Jeudi 1er décembre 2011 à 19:36

 La fin d'année arrive et il est temps de faire le point sur ce qui s'est passé en 2011.... notamment avec les NRJ Music Awards. Voici nos classements.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/nrjmusicawards20125669.jpg
Artiste féminine française de l’année 

L’AVIS DE CLOW : Shy'm, Nolwenn, Vanessa Paradis, Joyce Jonathan, Elisa Tovati, Zaz

Shy'm parce qu'elle a su prendre un virage pop et n'est plus cataloguée comme chanteuse r'n'b, ses clips sont recherchés et esthétiques, avec un peu de danse, et c'est un des rares interprètes de chanson française que je supporte et elle est belle, mais ça osef.

L’AVIS DE NESSIE : Shy’m, Joyce Jonathan, Vanessa Paradis, Nolwenn Leroy, Zaz, Elisa Tovati.

J’aime bien ce que fait Shy’m et je pense que c’est celle qui mérite le plus.

VAINQUEUR : Shy'm ! 

Commentaire : Mise à part sa robe extra-provocante, Shy'm a été une véritable étincelle dans cette cérémonie. Voilà un prix purement mérité, et on est très heureux que ce soit elle qui le remporte. Mylène Farmer, sortie de sa grotte pour la cérémonie, a remporté un NMA d'honneur ! 

Artiste féminine internationale de l’année

L’AVIS DE CLOW : Gaga, Rihanna, Katy, Britney, Beyoncé, Jlo

Gaga parce que ses performances live sont toujours époustouflantes, cette année elle a terminé sa grande tournée du monster ball tout en sortant un nouvel album audacieux et des singles assez surprenants car pas forcément commerciaux.

L’AVIS DE NESSIE : Lady Gaga, Rihanna, Britney Spears, Beyoncé, Katy Perry, Jennifer Lopez

Parce que c’est Lady Gaga.

VAINQUEUR : Rihanna !

Commentaire : Lady Gaga a été tout simplement supprimée de la liste des nominés, on se demande bien pourquoi car pourtant il s'agit bien de la femme qui a le plus marqué 2011. En tout cas, entre Rihanna, Britney, Beyoncé et Katy Perry, le choix était vite fait. Rihanna a été la deuxième artiste la plus présente de 2011, tous ses tubes ont été des succès, et elle commence l'année avec son album Talk that Talk qui déjà marche très fort. Shakira qui n'était pas nominée mais qui avait fait le déplacement a reçu un NMA d'honneur !

Artiste masculin français de l’année

L’AVIS DE CLOW : David G, Ben l'oncle soul, Calogero, Corneille, après je me tate vraiment

 Je peux pas les départager. David G parce que c'est la fierté de la France, il a réussi à imposer son style dans le monde entier, même si ses sons sont assez répétitifs, il a collaboré avec la plupart des stars du moment et ça c'est pas rien !

L’AVIS DE NESSIE : David Guetta, Ben l’oncle soul, Christophe Maé, Matt Pokora, Calogero, Corneille

David G, c’est le numéro 1 en France, et les autres n’ont aucune chance face à lui.

VAINQUEUR  : M. Pokora !

Commentaire : Comment est-ce possible que ce gars dépasse David Guetta ? Je veux dire David G est la personnalité française qui a le plus gros succès depuis des années, il collabore avec des tonnes d'artistes américains. On ne peut plus faire un pas sans l'entendre. Derrière lui, j'aurais pu comprendre la victoire de Christophe Maé qui est plutôt apprécié des français (mais par qui ? Sérieusement, autour de moi, personne n'aime Christophe Maé... il reste un mystère).... Mais là M. Pokora c'est du foutage de gueule. Facile de rafler la mise quand on fait une reprise. 

Artiste masculin international de l’année

L’AVIS DE CLOW : Mika, Enrique, Pitbull, Sean Paul, James Blunt, Justin B.

 Mika parce que j'ai toujours adoré sa voix incroyable, et j'ai trouvé ça fun qu'il décide de sortir un single en français, en plus j'aime beaucoup le clip de "Elle me dit" même si on commence à saturer à force de l'entendre partout. Et vivement l'album.

L’AVIS DE NESSIE : Enrique Iglesias, Justin B, Mika, Pitbull, Sean Paul, James Blunt

J’aime ce que fait Enrique, mais Justin B a fait beaucoup plus parler de lui.

 VAINQUEUR : Mika ! 

Commentaire : Marrant que ce soit un gars qui vient de sortir un tube en français qui rafle la mise. Justin Bieber, lui, repart avec un NMA d'honneur ! 

Groupe / Duo / Troupe francophone de l’année

L’AVIS DE CLOW : En 1er Simple Plan et Marie Mai, le reste j’aime pas

Parce que cette chanson est belle et on tombe pas dans le ridicule avec ce duo mi français mi anglais, contrairement à d'habitude. Et ça me fait penser à une amie américaine lol

L’AVIS DE NESSIE : Magic System, Simple Plan ft Marie Mai, Elisa Tovati et Tom Dice, DJ Abdel ft Soprano, Corneille et TLF, 1789

J’aime bien les chansons de Magic System, ça bouge bien !

 VAINQUEUR : Simple Plan / Marie Mai !

Commentaire : Ce n'est pas vraiment étonnant que ce soient eux qui aient reçu ce prix, et puis même que le chanteur était tout mignon quand il est venu recevoir son prix.

Chanson internationale de l’année

L’AVIS DE CLOW : Party Rock, We found love, Give me everything, On the floor, The lazy song, Someone like you

parce que j'aime les chansons qui bouuuuugent lol. Party Rock parce que c'est juste l'hymne de 2011, point barre.

L’AVIS DE NESSIE : Adèle - Someone like you, LMFAO - Party Rock Anthem, Bruno Mars - The lazy song, Rihanna - We found love, Jennifer Lopez - On the floor, Pitbull ft Neyo Give me everything

VAINQUEUR : Adèle - Someone like you !

Commentaire : Bon, moi je suis très contente, je l'aime beaucoup, la chanson me fait pleurer à chaque fois, quoique là, elle commence à franchement me souler à force de l'entendre partout. Mais, réflexion faite, c'est clairement LMFAO qui auraient dû remporter ce prix. Il s'agit là effectivement de l'hymne 2011 qui déchaine les passions.

Groupe / Duo / Troupe international de l’année

L’AVIS DE CLOW : LMFAO, Bep, Pitbull & Neyo, Maroon 5 & Christina, David g & Usher, Coldplay

parce que les bep me soulent avec leur techno alors je les met pas 1er et parce que lmfao ne durera pas, alors autant leur faire gagner un nma avant qu'on les oublie

L’AVIS DE NESSIE : LMFAO, Maroon 5 ft Christina, BEP, Pitbull & Neyo, David G & Usher, Coldplay

Parce que LMFAO c’est trop bien !

 VAINQUEUR : LMFAO ! 

Commentaire : Enfin ! Voilà, rien à redire. Il est plus que logique qu'ils gagnent ce prix.

Clip de l’année

L’AVIS DE CLOW : Last Friday Night, BTW, Party Rock, Elle me dit, Hello, Ca ira mon amour

 enfin Last Friday Night parce que c'est fun, décalé, y a des guest stars, et katy prouve que malgré son statut de super star elle sait garder son humour

L’AVIS DE NESSIE : Lady Gaga - BTW, Katy Perry - Last Friday Night, Martin Solveig - Hello, LMFAO - Party Rock Anthem, Mika - Elle me dit, 1789 - Ca ira mon amour

Parce que Born this way, c’est un très bon clip assez recherché.

  VAINQUEUR :  LMFAO - Party Rock Anthem !

Commentaire : Bon, clairement à mes yeux c'est Lady Gaga ou Katy Perry qui auraient dû gagner en terme de clip. Et les LMFAO ont fait "Champagne Shower" qui est beaucoup plus recherché que Party Rock Anthem. Mais bon, il y a toute une symbolique derrière LMFAO, le groupe de l'année. (Mais pourquoi n'ont-ils pas la chanson de l'année alors?)

Révélation francophone de l’année

L’AVIS DE CLOW : oh non... yen a que 2 que j'aime apres, et j'arrive pas a départager. mets inna modja et keen v égalité et les autres osef

L’AVIS DE NESSIE : Keen V, Inna Modja et Mickael Miro, le reste osef

Parce que gros délire sur Prince Charmant

 VAINQUEUR : Keen V ! 

Commentaire : Donc, dans cette liste, c'était le seul qui méritait à peu près, à part Inna Modja qui fait une entrée fulgurante dans les chanteuses frnaçaises du moment.

Révélation internationale de l’année

L’AVIS DE CLOW : lmfao, bruno mars, jessie j, julian perretta, adele, selah sue mais sans grande conviction

 bruno mars me soule vite, jessie j j'aime pas ça voix, julian j'aime pas son style de musique, adele elle m'eneeeeerve avec son someone like you et selah sue je connais que son nom

 Lmfao sont les seuls que j'aime bien dans cette catégorie

L’AVIS DE NESSIE : Adèle, LMFAO, Bruno Mars, Jessie J, Julian Perretta, Selah Sue

Adèle me fait pleurer, et LMFAO est génial.

VAINQUEUR : Adèle ! 

Commentaire : Bon, moi j'aurais été contente pour Adèle ou LMFAO. Donc, voilà, rien à redire. Une petite déception pour les LMFAO qui se sont vraiment cassé le cul (ou pour certains les genoux) pour être les meilleurs.

Rajout en Direct : 

Chanson francophone de l'année 

Mickaël Miro - L'horloge tourne
Elisa Tovati - Il nous faut
Nolwenn Leroy - Tri Martolod
Mika - Elle me dit 
M Pokora - A nos actes manqués 

VAINQUEUR : M Pokora - A nos actes manqués !

Commentaire : Voilà, c'est ce que je disais. Facile de reprendre des chansons et de gagner des prix.
 

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3154324

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast