Lundi 30 août 2010 à 0:45

 Quatrième de couverture : Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d'une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d'assister à la crémation d'une très vieille grand-tante qu'elle a dû voir cinq fais tout au plus. Heureusement, Lara n'est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier. Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu'ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis. Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ?

MON AVIS : Je dois dire qu'au départ, j'ai plutôt apprécié, c'était un début sympathique, et j'étais bien rentrée dans la lecture, même si j'avais du mal un peu, mais c'est normal, je galère toujours à rentrer dans un livre. Surtout qu'au bout d'un moment, elle nous parle de son boulot, et je trouve ça chiant, elle en parle pas beaucoup, et ne rentre jamais dans les détails mais je trouve ça ennuyeux. Dans tout les cas, on est semi-agacé, semi-charmé par la charmante Sadie, et on a tous envie d'un ange gardien qui veille sur nous. Enfin, j'ai trouvé le livre plein de rebondissement, en voyant la taille du pavé j'ai eu très peur de ne pas le finir, et en fait, j'y suis très bien arrivée. Au bout d'un moment, j'ai tellement avancé que j'étais hallucinée d'être bientôt à la fin. Une très belle histoire que j'ai énormément apprécié, elle m'a transportée tout le long. J'aimerais que quand je serais morte je puisse moi aussi commander les gestes des gens en leur criant dans les oreilles ! En tout cas, c'est très bien ficellé, je ne me suis pas ennuyée, au bout d'un moment j'ai même voulu lire, lire, lire, continuer à lire.... Et l'histoire est énorme, j'ai adoré ! Et la fin, c'est une happy end avec une note triste et c'est magnifique ! 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/1078861gf.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3033442

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast