissante juriste l'en empêche en le ligottant dans les toilettes. La situation se complique quand des cambrioleurs tentent de pénétrer dans l'appartement.
 
MON AVIS : On commence le film avec le mec qui met des fleurs partout, avec des pétales de rose dans toute la maison... Et on voit qu'il va écrire une lettre... Donc, moi j'trouvais que ça commençait très bien, et que c'était magnifique... Et puis, en fait, il écrit une lettre de rupture... Bref, autrement dit, j'ai rien compris (bon, je vous rassure, j'ai très bien compris après...). J'ai envie de vous dire qu'il s'agit là d'une comédie romantique toute gentille, on y croit pas tellement parce que c'est tout trop prévisible, et puis tout trop gros... Enfin, j'ai bien aimé hein... Mais genre Meg Ryan qui fait des roulés boulés dans la salle de bain, Kristen Bell qui exagère à fond alors qu'elle joue bien mieux que ça habituellement... Et puis, clairement le scénario est un peu prévisible et trop gros... Dans le genre cambriolage je conseille "Panic Room" qui est vraiment mieux à tout niveau, et pour le côté rabibochage de mariage... là tout de suite, j'ai pas d'idées, mais je suis sûre que ça existe en mieux. Et puis Meg Ryan est vraiment moche là avec son botox dans les lèvres... (Ca a rien à voir avec le film)... Et pour tout vous dire j'ai même pas compris la fin quand la femme croise le cambrioleur dans la rue... Bref, ça passe le temps, c'est sympa.. ça donne des idées pour essayer de sauver son mariage (même si je pense que IRL ça marche pas du tout ce truc). Par contre, j'ai bien aimé le gars qui dit "Moi, j'ai jamais dit à une nana que j'allais lui décrocher la lune, et puis plus tard, que j'avais plus envie de lui décrocher la lune". (Parce que généralement, c'est ça)... et vraiment, je vais vous souler, mais ce film c'est encore une preuve que les couples ne communiquent pas assez leurs émotions et que donc ça donne lieu à de l'incompréhension et donc au divorce. Et ça pue.
 
QUITTE MOI SI TU PEUX : ♥

Dimanche 18 décembre 2011 à 12:14

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/MonBeauPereetNousfilmaffiche03.jpg
 Date de sortie 22 décembre 2010 (1h 45min)
 
Réalisé par Paul Weitz
Avec Robert De Niro, Ben Stiller, Owen Wilson 
 
Genre Comédie
Nationalité Américain
 
Titre original Little Fockers
Récompenses 1 prix et 2 nominations
Distributeur Paramount Pictures France

 
Synopsis : Il aura fallu 10 ans, deux enfants avec sa femme Pam et d’innombrables obstacles pour que Greg soit enfin accepté par son beau-père. Les doutes de Jack réapparaissent lorsque Greg, à court d’argent, travaille au noir pour un laboratoire... Quand l’ensemble du clan Furniker, y compris Kevin, l’ex de Pam, se retrouve pour l’anniversaire des jumeaux, Greg doit prouver à Jack qu’il est un vrai chef de famille. Mais après tous les malentendus, l'espionnage et les missions secrètes, Greg va-t-il réussir l’examen final de Jack et lui succéder à la tête du clan…ou le cercle de confiance sera t-il brisé pour toujours ?
 
L'AVIS DE CLOW : Je ne fondais pas de grands espoirs sur ce film, car il s'agit du troisième volet de la saga de Gaylord Furniker, et tout le monde sait que les suites perdent généralement en qualité, d'autant plus que j'avais beaucoup aimé "Mon beau-père et moi" ainsi que "Mon beau-père, mes parents et moi". Au final, "Mon beau-père et nous" n'est pas un grand film, mais il est moins pire que ce que je redoutais. Beaucoup moins drôle, l'humour reste cependant dans la même veine que les épisodes précédents et je pense que ce qu'on apprécie dans ce film, c'est surtout le fait de retrouver les personnages cultes de la saga : Greg, le héros qui finit toujours par se faire mal voir de Jack, l'ex-militaire qui dirige la famille d'une main de fer; Rose, la mère de Greg qui présente à la télé une émission sur le sexe pendant que son mari file en Espagne assouvir sa nouvelle lubie qu'est le flamenco... Sans oublier Kevin, l'ex qui ne peut s'empêcher de s'immiscer dans la vie des héros. Il y a aussi de nouveaux personnages comme par exemple les jumeaux de Greg et Pam qui permettent d'amener de nouvelles situations cocasses. En bref, un film sympa pour passer le temps, mais pas la peine de l'acheter en DVD, sauf si vous êtes fan et que vous voulez la série complète.

MON BEAU PERE ET NOUS : ♥

Lundi 19 décembre 2011 à 19:52

Le compte à rebours a commencé. A la fin de la semaine, Noël sera là, avec ses cadeaux et tout le tralala. J'espère que vous avez déjà tout acheté ou presque. Moi je vous annonce fièrement avoir enfin fini mes cadeaux de Nouel, il me reste juste une petite chose à régler...

Quoiqu'il en soit, j'ai vu Noël changer pour moi. Lorsque j'étais petite, on invitait toute la famille (grand-mère, oncles, tantes, cousins, cousines...) et on faisait un grand repas, et ensuite à minuit, on ouvrait les cadeaux... Et là, les cadeaux pleuvaient, on déballait sans savoir ce qu'on allait recevoir. Je n'ai jamais fait de listes pour le Père Noël, et je suis déçue, c'est quelque chose que j'aurais beaucoup aimé faire (même si on ne m'achetait pas ce que j'avais commandé, donc à la fin, c'est inutile, et on croit plus au Père Noël me direz-vous...).

Depuis quelques années, nous ne sommes plus qu'entre nous, nous n'invitons plus les oncles, les tantes, les cousins, les cousines. Et d'un côté, c'est beaucoup mieux comme ça. Je dirais qu'il n'y a plus de tensions présentes, le Réveillon de Noël est enfin calme, et nous passons un agréable moment en compagnie des gens que l'on aime. Mais Noël a perdu de sa superbe. C'est devenu comme un Dimanche à un repas en famille, mis à part qu'il y a les cadeaux à la fin... Donc, c'est tristement que je découvre que Noël devient quasiment commercial, et que limite faire un cadeau pourrait paraître une corvée.

En effet, on ne sait plus quoi offrir, et le but devient seulement de "marquer le coup", on finit par se demander ce qu'on veut à Noël, c'est donc comme ça que je vous annonce que j'aurais une télé. Oui, juste une télé, la famille se cotise pour acheter ce cadeau... De même, il faut s'arranger pour voir quel cadeau acheter au neveu car il est couvert de cadeau et il a déjà tout... Le cadeau n'est donc plus un moyen de montrer une attention, mais un moyen de se faire acheter des choses par d'autres personnes. 

C'est compliqué d'expliquer, et je ne suis pas sûre que vous ayez compris le but de l'article.... surtout qu'à la base, l'article n'était pas pour me plaindre ou pour dépeindre une image sombre de Noël, nouvelle fête commerciale. Surtout que pour moi Noël garde une certaine magie, peut-être grâce à l'attente de mes dessins animés spécial Noël, peut-être parce qu'au final, je suis ravie de pouvoir, pour une fois, casser un peu ma tirelire pour faire plaisir aux gens que j'aime... Peut-être parce que la neige habille dès à présent le toit des maisons, que Noël est l'occasion de pardonner, d'oublier des rancoeurs. 

En tout cas, revenons à des notes plus joyeuses. Je vais parler dans cet article, qui commence déjà à se faire long, des différents cadeaux de Noël que l'on peut acheter... Oui, oui, parce que tout simplement, je trainais sur Topito et j'ai remarqué les articles qui parlaient des cadeaux de Noël... Vous avez donc un excellent choix des pires cadeaux... Ici, ici et ici

En fait, moi ce que j'aime pas dans le choix du cadeau, c'est que ça me montre que je connais plus mes amis que ma famille, ou que j'ai plus d'idées pour mes amis en tout cas. En même temps, je dirais qu'il y a toujours le choix avec un jeune, et un non-membre de ta famille. J'ai voulu cherché un T-shirt pour mon frère, vous savez un T-shirt un peu personnalisé, avec de l'humour et tout... J'en ai trouvé qui aurait plutôt correspondu à mon copain, à mon meilleur ami, ou au futur mari de ma meilleure amie... Mais pour mon frère, rien de vraiment approprié... 

Bref, pour un homme les cadeaux les plus classiques sont : Une montre, du parfum, des boutons de manchette, des cigares, de l'alcool...
Pour une femme : Les parfums, les boules pour le bain, les huiles essentielles, les sacs à main... 

Non mais j'avoue c'est ultra compliqué de savoir faire plaisir. Déjà il faut connaître les goûts de chacun, et c'est ultra compliqué je trouve... Prenez l'exemple de votre cousin Hubert, fan de Lagy Gaga... Bah, voilà, le cousin Hubert, il aura tous les albums de la blonde depuis le temps... Et, vous ne pouvez pas être sûrs que votre soeur Yvanne, elle ait pas eu la même idée que vous pour lui acheter le DVD du concert... Franchement, si le cadeau est trop obvious, tout le monde y pense, il y a 1 chance sur 2 pour que la personne possède déjà l'objet... Oui mais que faire ? Je vais pas lui acheter l'intégrale de Louis de Funès quand même... Déjà, je sais même pas s'il va aimer. 

Et le pire, c'est que chaque année faut faire deux cadeaux (Noël et anniversaire)... Au bout d'un moment, tu sais plus quoi faire, et merci le budget quoi ! Moi, j'ai clairement pas les moyens de payer des trucs à 50€ à tout le monde quoi... Et à 10 / 20 € on a que des merdes ! Pour être original, vous pouvez cliquer ici

A mon avis, les choses les plus vendues seront les DVD & CD, l'électronique, les télés & ordinateurs... 
Niveau jouets pour enfants, nous avons les indémodables : Lego & Playmobil.... Et Monsieur Patate... Les dinettes (qui se font maintenant avec des marques style Nutella, Kiri ...) 
Puis, bien sûr, tout ce qui est vêtements. Mais à mes yeux, c'est trop difficile d'acheter vêtements & chaussures pour Noël... Il faut connaître la taille de la personne, connaître ses goûts. Donc, ça va quand il s'agit d'enfants et que ce sont ses parents qui décident de leurs tenues... Par contre, niveau accessoires, je pense qu'il serait possible d'acheter des bijoux, des montres ... 

J'arrêterais cet article en vous demandant ce que vous avez acheté à votre famille et à vos amis pour Noël. 

Oh, oh, oh. Joyeux Noël.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/ChristmasTreeWallpaperchristmas81426301024768.jpg

Mercredi 21 décembre 2011 à 18:14

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/LePoleExpress20110913044424.jpg
 Date de sortie 1 décembre 2004 (1h 39min)
 
Réalisé par Robert Zemeckis
Avec Tom Hanks, Leslie Harter Zemeckis, Eddie Deezen
 
Genre Animation
Nationalité Américain
 
Titre original The Polar Express
Récompenses 4 nominations
Distributeur Warner Bros.

 
Synopsis : Un jeune garçon qui se met à douter de l'existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. A mesure que le Pôle Express s'enfonce dans des contrées enchantées, l'aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l'étendue de leurs dons.

MON AVIS : Je n'ai pas pu résister à l'envie de revoir ce film que j'avais totalement oublié. C'est un peu le Charlie et la Chocolaterie de Noël, avec des tickets d'or et des leçons à apprendre. D'un côté je trouve ça assez magique, pour les enfants notamment. Quel enfant n'a pas rêvé de se rendre au Pôle Nord, bon, maintenant, dans tous les films ils vont au Pôle Nord voir le Père Noël, donc c'est un peu du réchauffé, mais, voilà, j'apprécie la magie. Enfin, voilà, c'est un film de Noël très sympathique, à voir une fois quoi ! J'aime bien le tout petit on dirait Dewey, dans Malcolm. Bref, peut-être un peu trop superflu et évident, mais c'est la magie de Noël, tout passe !

LE POLE EXPRESS : ♥♥

Dimanche 25 décembre 2011 à 16:01

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/afficheimaginariumdocteurparnassus.jpg
Date de sortie 11 novembre 2009 (2h 02min)
 
Réalisé par Terry Gilliam
Avec Heath Ledger, Johnny Depp, Jude Law 
 
Genre Fantastique, Aventure
Nationalité Français, britannique, canadien
 
Titre original The Imaginarium of Doctor Parnassus
Récompenses 4 nominations
Distributeur Metropolitan FilmExport

 
Synopsis : Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l'Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes...

MON AVIS : Un film de plus pour compléter ma collection, et surtout je n'ai pas su résister à l'appel de Jude Law. Le scénario est assez tordu, mais bon, lorsque l'un de vos acteurs meurt malencontreusement (RIP Heath Ledger), que faire ? Au final, ils ont trouvé 3 autres bogoss pour nous faire rêver, parce qu'effectivement, là on nage en plein rêve... Donc l'histoire de base est vraiment pas mal, les décors sont sublimes. En tout cas, il faut regarder le film en étant très concentré dessus, sinon, on est pas sûrs de tout comprendre. Une note encore plus positive pour la beauté et les costumes de Lily Cole ! 

L'IMAGINARIUM DU DOCTEUR PARNASSUS : ♥♥

Mardi 27 décembre 2011 à 18:59

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/1289156945214.jpg
 Date de sortie 25 novembre 2009 (1h 36min)
 
Réalisé par Robert Zemeckis
Avec Jim Carrey, Gary Oldman, Colin Firth
 
Genre Animation
Nationalité Américain
 
Titre original Disney's A Christmas Carol
Distributeur Walt Disney Studios Motion Pictures France
Année de production 2009

 
Synopsis : Parmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l'un des plus riches et des plus avares. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l'obsession de ses livres de comptes. Ni la mort de son associé, Marley, ni la pauvre condition de son employé, Bob Cratchit, n'ont jamais réussi à l'émouvoir.
De tous les jours de l'année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. L'idée de répandre joie et cadeaux va définitivement à l'encontre de tous ses principes ! Pourtant, cette année, Scrooge va vivre un Noël qu'il ne sera pas près d'oublier...
Tout commence la veille de Noël, lorsqu'en rentrant chez lui, Scrooge a d'étranges hallucinations. Le spectre de son ancien associé lui rend la plus effrayante des visites, et lui en annonce d'autres, aussi magiques que troublantes...
Scrooge se voit d'abord confronté à l'Esprit des Noëls passés, qui le replonge dans ses propres souvenirs, réveillant en lui des blessures oubliées et des regrets profondément enfouis...

MON AVIS : L'année dernière, j'avais vu le même mais avec Picsou, et je l'avais trouvé bien mieux que celui-là. De même, et là on va me taper dessus, j'avais préféré Barbie et la magie de Noël. Je suis passée totalement à côté des émotions... Le but de ce genre de film étant d'être ému... bref, c'est loupé ! Les esprits sont un peu nuls je trouve, pas particulièrement beaux, pas particulièrement intéressants. Donc certes, le scénario était intéressant bien que déjà vu, mais j'ai pu apprécier la reconstitution en dessin animé du visage de Colin Firth, et rien que pour ça, ce film mérite un coeur.

LE DROLE DE NOEL DE SCROOGE : ♥

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast