Samedi 28 novembre 2009 à 21:35

Pour Halloween, j'avais regardé Coraline... et j'ai beaucoup aimé.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/postercoraline2.jpg

Synopsis : Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien... mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s'entretenir avec elle. Coraline est bien tentée d'élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar. Prisonnière de l'Autre Mère, Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure, d'imagination et de ténacité pour rentrer chez elle et sauver sa Vraie famille...


MON AVIS : Un film trèèès sympathique, je l'ai vu en VOSTFR et c'était génial. Je suis fan de la voix un peu cassée de Teri Hatcher. C'est un monde très étrange qu'on nous montre là. J'aime assez ce genre d'histoire. Et le message est assez sympathique. Il faut qu'on profite des choses que l'ont possède, même si elle ne sont pas très reluisantes car on risque de les perdre. Et aussi, on pense que c'est toujours mieux chez les autres, mais souvent on se trompe. Le début me fait un peu penser à un film avec Kristen Stewart "les messagers". La gamine emmènage dans une nouvelle maison avec ses parents, et il va se passer des choses étranges, ensuite, ça dégénére. Je trouve l'Autre monde assez fabuleux, les spectacles des souris étaient vraiment fantastiques. Je vois ce dessin animé avec des yeux d'enfants, et je suis émerveillée et je comprends que Coraline ait voulu rester dans ce monde. J'ai bien aimé aussi l'idée du jeu pour se sortir de ce monde, avec la pierre qui montre les objets perdus. Enfin, un très bon moment à passer. Dire qu'au départ, j'étais réticente pour le voir. En réalité, il m'a vraiment plu !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/coraline2.jpg

Mardi 8 décembre 2009 à 21:56

Cet aprem, nous sommes allés en civilisation britannique et ce cher monsieur Mondon nous a passé un film en anglais... Heureusement il y avait les sous-titres ! Mais, voilà mon avis !

 

Synopsis : L'histoire des membres de la fanfare d'une petite ville miniere, Grimlet, dont le chef Danny reve de participer aux finales du championnat national des fanfares au Royal Albert Hall. Les virtuoses de la fanfare de Grimley joueront-ils a Londres ? Et quand bien meme vivraient-ils une journee de gloire passagere, quelle medaille la Direction des charbonnages britanniques leur reserve-t-elle a leur retour ?


MON AVIS : Ce n'est pas un film que j'aurais regardé par moi-même, mais, j'ai beaucoup aimé. Au départ, on devait regarder ce film pour comprendre l'état d'esprit des mineurs lors de la grève. Et en fait, c'est beaucoup ciblé sur la musique, et vu que c'est ma grande passion du moment, et bien, je me suis laissée emporter par la musique. Le début du film est un peu étrange, on se pose des questions "qu'est-ce que c'est encore que ce film ?"... mais quand on y rentre vraiment dedans, on commence à apprécier. J'ai beaucoup rigolé, je n'ai pas pleuré, mais j'ai trouvé certains passages émouvants (comme celui dans l'église avec le clown, ou quand ils jouent dedans l'hopital). Bon, le film était assez prévisible, on s'attend vraiment à tout, mais le discours du chef d'orchestre est franchement fabuleux, j'aurais pu pleuré je pense... Je ne pense pas que ça m'aidera beaucoup pour le partiel, mais je suis heureuse d'avoir vu ce film. Bref, si vous avez le temps, regardez le, mais sinon, ce n'est pas vraiment un chef d'oeuvre. Note finale : 6.5 /10.

Lundi 21 décembre 2009 à 14:31

C'est Noel et comme chaque année, les chaines déploient leurs films et leurs téléfilms... Et cette année, j'ai regardé Happy Feet, qui est le premier film d'une looongue série !

Synopsis : Un manchot de l'Antarctique n'arrivera jamais à rien s'il ne sait pas chanter, et le pauvre Mumble est sans conteste le pire chanteur du monde. Son talent à lui, c'est... les claquettes, qu'il pratique en virtuose, avec une ardeur confondante.
Bien que sa maman, Norma Jean, trouve ce don "tout à fait charmant", son père, Memphis, juge que "ça ne fait vraiment pas pingouin". Tous deux savent aussi que leur rejeton ne trouvera l'âme soeur que le jour où il saura pousser son "chant d'amour".
Le hasard fait bien les choses : Gloria, la seule et unique amie de notre héros, est la meilleure chanteuse de la région. Mumble et elle sont copains depuis toujours, bien que cette gracieuse créature ait encore du mal à accepter son étrange "anomalie".
Banni de la tribu, Mumble se lie avec les Amigos de Terre Adélie, un groupe latino exubérant, mené par Ramon...

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/Happy20feet.jpg


 MON AVIS : Un très beau film, plein de messages de tolérance. Mumble est troooop chou, on a trop envie de danser avec lui. Les chorégraphies sont géniales ! J'adore ! Les passages avec les "monstres" (enfin, les autres animaux) bof. Certains passages sont un peu décousus pour moi, enfin, assez étrange en tout cas. Il est par contre assez clair que ce n'est pas réaliste, je doute que les humains (ou aliens ahaha, je kiffe) auraient laissé un pingouin s'en aller, et même si ça avait été le cas, qu'ils se seraient soucier de la vie des pingouins.... Pas grand chose à dire à part qu'il est plein d'émotions, j'ai beaucoup ris et il est assez émouvant. Donc, que du bon !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/happyfeet17742.jpg

Mercredi 23 décembre 2009 à 13:09

Comme chaque année, TF1 passe un grand classique (ou en tout cas une de ses suites) : Beethoven. Je l'ai regardé et je l'ai commenté.

SYNOPSIS : Ce film raconte l'histoire d'un chiot saint-bernard qui, suite à un cambriolage dans l'animalerie où il est en vente, échappe aux malfaiteurs et atterrit dans la maison de la famille Newton, où il s'installe. Les enfants veulent immédiatement l'adopter mais leur père est très réticent. Le chien, baptisé Beethoven, va permettre à Ted, le souffre-douleur des enfants de son école, de se faire enfin respecter et à Annie, adolescente pas très populaire, de se faire enfin remarquer par Mark, le playboy du collège. Tout semble aller pour le mieux, même George finit par aimer le chien. Mais le vétérinaire de la famille, en réalité un escroc qui cherche des chiens pour pratiquer des expériences scientifiques, monte une machination pour récupérer Beethoven.


MON AVIS : Regardez l'extrait que j'ai mis sur le blog, et dites moi que vous ne craquez pas pour ce chien ! Bon, j'ai beaucoup ris en regardant ce film, c'est affolant comme ce chien fait des conneries (c'était même assez dégoutant à certains moments). Mais le film était aussi émouvant, c'était très triste quand ils ont voulu le faire piquer. Ou alors, quand la petite est dans la piscine et que seul Beethoven le voit et lui porte secours, et qu'elle lui dit qu'elle l'aime. Vraiment, un film magnifique qui permet de passer vraiment du bon temps. Après, je trouve que ça fait quand même un peu penser aux 101 Dalmatiens, même si ce n'est pas vraiment comparable... et oui, là y'a qu'un seul chien ! Enfin, si entre vos achats de Noël, les fêtes, les multiples films, téléfilms, dessins animés et j'en passe vous avez le temps de regarder un film, pourquoi pas celui là ?
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/beethoven.jpg

Mercredi 23 décembre 2009 à 13:35

Je l'avais déjà vu, mais j'ai profité du fait qu'il repasse sur TF1 pour me rafraichir la mémoire.

Synopsis : Flash McQueen, une splendide voiture de course toute neuve promise au succès, découvre que dans la vie, ce n'est pas de franchir la ligne d'arrivée qui compte, mais le parcours que l'on a suivi. Parti pour participer à la prestigieuse Piston Cup, il atterrit suite à une déviation dans la petite ville tranquille de Radiator Springs, sur la Route 66.
McQueen va apprendre à connaître Sally (une élégante Porsche 2002), Doc Hudson (une Hudson Hornet 1951 au passé mystérieux), et Mater (une dépanneuse rouillée mais à qui on peut faire confiance). Ils vont l'aider à découvrir qu'il y a des choses plus importantes que les trophées, la gloire et les sponsors...


MON AVIS : Le début est vraiment trop long, on s'ennuie, on regarde l'heure... Bon, on est content de savoir à qui on a affaire, mais la course dure vraiment trop longtemps... Ils ont peut-être voulu faire un dessin animé qui arriverait à toucher les petits garçons, mais en attendant, la petite fille qui sommeille en moi s'ennuie à mourir ! Dès que Flash McQueen arrive à Radiator Springs, les choses deviennent bien mieux. Il faut attendre le moment où Sally emmène Flash en ballade pour réellement tomber dans l'émotion. C'est quand même vraiment magnifique ce film où le message caché est : "prenez votre temps". Les belles choses dans la vie sont cachées par notre besoin de ne pas perdre de temps. Pourquoi dans la vie faut-il toujours aller plus vite ? Pourquoi toujours prendre l'autoroute ? Il y a aussi le message bien caché de la vitesse sur la route. "Rien ne sert de courir il faut partir à point". En réalité, j'ai vraiment apprécié la fin du film. Et c'était un bonheur pour moi d'entendre de l'italien à peu près correct. Bref, ce n'est pas mon dessin animé préféré, mais les personnages sont tellement attachants.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/cars.jpg

Mercredi 23 décembre 2009 à 20:15

Chaque année, ils passent pour les fêtes des téléfilms des soeurs Olsen, et moi j'adore ça !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/unejourneeanewyork0.jpg

Synopsis : 24 heures de délire attendent deux soeurs jumelles que tout oppose. Farouches adversaires, Jane et Roxanne Ryan, 17 ans, sont contraintes de se rendre ensemble à New York pour des raisons toutes différentes. Mais un quiproquo bouleverse leurs plans, les associant malgré elles à une transaction louche...

MON AVIS : Ca m'a choqué de voir Mary Kate et Ashley si différente, mais c'est vraiment pas si mal que ça, ça rend l'histoire très touchante. C'est d'ailleurs une des forces de l'histoire. Bref, avec tout ces quiproquos, Jane rencontre un gars trop canon en lui tombant dessus en descendant du train. Youpi ! Elles arrivent malgré tout à New York, en limousine, la classe ! Mais faut pas monter avec un inconnu ! Bref, il s'avère que le chauffeur est un méchant qui veut prendre la puce qui se trouve dans le sac de Roxy. Mais les filles réussissent à s'échapper. Quelques mésaventures plus tard, elles rencontrent un autre bogoss (celui-là même de supernatural j'crois) et celui-là il va tomber amoureux de Roxy. On a donc droit à des histoires d'amour, des courses poursuites, des moments de délires extremes (surtout avec ce chien). Et LE moment émotion, c'est quand elles se séparent en cours de route. Vraiment, très triste comme moment j'ai trouvé. Bref, tout fini bien, et c'est ça qui est génial ! Mais je sais pas pourquoi, celui qui joue le policier se retrouver toujours dans des rôles pathétiques je trouve. Et j'adoooore la voix française des filles, un peu cassée, j'trouve ça magnifique.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/457521X2TWFSCCM1F1R5L5NVK6A8ZHRWOCIU3158tournageH130330L.jpg

Lundi 28 décembre 2009 à 0:02

Jeudi soir,  en attendant que le Père Noël arrive, M6 nous avait gaté, puisqu'ils nous avaient offert quelques téléfilms d'animation Disney ! Mais, jeudi soir, j'étais avec ma famille, et nous profitions d'un moment convivial donc, j'ai eu la séance de rattrapages cet aprem ! Retour sur cette fantastique aprem !

Lutin d'élite : Mission Noël
Le téléfilm a commencé, j'étais déjà à fond dedans. J'ai adoré les voir agir comme des petits espions, j'étais fan de leur gadget. Ca y est, en 5 minutes, j'étais retombée dans l'enfance. Je regardais ces petits lutins faire, et je vivais en même temps qu'eux cette préparation de Noël. Quand il fallait être en haleine, à guetter ce qui allait se passer, je le faisais. Quand il y avait une blague, je riais, quand un moment triste se produisait, je me sentais triste. Quand le lutin est tombé nez à nez avec le petit garçon, j'ai laché un "Oh!". J'étais émerveillée. Tout ceci n'était qu'un début. Une mise en bouche, l'esprit de noël allait revivre.

Mickey, il était une fois Noël
Un conte, trois histoires. Tout d'abord, celle de Donald, Riri, Fifi et Loulou. Une très belle histoire. Quel enfant n'a jamais rêvé que ce soit noël tout les jours ? Et bien, Disney l'a fait. Et finalement, ce n'était pas si bien que ça. Le passage où ils ont lu la carte était très émouvant. J'ai bien aimé. C'était une très belle histoire.
Ensuite, celle de Dingo et Max. Que faire quand un enfant ne croit plus au père Noël ? Le père Noël existe-t-il ? Et si Noël, c'était tout simplement  donner un peu de bonheur autour de soi, et aider les personnes démunies ? Une autre très belle histoire, avec un magnifique message à la clé.
Pour finir, l'histoire de Minnie et Mickey. Celle-là c'était vraiment la plus belle histoire de l'après-midi. Celle qui m'a vraiment faire sentir comme une enfant, puisque j'ai pas pu résister, j'avais les larmes aux yeux. Que faire quand on a pas d'argent, et qu'on veut faire un beau cadeau à la personne qu'on aime le plus au monde ? Et bien, Minnie et Mickey ont revendu les choses qu'ils avaient de plus précieuses, et ont acheté un cadeau à leur bien aimé. J'étais vraiment enchantée par la musique de Mickey et son harmonica, surtout quand il joue devant le petit enfant et que cet enfant était réellement heureux. Bref, j'ai adoré !

Dingo et Max 2 : les sportifs de l'extrême
Au départ, j'ai trouvé ça moins bien que ce que je venais de voir, et petit à petit, je suis rentrée dans l'histoire. A la fin, on est triste que ca se soit fini. On voit ce que ressent Dingo, la peur de voir son fils partir. Max veut être libre, indépendant. Au final, c'est vraiment magique les retrouvailles entre le père et son fils. Beaucoup de passages m'ont fait vraiment rire. Bref, ce fut une très bonne après-midi !

Mercredi 30 décembre 2009 à 14:04

Je poursuis ma liste des films passés pendant les fêtes. C'est donc au tour de Robots.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/untitled.jpg

Synopsis (et bande annonce) : Rodney est un jeune robot plein d'idées, mais son village est trop petit pour ses rêves. Il décide de partir à Robot Ville rencontrer Bigweld, le plus génial inventeur et bienfaiteur de tous les robots, pour lui proposer ses services. Mais de nombreuses surprises l'attendent...


MON AVIS : Et bien, j'ai été impressionnée par l'inventivité du dessin animé. Les différents robots qui peuvent choisir leurs métiers, le lave-vaisselle m'a marqué. Si on arrive à bien rentrer dans le dessin animé, on arrive à apprécier l'ingéniosité de ses créateurs. La scène où Rodney arrive à Robot Ville et où il entre dans une espèce de boule, tout ça fait penser à un manège. C'est marrant, on a envie de le faire nous aussi, mais sérieusement, j'vois pas l'intéret, si ce n'est pour rajouter des minutes au film. Il n'y a pas de passage vraiment émouvant, et je pense qu'ils ont plutôt voulu toucher les garçons avec ce film d'animation. Pouvoir bricoler, inventer des choses... et ne jamais perdre espoir, toujours croire en ses rêves. voilà un peu le message. Un autre message : on peut être riche, pauvre, petit, grand, gros, maigre, bref peu importe notre apparence, on peut toujours réussir si on le veut. J'ai trouvé des passages marrants. Certains étonnants : la chorégraphie de Britney Spears en plein milieu d'une bagarre. Ca fait sourire, mais ça a rien à foutre là ! Bref, j'ai passé un bon moment, mais c'est tout !

Mercredi 30 décembre 2009 à 14:51

Voici un film que j'avais déjà vu, mais je profite de la piqure de rappel pour vous donner mon avis.

Synopsis : Jess Bhamra, une jeune fille d'origine indienne, vit avec sa famille en Angleterre. Ses parents aimeraient la voir finir ses études et faire un beau mariage dans le respect des traditions de leur pays d'origine. Mais la demoiselle ne rêve que de ballon rond.
Comme son idole, le champion David Beckham, elle passe le plus clair de son temps à jouer au football. Lorsqu'une jeune Anglaise, Jules, l'invite à prendre place dans une équipe féminine, c'est le début d'une belle amitié et d'une grande aventure.


MON AVIS : Déjà, c'est une grande chose qu'avoir osé cette initiation à la culture indienne, quoique les films Bollywoodiens ont un franc succès. Ce film existait bien avant Slumdog Millionnaire puisqu'il est de 2002. Ca nous permet de voir une culture différente de la notre, nous qui sommes quand même libre. J'ai vraiment du mal avec la vision des choses des parents de Jess, mais c'est la culture indienne. Un garçon et une fille ne doivent pas être libéré. Ensuite, faire un film sur le football qui puisse intéresser les filles, ce n'est pas forcément facile. Et c'est un pari plutôt réussi pour moi, puisque je l'ai déjà regardé deux fois en entier. Le passage sur le football ne m'intéresse pas, mais le fait qu'elle se batte pour quelque chose qui au départ semble impossible. Bon, disons que au départ, le film a peu de chance de plaire étant donné l'histoire... mais bizarrement, les scénaristes ont donné quelque chose au film qui fait qu'il a pu m'intéresser. Ils ont réussi à insérer une histoire d'amour, et une histoire d'amitié. Le message est donc : Il faut accepter les différences... et ne pas sortir avec le gars qu'aime sa meilleure amie.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/untitled-copie-1.jpg

Mardi 5 janvier 2010 à 14:28

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/afficheLeSeigneurdesAnneauxlaCommunautedelAnneauTheLordoftheRingsTheFellowshipoftheRing20011.jpg

Synopsis : Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même. L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie.
 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/00794588photoafficheleseigneurdesanneauxlesdeuxtours.jpg

Synopsis : Après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf, la Communauté s'est scindée en trois. Perdus dans les collines d'Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu'ils sont suivis par Gollum, une créature versatile corrompue par l'Anneau. Celui-ci promet de conduire les Hobbits jusqu'à la Porte Noire du Mordor. A travers la Terre du Milieu, Aragorn, Legolas et Gimli font route vers le Rohan, le royaume assiégé de Theoden. Cet ancien grand roi, manipulé par l'espion de Saroumane, le sinistre Langue de Serpent, est désormais tombé sous la coupe du malfaisant Magicien. Eowyn, la nièce du Roi, reconnaît en Aragorn un meneur d'hommes. Entretemps, les Hobbits Merry et Pippin, prisonniers des Uruk-hai, se sont échappés et ont découvert dans la mystérieuse Forêt de Fangorn un allié inattendu : Sylvebarbe, gardien des arbres, représentant d'un ancien peuple végétal dont Saroumane a décimé la forêt...
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/leseigneurdesanneaux3.jpg

Synopsis : Les armées de Sauron ont attaqué Minas Tirith, la capitale de Gondor. Jamais ce royaume autrefois puissant n'a eu autant besoin de son roi. Mais Aragorn trouvera-t-il en lui la volonté d'accomplir sa destinée ?
Tandis que Gandalf s'efforce de soutenir les forces brisées de Gondor, Théoden exhorte les guerriers de Rohan à se joindre au combat. Mais malgré leur courage et leur loyauté, les forces des Hommes ne sont pas de taille à lutter contre les innombrables légions d'ennemis qui s'abattent sur le royaume...
Chaque victoire se paye d'immenses sacrifices. Malgré ses pertes, la Communauté se jette dans la bataille pour la vie, ses membres faisant tout pour détourner l'attention de Sauron afin de donner à Frodon une chance d'accomplir sa quête.
Voyageant à travers les terres ennemies, ce dernier doit se reposer sur Sam et Gollum, tandis que l'Anneau continue de le tenter...


MON AVIS : Ok, le seigneur des anneaux, c'est très bien. Je suis d'accord, faut beaucoup d'imagination pour rendre ce monde vivant. J'ai apprécié les trois films, j'ai même été touchée par certains passages, comme la mort de Boromir. Mais je pense que ce genre de film n'est pas forcément pour moi. Jusqu'au bout on veut savoir ce qui va se passer, s'ils vont réussir. Malgré tout, je trouve certains passages dégoutants, et à la fin du film, j'en peux plus de les voir se battre. Il était temps que cet anneau disparaisse. Quand je pense que les trois films durent environ 3h (si ce n'est plus), j'me demande comment ils font pour faire que cette histoire soit si longue ! Pourtant, on ne s'ennuie pas pendant le temps que durent les films. Il y a de tout, des bagarres, de l'amitié, de l'amour, de la joie, de la peine et ça aide à nous tenir constamment sur le qui-vive. Frodon a failli mourir 50 fois, on se demande comment il a survécu... Tout ceux qui me connaissent savent que j'adore Orlando Bloom, et bien, en Legolas il n'est franchement pas terrible... pourtant, de le voir avec son arc et ses fléches, j'suis toute émoustillée. C'est quand même sacrément plus cool que de se battre avec une épée minable - sauf si l'épée devient bleue quand il y a des Orks. Dites moi pourquoi il faut 3 fléches pour tuer Boromir, alors qu'il en suffit d'une pour tuer un Ork ? Y'a que moi pour me poser ce genre de question ? J'trouve ça très bien fait, et j'adore vraiment ce passage. Mais je comprends pas. Malgré toutes les critiques, je pense que c'est un film qui peut plaire à tout le monde, même moi on arrive à m'y faire asseoir devant -alors que je suis pas très baston et film fantastique au départ. Donc, si vous voulez regarder quelque chose en famille, je vous conseille de choisir celui-là.

PS: Désolée pour tout les fans du Seigneur des Anneaux, c'est un film vraiment bien hein... mais pour une accro aux histoires d'amour comme moi, et bien, ce film est un peu long ! Je referais peut-être quelque chose sur le Seigneur des Anneaux, sur les personnages... on verra.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast