Mardi 13 avril 2010 à 20:46

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/18371040w434hq80.jpg


Date de sortie cinéma : 3 mars 2004
Film déjà disponible en DVD depuis le : 7 septembre 2004
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 6 mars 2007

Réalisé par Tim Burton
Avec Ewan McGregor, Albert Finney, Billy Crudup

Long-métrage américain . Genre : Comédie dramatique , Aventure
Durée : 02h05min Année de production : 2003

Synopsis : L'histoire à la fois drôle et poignante d'Edward Bloom, un père débordant d'imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial après l'avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard. L'aventure débutera lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant.

MON AVIS : Je l'ai trouvé vraiment étrange, c'était difficile pour moi de vraiment m'accrocher à l'histoire, ou plutôt aux histoires, c'était complétement irréel. Les petites histoires "inventées" par le père sont sympa pour des enfants, et encore, faut accrocher. J'ai préféré les passages de la vie réelle, sans fioritures, surtout la fin qui était émouvante (j'ai pas pleuré, j'avais les larmes aux yeux, ça compte !). J'ai bien aimé Helena Bonham Carter mais je la préfère en méchante complétement folle, c'est mieux. En tout cas, bravo à celui qui a inventé tout ces personnages magnifiques. Ca a aussi fait du bien de voir Ewan McGregor dans autre chose que Star Wars ! Pour la petite anecdote, le géant de Big Fish a joué un géant dans Charmed ! Voilà !

Mardi 13 avril 2010 à 21:15

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/2003101dalmatiens24.jpg


Date de sortie cinéma : 2003

Réalisé par Jim Kammerud, Brian Smith
Avec Bobby Lockwood, Barry Bostwick, Jason Alexander

Titre original : 101 dalmatians II : Patch's London Adventure
Long-métrage américain. Genre : Animation
Durée : 1h10



Synopsis : Isolé au milieu de 101 dalmatiens, Patch souhaite se démarquer des autres chiots et rêve aux aventures de son héros, le chien Ouragan. Accidentellement séparé du reste de sa famille lors d'un camion de déménagement vers la campagne anglaise, Patch en profite pour rencontrer son idole.

MON AVIS : On m'avait dit que c'était pas terrible et que ça ressemblait à Volt. En effet, ça ressemble à volt, peut-être même avec moins d'action, pour cela que c'est un peu moins bien. Mais sinon, j'ai adoré, le début est peut-être un peu lent, mais j'ai beaucoup rigolé surtout quand ils font du trempoling. Cruella ne sert à rien, mais à rien du tout. Voilà succès mitigé pour les 101 dalmatiens 2, en même temps le 1 était pas forcément génialissime non plus. Et Perdita a la voix d'Alyssa Milano, je vois que Disney adore prendre comme doubleuse Magali Barney ^^. Patch est vraiment trop génial, enfin, voilà, j'ai bien aimé même si le début est plat.

Mardi 13 avril 2010 à 21:30

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/Affiche.jpg


Date de sortie cinéma : 12 janvier 2005

Réalisé par Hayao Miyazaki
Avec Chieko Baisho, Takuya Kimura, Akihiro Miwa

Titre original : Hauru no ugoku shiro
Long-métrage japonais . Genre : Animation , Fantastique , Guerre , Romance
Durée : 01h59min Année de production : 2003



Synopsis : La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans.
Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette " vieille dame " aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement ?

MON AVIS : J'ai eu du mal à rentrer dans le film, c'était vraiment n'importe quoi ! Le feu qui parlait et l'épouvantail là... bien marrant, mais voilà, pas terrible surtout avec la réplique "oh lala elle s'enflamme la petite dame"... Bon, voilà, au final, j'ai vraiment adoré, les dialogues sont un peu niais, mais c'est très beau. Une très belle histoire, c'est dommage que ça se finisse. Plein de magie ! Les personnages sont attachants et on est transporté avec eux dans le chateau. Sinon, Sophie quand elle est jeune est doublée par celle de Veronica Mars !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/445262film06.jpg

Mercredi 14 avril 2010 à 19:57

J'ai testé du Quentin Tarantino, ce film en particulier parce qu'il y a Rose McGowan.... je sais c'est pas bien de regarder un film pour l'acteur, mais au moins, ça me permet d'élargir mon champ de vision.


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/boulevarddelamort-copie-1.jpg


Date de sortie cinéma : 6 juin 2007
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 3 décembre 2009

Réalisé par Quentin Tarantino
Avec Kurt Russell, Rose McGowan, Zoe Bell

Titre original : Grindhouse: Death Proof
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain . Genre : Action , Drame
Durée : 01h50min Année de production : 2007



Synopsis : C'est à la tombée du jour que Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Ce TRIO INFERNAL, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancings du Texas. Mais l'attention dont ces trois jeunes femmes sont l'objet n'est pas forcément innocente.
C'est ainsi que Mike, cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces, tapi dans sa voiture indestructible. Tandis que Julia et ses copines sirotent leurs bières, Mike fait vrombir le moteur de son bolide menacant...

MON AVIS : Le début avec Rose McGowan ne m'a pas vraiment plu, ils parlaient pendant des heures sur des sujets pas très intéressants ou pas en rapport avec le film. Le seul moment d'action est horrible, ça m'a choqué de voir Rose pleine de sang partout, mais on s'y fait. Mais quel sadique ce mec, heureusement, ça dure pas longtemps. En plus, ils lui mettent une voix minable à Rose en français, c'est moche, ça lui va pas. La deuxième est vraiment mieux, le début est un peu long, elles parlent super mal ! Mais les dialogues sont bien drôles, en gros, comment garder un mec selon Tarantino... A partir du moment où elles sont dans la voiture blanche, ça devient intéressant. J'imagine même pas comment ils ont joué ça ! Enfin, c'est sportif, et j'ai même pas eu peur du sang ! Enfin, au final j'ai bien rigolé devant le film.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/keyimg2007052278470792.jpg

Mercredi 14 avril 2010 à 20:07

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/56048604.jpg


Date de sortie cinéma : inconnue
Film déjà disponible en DVD depuis le : 7 décembre 2005

Réalisé par Saul Andrew Blinkoff, Elliot M. Bour
Avec Patrick Warburton, Tracey Ullman, Eartha Kitt

Titre original : Kronk's New Groove (V)
Long-métrage américain . Genre : Animation
Durée : 01h12min Année de production : 2005

Synopsis : Kronk, le complice d'Yzma dans l'opus précédent, travaille désormais comme cuisinier au restaurant du coin. Il a tout pour être heureux, sauf un foyer avec femme et enfants. Il apprend que son père veut lui rendre visite... Problème: celui-ci risque de s’apercevoir que son fils n’est toujours pas "installé". Kronk va tenter de trouver des solutions, mais pour ceci, il dispose de très peu de temps.

MON AVIS : On prend les mêmes que dans le 1 et on recommence ! Bon, ok, ça repose sur Kronk, il est toujours aussi bêbête, parfois drôle, parfois lourd, surtout quand il fait un running gag sur les épinards j'sais pas quoi là ! Kuzco trouve le moyen de s'incruster dans le film, normal c'est KUZCO DEUX ! Sauf que là, quand il prend la parole c'est énervant, soulant, chiant... inutile quoi ! Yzma est nulle, mais nulle... son truc "pour la toux" qui la fait transformer en lapin lol ! Mignon le lapin hein... Les petits vieux c'était bien marrant. Enfin, c'était mignon, parfois marrant, mais ça vaut pas le 1 c'est clair. Les chansons ne sont pas terribles par contre, enfin, ils ont trop voulu rester dans la même veine, mais c'était différent.

Vendredi 16 avril 2010 à 10:50

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/8717418133610.jpg


Date de sortie cinéma : 18 octobre 1967
Film déjà disponible en DVD depuis le : 28 octobre 2009 

 Réalisé par Wolfgang Reitherman
Avec Phil Harris, Sebastian Cabot, Louis Prima

Titre original : The Jungle Book
Film pour enfants
Long-métrage américain . Genre : Animation
Durée : 01h18min Année de production : 1967

 

Synopsis : La panthère Baghéera découvre dans la jungle un jeune enfant abandonné. Elle décide de le confier à une famille de loups qui l'éleve comme un louveteau. Alors que Mowgli a dix ans, le tigre Shere Kahn approche du territoire des loups. Pour éviter à l'enfant une fin inévitable, les loups l'éloignent et décident de le confier aux hommes d'un village proche. C'est Baghéera qui le conduit. Pendant leur voyage, ils feront de nombreuses rencontres, parfois redoutables.

MON AVIS : Euuh, j'connaissais déjà la chanson "il en faut peu pour être heureux"... mais, de l'avoir entendu 3 fois en 1h18 ça m'a tué. J'ai pas forcément accroché, c'était beau et sympa mais je sais pas, un peu trop militaire parfois et puis je me suis attachée à aucun personnage. Shere Kan et Kaa me font "peur"... j'ai pas peur mais, ils sont pas sympas. Bagheera est pas trop mal, je l'aime bien, mais on s'attache pas vraiment quoi. Il est considéré comme le deuxième meilleur Disney apparement, mais je vois pas trop pourquoi. L'histoire est bien moins prenante que d'autres. On rigole pas forcément, enfin, voilà, j'ai pas ressenti grand chose en le voyant. Et c'est pas bien quand je ressens rien. Mais je crois que je suis en train de devenir une vraie critique de cinéma, je commence à ne rien aimé.

Vendredi 16 avril 2010 à 14:27

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/18651925.jpg


Date de sortie cinéma : 23 août 2006
Film déjà disponible en DVD depuis le : 18 avril 2007 

Réalisé par Hayao Miyazaki, Tomoko Kida
Avec Sumi Shimamoto, Mahito Tsujimura, Hisako Kyôda

Titre original : Nausicaä Of The Valley Of The Wind
Long-métrage japonais . Genre : Animation , Drame , Science fiction
Durée : 01h56min Année de production : 1984

Synopsis : Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les sept jours de feu, une poignée d'humains a survécu. Menacée par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l'ampleur, cette poignée de survivants attend le salut de la princesse Nausicaä, capable de communiquer avec tous les êtres vivants.

MON AVIS : Je vais encore me faire lyncher mais je n'ai pas accroché à ce dessin animé. Trop sombre, il a trop voulu faire passer des messages et moi j'ai vu que la guerre, que des choses qui ne m'intéressent pas. Malgré la musique souvent atroce, les dessins étaient beaux (sauf les bêbêtes là mais bon). Et la fin était sublime ! Quelle belle fin  !

Vendredi 16 avril 2010 à 20:50

Voilà, ça fait depuis janvier que j'veux voir ce film, j'ai enfin pu le voir !!!
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/ousontpasselesmorgan17736477979260.jpg


Date de sortie cinéma : 20 janvier 2010
Film disponible en DVD le : 20 mai 2010
Film disponible en Blu-ray le : 20 mai 2010

Réalisé par Marc Lawrence (II)
Avec Hugh Grant, Sarah Jessica Parker, Elizabeth Moss

Titre original : Did You Hear About The Morgans?
Long-métrage américain.. Genre : Comédie , Romance
Durée : 01h43min Année de production : 2009

 

Synopsis : Meryl et Paul Morgan semble être un couple parfait qui réussit sa vie dans le beau Manhattan. Seul ombre au tableau, leur mariage se dissout irrémédiablement. Cependant, l'agitation de leur vie new-yorkaise n'est rien en comparaison de ce qu'il va leur arriver. Un soir, ils sont les témoins d'un meurtre et de ce fait, la cible d'un tueur à gage. Très vite placés sous la protection du FBI, les Morgan sont contraints de quitter New York et d'aller s'exiler dans un centre de protection en plein coeur du Wyoming. Afin que rien ne leur arrivent, ils se retrouvent sous surveillance, 24 heures sur 24... pourtant ce sera peut-être pour eux l'occasion de raviver la passion.

MON AVIS : C'est un assez bon film que j'ai vu là. Des choses assez comique, de l'action, du romantisme ... Hugh Grant est très beau à mes yeux, surtout son regard, mais dans ce film, j'ai un peu détesté le voir bouger. Il a toujours les mêmes mimiques, il sait pas faire autre chose, et puis j'ai trouvé qu'il se tenait mal, que les gestes n'étaient pas adapté à la situation. Sarah Jessica Parker est habillée plus simplement que d'habitude, mais je trouve que tout lui va. L'histoire avec l'ours était totalement prévisible, c'est dommage. En tout cas, j'aimerais pas être témoin d'un meurtre, ça doit être très stressant. Sinon, les secrétaires des deux personnages principaux sont complétements inutiles. J'aurais bien vu Gibbs dans le rôle du vieux shériff. Enfin, voilà, vraiment prenant. Et certains dialogues, n'importe quoi : "T'as vu, j'ai réussi à avoir une table près de la mayonnaise".... et j'ai oublié quoi encore !

Lundi 19 avril 2010 à 14:07

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/toystory.jpg


Date de sortie cinéma : 27 mars 1996
Date de reprise cinéma : 13 octobre 2010
Film disponible en DVD le : 7 avril 2010
Film disponible en Blu-ray le : 7 avril 2010 

Réalisé par John Lasseter
Avec Tom Hanks, Tim Allen, Don Rickles

Film pour enfants
Long-métrage américain . Genre : Animation , Comédie , Famille
Durée : 01h17min Année de production : 1995
 

Synopsis : Quand le jeune Andy quitte sa chambre, ses jouets se mettent à mener leur propre vie sous la houlette de son pantin préféré, Woody le cow-boy. Andy ignore également que chaque anniversaire est une source d'angoisse pour ses jouets qui paniquent à l'idée d'être supplantés par un nouveau venu. Ce qui arrive quand Buzz l'éclair est offert à Andy. Cet intrépide aventurier de l'espace, venu d'une lointaine galaxie, va semer la zizanie dans ce petit monde et vivre avec Woody d'innombrables aventures aussi dangereuses que palpitantes.

MON AVIS : Délirant, décoiffant, bidonant ... tout ce que vous voulez, j'ai adoré, et je dis encore, encore, encore ! J'ai été captivitée dès les premières secondes et c'est assez rare. Ca donne envie de reprendre mes vieux jouets et d'inventer plein d'histoires pour les rendre vivants. J'ai vraiment passé une super après-midi devant ce film, j'ai rigolé toutes les deux secondes. C'était peut être un peu enfantin, mais j'ai été transportée du début à la fin, je suis pressée de voir la suite ! Surtout que le 3 sort bientôt au cinéma. Tout les jouets sont intéressants, comiques, bien utilisés dans le film. Une très belle aventure, avec beaucoup d'idées. Ce qui rappelle la valeur des jouets. Vraiment, trèèès drôle, et très passionnant. J'ai adoré le chien et aussi monsieur patate... ah et aussi le dinosaure ! Enfin, je le conseille vraiment à tout le monde.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/toystory2.jpg


Date de sortie cinéma : 2 février 2000
Date de reprise cinéma : 20 octobre 2010
Film déjà disponible en DVD depuis le : 7 avril 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 7 avril 2010

Réalisé par John Lasseter, Ash Brannon, Lee Unkrich
Avec Tom Hanks, Tim Allen, Joan Cusack

Long-métrage américain . Genre : Animation , Aventure , Comédie
Durée : 01h33min Année de production : 1999 
 

 

Synopsis : Woody, le cow-boy à la démarche déhanchée, reste le jouet préféré d'Andy, même si aujourd'hui Buzz partage cette amitié. Toujours chef de bande, Woody protège et rassure tous les jouets de la chambre. Kidnappé par un collectionneur sans scrupules, Woody va découvrir qu'il fut jadis une vraie star. Après maintes péripéties, il va être confronté à la décision la plus importante de sa vie: rentrer chez lui pour retrouver Andy et les jouets ou rester pour devenir une pièce rare de musée.

MON AVIS : Ca a commencé avec Buzz dans son jeu vidéo, et j'avais vraiment peur que ça me plaise pas du tout. Et au final, tout est dans la même veine du premier, et j'ai vraiment beaucoup rigolé. Vraiment très drôle, c'est hallucinant que ça me fasse autant rire. En tout cas, on reprend les mêmes et on recommence. Je dirais même que c'est plus réussi que le 1er, celui là est aussi plus émouvant. J'aimais pas trop les jouets rafistolés du premier, alors que là dans le magasin de jouet, ils sont vraiment drôles les jouets ! Rex est vraiment génial. Ils ont quand même réussi à placer un je suis ton père, prévisible comme pas possible mais drôle quand même ! Sinon, j'espère que le 3ème sera aussi bien !

Mardi 20 avril 2010 à 14:33

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/170princessemononokeb.jpg


Date de sortie cinéma : 12 janvier 2000
Film déjà disponible en DVD depuis le : 20 mars 2002 

Réalisé par Hayao Miyazaki
Avec Yôji Matsuda, Yuriko Ishida, Yuko Tanaka

Titre original : Mononoke-Hime
Long-métrage japonais . Genre : Drame , Fantastique , Animation
Durée : 02h15min Année de production : 1997



Synopsis :
Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu'il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.

MON AVIS : Vraiment magnifique, et émouvant. Pour l'instant l'un des meilleurs que j'ai vu, en même temps j'ai pas beaucoup de comparaison. Moins gamin que mon voisin Totoro, moins sombre que Nausicaa... On est vraiment pris dans le dessin animé, les dialogues sont à la fois amusant et sérieux. Ca donne à réfléchir. Vraiment un chef d'oeuvre.

<< Page précédente | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Page suivante >>

Créer un podcast