Jeudi 29 juillet 2010 à 13:07

Quatrième de couverture : Gabrielle a deux hommes dans sa vie. L’un est son père, l’autre est son premier amour. L’un est un grand flic, l’autre est un célèbre voleur. Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son cœur. Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel. Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble. Mais il y a des duels dont l’issue inéluctable est la mort. Sauf si…
 
Des toits de Paris au soleil de San Francisco
Un premier amour qui éclaire toute une vie
Une histoire envoûtante, pleine de suspense et de féerie


MON AVIS : Je trouve toujours que Guillaume Musso a un style assez étrange. Il y a quelque chose qui me déplait dans ses livres et en même temps, je suis subjugée, j'ai hâte de voir ce qui se passe. Les personnages sont tellement dans des histoires loufoques qu'on veut savoir la suite. Là, l'histoire est beaucoup plus terre à terre que celle de "Je reviens te chercher" et je préfère ça. Bon, bien sûr toute la fin est plutôt surréaliste mais j'aime les histoires dans le genre, comme vous le savez. Bon après, j'ai eu l'impression de lire le livre entier, de voir la situation emmelée et de voir comment ça va se dénouer et qu'au final je reste sur ma faim. Enfin, voilà, Guillaume Musso a le mérite de me tenir en haleine et c'est déjà pas mal !


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/7095576880.jpg

Vendredi 13 août 2010 à 20:53

 Quatrième de couverture : Edimbourg, 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Mi-sorcière mi-chaman, la sage-femme qui aide à. l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le cœur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d'éviter toute charge émotionnelle : pas de colère donc, et surtout, surtout, pas d'état amoureux. Mais le regard de braise d'une petite chanteuse de rue mettra le cœur de fortune de notre héros à rude épreuve prêt à toit pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l'amour comme sa cruauté. Conte désuéto-moderne mâtiné de western-spaghetti, La Mécanique du Cœur vibre d'une rugueuse force poétique où l'humour est toujours présent. Mathias Malzieu soumet aux grands enfants que nous sommes une réflexion très. personnelle sur la passion amoureuse et le rejet de la différence, donnant naissance à un petit frère de Pinocchio qui aurait fait un tour chez les Freaks de Todd Browning.

MON AVIS : C'est mon Hugues chéri qui m'a conseillé ce livre, assez rapide à lire, même si j'ai mis le temps quand même... C'est un livre assez spécial quand même. Y'a des allusions sexuelles assez fréquemment, et ça me gêne un peu.... Déjà le gamin il veut "bouffer les seins" de toutes les femmes. Et puis il dit quand même à propos de Miss Acacia "Oserais-je la déplier ?", Ouais, bon, ok.... Malgré tout ça, c'est quand même une très belle histoire. C'est plutôt fantastique toute cette épopée, on assiste à une happy end, alors qu'on s'attend plutot à autre chose, tout le long. Enfin, voilà, oui, c'est sympa à lire quand on a pas beaucoup le temps de lire, maintenant, c'est quand même plutôt bizarre comme truc. Sinon, je note la référence à George Mélies.... 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/livremecacoeur.jpg

Lundi 30 août 2010 à 0:45

 Quatrième de couverture : Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d'une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d'assister à la crémation d'une très vieille grand-tante qu'elle a dû voir cinq fais tout au plus. Heureusement, Lara n'est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier. Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu'ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis. Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ?

MON AVIS : Je dois dire qu'au départ, j'ai plutôt apprécié, c'était un début sympathique, et j'étais bien rentrée dans la lecture, même si j'avais du mal un peu, mais c'est normal, je galère toujours à rentrer dans un livre. Surtout qu'au bout d'un moment, elle nous parle de son boulot, et je trouve ça chiant, elle en parle pas beaucoup, et ne rentre jamais dans les détails mais je trouve ça ennuyeux. Dans tout les cas, on est semi-agacé, semi-charmé par la charmante Sadie, et on a tous envie d'un ange gardien qui veille sur nous. Enfin, j'ai trouvé le livre plein de rebondissement, en voyant la taille du pavé j'ai eu très peur de ne pas le finir, et en fait, j'y suis très bien arrivée. Au bout d'un moment, j'ai tellement avancé que j'étais hallucinée d'être bientôt à la fin. Une très belle histoire que j'ai énormément apprécié, elle m'a transportée tout le long. J'aimerais que quand je serais morte je puisse moi aussi commander les gestes des gens en leur criant dans les oreilles ! En tout cas, c'est très bien ficellé, je ne me suis pas ennuyée, au bout d'un moment j'ai même voulu lire, lire, lire, continuer à lire.... Et l'histoire est énorme, j'ai adoré ! Et la fin, c'est une happy end avec une note triste et c'est magnifique ! 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/1078861gf.jpg

Mercredi 22 septembre 2010 à 19:33

Quatrième de couverture : Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient... Avec ce troisième roman, l'auteur de Où es-tu ? et de Et si c'était vrai... nous fait croire de nouveau à l'incroyable et nous entraîne dans un univers plein d'humour, de tendresse et de rebondissements.

MON AVIS : Toujours une écriture très bizarre, une histoire qui sort carrément de la réalité. Et je crois que j'ai eu plus de difficulté à rentrer dans la réalité que dans l'irréel. J'ai détesté quand ils parlaient de leur boulot, c'était chiant. Et à part ça, j'ai pas réussi à capter toute la fin, c'était trop tordu, le gars il se prends une balle il était pas censé saigner, etc... enfin, faut arrêter de fumer la moquette quand on écrit un livre ! J'ai mis carrément du temps à lire ce livre, parce que le soir, j'étais crevée et je m'endormais dessus, et même si j'aime bien l'histoire, j'ai trouvé que c'était chiant ! Enfin, j'aime le fait que l'envoyé de Lucifer rencontre l'envoyée de Dieu et tout ça, mais tout ce qui est autour, c'était pas terrible. Quand à la fin, moi je m'attendais à l'apocalypse, la guerre entre les deux, enfin, un truc extraordinaire, et là c'est du pipi de chat, ça a aucune saveur, j'étais TROP déçue d'avoir mis tant de temps à le finir pour au final voir cette fin de merde. Bref, je sais pas pourquoi je continue à lire du Marc Lévy, peut-être parce qu'il a de très bonnes idées de roman, mais qu'après la façon dont s'est écrit et dont ça finit me déplait... 


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/9782266136044.jpg

Samedi 2 octobre 2010 à 10:46

-Mais alors, Jules, que feriez-vous pour faire le bien, accomplir le très bien ?
- Je ferais exactement ce que tu fais ! Je donnerais à ceux que je côtoie l'espoir de tout les possibles. Tu as inventé une chose merveilleuse tout à l'heure, sans même t'en rendre compte.
- Qu'est ce que j'ai fais ?
- En passant devant mon arche tu m'as souri. Un peu plus tard, ce détective qui vient souvent déjeuner par ici est passé en voiture, il m'a regardé avec son éternel air bougon. Nos regards se sont croisés, je lui ai confié ton sourire, et quand il est reparti, je l'ai vu, il le portait sur les lèvres. Alors, avec un peu d'espoir, il l'aura transmis à celui ou celle qu'il allait voir. Tu réalises maintenant ce que tu as fait ? Tu as inventé une sorte de vaccin contre l'instant de mal-être. Si tout le monde faisait cela, rien qu'une seule fois par jour, donner juste un sourire, imagines-tu l'incroyable contagion de bonheur qui filerait sur la terre ? Alors tu remporterais ton parti.


------------

- Eh bien, ça ne peut pas rester comme ça, on a toujours des plans quand on est deux !
- Et tu sors ça d'où ?
- C'est comme ça, il y a des images de bonheur que l'on a pas le droit de retoucher, tu colories mais tu dépasses pas le trait ! Alors un et un égalent deux, deux égale couple et couple égale projets, c'est ainsi et pas autrement !
Zofia éclata de rire. Le lait grimpa dans la casserole, elle le versa dans la tasse et remua lentement la poudre de chocolat.
- Tiens boit au lieu de dire des bêtises, dit-elle en apportant le breuvage fumant. Où as-tu vu un couple ?
- Tu es désolante ! Trois ans que je t'entends me parler de l'amour, et blablabla. Ils servent à quoi tes contes de fées si tu refuses le rôle de princesse dès le premier jour de tournage.
- Quelle métaphore romantique !
- Oui, eh bien, va métaphorer avec lui si ça ne te dérange pas ! Je te préviens que si tu ne fais rien, dès que cette jambe est réparée je te le pique sans vergogne.
- On verra. La situation n'est pas aussi simple qu'elle en a l'air.
- Tu en as déjà vu, toi, des histoires d'amour qui sont simples ? Zofia, je t'ai toujours vue seule, c'est toi qui me disais : <<Nous sommes seuls responsables de notre félicité>>, eh bien, ma vieille, ta félicité mesure dans les 1,85 m pour un petit 78 kilos de muscles, alors je t'en prie, ne passe surtout pas à côté du bonheur, c'est en dessous que ça se passe.
- Ah, c'est vraiment malin et délicat !
- Non, c'est pragmatique et je crois que <<félicité>> est en train de se réveiller, alors si tu pouvais aller le voir maintenant, parce que là vraiment j'aimerais que tu me fasses un peu d'air, allez, dégage de ton salon, ouste !

----------

- J'ai peur, Zofia ...
- Moi aussi. Laisse-moi t'emmener dans mon monde, j'y guiderai chacun de tes pas, j'apprendrai tes réveils, j'inventerai tes nuits, je resterai près de toi. J'effacerai tous les destins tracés, recoudrai toutes les blessures. Tes jours de colère, je lierai tes mains dans ton dos pour que tu ne te fasses pas mal, je collerai ma bouche à la tienne pour étouffer tes cris et rien ne sera plus jamais pareil, et si tu es seul nous serons seuls à deux.
Il la prit dans ses bras, effleura sa joue et caressa son oreille du timbre grave de sa voix.
-Si tu savais tous les chemins que j'ai employés pour arriver à toi. Je ne savais pas, Zofia, je me suis trompé si souvent, et j'ai recommencé à chaque fois avec plus de joie encore, plus de fierté. Je voudrais que notre temps s'arrête pour pouvoir le vivre, te découvrir et t'aimer comme tu le mérites, mais ce temps-là nous lie sans nous appartenir. Je suis d'une autre société où tout n'est que personne, tout n'est qu'unique ; je suis le mal, toi le bien, je suis ta différence, mais je crois que je t'aime, alors demande-moi ce que tu veux.
- Ta confiance.

------

Zofia,
Je te regarde dormir et Dieu que tu es belle. Tu te retournes dans cette dernière nuit où tu frissonnes, je te serre contre moi, je pose mon manteau sur toi, j'aurais voulu pouvoir en mettre un sur tous tes hivers. Tes traits sont tranquilles, je caresse ta joue, et, pour la première fois de mon existence, je suis triste et heureux à la fois.
C'est la fin de notre moment, le début d'un souvenir qui durera pour moi l'éternité. Il y avait en chacun de nous tant d'accompli et tant d'inachevé quand nous étions réunis.
Je partirai au lever du jour, je m'éloignerai pas à pas, pour profiter encore de chaque seconde de toi, jusqu'à l'ultime instant. Je disparaïtrai derrière cet arbre pour me rendre à la raison du pire. En les laissant m'abattre, nous sonnerons la victoire des tiens et ils te pardonneront, quelles que soient les offenses. Rentre, mon amour, retourne dans cette maison qui est tienne et qui te va si bien. J'aurais voulu toucher les murs de ta demeure à l'odeur de sel, voir de tes fenêtres les matins qui se lèvent sur des horizons que je ne connais pas, mais dont je sais qu'ils sont les tiens. Tu as réussi l'impossible, tu as changé une part de moi. Je voudrais désormais que ton corps me recouvre et ne plus jamais avoir la lumière du monde autrement que par le prisme de tes yeux.
Là où tu n'existes pas, je n'existe plus. Nos mains ensemble en inventaient une à dix doigts ; la tienne en se posant sur moi devenait mienne, si justement que, lorsque tes yeux se fermaient, je m'endormais.
Ne sois pas triste, personne ne pourra voler nos souvenirs. Il me suffit désormais de fermer mes paupières pour te voir, cesser de respirer pour sentir ton odeur, me mettre face au vent pour deviner ton souffle. Alors écoute : où que je sois, je devinerai tes éclats de rire, je verrai les sourires dans tes yeux, j'entendrai les éclats de ta voix. Savoir simplement que tu es là quelque part sur cette terre sera, dans mon enfer, mon petit coin de paradis.
Tu es mon Bachert,
Je t'aime.
Lucas

Extraits de Sept jours pour une éternité de Marc Levy

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/380217BT54ARTRJJY1QB1A3EM31JF3453R7T374047djcmqk1evvr5sqruykgo74bqdut5jhcouple29h155152H193316L.jpg

Samedi 2 octobre 2010 à 19:45

Coucou les gens ! C'est le week end, donc je passe un peu vous voir pendant mes pauses. Je profite un peu de mes weeks ends pour finir mes devoirs (ce week end, les faire puisque je n'avais pas eu le temps de commencer), pour me reposer, et pour regarder quelques séries, quelques films ou autre... Et ce matin, je suis allée à la bibliothèque pour prendre des livres pour ma soeur, j'ai toujours celui de Guillaume Musso à lire, celui de Stefenie Meyer, et j'ai pris Minority Report parce qu'il est en anglais. Mais je ne sais pas quand je vais les lire. Mais je voulais vous parler de mes écrivains préférés. Généralement, je lis peu, et je met du temps à finir un livre. Je me fie toujours à la couverture pour le choisir, et aussi au résumé. Et, là, j'ai réussi à avoir mes auteurs fétiches.

Tout d'abord, Sophie Kinsella. Elle a écrit les romans de l'accro du shopping.... Et j'avais peu accroché à son premier. Mais, depuis j'en ai lu la suite, mais aussi d'autres qui ne sont pas de la même collection.. et j'ai totalement accroché. Je trouve qu'elle a une écriture fraiche, ses textes sont toujours plein d'humours. Enfin, j'aime énormément, et je le conseille même aux personnes qui n'aiment pas trop lire, ça se lit très bien ! A présent, elle écrit sous le nom de Madeleine Wickham et c'est toujours aussi bien !

Ensuite, je dirais ex-aequo pour Stefenie Meyer et J.K. Rowling. Le style n'est pas forcément le même, mais le public visé est le même (du moins, la tranche d'age, même si pour Harry Potter, c'est plus vaste). J'ai énormément apprécié les deux sagas, j'ai lu ça en une bouchée tellement c'est prenant. Même si je différencie Twilight de Harry Potter, je pense vraiment que ce sont deux succès énormes.

Puis, je ne suis pas sûre de l'ordre. Je dirais Marc Levy et Guillaume Musso. Deux auteurs qui ont des idées vraiment très originales, et dont les romans sont un peu des OVNI. Souvent pour les deux, j'ai des déceptions sur la fin, ou choses dans le genre. Mais je continue à lire, parce que c'est plutôt prenant.

Après, je dirais Eric Emmanuel Schmitt. Personnellement, j'aime bien ses histoires, après, c'est sûr qu'il faut suivre qu'il a un univers bien à lui. Il invente tellement de choses, que parfois j'avais du mal à suivre. Mais, j'aime bien.

Et pour finir, Nicole de Buron. Je n'ai pas lu de livre à elle récemment, donc c'est un peu flou dans ma mémoire. Mais je me rappelle en avoir lu plusieurs, et avoir vraiment aimé.


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/400F1173505Z05Bq0W78nwbPCrAyfzp41yjKD6Cwg.jpg

Mardi 26 octobre 2010 à 11:09

Quatrième de couverture :  "Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen. Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'Hésitation à l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi. Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu'elle ne contrôle pas, elle est l'alter-ego de Bella et lui renvoie l'image de ce qu'elle serait si elle allait jusqu'au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward."

MON AVIS : C'est un roman court et facile à lire, idéal pour moi à cette époque où je n'ai pas vraiment le temps de me poser et de lire. Le début est assez intéressant pour moi, enfin, j'ai trouvé. Ce n'est qu'à partir de la moitié du livre que j'ai vraiment commencé à rentrer dans l'histoire. C'était tout de même sympathique de voir ce qu'il se passait du côté des nouveaux-nés, on comprend mieux l'autre partie de l'histoire, on voit tout ce qui peut se passer, et j'ai toujours apprécié de voir l'histoire par d'autres yeux que ceux de Bella. J'ai par contre été surprise de voir Stephenie Meyer utiliser toutes les légendes à propos des vampires, c'est bien la première fois qu'elle en parle. C'était une des critiques qui est revenue souvent, beaucoup de gens à qui j'ai parlé se moquait des vampires de Twilight, parce que ce n'était pas de vrais vampires comme ils en ont entendu parler. C'est un peu dommage d'avoir l'esprit si fermé... Et là, notre Stephenie arrive avec une explication à tout ça. Je ne sais pas si ça m'a déplu ou si j'ai apprécié, j'ai surtout trouvé ça bizarre. J'avais vraiment l'impression de ne plus être dans Twilight, et le récit avait jusque là que peu d'intérêt. Ce qui m'attire dans Twilight n'est pas vraiment l'histoire de sang, de se nourrir etc, donc évidemment je n'ai pas accroché à cette partie de l'histoire. Mais j'ai aimé voir comment elle se démarquait des autres, comment elle réussissait à réfléchir, à éviter tellement de choses alors qu'elle ne savait que très peu sur les vampires et que Riley lui mentait. J'ai par contre eu du mal à identifier la Bree du roman avec celle que j'ai vu dans le film, qui a l'air si vulnérable, alors qu'au contraire, je trouve qu'elle sait parfaitement ce qu'elle fait, elle réfléchit avant d'agir... Enfin, un livre qui fait beaucoup réfléchir sur l'envers du décor. Sympa et court, mais après, je n'ai pas ressenti la même chose qu'avec les 4 romans de la saga. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/lasecondeviedebreetanner.jpg

Samedi 25 décembre 2010 à 16:19

 QUATRIEME DE COUVERTURE : Marie est abonnée aux échecs sentimentaux. Alors qu'elle vient de saboter son premier mariage, elle rencontre un charpentier plein de qualités. Doux, sensible et généreux, Joshua a tout de l'homme idéal. A un détail près: il lui déclare être Jésus. Marie pense tout d'abord avoir une fois de plus affaire à un tordu. Mais il n'est pas donné à tout le monde de marcher sur l'eau...

MON AVIS : J'avais déjà lu son premier roman "Maudit Karma" et dès les premières pages j'avais été aspirée par ma lecture, j'emmenais le livre partout. Lorsque j'ai vu le 2nd j'ai tout de suite voulu savoir s'il me ferait le même effet. Malheureusement, pour le début ce n'est pas le cas, c'était un peu long, écrit bizarrement. Je ne trouvais pas d'intérêt au livre. Puis au bout d'un moment, j'ai commencé à rentrer dans l'histoire, à m'attacher aux personnages. L'histoire est complétement tirée par les cheveux. Ca me rappelle Marc Levy, toutefois j'ai bien aimé la fin (ce qui n'est pas le cas avec Marc Levy). Donc j'ai beaucoup aimé l'histoire, et surtout le fait que Marie considère Jésus comme un homme normal. J'ai aussi trouvé vraiment bien le fait qu'on parle de religion mais de façon un peu plus ludique qu'à l'accoutumée. J'ai adoré que le récit soit agrémenté de petites BD et de passages qui ne sont pas selon le point de vue de Marie. Donc, voilà, c'est la deuxième fois que David Safier me plonge dans ses histoires farfelues. Petit défaut : ils foutent quoi dans l'histoire George Clooney et Alicia Keys ? 

Jésus m'aime : ♥♥♥♥


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/4953956559f12bf0d6af.jpg

Samedi 25 décembre 2010 à 17:04

 QUATRIEME DE COUVERTURE  : La Saint Valentin, j'ai horreur de ça. Et pour cause : c'est le jour qu'a choisi Mike, mon fiancé, pour m'annoncer que tout était fini entre nous. Avouez que question délicatesse, on peut trouver mieux ! 
Cette année, je mets donc un point d'honneur à ne pas célébrer la « fête des amoureux ». D'ailleurs j'ai vraiment mieux à faire : ranger mes placards, trier mes relevés bancaires, et me lover confortablement dans mon canapé avec mes deux chats pour rattraper tous les épisodes de Sex and the City que j'ai ratés. 
Donc, avis aux copines : inutile de chercher un ami d'amis qui n'aurait personne avec qui passer la Saint Valentin - ce genre de plan galère ne m'intéresse plus ! Sauf, bien sûr, si le célibataire en question a un petit air Keanu Reeves. Et dans ce cas, les filles, vous pouvez toujours me joindre sur mon portable...

MON AVIS : Ca m'a étonné, j'ai fini ce livre en 2 jours, il faut dire que je n'avais rien d'autre à faire ! J'ai trouvé l'histoire plutôt sympathique, mise en scène de gaçon sympa, c'était drôle qu'elle déteste la Saint Valentin et que pourtant elle cotoie des gens amoureux dans son métier. C'est vraiment un livre dans lequel on peut se reconnaitre quand on a connu quelques déceptions. Bon bien sûr, la partie avec les fantômes n'est pas réaliste mais j'adore toujours autant ce genre d'histoire. Pourtant, c'est du déjà-vu, vu et revu, même si d'habitude il s'agit plutôt de fantômes de Noël. Je trouve malgré tout que les sauts dans le temps qu'ils font ne sont pas véritablement liés à l'amour, à part quelques uns. Disons que c'est toujours un jour de la Saint Valentin mais ça ne concerne pas toujours la fille directement. Donc ce fut un livre qui se lisait très facilement, je voulais toujours savoir la suite, et même maintenant que je l'ai fini je veux savoir la suite, pourtant j'ai eu droit à la Happy End que j'attendais. Et j'ai l'impression que le livre est inachevé, c'est même d'ailleurs pour ça que j'ai du mal à m'en souvenir (de la fin en tout cas).

JE HAIS LA SAINT VALENTIN : ♥♥

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/9782280847896FS.gif

Samedi 25 décembre 2010 à 18:32

 QUATRIEME DE COUVERTURE  : " Maintenant, assieds-toi, il faut que l'on parle, a dit l'ombre". Je me suis assis en tailleur sur le sol.
"Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t'en servir, même s'il te fait peur.
"Pour quoi faire?
"Trouve pour ceux dont tu dérobes l'ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c'est tout ce que nous te demandons.
"Nous ?
"Nous, les ombres, souffla celle à qui je m'adressais".
J'ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait ".

MON AVIS : Voici le dernier bébé de Marc Levy, j'en avais entendu parler lors de mon voyage à Paris et enfin je l'ai lu. C'est un record, je ne l'ai lu qu'en un jour. Il faut dire que j'ai eu le temps de lire toute la journée. Donc c'est un livre très prenant, j'ai d'ailleurs eu du mal à reconnaitre le style de Marc Levy. Même lorsque c'était le jeune homme qui parlait j'avais toujours l'impression que c'était le petit garçon. J'ai trouvé que c'était une très belle histoire, vraiment pleine de magie. J'ai trouvé dommage qu'on se serve de cette histoire d'ombre que lorsque ça arrangeait mais j'ai apprécié que ce sujet revienne toujours en rappel. Donc un très beau livre que je conseille vivement. 

LE VOLEUR D'OMBRE  : ♥♥♥

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/levoleurdombres649x10241.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast