Samedi 25 décembre 2010 à 22:02

QUATRIEME DE COUVERTURE : Mon premier est un étudiant attardé qui porte des pulls qui grattent et sent le chien mouillé. Mon deuxième est un marchand d'art londonien installé à Tokyo. Mon troisième est un chirurgien plastique libidineux qui se prend pour un tigre et entretient de drôles de rapports avec les fruits de saison. Mon quatrième... Bref, mon tout représente la vie affective de Stella, 38 ans. Ex-femme de l'un, ex-compagne de l'autre et mère d'une adorable Honey de 18 mois, Stella se sent seule. D'accord, il y a Frank, son locataire, Frank qui aurait tout de l'homme idéal... si seulement il n'avait pas été aussi roux.

MON AVIS : Généralement j'aime ce genre de livres et ma soeur qui l'a lu avant moi me dit qu'elle a beaucoup rigolé. Alors, le livre était plutôt sympathique, parfois j'avais du mal à comprendre - pas que le vocabulaire était difficile mais bon c'est surtout qu'un des gars ne parlait pas français ni aucune langue reconnaissable. Parfois je trouvais ça bizarre mais maintenant que j'ai vu la fin approcher j'étais triste de ne pas pouvoir continuer. Toutefois, il s'achève comme on l'attendais et je trouve ça très bien ! 


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/51T4J8FTMPLSL500AA300.jpg
NOS AMIS LES HOMMES : ♥

Mardi 11 janvier 2011 à 13:17

 Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ? Avec cette comédie romantique, Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman, Et si c'était vrai..., et nous entraîne dans une nouvelle aventure, faite d'humour et d'imprévus... " Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu. " Lauren. " Nous avons vécu le début d'une histoire, elle était comme une promesse que la vie n'a pas tenue ; moi je tiens toujours mes promesses. " Arthur.

MON AVIS : Ce bouquin m'a vraiment rappelé à quel point j'avais aimé le 1er, même si je ne me souviens pas de la fin (je croyais pas qu'ils s'étaient séparés... si je le chope à la biblio, faut que je pense à vérifier) Le début a été plutôt difficile mais j'ai réussi à vraiment me plonger dans l'histoire. C'est une très belle histoire qui lie Arthur et Lauren et en lisant le 2nd je revivais toute leur histoire. Alors certes, déjà l'histoire du 1er est énorme à avaler (non, non, pas ctb) mais la 2nde l'est tout autant ! Voire plus ! Il y a beaucoup de passages inexpliqués, notamment, quand Arthur est censé être dans sa chambre d'hopital mais en fait il est avec Lauren ... J'ai toujours pas compris. Il y a tout un passage où je voulais vraiment savoir la suite, impossible de dormir, je lisais à toute allure ! Et j'aime la fin qui est un clin d'oeil au 1er ! 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/vousrevoir.jpg
Vous revoir : ♥♥♥

Vendredi 14 janvier 2011 à 12:55

QUATRIEME DE COUVERTURE : Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout pourquoi est-elle revenue ?

MON AVIS : Le début était plutôt inutile et on l'oublie plutôt vite au vu de ce qui se passe juste après mais ça permettait de mettre l'histoire en place sans même se douter de ce qui pourrait se passer. Le livre est fort, il se passe énormément de choses, et des choses plutôt graves. Guillaume Musso a vraiment réussi à relier tous les personnages entre eux, et c'est plutôt un exploit, parce qu'il y avait énormément de choses à dire ! Et j'aime vraiment, parce qu'on commence dans un monde bien réel, très difficile, très rude, et petit à petit, l'histoire avance et il y a des choses de plus en plus grosses et jusqu'à la fin on ne se doute pas de ce qui peut se passer ! Je ne peux clairement pas vous raconter ce livre qui m'a vraiment entrainé dans un autre monde. J'ai vraiment aimé le personnage d'Evie, je ne sais même pas pourquoi, mais elle est touchante à tout moment et ce qui lui arrive à la fin est vraiment très bien. Un petit bémol à mes yeux mais c'est une déformation professionnelle... Je suis très dérangée par l'apparition un peu partout de mot en anglais... Alors je sais que c'est fait exprès... et que c'est pour montrer que ça se passe aux USA etc, mais moi j'aime pas du tout ! C'est sorti un peu comme ça, en plein milieu, on ne sait pas trop pourquoi... Autant je peux comprendre pour le FUCK OFF ! Mais le reste ... yellow cab... enfin, taxi ça parle beaucoup plus à un français, et il est français, écrit en français... Et s'il était américain, le roman aurait été traduit en français, et ce genre de petit mot non traduits sont vraiment un refus de traduire de la part du traducteur et c'est plutôt négatif à mon goût.
"Avant de commencer, un message de l'auteur. Pour préserver la surprise, ne révélez pas la fin de ce livre à vos amis !"


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/9782845633360.jpg
Parce que je t'aime : ♥♥♥

Mardi 25 janvier 2011 à 11:07

Quatrième de couverture : Un seul geste aurait suffi pour tout changer. Qui n'a jamais rêvé de revenir à cet instant décisif où le bonheur était possible ? San Francisco. Elliott, médecin passionné, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu'il était, trente ans plus tôt. Il est revenu à l'instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena. Et modifier l'implacable destin qui a figé son sort à jamais. Un stupéfiant face-à-face, Une histoire d'amour bouleversante, Un suspense à couper le souffle.

MON AVIS  : Les premières pages m'ont plutôt ennuyées, j'avais l'impression de relire un livre avec une femme médecin qui va sauver des gens je sais plus trop où et elle risque sa vie... Bref, pas envie de relire la même chose.... Il faut savoir que dans les livres de Musso ET Lévy, il y a toujours un médecin dans l'histoire ! J'aimerais bien savoir pourquoi ... Bref, l'histoire est prenante assez rapidement, et le début était nécessaire, pour comprendre toute l'histoire ! Jusqu'au bout on veut savoir ce qui va se passer, on s'attache vraiment aux personnages... Enfin, je me suis vraiment évadée, moi aussi je faisais des sauts dans le temps avec eux, et j'ai adoré ça ! 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/852535gf.jpg
Seras-tu là ? : ♥♥♥

Dimanche 6 février 2011 à 12:33

Quatrième de couverture :  La vie d Audrey Cuttler, lycéenne au tempérament bien trempé, bascule le jour où son ex-petit ami écrit sur elle une chanson qui devient n°1 du Hit-parade. Désormais, Audrey fait la une des magazines et les internautes commentent le moindre de ses faits et gestes. Elle ne peut plus mettre un pied dehors sans être harcelée par une horde de paparazzis et de fans en délire ! 
Retrouvera-t-elle une vie normale maintenant que le monde a fait d'elle une star ?

MON AVIS : J'ai été attirée par la couverture, mais déjà vous vous doutez que c'est un livre pour ados. On est donc propulsés dans la vie d'une adolescente, qui va connaître plein de changements dans sa vie. On retrouve un peu tout les clichés des livres du même style avec la narratrice qui nous parle, qui a une meilleure amie déjantée ... Je l'ai trouvé sympa à lire, et je pense que c'est un livre qu'on peut facilement conseiller à une ado qui n'aime pas trop lire. Il se passe énormément de choses et j'avais vraiment envie de voir ce qui allait se passer par la suite. Alors, c'est pas de la grande littérature, mais c'est un bon divertissement. (Et puis, vous remarquerez je lis jamais de grande littérature).

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/9782092517710.jpg
COMMENT JE SUIS DEVENUE CELEBRE MALGRE MOI  : ♥♥

Vendredi 25 février 2011 à 18:16

 Quatrième de couverture : Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s’installant sous un même toit, ils s’imposent deux règles impossibles : pas de baby-sitter et aucune présence féminine dans la maison…
Dans le « village français », au cœur de Londres, une histoire d’amitié, des histoires d’amour – les personnages d’une comédie déjantée entre les mains de Marc Levy…

MON AVIS : Je l'ai trouvé long, sans grand intérêt. Je ne l'ai même pas fini, je n'étais même pas contente de le lire, c'était un calvaire de continuer, j'allais tellement lentement que j'ai préféré arrêter. C'était donc long, avec beaucoup de choses, beaucoup de personnes à suivre pour au final toujours parler des mêmes choses, est-ce qu'après ça s'arrange ? Je n'en sais rien, mais si c'est pour voir comment ils se débrouillent pour s'occuper de leurs enfants tout en essayant de vivre leur "amour"... Là c'était pas top ! J'espère que le film est mieux... 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/levy.jpg
MES AMIS MES AMOURS : Ø

Dimanche 8 mai 2011 à 13:03

Quatrième de couverture : On dit souvent que l'amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque-là insoupçonné ! Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents... Eileen Cook signe une comédie désopilante portée par une héroïne au caractère bien trempé, maladroite et attachante à souhait. 

MON AVIS : Ce qui m'a attiré dans le livre c'est le fait que la couverture soit dessinée par Penelope Bagieu, (pour voir son blog cliquez ici). Voilà pourquoi je l'ai choisi au milieu de tous les autres. Et aussi parce que le titre, même s'il est carrément TROP long et peu commun, est déjà drôlissime. Il faut savoir qu'en anglais, le titre est simplement "Unpredictable". Je dirais que le roman est digne d'un Sophie Kinsella : rempli d'humour, de sentiments... J'ai aussi aimé les petits "horoscopes" au début de chaque "chapitre" même si je trouvais que les prédictions allaient plus vite que la musique, et que ça gâchait un peu la "surprise"... Parce que bien sûr, du début à la fin, on s'attend à ce que tout se déroule de cette façon. Mais c'est toujours pour ça que l'on lit des livres à l'eau de rose et qu'on regarde des films d'amour ! 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/9782258076174.jpg
NE DITES PAS A MA MERE QUE JE SUIS VOYANTE, ELLE ME CROIT LIBRAIRE A VANCOUVER : ♥♥♥

Jeudi 2 juin 2011 à 11:24

Quatrième de couverture : Dans la veine de Jennifer Weiner et de Marian Keyes, une comédie émouvante et chaleureuse sur les princes pas toujours très charmants qui jalonnent notre route vers le bonheur. Dayna est en plein travail. Littéralement : elle est en train d'accoucher de son premier enfant. Et comme celui-ci n'a pas l'air pressé, c'est l'occasion pour la jeune maman de se remémorer son cheminement amoureux. Après Simon, un romantique invétéré qui ne pouvait s'empêcher de la tromper, il y eut Chris, musicien un peu barbant, végétarien et fan de musique baroque, très occupé à monter son groupe, Coldplay ; Archie, qui semblait parfait jusqu'à la révélation de son appartenance au FN britannique ; Gabriel, le videur qui s'appelait en fait Brian ; Mark, tiraillé entre son amour pour Dayna et sa dévotion à Jésus ; Cristian, le boyfriend parfait, trop peut-être... Rien que des princes charmants... Mais qui est le père ?

MON AVIS : Une lecture assez fraiche pour cet été (même si là je avoue qu'il fait trèèès froid!) ! Maria Beaumont nous entraine dans une lecture assez intéressante pour les filles comme moi qui aime les trucs d'amour. Bon, par contre, pour ceux qui aiment pas ça, c'est clair que le récit est assez plat. Un coup dans la salle d'accouchement où le seul but est de nous faire patienter pour savoir "MAIS QUI EST LE PERE ??", chose qu'elle garde secrète jusqu'à la toute, toute fin ! A côté de ça, on retrace la vie amoureuse de la petite Dayna... Heureusement elle est assez courte. 6 en tout, ça passe vite... Ce que je regrette, c'est qu'elle nous raconte sa vie en large et en travers, au risque de nous barber. Mais quand enfin, enfin ! il pourrait y avoir un peu de suspens... notamment va-t-elle se marier ? Avec qui fait-elle le bébé ? Elle passe assez vite... Du moins, certes, elle ne révèle qui est le père qu'à la fin, et on ne s'en doute pas une seconde (enfin, j'avais deviné, du moins j'avais espéré, mais l'histoire est faite de telle façon à ce que jusqu'à la fin, tous les choix soient possibles). Mais à la fin, elle reste dans le doute du mariage, elle dit qu'elle va en parler à quelqu'un pour trouver une solution... Et ça s'arrête là, on retourne dans la salle d'accouchement, et hop on apprend qui est le père... on a un petit topo rapide sur ce qui s'est passé... Mais je sais pas, pas très satisfaisante comme fin. Surtout quand les dernières lignes sont vraiment nullissimes, et surtout que ça se finit sur le prénom du père, et une petite blague style "t'es sûre que c'est mon fils ?"... Donc, voilà, très sympathique, je l'ai lu très facilement et très rapidement... 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/9782714445100FS.gif
MAIS QUI EST LE PERE ? : ♥♥♥

Lundi 13 juin 2011 à 11:10

Quatrième de couverture :  Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

MON AVIS : Le début se lit très facilement, sans gros problème, j'ai très rapidement apprécié les personnages etc... et j'ai aimé la façon dont cette découverte s'est faite. J'ai apprécié de voir les stéréotypes, les préjugés qui commencent à s'estomper, ou pas... L'amour qu'ils tentent d'apprivoiser, la description d'un coup de foudre singulier.... J'ai aimé le fait qu'on voit à chaque chapitre l'histoire selon un point de vue différent, un coup Désirée, un coup Benny. Et puis, plus l'histoire avançait, plus ça me soulait de lire... J'étais face à des tonnes de descriptions inintéressantes, de choses dont clairement j'en avais rien à foutre. Et on voyait vraiment qu'ils imaginaient les choses différemment... Et les dernières pages ont été un supplice, je l'ai fini parce que j'ai vu qu'il restait plus beaucoup de pages et je voulais en faire la critique... Mais pour quelqu'un qui cherche de l'amour dans les livres, sincérement, là j'ai trouvé ça horrible. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/12753862673540.jpg
LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE : Ø

Mardi 13 septembre 2011 à 13:26

 Quatrième de couverture : Robert Langdon, le célèbre professeur d'histoire de l'art, spécialiste de symbologie religieuse, à Harvard, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge sur la poitrine d'un éminent homme de science qui a été assassiné. Il fait alors une découverte incroyable : il s'agirait d'un crime commis par une très ancienne société secrète, les Illuminati, laquelle s'est également emparée d'un conteneur renfermant une substance très dangereuse. La secte, qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles, a juré d'anéantir l'Eglise catholique.

Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu'une terrifiante bombe à retardement menace !

Dans cette folle course contre la montre, Langdon aura comme alliée, Vittoria, une ravissante jeune scientifique qui l'aidera à décrypter d'archaïques symboles qui d'églises en places romaines le mèneront jusqu'à l'antre des Illuminati…

MON AVIS : Je n'avais jamais pensé finir un livre de cette taille en si peu de temps. Mais je dois avouer que j'ai été séduite par l'histoire. On pourrait être géné par les détails techniques sur l'antimatière mais ils ont réussi à rendre ces détails intéressants. Moi j'ai surtout été attirée par l'énorme chasse au trésor dans Rome. La voie de l'Illumination, les énigmes, le compte à rebours... Le rapprochement entre Robert et Vittoria rend aussi la recherche plus magique. Ce livre se dévore assez rapidement... Je regrette juste la présence de la fin, la toute fin. Un retournement de situation dont on se serait bien passé. Là ça devient vraiment trop fou, mais l'histoire n'en est pas moins bien pour autant. Tout ça pour dire que je me suis même réveillée en pleine nuit pour suivre la Voie que les Anges avaient tracé ! 

ANGES ET DEMONS : ♥♥♥♥

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/AngesetdemonsDanBrown.jpg

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast