Dimanche 17 janvier 2010 à 17:20

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/18465720w434hq80.jpg


Date de sortie cinéma : 15 février 2006
Film déjà disponible en DVD depuis le : 13 décembre 2006 

Réalisé par Ben Younger
Avec Uma Thurman, Meryl Streep, Bryan Greenberg

Titre original : Prime
Long-métrage américain. Genre : Comédie, Romance
Durée : 1h45 min Année de production : 2005
 



Synopsis : Une psy de 60 ans apprend qu'une de ses patientes de 40 ans sort avec un jeune homme de 20 ans. Jusque-là, rien à redire, jusqu'au jour où... la psy en question réalise que le jeune homme est... son propre fils !
Arrivera-t-elle à rester objective et professionnelle en apprenant des détails sur la vie privée de son fils ?

MON AVIS : Le début du film est vraiment d'un ennui ! Mais au moins, c'était une préparation : attention on est loin des films habituels pour minette. Là, c'est avec la grande Meryl Streep ! Une actrice qui fait une des forces de ce film. De plus, on y pose plein de questions : la religion, l'âge etc... Même si, je ne comprends pas la question de la religion (je suis athée), je peux comprendre la question de l'âge. Je pense qu'on ne peut pas juger les gens. Et, c'est aussi ce que le film montre, parfois avec humour, ou avec tristesse... J'ai assez rigolé quand Uma Thurman est face à Meryl Streep. Durant tout le film, on se laisse prendre dans la relation entre les deux personnages ! On veut y croire, on est déçu quand ça se passe mal... Leur relation commence de façon idyllique, j'ai toujours voulu une relation comme ça. Les déclarations d'amour sont "amazing" (mot qui revient trèèès souvent dans le dialogue, à croire que les anglais ne connaissent pas d'autres mots). Je pense que c'est un très beau film, que les garçons peuvent apprécier autant que les filles (enfin s'ils ont du coeur). On est loin de la niaiserie des autres films, donc pourquoi pas essayer pour faire plaisir à votre chérie ? Quand aux filles, elles seront forcément charmées par ce film... et par l'acteur !

Mercredi 20 janvier 2010 à 13:40

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/PacteDesLoups.jpg


Date de sortie cinéma : 31 janvier 2001
Film déjà disponible en DVD depuis le : 6 avril 2004
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 23 septembre 2008

Réalisé par Christophe Gans
Avec Samuel Le Bihan, Mark Dacascos, Emilie Dequenne

Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage français. Genre : Aventure, Epouvante-horreur, Historique
Durée : 2h22 min Année de production : 2001
 




Synopsis :
En 1766, une bête mystérieuse sévit dans les montagnes du Gévaudan et fait de nombreuses victimes, sans que quiconque puisse l'identifier ou la tuer. Les gens ont peur. C'est un monstre surgi de l'enfer ou une punition de Dieu. L'affaire prend rapidement une dimension nationale et porte atteinte à l'autorité du Roi. Le chevalier Grégoire De Fronsac, naturaliste de surcroît, est alors envoyé dans la région du Gévaudan pour dresser le portrait de la bête. Bel esprit, frivole et rationnel, il est accompagné de l'étrange et taciturne Mani, un indien de la tribu des Mohawks. Ces derniers s'installent chez le Marquis Thomas d'Apcher. Au cours d'une soirée donnée en son honneur, Fronsac fait la connaissance de Marianne De Morangias ainsi que de son frère Jean-François, héritiers de la plus influente famille du pays. Fronsac se heurte bientôt à l'animosité des personnages influents de la région.

MON AVIS : Ce fût une expérience bizarre ! Moi qui suis habituée aux films de midinette, et ben, je peux vous assurer que c'était autre chose ! Déjà, c'était beaucoup plus complexe, parfois un peu difficile à comprendre... surtout quand j'entendais "Allez les bleus" en plein milieu d'une scène de bagarre.... Ce fut une expérience assez effrayante, de voir autant de sang, des gens qui crient etc... Très violent, plein de cruauté... je peux vous dire que je le regarderais pas une deuxième fois ! Assez triste pourtant, j'ai détesté le passage où ils tuent les loups, et même quand ils tuent la bête... Beaucoup de passages sont réellement durs à comprendre avec toutes ces morts et ces résurrections... Bref, c'était intéressant à regarder. Mais on ne peut pas dire que j'ai vraiment aimé !

Vendredi 29 janvier 2010 à 19:18

Je sais que j'avais dit plus de films pendant un moment, mais on m'a prêté le DVD, j'ai donc profité d'un moment de tranquilité pour regarder !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/9edwardauxmainsdargentedwardscissorhands100419911g.jpg


Date de sortie cinéma : 10 avril 1991
Film déjà disponible en DVD depuis le : 18 juillet 2007
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 4 janvier 2008

Réalisé par Tim Burton
Avec Johnny Depp, Winona Ryder, Dianne Wiest

Titre original : Edward Scissorhands
Long-métrage américain. Genre : Fantastique, Comédie, Romance
Durée : 1h45 min Année de production : 1990
 

Synopsis : Edward Scissorhands n'est pas un garcon ordinaire. Création d'un inventeur, il a recu un coeur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son oeuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.

MON AVIS : J'ai donc regardé ce film Tim Burtonien ! Et j'ai vraiment pas été deçue. Tout le monde m'a dit "tu vas pleurer !" et effectivement, j'ai pleuré ! Le début du film et quand même un peu étrange, il faut se faire à l'idée qu'Edward est un garçon pas comme les autres. Mais les décors sont sublimes, avec plein de couleurs. Et, lorsqu'il taille les arbres, c'est magnifique ! C'est un film très triste, déjà, rien que quand les voisins se servent de lui comme d'une bête de foire. Il est totalement incompris, et innocent. La fin est vraiment atroce, on passe notre temps à pleurer (enfin, quand on a un coeur bien sûr). C'était magnifique leur histoire à Edward et la fille ! Ca me fait mal au coeur de les voir comme ça "Serre moi", "Je ne peux pas" et aussi quand à la fin elle lui dit "Je t'aime" et il lui répond "Adieu".... Aiiie ! Malgré tout il y a des passages assez drôles, mais le film est surtout émouvant !  Je repense à quand il fait l'ange de glace et qu'après la vieille femme dit que s'il neige c'est parce qu'il est toujours vivant. Oh mon dieu !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/2356548023small1.jpg

Mardi 2 février 2010 à 22:19

Oui, encore un film, c'est pas sérieux ! Mais Leeroy me prête des DVD magnifiques !!
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/1991bellebete14.jpg


Date de sortie cinéma : 21 octobre 1992
Date de reprise cinéma : 1 janvier 2002
Film déjà disponible en DVD depuis le : 17 mars 2003

Réalisé par Gary Trousdale, Kirk Wise
Avec Paige O'Hara, Robby Benson, Richard White

Titre original : Beauty and the Beast
Film pour enfants
Long-métrage américain. Genre : Animation, Romance
Durée : 1h27 min Année de production : 1991
 


Synopsis :
Belle est une jolie jeune fille passionnée par les livres. Son père, un inventeur, se retrouve par hasard dans le château d'une bête hideuse qui le fait prisonnier.
Belle vole à son secours et offre de prendre sa place. Avec l'aide des habitants ensorcelés du château, dont une théière, un chandelier et une pendulette, elle va découvrir, au-delà de l'aspect terrifiant de la Bête, un être honnête et généreux.

MON AVIS : J'ai commencé à regarder le dessin animé, et je suis directement rentrée dedans. Les chansons sont magnifiques, surtout "histoire éternelle". Les dessins sont absolument bien faits, les décors merveilleux. Y'a pas à dire, dès que je me retrouve devant un Disney, j'ai vraiment 5 ans. J'ai pu voir ce que voulait véritablement dire "chef d'oeuvre". Ce dessin animé est parfait ! J'étais vraiment émerveillée, chaque passage était bien. J'avais peur quand les personnages avaient peur, j'étais triste quand ils étaient tristes. Je suis rentrée dans le feu de l'action. C'est génial de voir la transformation de la bête, quand il passe de l'être sauvage et impulsif au gentleman. Tout le dessin animé est un véritable enchantement, et pendant la petite heure et demi que dure le film, on se prête totalement au jeu. Si je dois recommender un dessin animé je dirais celui là. Il peut intéresser filles et garçons, il est magnifique, touchant, etc....

Vendredi 5 février 2010 à 20:24

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/00797620photoaffichenoubliejamais.jpg


Vous avez tous déjà fait des tests sur facebook genre "Quelle est la première lettre du prénom de ton ame-soeur ?" ou "Quelle est la série télé qui te corresponds ?". Moi j'ai fais deux tests sur le film qui me représente, et les deux fois, le résultat a été "The notebook". Plusieurs de mes amies m'ont conseillé ce film, je l'ai donc visionné.

Date de sortie cinéma : 8 septembre 2004
Film déjà disponible en DVD depuis le : 10 novembre 2005

Réalisé par Nick Cassavetes
Avec Ryan Gosling, Rachel McAdams, James Garner

Titre original : The Notebook
Long-métrage américain. Genre : Drame, Romance
Durée : 2h01 min Année de production : 2002
 


Synopsis : Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.
A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne.
Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu'à ce que la mémoire les sépare.

MON AVIS : Bon, j'ai trouvé le film un peu long, et j'ai dû le regarder en deux fois. La première fois il y a longtemps et la deuxième fois cet aprem. Le début m'a un peu endormie même si l'histoire d'amour était belle. Maintenant la fin m'a chamboulée. Les dialogues sont fabuleux. J'ai toujours rêvé d'une histoire d'amour comme ça. Et elle est toujours aussi forte de leur jeunesse à leur vieillesse. Superbe ! Par contre, ça doit être horrible de voir chaque jour l'être qu'on aime, mais qu'il ne se souvienne pas de nous, ni de notre histoire d'amour. Ca m'énerve par contre que toute la famille d'Allie prime la sécurité par l'argent plutôt que l'amour. Je déteste ce genre de mentalité. Et dans le film c'est mis en scène de façon cruelle. En effet, ce film est le film qui me correspond. J'adore la scène de la roue, j'trouve ça fabuleux ! Flippant, à ne pas faire dans la vie réelle, mais fabuleux. La scène couchés sur la route et la scène de la barque sont magiques, sublimes. Bref, plein plein plein d'émotions.

Samedi 6 février 2010 à 21:34

J'avais lu le livre, je voulais voir le film, rien de plus normal !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/confessionsduneaccrodushopping1.jpg


Date de sortie cinéma : 20 mai 2009
Film déjà disponible en DVD depuis le : 14 octobre 2009
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 14 octobre 2009

Réalisé par P.J. Hogan
Avec Isla Fisher, Hugh Dancy, Krysten Ritter

Titre original : Confessions of a Shopaholic
Long-métrage américain. Genre : Comédie
Durée : 1h46 min Année de production : 2009 
 



Synopsis :
Vive et charmante, Becky Bloomwood est une accro du shopping. Passionnée de mode, elle est incapable de résister au plaisir d'acheter tout ce qui est branché, tendance, trendy...
Obligée de trouver un job pour financer ses achats impulsifs, elle obtient un poste - ô ironie ! - dans un magazine financier. La voilà expliquant aux lecteurs comment gérer leur argent au quotidien, alors qu'elle passe son temps à dépenser le sien dans les boutiques !
Becky se retrouve vite dans une situation délicate qu'elle cherche à cacher à son patron, un homme très attirant...

MON AVIS : J'ai du regarder le film une deuxième fois parce que je n'avais vraiment aucun souvenir du film. Déjà, je trouve le film très différent du livre. Et tant mieux, parce que le livre m'a plutôt ennuyé. Le film, par contre, était plutôt bien ! Tous ces magasins, ces vêtements, ces chaussures, ça donne vraiment envie ! J'ai vraiment apprécié le film, mais je pense que si on est pas (ou n'a pas été) une accro au shopping, on ne peut pas vraiment comprendre. Quand j'avais lu le livre, j'avais imaginé un Luc différent. Plus... vieux ? Plus ... classe ? Bref, malgré tout ça, ce film m'a vraiment donné envie de faire les magasins, c'est horrible. Moi qui essaye de faire des économies, il va pas falloir que je m'approche d'un magasin d'ici quelques jours ! Je sais pas si l'humour qu'il y a dans ce film sera compris par tout le monde, mais moi j'ai plutôt apprécié. La fille au foulard vert écrit des articles quand même assez bien, mais je suis pas sûre que dans la réalité, ils fassent bonne impression dans un magazine financier (sérieux). J'aime bien les réunions des accros du shopping, et surtout la vente aux enchères... Quand à l'histoire d'amour... je trouve que le film ne montre pas clairement qu'il peut se passer quelque chose, et j'dirais que jusqu'à la fin on peut penser qu'il n'y aura rien... Enfin, si on n'oublie qu'il s'agit d'une comédie romantique et que dans toutes les comédies romantiques il y a une fin heureuse... Mais elle aurait pû rester toute seule, célibataire, avec juste sa robe de demoiselle d'honneur et rien d'autres....

Mardi 9 février 2010 à 11:42

Si j'ai accepté de regarder ces films cultes, c'est déjà pour ne pas mourir inculte, et en plus, parce que c'est quand même un film un peu geek... Enfin, on me dit que non, mais moi j'trouve que beaucoup de geeks font des blagues sur ce film... Et puis, j'ai pris l'habitude d'avoir deux gars qui m'expliquent le film, qui me disent qui sont les gens, qui m'enseignent des choses sur Star wars sur MSN en même temps, et qui commentent avec moi. Merci Leeroy et Hugues pour tout ce temps passé avec moi ! Et merci aussi à Laetitia, qui elle aussi supporte ces deux heures hebdomadaires avec moi... et qui elle aussi comprend pas grand chose à se qui se passe !
 

1999 : épisode I : La Menace fantôme (The Phantom Menace), réalisé par George Lucas : deux chevaliers Jedi, Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi, doivent protéger la reine Padmé Amidala dont la planète Naboo a été envahie par les troupes de la Fédération du commerce; durant leur fuite, ils croisent Anakin Skywalker, un jeune esclave, sur la planète Tatooine.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/StarWarsEpisodeILaMenaceFantome.jpg

MON AVIS : Et bien, je l'ai vu il y a deux semaines, et j'en ai pas gardé beaucoup de souvenirs. On a dû me remémorer certaines choses pour les besoins de l'article. J'ai vraiment, vraiment eu du mal à rentrer dans le film. Mais qui c'est tout ces gens bizarres ? De quoi ils parlent ? C'est quoi le but de l'histoire ? Et je crois d'ailleurs je n'ai toujours pas compris ce film. Ce fût deux heures réellement pénibles pour moi, et lorsque ça s'est fini, j'étais vraiment heureuse. Je suis désolée pour tout les fans de la saga, mais sincérement, celui-là était un supplice. Pour une petite âme romantique comme moi, se plonger dans cet univers n'a pas été chose facile. Bon, j'me permets d'écrire ces quelques mots sur ce film parce que je veux que vous voyiez mon ressenti sur tout les films. Même si je n'ai pas été convaincue par le premier, qui pourtant possède de magnifiques décors, la suite s'améliore... Et aussi, dans mon genre de films, ils auraient jamais laissé un héros mourir !
 

 

2002 : épisode II : L'Attaque des clones (Attack of the Clones), réalisé par George Lucas : dix ans plus tard, la République menace de s'effondrer sous l'action de séparatistes menés par le Comte Dooku. Alors que le Sénat s'enlise dans un débat sur la création d'une armée de la république, la sénatrice Amidala, principale opposante à ce projet, est la cible d'un attentat. Obi-Wan Kenobi, et son padawan Anakin Skywalker, sont chargés de sa protection. Tandis qu'Obi-Wan est chargé de retrouver le chasseur de primes commanditeur des attentats, Anakin a pour première mission de protéger la Sénatrice Amidala sur Naboo, dans la Contée des lacs.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/lattaquedescloneseditioncollector.jpg

MON AVIS : Bon, j'ai mis un peu de temps avant de rentrer dans le film. Mais cette fois-ci j'y suis rentrée... En réalité, dès qu'il y a eu l'histoire d'amour et les déclarations magnifiques, j'y suis rentrée dedans. Les dialogues sont géniaux ! Les scènes d'amour sont follement romantiques ! On rêve toutes de ce genre de chose. Un bon point pour Star Wars. Et figurez vous que j'ai aimé les scènes de combat ! Moi, oui, moi qui déteste la guerre, les batailles et autres ... j'ai aimé les scènes de combat ! Les Jedi ils ont la classe avec leurs sabres ! (J'ai d'ailleurs cherché à savoir pourquoi Untel avait un sabre vert et Unautre un sabre bleu.. et bien figurez vous que cela dépend du cristal utilisé dans le sabre, et ainsi que de leurs connaissances, leur apprentissage...). Et en plus, y'a une femme qui se bat ! Et elle se bat bien en plus ! J'trouve ça franchement grandiose ! Et puis, j'ai vraiment adoré les petits robots... Euuh R2D2 et puis l'autre là euuh désolée j'ai encore oublié son nom. Et y'a un autre qui m'a marqué là, celui qui ressemble à une grosse mouche là... mais en bleu. Il a une sale tête, bon dieu, comment il s'appelle ? Bref, j'en sais rien... Mais lui, j'rigole dès que je le vois, j'm'imagine avec une énorme tapette à mouche... C'est plus fort que moi ! En plus de ça, y'a plein de créatures qui parlent une langue inconnue, et c'était trop la classe avec les sous-titres... alors comme j'veux devenir traductrice, baah, j'voulais apprendre la langue quoi ! Et puis, vous savez que c'est moi qui ait fait les sous-titres ? Non, j'plaisante ! Bon, en fait, j'ai beaucoup aimé cet épisode ! Même que Yoda il est vraiment génial, c'est une petite boule de nerfs qui saute de partout... Et moi je dis vivement la suite parce que j'adore commenter cette saga !


2005 : épisode III : La Revanche des Sith (Revenge of the Sith), réalisé par George Lucas : la guerre fait rage dans toute la Galaxie, entre l'armée des clones de la République, menée par les Jedi, et celle des séparatistes. Le Chancelier suprême Palpatine porte de mieux en mieux son titre et installe lentement, mais sûrement, une dictature depuis les trois ans que dure la guerre des Clones, se faisant voter chaque jour de nouveaux pouvoirs exécutifs et s'attirant la franche hostilité de l'Ordre Jedi, véritable organe exécutif de la République. Il charge Anakin Skywalker d'être son représentant auprès du conseil Jedi, et le fait pencher vers le côté obscur en jouant sur son ambition, sa frustration de ne pas être nommé maître Jedi malgré ses pouvoirs, et surtout sa peur de perdre Padmé Amidala, enceinte de lui.
Ce dernier épisode aboutit à l'apocalypse : l'Ordre Jedi, vingt-cinq fois millénaire, est anéanti, et Palpatine proclame l'Empire. Le jeune Anakin devient Dark Vador, le puissant bras droit de l'Empereur. C'est le début d'un règne de vingt-trois ans de terreur.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/starwarsepisodeiiilarevanchedessithpochetteavant.jpg

MON AVIS : Waouh ! Le film !!! Bon c'est toujours un film de garçon, avec plein d'effets spéciaux, c'est toujours aussi compliqué, y'a trop de personnages... Par contre, super triste ce putain de film ! Sincérement, j'crois que j'ai jamais vu de films aussi triste. Je veux dire j'ai pas pleuré... mais j'étais franchement triste qu'autant de gens meurrent, avec toute la symbolique quoi ! Donc adieu le gars au sabre violet ! Bon, les scènes de combat sont un peu longues... Mais au final, ça fait un film énorme ! R2D2 et l'autre là sont vraiment géniaux ! J'rigolais dès qu'ils étaient à l'écran. C'est horrible que Anakin devienne méchant ! Il se trompe ! Il s'est fait manipulé ! Et c'est à cause de lui qu'elle est morte Padmé ! Bref, je vous ferais un petit récapitulatif des personnages et des surnoms choisis pour les nommer et ainsi comprendre de qui je parle durant les discussions ! Bref, ce fût un film bouleversant ! Je pense pas que je vais regarder une autre fois ! Mais c'était vraiment bien. Je sais je me répète, mais y'a de l'action, y'a de la tristesse ... Et j'ai enfin vu les Chewbaca !! Et Padmé est sublime quand elle meurt vraiment ! Et les bébés j'adore !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/6a00d834515f7269e200e54f863cfa8834640wi.jpg

Petit dico des persos de Star Wars :

Yoda : Yoda (Bah ouais, lui il est connu, si on l'appelle pas Yoda c'pas normal)
Obi-Wan Kenobi : Ewan (Oui, c'est plus facile pour moi, je sais pas pourquoi..)
Anakin Skywalker : Anakin (J'ai réussi à retenir son prénom !)
Padmé : Padmé ou "La fille"..
Palpatine : le vieux (en général, il était à l'écran au moment où on disait le vieux, sinon on peut confondre avec le compte trucmuche)
Dark Maul : le noir et rouge (Ouais, c'est pas bien recherché)
Dark Sidious : le vieux moche (parce qu'il est moche quoi !)
le général grievous : le robot qui tousse
Dark Vador : Dark Vador (connu et archi connu)
C-3PO : le robot qui parle bizarrement
R2D2 : Le petit robot ou R2D2...
Chewbaca : Chewbaca
Et si quelqu'un pouvait me redire le nom du gars noir avec le sabre violet qui est mort dans le III... :D
Je crois que c'est à peu près tout pour la liste... il y a aussi un personnage bleu avec des ailes que je surnomme la mouche.

Dimanche 14 février 2010 à 23:42

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/79514e888b8f2acacc68738d0cbb803e.jpg


Date de sortie cinéma : 16 mars 2005
Film déjà disponible en DVD depuis le : 5 octobre 2005
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 7 novembre 2006

 Réalisé par Andy Tennant
Avec Will Smith, Eva Mendes, Kevin James

Titre original : Hitch
Long-métrage américain. Genre : Romance, Comédie
Durée : 1h58 min Année de production : 2003
 


Synopsis :
Alex Hitchens est un entremetteur (marieur) professionnel qui utilise des moyens peu orthodoxes pour coacher ses clients et jouer avec le destin. Il réussit ainsi avec succès à unir des hommes ordinaires avec des femmes extraordinaires. Malgré tout cela, Hitch ne croit pas en l'amour.
Pourtant sa rencontre avec Sara, une jeune journaliste sexy qui partage les mêmes points de vue cyniques sur les relations amoureuses va les amener sur un territoire inconnu...

MON AVIS : Et bien, un film assez étrange... C'est un peu "comment se comporter avec une fille?"... Je veux qu'il me coache le gars... "Comment réussir avec les mecs?".... Je veux un mec qui m'aime vraiment, qui fasse tout pour moi... Mais ça existe que dans les films n'est ce pas ? Je trouve que Will Smith joue plutôt bien. Bon, après j'ai pas vraiment vraiment accroché avec ce film. Je crois qu'il était pas assez nunuche pour moi. Pourtant, certains dialogues sont très beaux. La scène du speed dating est trèès bien. Je dirais qu'un des plus du film c'est quand même la jolie Eva Mendes.... parce que quand même il est un peu plat comme film. Enfin, il a pas déchainé mon coeur, j'aurais peut-etre dû regarder l'âge de glace... Je devais pas être dans l'ambiance.

Mercredi 17 février 2010 à 22:55

C'est qu'on m'en prête des DVD ! Merci Lily !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/ex5f1hvs.jpg


Date de sortie cinéma : 28 novembre 1990
Film déjà disponible en DVD depuis le : 22 octobre 2008

Réalisé par John Musker, Ron Clements
Avec Jodi Benson, Claire Guyot, Christopher Daniel Barnes

Titre original : The Little Mermaid
Film pour enfants
Long-métrage américain. Genre : Animation
Durée : 1h23 min Année de production : 1990



Synopsis : Malgré l'interdiction de son père, le roi Triton, Ariel, la petite sirène, ne peut résister à la tentation d'aller à la rencontre d'un monde inconnu, celui des humains. Accompagnée de Polochon, elle gagne la surface de l'océan et s'approche d'un grand navire où est donnée une grande fête en l'honneur du prince Eric, dont elle tombe immédiatement amoureuse. Une terrible tempête se lève et le prince est projeté par-dessus bord. Ariel le sauve de la noyade, le dépose sur le continent puis disparaît. Mais elle ne réussit pas à oublier le prince.

MON AVIS : Commençons par le commencement, Ariel a été dessinée sur le modèle d'Alyssa Milano... et bien, c'est officiel, je cherche toujours la ressemblance ! Le début du film m'a tout de suite mis dans l'ambiance : ça va swinger ! J'ai tout de suite craqué sur Max, le chien ! Je pense que pour selon que Polochon soit le meilleur ami d'Ariel, on le voit pas beaucoup... Oui, ok, il pouvait pas aller sur la terre ferme. Les chansons étaient géniales ! Les personnages assez sympathiques. Eric et Ariel sont trop beaux ! Bon, niveau émotion, c'est assez mitigé... On rentre facilement dans le film, donc on apprécie les petits suspens. Mais c'est pas vraiment triste, et même s'il y a plein de petites blagues, il faut apprécier cet humour, mais ce n'est pas à se tordre de rire ! Ursula est assez effrayante je trouve ! J'ai passé un bon moment, mais j'avais l'impression que c'était trop court... Sous l'océan .... Embrasse la ... Que de bons souvenirs !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/18928543jpgr760xfjpgqx20080410102843.jpg

Mercredi 24 février 2010 à 22:13

Comme quoi, TF1 ne passe pas que des téléfilms pourris en plein milieu de l'après-midi ! Ce film parfois nommé Une jeune fille à la page (qui sur Google devient un livre avec une couverture des plus étranges) parfois nommé Entre lui et moi (qui sur Google est une chanson interpreté par un duo de gagnant de télé-réalité).... est un film assez intéressant.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/124.jpg

Date de sortie cinéma : inconnue
Film déjà disponible en DVD depuis le : 6 mai 2008

 Réalisé par Marc Klein
Avec Sarah Michelle Gellar, Alec Baldwin, Maggie Grace

Titre original : Suburban Girl
Long-métrage américain. Genre : Comédie dramatique, Romance



Synopsis :
Jane, jeune juive new-yorkaise, travaille pour une maison d'édition. Vaniteuse, elle considère son succès en fonction des hommes qu'elle séduit. Mais, la rencontre d'un homme plus âgé et plus sophistiqué va bousculer ses principes.

MON AVIS : C'est un film assez sympa à regarder, je dirais que la présence de Sarah Michelle Gellar lui donne une petite note de fraicheur. Tout comme dans "Petites confidences à ma psy", il traite de la différence d'âge entre deux personnes qui s'aiment... Et tout comme dans "Petites confidences à ma psy", la fin est peu banale. Seulement, dans ce film, il n'y a pas vraiment de côté comique... du moins, je ne l'ai pas vu. C'est vraiment quelque chose de dramatique qui se passe ici. Ca rend quand même le film un peu plat, on décroche parfois...

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast