Jeudi 1er avril 2010 à 22:06

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/lesindestructibles.jpg


Date de sortie cinéma : 24 novembre 2004
Film déjà disponible en DVD depuis le : 24 mai 2005 

 Réalisé par Brad Bird
Avec Bruno Salomone, Amanda Lear, Lorie

Titre original : The Incredibles
Long-métrage américain . Genre : Animation , Comédie , Action
Durée : 02h03min Année de production : 2004

Synopsis : Bob Paar était jadis l'un des plus grands super-héros de la planète. Tout le monde connaissait "Mr. Indestructible", le héros qui, chaque jour, sauvait des centaines de vies et combattait le mal. Mais aujourd'hui, Mr. Indestructible est un petit expert en assurances qui n'affronte plus que l'ennui et un tour de taille en constante augmentation. Contraint de raccrocher son super costume quinze ans plus tôt à la suite d'une série de lois ineptes, Bob et sa femme, Hélène, ex-Elastigirl, sont rentrés dans le rang et s'efforcent de mener une vie normale avec leurs trois enfants.
Rongeant son frein, rêvant de repasser à l'action, Bob bondit sur l'occasion lorsqu'une mystérieuse convocation l'appelle sur une île lointaine pour une mission top-secret. Il va découvrir que derrière cette alléchante proposition, se cache un génie malfaisant avide de vengeance et de destruction.

MON AVIS : Au début, c'était un peu étrange, pas ennuyant non, mais c'était pas forcément ma tasse de thé. Disons que j'ai apprécié, mais sans plus, c'était peut-être trop plat, on était dans aucun sentiment, on plantait le décor. Ah ok, ça parle de super héros, ah, y'a un procès contre eux, il faut qu'ils vivent comme des gens normaux.... Ah, le mec il s'ennuie là ! Nous on ne s'ennuie pas forcément, mais en attendant, on ne ressent rien. Parfois, on sourit, mais c'est pas la grosse rigolade ! Par contre, à partir du moment où il va demander à la femme (qui ressemble à la chef dans NCIS Los Angeles ! lol) de lui refaire son costume... et au final, c'est le costume que j'aime le moins. J'aime beaucoup Violette comme personnage, une véritable adolescente qui doit faire face à ses problèmes de coeur et qui doit aussi sauver le monde ! Sinon, c'est trop marrant quand ils sont dans la voiture et qu'ils font des tonneaux pour au final se garer parfaitement ! Enfin, beaucoup d'action vers la fin, et ça ça me plait ! Sinon, pas d'autres émotions particulières. S'il y a un message j'suis totalement passée à côté. Maintenant, j'en garde pas forcément un mauvais souvenir. Je pense que j'étais seulement pas dans les conditions idéales pour voir ce film. Ah et en cherchant une petite vidéo à vous faire partager, j'ai trouvé LE passage qui m'a fait le plus rire.. comme quoi, j'ai pas vraiment rigolé devant le film, surtout que le début de la vidéo me faisait pas du tout rire...

Après avoir revu ce film je peux vous dire que mon avis a changé. Franchement c'est un dessin animé vraiment sympa, assez drôle. Convivial, à regarder en famille tout le monde y trouvera son compte.

Vendredi 2 avril 2010 à 10:23

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/nikita.jpg


Date de sortie cinéma : 21 février 1990
Film déjà disponible en DVD depuis le : 11 juin 2009
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 11 juin 2009

 Réalisé par Luc Besson
Avec Anne Parillaud, Tchéky Karyo, Jean-Hugues Anglade

Long-métrage italien , français . Genre : Policier , Thriller , Action
Durée : 01h57min Année de production : 1990


 

Synopsis : Le braquage d'une pharmacie par une bande de junkies en manque de drogue tourne mal : une fusillade cause la mort de plusieurs personnes dont un policier, abbatu par la jeune Nikita. Condamnée à la prison à perpétuité, celle-ci fait bientôt la rencontre de Bob, un homme mystérieux qui contraint la jeune femme à travailler secrètement pour le gouvernement.
Après quelques rébellions lors d'un entraînement intensif de plusieurs années, Nikita devient un agent hautement qualifié des services secrets, capable désormais selon Bob d'évoluer seule à l'extérieur. Celui-ci espère d'ailleurs s'en assurer lors d'une terrible mise à l'épreuve, dans laquelle Nikita doit éliminer un pilier de la mafia asiatique au beau milieu d'un restaurant bondé...

MON AVIS : Bizarre du début à la fin. Quand elle plante un crayon dans la main d'un gars, beurk ! Enfin, dans tout les cas, je ne sais pas si ce film m'a plu ou pas. Quand j'ai lu le synopsis j'étais plutôt intéressée, personnellement je pensais par "services secrets", des missions d'espionnage, mais non, tuer des gens, toujours tuer. Maintenant, mis à part la fin où j'ai un peu décroché, je regardais une scène sur deux, tellement ça m'a intéressé, ça peut aller, le début je me suis dis "oula tu vas détester ça!" Et en fait, ça se regarde bien. Quand elle fait son entrainement y'a quelques passages drôles, mais le film est surtout dans l'action, le suspens... Mais bon, maintenant pour faire un film il faut du sexe, du sang, de la violence... Et voilà, c'était tout réunis. Bref, c'était pas extraordinaire, mais ça fait un film de plus à mon palmarès.

Dimanche 4 avril 2010 à 15:05

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/Mary20Poppins.jpg


Date de sortie cinéma : octobre 1965
Film déjà disponible en DVD depuis le : 26 août 2009

 Réalisé par Robert Stevenson
Avec Julie Andrews, Dick Van Dyke, David Tomlinson

Film pour enfants
Long-métrage américain . Genre : Musical , Comédie , Animation
Durée : 02h14min Année de production : 1964

Synopsis : Rien ne va plus dans la famille Banks. La nurse vient de donner ses huit jours. Et ni M. Banks, banquier d'affaire, ni son épouse, suffragette active, ne peuvent s'occuper des enfants Jane et Michaël. Ces derniers passent alors une annonce tout à fait fantaisiste pour trouver une nouvelle nurse. C'est Mary Poppins qui répond et apparaît dès le lendemain, portée par le vent d'Est. Elle entraîne aussitôt les enfants dans son univers merveilleux. Un des plus célèbres films de la production Disney.

MON AVIS : Magique en effet, et tout les enfants rêveraient d'avoir une nounou comme Mary Poppins. Mais, elle n'a pas réussi à m'envouter. C'est vraiment sympa comme film, mais long, pas vraiment d'action, pas vraiment d'émotions, mis à part quand elle s'en va, et pour ça faut attendre la fin. Donc, voilà, ce fût un univers merveilleux qui m'a laissé de marbre. Il fallait peut-être un état d'esprit spécial pour pouvoir le regarder, parce que je l'ai vu en deux fois, et la fin a plus réussi à m'intéresser... même si la danse sur les toits était looongue, sympa, j'ai adoré, mais j'ai trouvé ça long. Peut-être trop vieux, je ne sais pas. Enfin, ça m'ennuie vraiment que je finisse avec cet avis sur ce film, parce qu'il est loin d'être nul....

Dimanche 4 avril 2010 à 16:35

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/61Atlantideaffiche.jpg


Date de sortie cinéma : 28 novembre 2001
Film déjà disponible en DVD depuis le : 15 mai 2002 

Réalisé par Kirk Wise, Gary Trousdale
Avec Michael J. Fox, James Garner, John Mahoney

Titre original : Atlantis, the Lost Empire
Long-métrage américain . Genre : Animation
Durée : 01h35min Année de production : 2001

Synopsis : Milo James Thatch, un cartographe et linguiste spécialiste en dialectes anciens, travaille sans relâche au sous-sol d'un musée. Comme jadis son grand-père explorateur, il souhaite découvrir l'Atlantide, la légendaire cité perdue.
Il reçoit alors la visite de Preston B. Whitmore, un millionnaire excentrique. Ce dernier a en sa possession un mystérieux manuscrit révélant l'emplacement de l'Atlantide et que seul Milo peut déchiffrer. Grâce au financement de Whitmore, celui-ci embarque dans un immense sous-marin et se joint à une équipe d'audacieux explorateurs avec à son commandement le Capitaine Rourke. L'expédition sous-marine s'annonce fructueuse grâce aux indications fournies par le manuscrit. Ce qu'ils découvriront changera leur existence pour toujours.

MON AVIS : Je dois avouer que j'ai eu très peur en voyant le DVD  que Leeroy avait choisi de m'apporter, sachant que les histoires d'explorations, j'aime pas plus que ça généralement. Mais, rassurez vous, j'ai adoré ! Bon, d'accord pour une fois c'est un peu plus pour les petits garçons, quoique j'ai vraiment adhéré aussi.... Déjà l'Atlantide est synonyme pour moi de magie. Et là, c'est véritablement le cas. C'est quand même fort qu'il arrive à lire une langue que les gens n'arrivent pas à lire, bon, ils le parlent, mais quand même. Sinon, je trouve que les traits ressemblent pas mal à ceux de la princesse et la grenouille. Enfin, ça c'est de l'aventure, j'ai vraiment été conquise. J'ai bien aimé l'histoire du crystal, même si je crois que j'ai pas tout compris... mais pas grave ! Vraiment sympathique...

Lundi 5 avril 2010 à 15:03

Courte pause entre les Disney, mais vraiment très courte !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/AIIntelligenceartificielle.jpg


Date de sortie cinéma : 24 octobre 2001
Film déjà disponible en DVD depuis le : 1 septembre 2004

 Réalisé par Steven Spielberg
Avec Haley Joel Osment, Jude Law, Frances O'Connor

Titre original : A.I. Artificial Intelligence
Long-métrage américain . Genre : Science fiction , Aventure , Drame
Durée : 02h20min Année de production : 2001

Synopsis : Dans un XXIe siècle, où la fonte des glaces a submergé la majorité des terres habitables et provoqué famines et exodes, les robots sont devenus une composante essentielle de la vie quotidienne et assurent désormais la plupart des tâches domestiques.
Pourtant, le professeur Hobby veut aller encore plus loin en créant le premier androïde sensible : un enfant capable de développer un vaste répertoire d'émotions et de souvenirs.
Peu après cette annonce, David, un robot de onze ans, fait son entrée chez Henry et Monica Swinton, un couple dont le jeune fils a été cryogénisé en attendant la découverte d'un remède pour guérir sa grave maladie. Bientôt abandonné par sa mère adoptive, David entame un périlleux voyage à la recherche de son identité et de sa part secrète d'humanité.

MON AVIS : [spoiler] J'ai vraiment apprécié ce film, même s'il passait tard, et qu'à la fin je commençais vraiment à fatiguer. Le début du film est vraiment un plantage de décor, ils expliquent un peu qu'il existe déjà des robots, mais qu'ils veulent créer un robot capable d'aimer. Ca aurait vraiment pu être un passage très chiant, mais non, c'est passé tout seul. Je trouve même qu'on pouvait déjà ressentir des émotions. Et on arrive 20 ans plus tard avec cette famille qui va adopter David. Et David, j'le trouve effrayant au début, à toujours suivre Monica, et à la regarder bizarrement. Mais, malgré tout, il y a eu des passages bien drôles, comme quand il ouvre la porte des toilettes et dit "je t'ai trouvé". Finalement, il va être accepté dans la famille, vraiment très étrange comme scène. Puis, Martin, le véritable fils de Monica est "guéri", et il devient une vraie peste avec le pauvre petit David, d'ailleurs, le passage dans la piscine montre aussi à quel point les enfants sont cruels entre eux. En tout cas, Monica abandonne David. A partir de là, il rencontre d'autre méca, dont Jude Law.. enfin Gigolo Jo. Jude Law joue vraiment bien. Rester aussi "calme" en disant ce texte incroyable à propos de son métier de gigolo à un enfant ! Waouh ! Enfin, j'ai beaucoup rigolé quand ils sont avec Dr-Know... Dr-sais-tout. J'aime beaucoup le côté conte, reprendre Pinocchio etc... Mais à partir du moment où il retrouve la fée bleue, ils auraient pu faire une belle Happy End ! Et bah non, ça continue, et ça part dans un truc farfelu, avec des Aliens qui se ramènent.. la mère est morte et elle peut resusciter qu'une seule journée. Je dis pas, c'était vraiment plein d'émotions, je pense que j'aurais pleuré si j'avais pas été si fatiguée. La fin est vraiment belle. Malgré tout, ça rallonge vraiment le film. Ca montre bien que son amour dure vraiment toujours et c'est vraiment très bien fait ! Sinon, j'ai kiffé Teddy l'ourson ! Et je dis que c'est la fée bleue qui a donné vie aux Ewoks !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/00813846photoaiintelligenceartificielle.jpg

Jeudi 8 avril 2010 à 17:09

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/3459370404135.jpg


Date de sortie cinéma : inconnue 

Réalisé par Clyde Geronimi, Jack Kinney, James Algar
Avec Eric Blore, Bing Crosby, Basil Rathbone

Titre original : The Adventures of Ichabod and Mr. Toad
Genre : Divers
Durée : 01h08min Année de production : 1949

Synopsis : Ce film est composé de deux moyens-métrages : La Mare aux grenouilles et La Légende de la Vallée endormie.

MON AVIS : Je n'ai pas pris ça pour un film, mais bien pour ce que c'est : un moyen-métrage. C'était assez sympathique, une petite histoire à raconter avant d'aller dormir. Un univers quand même bien Disney, et ça on aime ! Maintenant, je dois avouer que je n'ai pas forcément été passionnée comme certains autres films donc voilà, pas grand chose à dire dessus. Il se passe des événements, on les relie entre eux, pour raconter une histoire, sans faire de détails, ni de sentiments.

Jeudi 8 avril 2010 à 23:51

Ca faisait longtemps qu'on me disait de voir un film de Miyazaki et on m'a fait remarqué qu'il y avait celui-ci sur la 5 ce soir, donc voilà mon avis !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/monvoisintotorovolume1.jpg


Date de sortie cinéma : inconnue
Date de reprise cinéma : 28 août 2002
Film déjà disponible en DVD depuis le : 26 juillet 2006

Réalisé par Hayao Miyazaki
Avec Dakota Fanning

Titre original : Tonari no Totoro
Film pour enfants
Long-métrage japonais . Genre : Animation , Aventure , Fantastique
Durée : 01h27min

Synopsis : Deux petites filles viennent s'installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l'hôpital ou séjourne leur mère. Elles vont découvrir l'existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les totoros.
Le totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt. Il se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinas magiques. Il peut voler et est invisible aux yeux des humains. Il existe trois totoros : O totoro (gros), chu totoro (moyen) et chili totoro (petit).


MON AVIS : Je n'ai malheureusement pas vu le début, j'ai lu le synopsis pour savoir de quoi ça parlait, je les ai juste vu emmenager dans la nouvelle maison, et découvrir les Totoros. C'était vraiment un film sympathique, j'ai beaucoup rigolé. Les images étaient belles, on ne s'ennuyait jamais. Je devais au départ regarder Peter Pan, mais j'ai été captivée par ce magnifique film. Je suis fan de Mei, elle est trop géniale. Une vraie chieuse, on dirait moi ! Enfin, voilà, j'ai aussi adoré quand ils attendent l'autobus, et qu'il a une feuille sur la tête et qu'il y a une goutte qui lui tombe sur le nez. Et au final, c'est un chat-bus qui arrive ! Et ce chat, trop génial ! Une sorte de Cheshire Cat mais en bus quoi ! Même que le gros totoro c'est Mary Poppins ! Enfin, un univers merveilleux.

Vendredi 9 avril 2010 à 14:19

Peter Pan est un thème très souvent utilisé dans le cinéma. Pas moins de 5 films sont actuellement disponibles à ce sujet. Il en existe sûrement d'autres, mais j'ai vu les plus connus. Certains au moment des fêtes de Noël, d'autres très récemment donc les avis seront plus ou moins fournis de détails. Dans tout les cas, j'ai voulu attendre pour pouvoir tous les regrouper et ainsi comparer les versions, et ne plus me fier à mes émotions mais bien à mes souvenirs. Enfin, si j'ai des souvenirs quoi !


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/PeterPanDVDMweb.jpg


Date de sortie cinéma : inconnue
Film déjà disponible en DVD depuis le : 21 février 2007 

Réalisé par Hamilton Luske, Clyde Geronimi, Wilfred Jackson
Avec Bobby Driscoll, Kathryn Beaumont, Hans Conried

Long-métrage américain . Genre : Animation
Durée : 01h16min Année de production : 1953 
 

Synopsis : Wendy devient une grande fille. Aussi passe-t-elle sa derniere nuit dans la nursery avec ses jeunes freres. C'est cette nuit-la que Peter Pan choisit pour les entrainer dans un grand voyage au pays imaginaire.

MON AVIS : Rempli de magie, Peter Pan nous a transporté dans son monde, et nous a donné un peu de poussière d'atmosphère (poussière d'étoile pour Clochette). J'ai adoré Michel et Nana.... c'est tout à fait moi ça, mes personnages préférés sont toujours les plus petits ou un animal. J'ai vraiment trop rigolé, entre Clochette qui se trouve grosse et qui est jalouse et le crocodile qui a avalé un réveil. J'ai beaucoup aimé les chansons "Crochet est pourri, est pourri, est pourri..." Ca donnerait envie de ne pas grandir et d'aller habiter au pays imaginaire.
 

*****

 http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/hookver2.jpg

Date de sortie cinéma : 1 avril 1992
Film déjà disponible en DVD depuis le : 28 février 2006 

Réalisé par Steven Spielberg
Avec Dustin Hoffman, Robin Williams, Julia Roberts

Titre original : Hook
Film pour enfants à partir de 10 ans
Long-métrage américain . Genre : Aventure , Comédie , Fantastique
Durée : 02h16min Année de production : 1991 
 

 

Synopsis : Peter Banning alias Peter Pan est devenu un brillant avocat d'affaires qui a tout oublie de ses merveilleuses aventures. Mais le terrible capitaine Crochet, lui, n'a pas oublie. Pour enfin, regler leur compte, il enleve une nuit Jack et Maggie, les enfants de Peter. C'est en compagnie de Tinkerbell que Peter s'envole a nouveau pour le pays de Nulle Part.

MON AVIS : Je n'ai pas vu le début malheureusement, je n'ai vu qu'à partir du moment où il est au pays imaginaire, appellé le pays de Nulle Part pour l'occas'! C'est un film qui fait appel à l'imagination et qui nous ramène notre part d'enfance qui est en nous. Je pense aussi qu'il rappelle à chaque adulte qu'ils ont aussi été enfant et qu'il ne faut pas l'oublier. J'ai moins aimé la fée Clochette interpretée par Julia Roberts, mais Robin Wiliams est vraiment bien dans ce rôle. Un très beau film, à voir !
 

*****

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/neverland3.jpg


Date de sortie cinéma : 23 février 2005
Film déjà disponible en DVD depuis le : 6 octobre 2005
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 19 mars 2009 

Réalisé par Marc Forster
Avec Johnny Depp, Kate Winslet, Radha Mitchell

Titre original : Finding Neverland
Long-métrage britannique . Genre : Drame , Fantastique
Durée : 01h41min Année de production : 2003

Synopsis : Londres, début du XXe siècle. L'écrivain James M. Barrie est en quête d'un nouvel élan, dans sa vie comme dans son oeuvre : son mariage avec la comédienne Mary Ansell est dans l'impasse, et le public londonien boude sa dernière pièce.
C'est en arpentant les allées de Kensington Gardens qu'il rencontre Mme Llewelyn Davies et ses quatre jeunes fils. Une complicité immédiate se noue entre l'écrivain et les enfants sous l'oeil ravi de leur mère, jeune veuve désemparée qui trouve en lui un véritable ami.
Son intimité avec la famille Llewelyn Davies grandissant chaque jour davantage, James M. Barrie retrouve son âme d'enfant auprès de ceux qui sont désormais sa plus précieuse source d'inspiration. Il tisse avec eux la trame fantastique, visionnaire et subtilement mélancolique de Peter Pan.


MON AVIS : L'écrivain est encore très enfantin, très innocent et c'est magique de voir par ses yeux. Je me souviens que le film était très triste, quand Kate Winslet était malade, et que tout le monde était inquiet, et puis il y a eu la belle pièce de théatre. La fin est pas vraiment très heureuse, mais c'est aussi ce qui fait la beauté du film. On est pas vraiment très marqué par la personnalité de Johnny Depp, il est moins étrange que dans d'autres films. Mais il est quand même génial. On est à nouveau transporté dans l'imaginaire et on a plus envie d'en sortir. Vraiment très très beau !
 

****

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/feeclochette.jpg


Date de sortie cinéma : inconnue
Film déjà disponible en DVD depuis le : 5 novembre 2008
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 5 novembre 2008

 Réalisé par Bradley Raymond
Avec Mae Whitman, Kristin Chenoweth, Anjelica Huston 

Titre original : Tinker Bell
Long-métrage américain . Genre : Animation
Durée : 01h18min Année de production : 2008 
 

Synopsis : Au coeur du pays imaginaire, dans un monde magique appelé Pixie Hollow, les premiers rires d'un enfant amènent Clochette à la vie. Et maintenant pour la toute première fois, Clochette parle ! Rejoignez notre charmante héroïne dans sa première grande aventure où elle rencontre de nouvelles amies fées. Rosetta la charmante fée des plantes, Silvermist, l'optimiste fée de l'eau, Iridessa, la perfectionniste fée de la lumière et Fawn, la fée des animaux.

MON AVIS : J'ai bien aimé cette histoire, avec toutes les fées qui arrivent et qui savent quelle sorte de fées elles sont. Beaucoup plus enfantin que la plupart des Disney, mais tout de même intéressant. Je trouve que ça fait très Barbie comme histoire. Et j'ai aussi envie de voyager à dos de souris ! Enfin, c'est bien d'être une fée Bricoleuse ! Pas grand chose à dire, mais je le conseille à tout les parents qui veulent montrer une belle histoire à leur enfant, enfin, surtout aux filles ! Et j'ai aimé la petite allusion à Peter Pan avec "Wendy".
 

***
 

 http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/19143900jpgr760xfjpgqx20090723125544.jpg

Date de sortie cinéma : inconnue
Film déjà disponible en DVD depuis le : 28 octobre 2009
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 28 octobre 2009 

Réalisé par Klay Hall
Avec Lorie, Thibaud Vaneck, Marieke Bouillette

Titre original : Tinker Bell and the Lost Treasure
Long-métrage américain . Genre : Animation
Durée : 01h15min Année de production : 2009 


Synopsis :
Clochette a été choisie parmi toutes les fées bricoleuses pour réaliser le Sceptre d'Automne. Son ami Terence est chargé de l'aider. Mais en lui apportant une boussole dont elle recherchait l'aiguille, le jeune garçon casse maladroitement le Sceptre sur lequel elle travaillait. Folle de rage, Clochette empire la situation en brisant accidentellement la Pierre de Lune, la partie la plus noble du sceptre. Comme de son plein éclat dépend l'arrivée de la saison, tous deux doivent partir au nord du Pays Imaginaire la réparer en urgence, malgré leur différent...

MON AVIS : Voilà, celui là est beaucoup moins enfantin, toujours un peu si, mais carrément moins que le premier. Elle doit traverser plein d'obstacles pour trouver cette nouvelle Pierre de Lune, et son ami Terence va la suivre. Ce petit film montre l'importance de l'amitié, enfin, moi j'suis sûre qu'il y a plus que de l'amitié entre eux, mais bon... Et même si Clochette est une catastrophe comme fille, au final, elle va faire un sceptre bien plus beau que tout ceux déjà existant! Ceux qui aiment la fée Clochette et qui adorent l'aventure seront ravis de la petite histoire. Maintenant, il n'y a aucun rapport avec Peter Pan, mis à part qu'il y ait Clochette !

***
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/l00023352.jpg


Date de sortie cinéma : 14 août 2002
Film déjà disponible en DVD depuis le : 27 août 2008

Réalisé par Robin Budd
Avec Harriet Owen, Blayne Weaver, Corey Burton, plus

Titre original : Return to Never Land
Long-métrage américain . Genre : Animation
Durée : 01h13min Année de production : 2001
Distributeur :


Synopsis : A Londres, Wendy a grandi. Elle est aujourd'hui mariée et a des enfants : Danny, un petit garçon, et Jane, une fille de douze ans. Durant la Deuxième Guerre mondiale, Wendy tente de les réconforter en racontant des histoires sur le Pays Imaginaire, endroit magnifique qu'elle a jadis connu. Danny, le plus jeune, raffole de ses contes pour s'endormir, tandis que Jane n'y croit pas du tout... jusqu'au jour où elle est enlevée par le capitaine Crochet et emmenée au Pays Imaginaire. Ce dernier pense se servir d'elle comme appât pour capturer Peter Pan.
 
MON AVIS : J'ai beaucoup apprécié ce dessin animé. Je le trouve presque aussi bon que le premier, je sais je suis très bon public. Le crocodile a été remplacé par une pieuvre (c'est bien une pieuvre ?), et heureusement, parce que je pense que ça aurait été agaçant sinon. Le retour au pays imaginaire s'est fait en beauté, une deuxième découverte, rien n'a changé, ça pourrait faire répétition mais je ne trouve pas vraiment. J'ai aussi trouvé ça très émouvant, surtout à la fin, quand Wendy regarde par la fenêtre et qu'il y a Peter... Les garçons perdus sont dégoutants, ils se crachent dans la main !! A mes yeux une très belle suite, j'ai adoré Danny, dommage qu'on ne le voit pas plus que ça !

Vendredi 9 avril 2010 à 21:08

J'ai emprunté des DVD à la BU parce que c'est bientôt la fin de l'année, et puis on m'en a beaucoup parlé puisque je suis en LEA ! Voilà, ça vous fera une pause dans les Disney, j'ai deux autres films à voir.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/lostintranslation.jpg


Date de sortie cinéma : 7 janvier 2004
Film déjà disponible en DVD depuis le : 7 septembre 2004

 Réalisé par Sofia Coppola
Avec Bill Murray, Scarlett Johansson, Giovanni Ribisi

Long-métrage américain , japonais . Genre : Comédie dramatique , Romance
Durée : 01h42min Année de production : 2002

Synopsis : Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour touner un spot publicitaire. Il a conscience qu'il se trompe - il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film -, mais il a besoin d'argent.
Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s'intégrer à la réalité qui l'entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire.
Dans ce même établissement, Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode. Ce dernier semble s'intéresser davantage à son travail qu'à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d'attention. Elle va en trouver auprès de Bob...

MON AVIS : Euh, je suis perdue sur mon avis. C'est un film lent, sans grand moment d'action, sans non plus trop d'émotion, sauf si on ressent la même chose qu'eux - de l'ennuie dans notre vie. Et pourtant, je n'ai pas détesté, je n'ai pas non plus adoré. Je suis très mitigée. J'ai trouvé le mec sans saveur, sans aucune expression sur le visage. Scarlett est moins sulfureuse que d'habitude, même si on la voit en culotte... Et j'ai détesté la voix française qu'ils lui ont foutu, super plate, aucune intonation.... Sinon, le film est pas forcément nul, le décord est magnifique et on voit pas mal la ville de Toyko. Maintenant, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup de dialogue, beaucoup d'images les montrant seuls en train de s'ennuyer... et limite ça m'a ennuyé moi. Enfin, j'ai trouvé le film un peu vague, et même si je l'ai regardé cet aprem, il est un peu flou dans ma tête. Et puis la fin, pff, aussi peu mouvementée que le reste du film. Le synopsis était pourtant plus prometteur, et la bande annonce très bien faite. J'ai lu des critiques sur Allociné pour pouvoir m'aider, j'ai lu "Scarlett Johanson apporte de la sensualité"... je crois que j'ai pas la même définition de sensualité. Voilà, j'ai encore fait une critique plutôt négative sur un grand chef-d'oeuvre apprécié par des millions de personne. Mais je tiens à le répéter, le film était bien, juste que je marche à l'émotion, et là, je n'ai eu aucune émotion.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/Image3.jpg

Dimanche 11 avril 2010 à 16:31

On m'a conseillé ce film dès qu'on l'a vu à la BU, donc je l'ai regardé ce week end.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/00785954photoaffichecertainslaimentchaud.jpg


Date de sortie cinéma : 9 septembre 1959
Date de reprise cinéma : 25 août 2004
Film déjà disponible en DVD depuis le : 4 mars 2003 

Réalisé par Billy Wilder
Avec Marilyn Monroe, Tony Curtis, Jack Lemmon

Titre original : Some Like It Hot
Long-métrage américain . Genre : Comédie , Thriller , Romance , Musical
Durée : 02h01min Année de production : 1959

Synopsis : Deux musiciens de jazz au chômage, mêlés involontairement à un règlement de comptes entre gangsters, se transforment en musiciennes pour leur échapper. Ils partent en Floride avec un orchestre féminin. Ils tombent illico amoureux d'une ravissante et blonde créature, Alouette, qui veut épouser un milliardaire.

MON AVIS : J'avais très peur que le film me plaise pas, car en général, je n'aime pas les films trop vieux, je m'ennuie devant. Mais, celui-ci, au bout de 5 minutes j'étais déjà morte de rire. Très excentrique, loufoque, bizarre mais marrant, poilant. J'ai passé un excellent moment pourtant, je n'aime pas les films avec des gangsters, mais là c'était très bien... et c'était pas un vrai film de gangster mais vraiment une très belle comédie. Marylin Monroe est géniale, très belle. Tout le monde connait la chanson mythique "I wanna be loved by you"... Enfin, voilà, ce film a beau être en noir et blanc, il n'a pas vielli d'une ride !

<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast